EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Février 05, 2015, 10:42:34
Sans doute un souci de finesse de gravure pas encore opérationnel chez Canon...
Bah ça coûte cher surtout ! Et puis pour amortir, faut produire et pas qu'un peu.
Ce n'est pas plus mal et surement moins cher pour TOUT le monde que Sony s'en charge.
C'est comme pour les dalles LCD, on laisse peu de producteurs pour toutes les marques (TV, écran informatique) et tout le monde y gagne.
Après Sony peut partir en "un mot qui finit comme grenouille" et imposer son monopole mais c'est sévèrement puni par les lois de beaucoup de pays ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2015, 10:48:15
Bah ça coûte cher surtout ! Et puis pour amortir, faut produire et pas qu'un peu.
Ce n'est pas plus mal et surement moins cher pour TOUT le monde que Sony s'en charge.
C'est comme pour les dalles LCD, on laisse peu de producteurs pour toutes les marques (TV, écran informatique) et tout le monde y gagne.
Après Sony peut partir en "un mot qui finit comme grenouille" et imposer son monopole mais c'est sévèrement puni par les lois de beaucoup de pays ;D

Ah ben c'est sûr qu'entre sous-traiter vers une chaine déjà opérationnelle et investir un nouveau créneau chez Canon, le coût ne doit pas êre le même !
En ces temps de vaches maigres, Canon doit faire des choix qui leur plaisent +/- je pense...
Bon, on était déjà prévenus par le chef de Canon, comme quoi ils prendraient le meilleur capteur dispo à l'instant T...

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 05, 2015, 10:42:34
Sans doute un souci de finesse de gravure pas encore opérationnel chez Canon...

Ou pour Canon un ballon d'essai qui demande à être confirmé par une diffusion commerciale suffisante justifiant d'un investissement dans ce domaine.
On est tous dans le doute quand à l'intérêt concret de monter à 50MP ..

Ceci étant il ne s'agit que d'une rumeur  :D. d'ici à ce qu'on soit toujours dans l'ordre du troll de ces dernières semaines sur la technologie Exmor dans les capteurs pro de Canon  ;D .. il y a qu'un pas.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2015, 10:31:08
Ca ressemble surtout à un 5D Mark III. Pas de Wifi, pas de GPS... ;)
c'est une tof de 5D3  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

vivement demain ... on sera fixé car la ca part dans tous les sens  :D
hybride ma créativité

Eloniel

C'est bizarre l'absence de joystick alors qu'ils ont apparemment mis un af très bon, à noter que le 5Ds n'est pas marqué en couleur or comme sur la première image, alors laquelle est vraie ?

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Février 05, 2015, 12:25:07
vivement demain ... on sera fixé car la ca part dans tous les sens  :D
Ça veut dire que ce fil n'atteindra pas les 100 pages ?!? ;)

olivier1010

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2015, 00:48:24
Tu dis ça parce que tu profites du 800 Hz ?
Sinon autour de moi, on trouve que ma Wii fonctionne mieux sur une télé 80cm en CRT plutôt que sur un LCD...

C'est sur l'analogique est imbattable quand il s'agit des performances temps réel. Cela dit la vitesse des dalles OLED qui arrivent en ce moment, et la disparition des formats entrelacées au profit du 50 et 60 Hz progressif en 4K (l'entrelacé n'est plus de mise en 4k), avec une provision pour le 120 Hz, va faire progresser de façon très significative les performances d'affichage en terme de temps de latence et réactivité.

Un autre avantage du 4K : le nouvel espace colorimétrique gigantesque Rec 2020 au lieu du rec 709 qui couvre 76% de l'espace couleur CIE1931 au lieu de 36% pour le Rec 709. Le Rec 709 étant l'espace couleur de la HD.

Avec en prime la possibilité d'utiliser 10 ou 12 bits par couleur au lieu de 8, ainsi que le YCbCr en 4:4:4 et le RGB.

Ce sont des améliorations massives qui vont permettent d'améliorer significativement la qualité d'affichage, à un niveau bien supérieur à la HD actuelle. L'arrivée de dalles OLED de nouvelle génération permet également de compléter avantageusement les performances du format numérique 4K.

En attendant la généralisation du OLED à laquelle je crois fortement, il y a aura certainement encore des amélioration notables sur les dalles LCD 4K (vitesse, wide gamut, contraste), afin de contrer l'offensive OLED de LG.

