EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Berswiss le Août 08, 2015, 08:44:45
Je pense que l'abondance de PT plaît ! Ça fait vendre et c'est quand même une bonne raison... Comme ça plait, et je ne juge pas ceux qui en raffolent , et comme c'est plus facile de pousser un curseur que de trouver un bel angle ou un cadrage original ou de se lever aux aurores pour avoir une belle lumière etc ça commence a inonder le marché... Pas facile de renverser cette tendance.

Dès fois .. ça fout les jetons quand même !
Je serai curieux de voir en 2050 ce que les petits enfants de ce couple de marié vont ressentir en voyant les photos de mariages des années 2010 .. ::)
http://www.diyphotography.net/crazy-wedding-photography-dinosaurs-meteor-showers-giant-octapi/
Canon A1 + FD 85L1.2

Djeffx

Citation de: Berswiss le Août 08, 2015, 08:44:45
Je pense que l'abondance de PT plaît ! Ça fait vendre et c'est quand même une bonne raison... Comme ça plait, et je ne juge pas ceux qui en raffolent , et comme c'est plus facile de pousser un curseur que de trouver un bel angle ou un cadrage original ou de se lever aux aurores pour avoir une belle lumière etc ça commence a inonder le marché... Pas facile de renverser cette tendance.

Pourquoi vouloir forcément opposé Post-traitement poussé et qualité de la composition ?
On peut très bien aimer faire des images aux traitements poussés tout en ayant une très bonne maitrise de la composition, l'un n'a jamais empêché l'autre.

Verso92

Citation de: Djeffx le Août 08, 2015, 12:07:25
Pourquoi vouloir forcément opposé Post-traitement poussé et qualité de la composition ?
On peut très bien aimer faire des images aux traitements poussés tout en ayant une très bonne maitrise de la composition, l'un n'a jamais empêché l'autre.

C'est aussi la remarque que je me faisais en lisant le post de Bernard...
Un P/T poussé n'a jamais sauvé une image (ou, alors, en apparence seulement).

Berswiss

C'est vrai ..... mais ce que je vois très souvent est un PT outré qui remplace la composition et même le sujet. Je crois que chacun a sa propre conception de ce que peut être un PT poussé et c'est pour cela que j'écris maintenant "outré"  :o :o !

Olivier Chauvignat

Je parlais bien de traitement réalisé pour cacher les lacunes du photographe.
Le post-traitement qui complète parfaitement une bonne PDV, pas de problèmes ;)
Photo Workshops

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Août 08, 2015, 11:24:43
Dès fois .. ça fout les jetons quand même !
Je serai curieux de voir en 2050 ce que les petits enfants de ce couple de marié vont ressentir en voyant les photos de mariages des années 2010 .. ::)
http://www.diyphotography.net/crazy-wedding-photography-dinosaurs-meteor-showers-giant-octapi/

C'est bien pour Disneyland ...  ;D

Eric2416

Bonsoir, perso sur windows 10 : DDP, DXO, Lighthroom, Adobe photoshop , Acdsee etc tout fonctionne parfaitement

Eric2416

Crinquet80

Citation de: Nono24 le Août 08, 2015, 11:00:46
une première image pour tester le couple : 5DSR + sigma 150 600 C à 600 mm, un peu au taquet ( 2500 isos, f6.4, 1/640 )
je suis plutôt agréablement surpris...

C'est une blague ?  :-\ ;D

Nono24

Non, pourquoi ?

A propos, comment traitez vous vos raw de 5ds/r ?
J'utilise la dernière version de dpp, mais je le trouve plutôt moyen pour la récupération des hautes lumières et des ombres...avez vous testé Lr6 cc pour derawtiser vos cr2 ?

Verso92

Citation de: Nono24 le Août 09, 2015, 13:25:58
Non, pourquoi ?

Certains ont des doutes sur le rendu des couleurs, peut-être ?

Berswiss

Citation de: Nono24 le Août 09, 2015, 13:25:58
Non, pourquoi ?

A propos, comment traitez vous vos raw de 5ds/r ?
J'utilise la dernière version de dpp, mais je le trouve plutôt moyen pour la récupération des hautes lumières et des ombres...avez vous testé Lr6 cc pour derawtiser vos cr2 ?
LR.... Je ne connais plus les autres 😀

Nono24

Ok, merci Berswiss, je traitais mes raw canon via Lr 5.7.1, mais je vais devoir faire la bascule abonnement pour Lr Cc...ça me gerce un peu les lèvres de ne pas maîtriser les éventuelles hausses qu'adobe pourrait imposer à tout moment, sans compter les bugs mis en lumière dans le fil dédié ( section Photoshop/lightroom )et qui ne semblent pas tous résolus concernant adobe CC...
Je veux bien payer mais en retour être sur que ça marche nickel...

