EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Powerdoc

Mais pour abonder dans le sens de NW et de Fab et bien d'autres, on peux déjà faire beaucoup de choses avec Canon
Ici un fichier provenant du M3 : sur la photo brut de developpement RAW, le ciel, était du fromage blanc

newworld666

De la dynamique .. je suis preneur .. mais, de  mon côté, mais ça serait plutôt entre 3200 et 12800 voir 25600 .. à chacun ses besoins.

Ce que je contestais très fermement, c'était l'affirmation initiale du photographe et son exemple qui était joint

"Une image Exmor difficile à sortir avec un Canon (Groenland 2015)"

.. à 400 iso et vu la dynamique réelle de l'exemple, ça relève pour moi du Canon Bashing habituel pavlovien :
-> probablement quasi aucune différence de dynamique entre les capteurs d'un 5DRs et un AR7II à 400 iso (ou si la différence existe elle sera d'1/2 EV à 12EV max)
-> je ne vois pas sur quel aspect de cette photo (après postprocessing cohérent entre les 2 capteurs) le 1/2 EV serait décisif et rendrait le 5DRs complexe à utiliser.

Accessoirement, effectivement le résultat donné en exemple ne répondais pas du tout à mes attentes photographiques ... mais là, c'est à chacun ses besoins et ses goûts...
En conclusion, c'est vrai, que ce que nous produit Berswiss de manière assez constante rentre carrément dans mes critères et j'avoue que lorsqu'il y insère des photos de A7RII au milieu, ça ne me choque pas plus que ça, ni ne m'émerveille au delà du raisonnable. mais au moins le résultat est constant et consistant !

NB ... j'ai toujours un exmor sur moi !!! ... pas pour la dynamique à 100 iso dont je n'ai jamais ressenti l'utilité jusqu'à mainetnant .. mais uniquement parce que c'est le seul format au monde qui tienne dans ma poche de pantalon (trépied compris) et qui me permette par exemple de pondre ce genre de chose sans me prendre le chou http://photos.corbi.eu/Family/2015-07-11-Au-14-Fevrier-a-St/i-FNrPv5K/A

Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier Chauvignat

Exmor c'est les capteurs Sony ?

C'est ce capteur qui donne des fichiers lissés des le boitier, avec un rendu numérique de merde ?

Bon évidemment pour s'en rendre compte il faut avoir des yeux, et non pas être un kéké crédule qui gobe tout ce qu'on lui présente la bouche ouverte, au lieu de  faire jouer son esprit critique ;)
Photo Workshops

Berswiss

Allez, un peu de douceur entre deux orages .......

Jef

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 16, 2015, 16:52:23

C'est ce capteur qui donne des fichiers lissés des le boitier, avec un rendu numérique de merde ?

Bon évidemment pour s'en rendre compte il faut avoir des yeux, et non pas être un kéké crédule qui gobe tout ce qu'on lui présente la bouche ouverte, au lieu de  faire jouer son esprit critique ;)

Sauf erreur de ma part l'Hasselblad H5D-50c et le dos PhaseOne IQ280 utiisent "ce capteur qui donne des fichiers lissés des le boitier, avec un rendu numérique de merde". Tu ne l'utilise pas... ;)
http://www.pdnonline.com/gear/Camera-Review-Hasse-11351.shtml

http://www.lemoyenformat.com/Neuf/accueil.htm

http://www.cnet.com/products/phase-one-iq250/

Vrai ou faux... :o

Berswiss

Quand la rivière cherche son chemin et décide de sortir de son lit en imitant l'effet des pauses longues !

jdm

Citation de: Berswiss le Août 16, 2015, 17:52:07
Allez, un peu de douceur entre deux orages .......

Je ne sais pas avec quoi c'est fait mais c'est magnifique! :)
dX-Man

Broadpek

Et où l'on voit un premier plan parfaitement exposé et un arrière plan sans surex.
Je sais pas si le 5Dsr y est pour quelque chose mais c'est le genre d'image qui fait réfléchir.

Fab35

Le souci n'est pas de disposer de plus de dynamique, PERSONNE ne la refuse, il faut que ce soit clair une bonne fois pour toutes !
Ce qui est critiqué, notamment par les canonistes, c'est cette manie de dire et croire qu'aujourd'hui il est devenu comme par miracle difficile de faire certaines photos en Canon !
Il doit bien exister quelques cas rares, mais c'est tout !

