EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Blue Moon

Citation de: TomZeCat le Février 09, 2015, 19:27:05
La liberté des uns s'arrête à celle des autres ;)
NW666, on t'a trouvé un frère jumeau ! ;)

Et la comparaison ne s'arrêterait pas au Boitier ...
le 300 mm F 2.8 IS II ... même en Archi ... C énorme.
Bonne Soirée

Crinquet80

Citation de: TomZeCat le Février 09, 2015, 18:54:20
Comment fais-tu pour tenir 30 secondes sans trembler ? ^^

Tu as oublié de répondre à la question posée !  :-\

TomZeCat

Citation de: Crinquet80 le Février 09, 2015, 19:35:24
Tu as oublié de répondre à la question posée !  :-\
Pour moi, il a répondu. Il utilise la montée en ISO du 1D X pour compenser... Après chacun son style ;)

Blue Moon

Tout à fait et ça passe TRES bien ... Il y a, à priori, suffisamment de lumière
Ceci dit ... comme le dit très bien Mister Tom ... on peut aussi faire différemment et c'est parfait

Broadpek

Tu est déjà à 200 000 clics, Blue Moon??? :o
Le trépied, ça aide quand on est pauvre. ;D
Pas les finances pour du f/2,8 alors trépied...

Blue Moon

Citation de: Broadpek le Février 09, 2015, 19:54:25
Tu est déjà à 200 000 clics, Blue Moon??? :o
Le trépied, ça aide quand on est pauvre. ;D

Bien le Bonsoir Monsieur Broadpek ... j'espère que tu vas bien
Yep pas loin, cela me désespère ...
Je taquine un peu mais vrai que quand je vais me faire une cathédrale pour me détendre entre deux matchs ... il m'arrive de le prendre .... et même si le carbone est léger et agréable, il finit par m'embarrasser plus qu'autre chose ... et je le délaisse de plus en plus.
Bref ...
Pauvre ... je le suis aussi .... juste quelques priorités que j'ai le plaisir et la liberté de privilégier ... au prix de certains sacrifices ... encore combien de temps ... je ne sais
Il y a lurette que je n'ai pas regardé les résultats de la Magnus ... et j'espère que tout va bien pour vous !!!!
AU Plaisir !!!!

Edouard de Blay

n'ayant pas le courage de lire les 44 pages ,je dépose au cas ou

en haute def:
http://web.canon.jp/imaging/eosd/samples/eos5ds/
Cordialement, Mister Pola

Blue Moon

Citation de: Broadpek le Février 09, 2015, 19:54:25

Il y a les récents F4 IS (16/35 et 24/70) qui sont réellement très bon et peut être plus abordables

pour le 70/200 mm .... je suis d'accord ... ceci dit ... je viens de renvoyer le mien en réparation ...
Désolé pour les HS

Broadpek

C'est demain, à quitte ou double. On gagne et on est quasi sauvé, on perd et il faudra gagner à Angers pour se sauver.
Pour l'UGA, j'ai résolu le problème depuis un an. Pour le trans-standard, je fait l'impasse.
Le 70-200, le f/4 me va très bien.
Pour le 5Ds si je l'achète un jour, le trépied sera quasi obligatoire dans mon cas.
Le trépied, j'ai acheté à prix d'or un petit Gitzo carbone compact qui se transporte facilement.

Blue Moon

Citation de: Broadpek le Février 09, 2015, 20:13:02
C'est demain, à quitte ou double. On gagne et on est quasi sauvé, on perd et il faudra gagner à Angers pour se sauver.
Pour l'UGA, j'ai résolu le problème depuis un an. Pour le trans-standard, je fait l'impasse.
Le 70-200, le f/4 me va très bien.
Pour le 5Ds si je l'achète un jour, le trépied sera quasi obligatoire dans mon cas.
Le trépied, j'ai acheté à prix d'or un petit Gitzo carbone compact qui se transporte facilement.
Je vous le souhaite, et je fais confiance à François pour motiver ses troupes !!
Ha le 5DIII étant déjà un boitier d'exception ... juste accepter le fait que FF en sport, quand on a pas l'habitude ... ça fait parfois un peu court - je ne sais d'ailleurs pas s'il continuera sa vie parallèlement au nouveau Ds ... à vérifier et je n'ai pas non plus tout lu ...
Bons Matchs à venir !

Broadpek

Merci. ;)
Bonne fin de saison à vous également.

