EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

olivier1010

Citation de: The_Micha le Février 04, 2015, 21:01:02
Pour atteindre le niveau de noir des plasma comme ceux de la série VT de chez panasonic  de l 'eau va couler sous les ponts.
On en est loin, très loin....sans parler de la remanence , l angle de  vision, la reactivité lors de mouvements rapides etc.....mais c est un autre sujet.

J'ai un VT Panasonic, le niveau de noir ne me semble pas spécialement meilleur que le niveau de noir sur une dalle OLED LG full HD. (J'ai pu voir un LG 55EC930V). Il me semble même moins bon.

Je n'ai pas encore vu les dalles 4K OLED de LG, pas certain qu'elles soient dispo pour le moment en France et c'est encore cher. Mais on peut penser qu'elles seront meilleures que les dalles full HD OLED.

Idem pour l'angle de vision et la réactivité sur un OLED. C'est très bon il me semble et cela va encore progresser car la dalle OLED en elle même est par nature bien plus rapide que les dalles LCD.

Avez vous déjà vu une dalle OLED, chez LG en grand public, ou sur un écran de monitoring vidéo pro Sony ?

Quand vous aurez vu vous comprendrez que le LCD va mourir de sa belle mort d'ici une paire d'années. Trois ou quatre ans au plus le temps que Samsung remanie ses usines de production car ils ne sont pas prêts. A moins qu'ils n'arrivent par je ne sais quel miracle à égaler en LCD le contraste, l'angle de vision et la réactivité d'une dalle OLED.

Reste aussi l'encombrement en épaisseur, un sacré argument marketing pour le OLED. La dalle fait 6mm d'épaisseur, et l'écran presque entier aussi. Impressionnant quand on voit ça pour la première fois et nulle doute que ça va cartonner commercialement dès que les dalles 4K OLED seront dispo à un prix abordable.

TomZeCat

Citation de: olivier1010 le Février 04, 2015, 23:43:13
Reste aussi l'encombrement en épaisseur, un sacré argument marketing pour le OLED. La dalle fait 6mm d'épaisseur, et l'écran presque entier aussi. Impressionnant quand on voit ça pour la première fois et nulle doute que ça va cartonner commercialement dès que les dalles 4K OLED seront dispo à un prix abordable.
Comme on le disait déjà, avoir une télé 4K, 8K, 128K à prix abordable ne changera rien si on n'a que le film fait de tata Ginette du mariage d'une cousine lointaine ou des films Gopro d'un collègue de travail à regarder à la télé... ;)

Eloniel

On va plus pouvoir troller les vert, pentax viens d'annoncer un plein format avec image à l'appuie sur leurs page Facebook.

TomZeCat

Citation de: Eloniel le Février 04, 2015, 23:46:36
On va plus pouvoir troller les vert, pentax viens d'annoncer un plein format avec image à l'appuie sur leurs page Facebook.
On n'a jamais trollé les verts ! C'est plutôt ceux qui nous bassinaient avec leur MF qui... Bref quoi ! ;D
Comme quoi, certains qui regrettaient pas assez de pixels et de dynamique chez Canon ne voyaient pas qu'il y avait plus en retard à côté.
Bon toutes les grandes marques proposent des reflex FF (Canon, Nikon, Pentax et Sony)... Enfin Sony, pas évident, ils se sont tournés vers le système A7. Espérons que Pentax a bien fait ses calculs, leurs fans commençaient en masse à aller chez Nikon. Ca doit expliquer leur annonce précipitée alors qu'il n'y a quasiment pas d'info technique dessus (ils ne sont même pas certains que ça sera un 36 Mp par exemple).
Allez Champagne pour nos amis (s'ils ne nous saoulent pas la tête comme ils l'ont fait avec le K5 quand même) ! ;)

Eloniel

La "loose" c'est que Pentax est quand même le seul à proposer une gamme allant de l'apsc au moyen format. Ça va faire des heureux :) Bon c'est qui le prochain Mirroless plein format fuji ? Olympus ou Samsung ?

TomZeCat

Citation de: Eloniel le Février 04, 2015, 23:55:27
Bon c'est qui le prochain Mirroless plein format fuji ? Olympus ou Samsung ?
Franchement, je vois plus Canon ! Faut pas croire qu'ils n'ont plus rien dans le slip ;)

Eloniel

Honnêtement combien de canonistes sont prêt à passer d'un reflex à un mirroless canon ? Ceux qui partent chez Sony ça a l'air d'être à cause de la dynamique plus qu'autre chose.