Au lieu de ça, on nous montre toujours des photos vantant la dynamique élevée des Exmor par des exemples que justement on ne voudrait surtout pas produire, un comble pour vendre une techno !
Faute d'arguments solides à cause du bashing d'un côté et du bourrage de crâne de l'autre (dont ceux de la secte Dxoienne), on dirait que ceux qui ont aujourd'hui à dispo un Exmor veulent à tout prix leur tirer TOUS les vers du nez, en tirant à fond sur les manettes pour dire des "z'avez vu les canonites ce qu'on peut faire avec un Exmor !" . Ben non, désolé, la plupart du temps ça n'est pas pertinent, c'est tout !

Qu'on nous montre des exemples réalistes du quotidien, avec des résultats de post-traitement non caricaturaux et on saura apprécier !

Berswiss

Citation de: Fab35 le Août 16, 2015, 19:57:28
Qu'on nous montre des exemples réalistes du quotidien, avec des résultats de post-traitement non caricaturaux et on saura apprécier !
Le mieux est de ne pas en parler et de montrer des photos ! Chaque fois qu'un fil part dans cette direction, c'est ce que j'essaie de faire  :( :(

Verso92

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 16, 2015, 16:52:23

C'est ce que je n'arrête pas de répéter à tous ces photographes qui utilisent des APN embarquant ce type de capteur...

Jef

Le souci n'est pas de disposer de plus de dynamique, PERSONNE ne la refuse, il faut que ce soit clair une bonne fois pour toutes !
Ce qui est critiqué, notamment par les canonistes, c'est cette manie de dire et croire qu'aujourd'hui il est devenu comme par miracle difficile de faire certaines photos en Canon !

Au lieu de ça, on nous montre toujours des photos vantant la dynamique élevée des Exmor par des exemples que justement on ne voudrait surtout pas produire, un comble pour vendre une techno !
Faute d'arguments solides à cause du bashing d'un côté et du bourrage de crâne de l'autre (dont ceux de la secte Dxoienne), on dirait que ceux qui ont aujourd'hui à dispo un Exmor veulent à tout prix leur tirer TOUS les vers du nez, en tirant à fond sur les manettes pour dire des "z'avez vu les canonites ce qu'on peut faire avec un Exmor !" . Ben non, désolé, la plupart du temps ça n'est pas pertinent, c'est tout !

Encore une fois (une dernière parce qu'il n'est pas facile de se faire comprendre... et mon exemple précédent n'était sans doute pas le meilleur argument  ;), je suis d'accords) il ne s'agit pas de Canon "bashing" mais de Canon "pushing" pour les amener à améliorer leurs capteurs (mais ils le savent bien, on le verra sans doute sur la génération suivante). Voici un exemple publié dans Alpes Mag , en poster 52x150 cm à la galerie Photographie Alpine et en expo sur les grilles du palais du Luxembourg à Paris en très grand format cet été dans l'expo des plus belles montagnes de France. Cette image est faite à 100 iso avec un A7R et un 16-35 F4 L IS Canon. Les ombres ont été "relevées" sans générer de bruit ou de banding; bref difficile à faire sans une grande dynamique. J'aurais bien aimé avoir un boitier Canon pour arriver à ne pas générer de bruit numérique et ne pas m'emerd... à gérer la dérive jaune des Sony et Nikon mais à tout le moins je ne sais pas faire.

Jef

Crop à 100%

Jef

Et une autre. C'est peut -être exceptionnel ce type de situation mais quand on l'a sous les yeux on fait avec...