Verso, pas de pb particulier pour la couleur me concernant , si ce n'est que je suis daltonien :-)

Verso92

Citation de: Nono24 le Août 09, 2015, 16:22:04
Ok, merci Berswiss, je traitais mes raw canon via Lr 5.7.1, mais je vais devoir faire la bascule abonnement pour Lr Cc...ça me gerce un peu les lèvres de ne pas maîtriser les éventuelles hausses qu'adobe pourrait imposer à tout moment, sans compter les bugs mis en lumière dans le fil dédié ( section Photoshop/lightroom )et qui ne semblent pas tous résolus concernant adobe CC...
Je veux bien payer mais en retour être sur que ça marche nickel...

Sinon, tu peux aussi utiliser LR 6...

Nono24

Berswiss

Citation de: Nono24 le Août 09, 2015, 18:31:10
Ok je vais regarder ça :)
Je n'ai pas rencontré de problèmes avec LR CC ! La mise à jour "au fil de l'eau" est quand même un plus .... Ceci dit, je n'étais pas trop fan au début aussi mais j'ai d'autres logiciels Adobe et il faut avouer que c'est presque impossible de l'éviter maintenant !

Verso92

Nono24

Pb réglé gratuitement en téléchargeant Adobe dng converter...ce petit logiciel permet de transformer les raw d' appareils très récents en dng, il ne reste plus qu' à les travailler ensuite sur ps ou lr....pas besoin d'avoir la dernière version de ps ou lr , on peut remonter dans les réglages jusqu'à toshop cs3, pareil pour lightroom...ça évite la course, pour celui qui n'en a pas besoin, bien sûr aux dernières mises à jour ou racheter une licence. ::)

belnea

à la page 302, ça parle de la fonction "commande discrète". je n'ai pas trouvé où l'activer dans le menu...et vous ?
ou j'ai la tête dans le sac...
Canon R3 Powered

Fab35

Citation de: belnea le Août 11, 2015, 14:18:44
à la page 302, ça parle de la fonction "commande discrète". je n'ai pas trouvé où l'activer dans le menu...et vous ?
ou j'ai la tête dans le sac...

Tu ne vois pas la ligne de paramètre comme sur la vue postée ? (5ème menu vidéo)

belnea

Je regarderai ce soir encore une fois en rentrant mais je ne l'ai pas trouvé hier.  ???
Canon R3 Powered

belnea

ok. dispo dans les prefs que quand on est réglé sur video...
Canon R3 Powered

Jandré

Intéressante comparaison :
https://www.onlandscape.co.uk/2015/07/testing-the-canon-5dsr/

pour les remarques à la con : la dynamique on s'en fout c'est pour les blaireaux qui ne savent pas exposer, ici on est des cadors  etc... passer votre tour.

TomZeCat

Voilà le risque quand on rattrape certains retards, ce qui n'était pas primordial le devient...
Je dis ça par dépit, hein, pas parce que je trouve que pour ma pratique, ce que j'ai me suffit amplement.
;) :D ;D

Fab35

Citation de: Jandré le Août 14, 2015, 21:01:56
Intéressante comparaison :
https://www.onlandscape.co.uk/2015/07/testing-the-canon-5dsr/

pour les remarques à la con : la dynamique on s'en fout c'est pour les blaireaux qui ne savent pas exposer, ici on est des cadors  etc... passer votre tour.
Bon, on a déjà causé de ce site, ça semble sérieux, mais quand on voit les images complètement fadasses et donc pour moi inutilisables que donnent ces "tests" de dynamique, bah je me dis que j'ai bien raison de ne pas faire une fixette là-dessus ! Ca peut servir, ok, qui peut le plus peut le moins, mais ces sites de tests nous montrent à chaque fois (à qui ne se laisse pas éblouir béatement), que ce gain de dyn ne sera pas en pratique utile très souvent ! Donc il n'est pas fini le temps où l'ont fait des photos "acceptables" ( ;D ) avec un DSLR Canon, le reflex du gueux...

Mébon, il y aura bien un Exmoriste pour venir me flinguer pour oser avoir dit ça !  :P :D