TomZeCat

Citation de: Eloniel le Février 04, 2015, 23:59:44
Honnêtement combien de canonistes sont prêt à passer d'un reflex à un mirroless canon ? Ceux qui partent chez Sony ça a l'air d'être à cause de la dynamique plus qu'autre chose.
Pour le prix d'un FF, les A7 de Sony cartonne !

Enfin bon, leurs optiques cartonnent au niveau du prix aussi ;)

panchito

Citation de: Eloniel le Février 04, 2015, 23:59:44

Plus de proplème de MR de l'AF, un capteur stabilisé etc... Il est évident que le mirorless est l'avenir. je le pense depuis quelques années et on s'en approche. Si Canon peut sortir un 24x36 mirorless la messe sera dite, pour moi c'est une évidence.

olivier1010

Citation de: TomZeCat le Février 04, 2015, 23:45:45
Comme on le disait déjà, avoir une télé 4K, 8K, 128K à prix abordable ne changera rien si on n'a que le film fait de tata Ginette du mariage d'une cousine lointaine ou des films Gopro d'un collègue de travail à regarder à la télé... ;)

Je ne suis pas d'accord. Une source SD ou Full HD sur un écran 4K de grande taille à faible distance c'est plus agréable à regarder que la même source sur une dalle Full HD de taille identique. Que ce soit en dalle LCD ou OLED.

Pour le Plasma c'est différent, la douceur de la dalle plasma permet de s'approcher sans être gêné par la pixellisation. Mais le plasma, c'est fini de toute façon, la production a été arrêtée.

Sur les dalles 4K le lissage opéré par l'algorithme de upscaling, en adéquation avec la finesse des pixels de la dalle, fait qu'on n'est pas du tout gêné par la pixellisation quand on s'approche près de l'écran. Contrairement à un écran Full HD.

Eloniel

J'avais cru comprendre que l'af était toujours meilleur sur les reflex ?
Personnellement à force de regarder des écrans toute la journée je suis bien content de pas en avoir un quand je regarde dans un viseur. Oui ça te montre ce que tu auras en sortie mais quand tu prends des photos en raw ça sert pas à grand chose de toute façon si tu passes beaucoup de temps dessus. J'espère qu'il garderont toujours une gamme à visée optique ou un viseur interchangeable. Je paraît vieux jeu alors que j'ai que 21 ans...

Un truc qui serait bien mais je pense pas que ça soit compatible avec le domaine de la photo ça serait un viseur avec écran e-ink couleur c'est tellement plus reposant que des écrans classique.

TomZeCat

Citation de: olivier1010 le Février 05, 2015, 00:16:46
Je ne suis pas d'accord. Une source SD ou Full HD sur un écran 4K de grande taille à faible distance c'est plus agréable à regarder que la même source sur une dalle Full HD de taille identique. Que ce soit en dalle LCD ou OLED.
Tu dis ça parce que tu profites du 800 Hz ?
Sinon autour de moi, on trouve que ma Wii fonctionne mieux sur une télé 80cm en CRT plutôt que sur un LCD...

Mikado

gebulon

Citation de: olivier1010 le Février 05, 2015, 00:16:46

Pour le Plasma c'est différent, la douceur de la dalle plasma permet de s'approcher sans être gêné par la pixellisation. Mais le plasma, c'est fini de toute façon, la production a été arrêtée.

Sur les dalles 4K le lissage opéré par l'algorithme de upscaling, en adéquation avec la finesse des pixels de la dalle, fait qu'on n'est pas du tout gêné par la pixellisation quand on s'approche près de l'écran. Contrairement à un écran Full HD.