The_Micha

Citation de: newteam1 le Février 08, 2015, 12:27:07
je pense que le calibrage de ton 7D n'était pas un vrai démontage du 7D avec réglage des 3 ressorts pour mettre réellement le capteur bien plan et perpendiculaire à la visée...

Car le 7D passé au SAV avait une précision avec le 85mm au top du top... 100% de réussite.... et sur tous les collimateurs...

Et les microréglages ne marchaient que sur le collimateur central... (sur lequel ils étaient réglés)

nan nan , je t' assure, mon 7D était parfaitement calibré; toutes mes optiques étaient au poil.  Mais avec le 85 fallait vraiment faire gaffe. l' AF était  vraiment délicat à effectuer. Beaucoup de déchets. Pas 99% non plus hein. quand c'était sharp, c'était sharp. Mais avec le 5D Mark III c'est un autre monde..

The_Micha

Citation de: Verso92 le Février 08, 2015, 12:32:33
Déjà, il y a pas mal de retours sur l'adéquation pas toujours optimale sur les boitiers Nikon, en terme de précision de l'AF au sortir de la boite.
Personnellement, j'ai effectué une séance d'essais un peu lourde (trépied et tout le tintouin...) avec un pote possédant l'objectif sur nos D800E respectifs. Pas moyen d'exploiter les résultats, in fine, à cause des réglages (sans doute à l'ouest ?) qu'il avait effectué sur son objectif (via le dock).

Résultats des courses : mes images au Nikkor f/1.8 50 AF-D étaient bien meilleures que les siennes réalisées au 50 ART, ce qui n'est pas tout à fait normal...

(et les images que j'ai réalisées avec son 50 ART sur mon D800E étaient inexploitables... achat du dock et longues séances d'essais à prévoir, éventuellement, pour l'acquéreur de cet objectif)

Moi je ne parle pas des micro réglages et front/back focus mais plutôt à la précision du moteur  AF du dit objectif.
Oui, les objos Canon sont bien plus chères mais sur des focales difficiles commes celles à grande ouvertures telles que les 85 f1.4, 50 f1.4 ben je constate que les optiques Sigma galèrent bien plus. Non pas à faire le point, mais à être aussi précises que les Canon. Et quoi de plus normal d' ailleurs. Les moteurs des objos Canon sont étudiés pour fonctionner avec tel ou tel AF boitier, tandis que les sigma sont déstinés à plusieures marques.

Je veux juste dire par là qu' avec 50 mégapixels, il va être important de ne pas visser un objo avec un AF de merde dessus si on veut tirer toute la quintéssence de la résolution du 5DsR.

VincentM

Pour ceux qui n'ont pas compris:

Les nouveautés, lorsqu'on regarde les samples, ont l'air affriolantes, ce qui est bon signe.

Cependant en bon Français râleur je note deux point noirs:

1_ le mode loupe, pour les images et le focus manuel, toujours pas revenu à la normale, et qui depuis le 5dMKIII demande l'usage de la molette avant, ergonomie vraiment merdique à l'usage...

Je rame et peste encore avec mon 5dMKIII sur pied cela ne rentre pas, comme c'est le seul boîtier que j'utilise comme cela.... Une perte de temps à chaque usage, à chaque photo car je n'utilise plus mon 5dMKIII qui n'a plus d'af viable qu'avec une optique manuelle et sur pied, alors pour faire la mise au point à chaque fois c'est lourd. Le 70D à gardé la bonne ergonomie. (c'est pourquoi je ne passerai pas au 7DMKII).

2_ Il manque aussi l'écran tactile, c'est tellement pratique sur le M et sur le 70D... Ceux qui ont goûté au tactile pour l'af sur pied ne devraient plus avoir à faire machine arrière... Le petit eos M le fait mettez lui une longue focale dessus, mettez le sur pied, choisissez votre zone de netteté et le déclenchement tactile vous verrez comprendrez... C'est terriblement agréable à utiliser dans certaines situations.

Après l'ergonomie " à la japonaise" de toutes les antiques série 1, le 1DS MKIII et le canon 5DMKII furent des modèles en leur temps au niveau ergonomie, le pied total. Alors pourquoi retourner en arrière, Les menus du 5d MKIII sont affreux à utiliser obliger d'utiliser la touche Q pour passer d'un onglet à l'autre sinon passage par les sous catégories, de quoi louper toutes les photos du monde... etc

Un simple eos 70D a la bonne ergonomie...