Le 4K c'est pas seulement des pixels en plus, mais surtout un ensemble d'améliorations qui tir un trait sur les vielles technologies du passé liées aux tubes cathodiques et à la transmission analogique, technologies qu'il a fallu digérer pendant de longues années en passant par l'étape HD 1080.

iceman93

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2015, 12:36:31
Ça veut dire que ce fil n'atteindra pas les 100 pages ?!? ;)
sur 100 pages tu peux en virer 95 alors la il t'en reste 1,5 voir 2 grand max  :D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Février 05, 2015, 12:54:45
sur 100 pages tu peux en virer 95 alors la il t'en reste 1,5 voir 2 grand max  :D
Et après, il va y avoir le fil de l'annonce, puis celui de la prise en main, puis celui des premièrs samples, puis celui des commentaires sur les résultats de DXo, puis celui des premières photos des membres du forum.... ouf ! Je vous rejoindrai pour le dernier fil  :o

gebulon

Citation de: Berswiss le Février 05, 2015, 12:57:32
Et après, il va y avoir le fil de l'annonce, puis celui de la prise en main, puis celui des premièrs samples, puis celui des commentaires sur les résultats de DXo, puis celui des premières photos des membres du forum.... ouf ! Je vous rejoindrai pour le dernier fil  :o

Oui, il vaut mieux filer ailleurs  :D

Berswiss

Citation de: gebulon le Février 05, 2015, 12:59:30
Oui, il vaut mieux filer ailleurs  :D
Je repars voir mon volcan ..... Avec un crop de 5Ds, ça doit le faire non ?

iceman93

Citation de: Berswiss le Février 05, 2015, 12:57:32
tu as oublié le fil dans la section jaune sur l'inutilité d'avoir 50 mp sans 14 il de dynamique  :D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Février 05, 2015, 13:00:53
tu as oublié le fil dans la section jaune sur l'inutilité d'avoir 50 mp sans 14 il de dynamique  :D
On va ouvrir un fil sur ceux qui deviennent verts  8)

Wolwedans

Le communiqué de presse aurait fuité:

http://www.canonwatch.com/cw5-canon-eos-5ds-eos-5ds-r-ef-11-24mm-f4l-press-release-leaked/

"...ensuring high quality images with low noise, accurate colours and wide dynamic range." Sur un communiqué de presse, cela ne coûte rien de l'affirmer...

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 05, 2015, 13:24:21
"...ensuring high quality images with low noise, accurate colours and wide dynamic range." Sur un communiqué de presse, cela ne coûte rien de l'affirmer...
Allez Wolwedans, on repart sur la route et dans nos déserts !

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 05, 2015, 13:26:39
Allez Wolwedans, on repart sur la route et dans nos déserts !
D'autant que le 11-24L est compatible cascades ("Keep shooting even in tough weather conditions").

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 05, 2015, 13:00:27
Je repars voir mon volcan ..... Avec un crop de 5Ds, ça doit le faire non ?
Attention, le communiqué de presse ne dit de la compatibilité 5DR/5DRs avec les volcans :-)

Wolwedans

Pas de GPS c'est lourdingue en voyage, le GPS-E2 est cher, alourdit, accroche les courroies, oblige à se trimballer avec des piles, empêche de mettre le niveau à bulle à 2€ et le flash...

Selon comment il fonctionne, cela peut être intéressant de visualiser le rapport 1:1 dans le viseur, mais de là à photographier directement en 1:1 et se priver de toute possibilité de recadrage, personnellement je n'en suis pas fan. J'imagine que cela a un intérêt direct pour certains types de photographes: avez-vous une idée des cas où le 1:1 est la norme?

iceman93

Citation de: Berswiss le Février 05, 2015, 13:03:50
On va ouvrir un fil sur ceux qui deviennent verts  8)
serait ce un sous entendu sur le formidable rendu hulk/matrix des avant derniers nikon  :D :D :D
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: Wolwedans le Février 05, 2015, 13:29:37
Attention, le communiqué de presse ne dit de la compatibilité 5DR/5DRs avec les volcans :-)

Il n'y aurait pas de harnais sur ces 5Ds pour faire des photos en étant accroché à un hélicoptère  :o :o ... et faire passer d'inconscients  élèves dans un avion école entre un volcan et un hélico  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

JPSA

Et le prix: le voici:

◾Canon EOS 5DS: 3499 €

+200 € pour celui sans passe bas.....

iceman93

Citation de: JPSA le Février 05, 2015, 14:27:31

punaise ... si cela est bien la réalité va y avoir un paquet de 5D3 sur le marché de l'occase
hybride ma créativité

Fab35

Bon, pas si choquant que ça par rapport aux habitudes de la marque : le 5DIII a été lancé en prix public à 3190€...

Là, 3500€, bon, c'est sûr que c'est cher, mais pour l'amateur exigeant intéressé, il aura les moyens de ses envies... ou pas, mais ça ne changera pas la donne par rapport à un 5DIII, et pour le pro, c'est un outil amortissable, donc bon...

TomZeCat

Et donc, le 5D Mark IV à 2500 euros en prix de sortie ? ;D