Je suis assez d'accord, l'upscaling effectué par la TV donne des images bien plus belle et nettes a partir d'une source standard (tnt)
reste qu'à ce jour, les films sur support en 4K sont absents et le gros point noir pour moi, c'est la suppression de la piste audio stéréo
sur les bluray qui donne une écoute inconfortable sur le téléviseur lui-même, il est pour moi obligatoire d'avoir un système son annexe
pour retrouver un équilibre correct sur l'ensemble de la bande sonore. (dialogues/sons).
Je trouve ça très nul  >:(

J'ai acheté une 4K pour la photo,
Aujourd'hui on partage plus nos images sur des écrans que sur du papier, je prévois donc de créer des albums jpeg spécialement pour
la tv, accessibles directement sur un nas.
J'ai pu comparer mes images pleines dej Jpeg sur 2 imac 27", le standard et le 5K, l'apport de détail est impressionnant!!!
A moi avis ou est au dessus de ce que peut produire un tirage au niveau du détail.
Par contre, j'ai préféré prendre une TV 4K plutôt que le 5K rétina (les deux m'intéressait) car l'apport de netteté sur l'ordi, c'est bien mais pas primordial pour la retouche et le visionnage; un 27" "normal" est suffisant.

Voilà, je vous en dirait plus si un jour je fins par faire ces albums, plutôt que de perdre mon temps ici  :D :D :D :D

donc ce 50mp, va falloir une sacré dalle pour afficher en pleine déff  ;)

newworld666

je viens de basculer d'un excellent écran NEC PA 301W (30") 2560*1600 à un Dell 4K UP3214Q (31.5") 3840x2160, les 2 écrans quasi à 98% ou 99% adobe RGB et 100%RGB. ça parait peu sur le papier comme différence, mais quelle claque sur les photos alors un écran 60" FullHD à 4K ça doit être monstrueux ..

J'attends vraiment de voir si on arrive avec le 5Ds à sortir un 4k hyper propre autour de 3200 iso (selon mes standards  ;D)
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

les premières photos de la bête

Powerdoc

Powerdoc

on remarquera les 2 emplacements de cartes flash comme sur le 7dmk2 sur la photo précédente (le 1 et le 2)

TomZeCat

Ca ressemble surtout à un 5D Mark III. Pas de Wifi, pas de GPS... ;)

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Février 05, 2015, 10:31:08
Ca ressemble surtout à un 5D Mark III. Pas de Wifi, pas de GPS... ;)

Cela pourrait ressembler à un 7dmk2 , mais l'oeilleton oculaire est plus grand

masterpsx

C'est identique au 5D mark III surtout :)

newworld666

http://www.sonyalpharumors.com/again-wild-rumors-about-sony-canon-sensor-partnership/

Donc le 50MP ne serait pas un exmor (heureusement  ::) :D) .. par contre comme Apple qui ferait fabriquer ses puces A9 par Samsung, Canon ferait fabriquer ses capteurs exclusifs 50MP par les chaines chinoises ::) de Sony  ;) ...
On a une p'tite chance d'avoir des beaux fichiers RAW non trituré à la mode Sony  ;D.

Pas de wifi, pas de GPS, 6400 iso max,  :-\ ... faudrait voir ce qu'apporte les 50MP en pratique  ::) pour claquer 3500€ dans un 5Ds de reportage.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2015, 10:32:16
Mais je pense que le viseur sera du type 7D Mark II.
J'avoue que ça me fait l'impression d'un cockpit de rafale. Je dis ça avec un humour exagéré mais le viseur du 5D Mark III est très épuré par rapport à celui du 7D Mark II.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Février 05, 2015, 10:32:16

Mais y'a pô non plus le fameux nouveau levier de pouce autour du bâton de joie !
Citation de: newworld666 le Février 05, 2015, 10:37:12
http://www.sonyalpharumors.com/again-wild-rumors-about-sony-canon-sensor-partnership/

Donc le 50MP ne serait pas un exmor (heureusement  ::) :D) .. par contre comme Apple qui ferait fabriquer ses puces A9 par Samsung, Canon ferait fabriquer ses capteurs exclusifs 50MP par les chaines chinoises ::) de Sony  ;) ...
On a une p'tite chance d'avoir des beaux fichiers RAW non trituré à la mode Sony  ;D.

Pas de wifi, pas de GPS, 6400 iso max,  :-\ ... faudrait voir ce qu'apporte les 50MP en pratique  ::) pour claquer 3500€ dans un 5Ds de reportage.
Sans doute un souci de finesse de gravure pas encore opérationnel chez Canon...

Julien-supertux

Il maque le levier de mode de sélection des collimateurs autour du mini joystick...

Et ça ressemble fort à un photo de 5DIII avec juste l'étiquette de changée...

Edit, grillé par fab