GRRRRRRR

(Quant à celui qui pense qu'un 5d MKIII ne s'utilise pas sur pied, il devrait essayer...)

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: VincentM le Février 10, 2015, 09:51:36
Pour ceux qui n'ont pas compris:

Les nouveautés, lorsqu'on regarde les samples, ont l'air affriolantes, ce qui est bon signe.

Cependant en bon Français râleur je note deux point noirs:

1_ le mode loupe, pour les images et le focus manuel, toujours pas revenu à la normale, et qui depuis le 5dMKIII demande l'usage de la molette avant, ergonomie vraiment merdique à l'usage...

Je rame et peste encore avec mon 5dMKIII sur pied cela ne rentre pas, comme c'est le seul boîtier que j'utilise comme cela.... Une perte de temps à chaque usage, à chaque photo car je n'utilise plus mon 5dMKIII qui n'a plus d'af viable qu'avec une optique manuelle et sur pied, alors pour faire la mise au point à chaque fois c'est lourd. Le 70D à gardé la bonne ergonomie. (c'est pourquoi je ne passerai pas au 7DMKII).

2_ Il manque aussi l'écran tactile, c'est tellement pratique sur le M et sur le 70D... Ceux qui ont goûté au tactile pour l'af sur pied ne devraient plus avoir à faire machine arrière... Le petit eos M le fait mettez lui une longue focale dessus, mettez le sur pied, choisissez votre zone de netteté et le déclenchement tactile vous verrez comprendrez... C'est terriblement agréable à utiliser dans certaines situations.

Après l'ergonomie " à la japonaise" de toutes les antiques série 1, le 1DS MKIII et le canon 5DMKII furent des modèles en leur temps au niveau ergonomie, le pied total. Alors pourquoi retourner en arrière, Les menus du 5d MKIII sont affreux à utiliser obliger d'utiliser la touche Q pour passer d'un onglet à l'autre sinon passage par les sous catégories, de quoi louper toutes les photos du monde... etc

Un simple eos 70D a la bonne ergonomie...

GRRRRRRR

(Quant à celui qui pense qu'un 5d MKIII ne s'utilise pas sur pied, il devrait essayer...)

Cela fait 2 fois que tu postes cela et je n'ai toujours pas compris ta phrase là. Qu'est-ce qui coince entre le mode zoom et le fait d'être sur pied ?
Citation de: newworld666 le Février 10, 2015, 17:16:18
http://www.canonwatch.com/canon-eos-5ds-low-iso-dynamic-range-2-stops-better-eos-1d-x/ :o

Intéressant, mais donc à confirmer.

Par contre, pour le comparo des hauts ISO avecle 7DII, je m'attendais à ce que ce soit un chouia meilleur tout de même.

A vérifier donc... Y'aura encore un peu de délai appremment... Vive le printemps !

Eloniel

Le 1DX a une dynamique comment comparée au 6D et 5D Mkiii ?

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 10, 2015, 17:24:25

Par contre, pour le comparo des hauts ISO avecle 7DII, je m'attendais à ce que ce soit un chouia meilleur tout de même.

A vérifier donc... Y'aura encore un peu de délai appremment... Vive le printemps !

:-\ ça parait énorme comme écart ! soit le type qui a constaté ça est une tanche en post processing du 1Dx et ne comprend pas grand chose au contenu des RAW des 1Dx, soit Canon aurait tout simplement changé la règle du jeu avec une courbe quasi plate entre 100 et 6400 iso !!!
Un peu le rêve depuis presque 10 ans de pas mal de photo reporter avec une dynamique entre 10 et 12EV sur cette plage, largement plus que nécessaire pour 95% des besoins (et on laisserait les 5% aux autres  ;D).
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: Eloniel le Février 10, 2015, 17:25:36
Le 1DX a une dynamique comment comparée au 6D et 5D Mkiii ?

quasi identique au 6D

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Février 10, 2015, 17:54:27
:-\ ça parait énorme comme écart ! soit le type qui a constaté ça est une tanche en post processing du 1Dx et ne comprend pas grand chose au contenu des RAW des 1Dx, soit Canon aurait tout simplement changé la règle du jeu avec une courbe quasi plate entre 100 et 6400 iso !!!
Un peu le rêve depuis presque 10 ans de pas mal de photo reporter avec une dynamique entre 10 et 12EV sur cette plage, largement plus que nécessaire pour 95% des besoins (et on laisserait les 5% aux autres  ;D).