ERIC.V

CitationEncore une fois (une dernière parce qu'il n'est pas facile de se faire comprendre... et mon exemple précédent n'était sans doute pas le meilleur argument  Clin d'oeil, je suis d'accords) il ne s'agit pas de Canon "bashing" mais de Canon "pushing" pour les amener à améliorer leurs capteurs (mais ils le savent bien, on le verra sans doute sur la génération suivante). Voici un exemple publié dans Alpes Mag , en poster 52x150 cm à la galerie Photographie Alpine et en expo sur les grilles du palais du Luxembourg à Paris en très grand format cet été dans l'expo des plus belles montagnes de France. Cette image est faite à 100 iso avec un A7R et un 16-35 F4 L IS Canon. Les ombres ont été "relevées" sans générer de bruit ou de banding; bref difficile à faire sans une grande dynamique. J'aurais bien aimé avoir un boitier Canon pour arriver à ne pas générer de bruit numérique et ne pas m'emerd... à gérer la dérive jaune des Sony et Nikon mais à tout le moins je ne sais pas faire.
Je ne comprends pas bien la position des ombres et celle du soleil. Il y en a un deuxième (soleil) ou je suis aveugle

jdm

Citation de: ERIC.V le Août 16, 2015, 22:15:55
Je ne comprends pas bien la position des ombres et celle du soleil. Il y en a un deuxième (soleil) ou je suis aveugle

C'est dû à la magie de l'UGA et de la déformation panoramique, sacrée photo...!
dX-Man

Olivier Chauvignat

Citation de: Jef le Août 16, 2015, 18:05:33
Sauf erreur de ma part l'Hasselblad H5D-50c et le dos PhaseOne IQ280 utiisent "ce capteur qui donne des fichiers lissés des le boitier, avec un rendu numérique de merde". Tu ne l'utilise pas... ;)
http://www.pdnonline.com/gear/Camera-Review-Hasse-11351.shtml

http://www.lemoyenformat.com/Neuf/accueil.htm

http://www.cnet.com/products/phase-one-iq250/

Vrai ou faux... :o

J'ai pas besoin de l'utiliser. j'ai suffisamment de photos de D800 (par exemple) dans ma base LR pour pouvoir en juger.
Donc oui, c'est un rendu de merde.

les références a Hasselblad et Phase One, c'est censé m'impressionner ?
Pour le peu que j'ai utilisé le Blad CMOS, je n'ai pas observé ça. mais j'aurai l'occasion de le tester davantage. Mais je crois savoir que Hasselbald sait post traiter un Raw... Tu comptes m'expliquer que c'est le cas de Sony également (ou de Nikon qui lui aussi délivre des fichiers lissés, comme dit précédemment) ?

mais j'imagine que tu ne comptes pas comparer les boitiers grand public avec un capteur MF ? si ?

Si tu ne vois pas ce dont je veux parler, achètes toi des yeux...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

C'est exactement ça...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Jef le Août 16, 2015, 22:09:11
Crop à 100%

parfaite démonstration de rendu "plastique" dont je parle.
Photo Workshops

SeRaC

Vos interventions sont toujours très fines et emplies de pédagogie.

Mikado

Citation de: SeRaC le Août 17, 2015, 02:08:56
On est sur un forum CANON

Couscousdelight

Citation de: SeRaC le Août 17, 2015, 02:08:56

Oui, c'est un peu usant les remarques à l'emporte pièce du genre, "je suis un pro, vous voyez de la merde, achetez vous des yeux". Surtout que c'est toujours péremptoire et définitif, et que si on a le malheur de remettre ses propos en question, on déclenche une tempête de caca.
Allez faire un tour dans les oubliettes de ce forum, tant de finesse, de retenue...
Surtout quand "l'expertise" se résume généralement à "Achète toi des yeux", super.
Bref...

Verso92

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 17, 2015, 01:07:27
J'ai pas besoin de l'utiliser. j'ai suffisamment de photos de D800 (par exemple) dans ma base LR pour pouvoir en juger.
Donc oui, c'est un rendu de merde.

Petites contrariétés, ces temps-ci, Olivier ?

belnea

Il tente de se rassurer comme il peut après après avoir laissé deux bras dans son MF. pi le problème avec " achète toi des yeux", c'est qu'à force de le dire à tout le monde, il devrait se dire que c'est lui qui a un problème de vue =)).
Je crois que son pire cauchemar comme nom de post en se levant le matin serait : que reste t'il au MF ?
une petit image sans prétention qui va finir imprimé en A3 pour la famille vu que c'est la vue de la maison familiale des vacances.

Canon R3 Powered

Pat20d

Citation de: belnea le Août 17, 2015, 09:22:44
[..] après après avoir laissé deux bras dans son MF.[..]

Mais il déclenche comment ....?  :)
Patrick