Bizarre
D'un côté Canon a annoncé la couleur d'une dynamique et des couleurs meilleures
De l'autre le responsable Europe de Canon a déclaré dans son interview que la dynamique mesurée de ce boitier serait la même que le 5dmk3, mais qu'en pratique du fait d'un seuil de bruit plus bas, elle serait meilleure.
Comment interpréter cela ?
Si on rajoute l'info que le 7dmk2 fait un peu mieux en haut iso que ce boitier, cela voudrait dire que Canon a réduit le bruit de lecture (ce qui fait la dynamique) a bas ISO, mais que la montée en Haut iso par contre est moins bonne.

Pour les couleurs, la reflexion sur les couleurs plus proches du 1dsmk3 que du 5dmk3 me surprend, car je n'avais jamais lu jusqu'à présent qu'il avait une différence notable.

Bref : affaire à suivre

iceman93

Citation de: Fab35 le Février 10, 2015, 17:24:25
Cela fait 2 fois que tu postes cela et je n'ai toujours pas compris ta phrase là. Qu'est-ce qui coince entre le mode zoom et le fait d'être sur pied ?

pareil pour moi ... j'attendais de voir si cela venait de moi  :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Powerdoc le Février 10, 2015, 18:08:57
Bizarre
D'un côté Canon a annoncé la couleur d'une dynamique et des couleurs meilleures
De l'autre le responsable Europe de Canon a déclaré dans son interview que la dynamique mesurée de ce boitier serait la même que le 5dmk3, mais qu'en pratique du fait d'un seuil de bruit plus bas, elle serait meilleure.
Comment interpréter cela ?
Si on rajoute l'info que le 7dmk2 fait un peu mieux en haut iso que ce boitier, cela voudrait dire que Canon a réduit le bruit de lecture (ce qui fait la dynamique) a bas ISO, mais que la montée en Haut iso par contre est moins bonne.

Pour les couleurs, la reflexion sur les couleurs plus proches du 1dsmk3 que du 5dmk3 me surprend, car je n'avais jamais lu jusqu'à présent qu'il avait une différence notable.

Bref : affaire à suivre
quelques personnes s'accordent a dire que niveau couleurs le 1Ds3 est meilleur que le 5D3 (pour ceux qui ont les deux)
si cela s'avère vrai (1,5-2 stop de mieux) 2 choses me viennent a l'esprit : 1° on va se marrer comme fou avec les quelques excités jaune 2° ca va etre un raz de marée sur la planète photo
wait and see
hybride ma créativité

Pascal61

Citation de: iceman93 le Février 10, 2015, 18:37:48
quelques personnes s'accordent a dire que niveau couleurs le 1Ds3 est meilleur que le 5D3 (pour ceux qui ont les deux)
si cela s'avère vrai (1,5-2 stop de mieux) 2 choses me viennent a l'esprit : 1° on va se marrer comme fou avec les quelques excités jaune 2° ca va etre un raz de marée sur la planète photo
wait and see

A priori, non, le 1Ds3 est au niveau du 5DII voir un peu moins bien dans les rouges donc, il n'y a pas de raison que le 5DIII soit moins bon que 1Ds3, ce qui ne serait pas étonnant,
ce n'est pas la même génération.
Voir ici:

http://www.photigy.com/canon-1ds-mark-iii-v-s-5d-mark-ii-is-there-is-any-difference-in-image-quality-in-studio-test-run/

iceman93

Citation de: Pascal61 le Février 10, 2015, 19:15:41
A priori, non, le 1Ds3 est au niveau du 5DII voir un peu moins bien dans les rouges donc, il n'y a pas de raison que le 5DIII soit moins bon que 1Ds3, ce qui ne serait pas étonnant,
ce n'est pas la même génération.
Voir ici:

http://www.photigy.com/canon-1ds-mark-iii-v-s-5d-mark-ii-is-there-is-any-difference-in-image-quality-in-studio-test-run/
super ... moi et l'anglais  ???
sinon je ne disais ca que par le biais de retour de possesseurs des 2 boitiers
hybride ma créativité

rol007

Citation de: newworld666 le Février 10, 2015, 17:54:27

En avoir autant sous le pied et s'abstenir d'en faire la promotion, ça me semble assez improbable. Et ce mode crop en jpg ne me pousse pas à croire au miracle. 50 mpx c'est déjà pas si mal ...