Canon EOS 750D et 760D

Démarré par Mistral75, Février 04, 2015, 19:19:27

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: TomZeCat le Mars 02, 2015, 17:23:25
Je ne sais pas trop si c'est pour cela...
C'est peut-être une façon de voir si on peut définitivement bannir les boîtiers dotés d'une seule et unique molette ?
Ca reste en interne un 750D... Avec une molette en plus !

Bof, le 760D est une sorte de tremplin vers le plus haut de gamme, celui que Canon veut sauver à tout prix en DSLR. Susciter la curiosité chez les amateurs +/- expérimentés est à mon avis une bonne chose, le 760D est abordable tout en offrant de petits plus qui "flattent" et donnent l'accès à une ergonomie plus orientée vers l'efficacité. C'est tout bénef pour créer l'addiction au reflex. Mais évidemment, c'est loin d'être gagné ! Mais ça se tente.

Le 750D est dans la continuité de la gamme xxxD, performant mais à l'ergonomie simplifiée (=pas forcément plus simple à l'usage pour l'expert en tout cas !).

De toute façon, avec la probable montée en puissance (lente) des EOS M (et de la concurrence féroce en hybrides évidemment), Canon doit bien se douter que ses xxxD vont subir un impact quelque part, à plus ou moins court terme.
Proposer la maximum de choix permet de satisfaire le plus grand nombre et de conserver/conquérir la clientèle.
Toute faille dans la gamme est aujourd'hui assez dangereuse sur la fuite des clients captifs ou en devenir, ces clients devenant de plus en plus versatiles.

Julien-supertux

Sauf que ça va être coton pour sélectionner un collimateur af rapidement avec une seule molette et un trèfle dorsal...

TomZeCat

Citation de: Julien-supertux le Mars 02, 2015, 18:57:14
Sauf que ça va être coton pour sélectionner un collimateur af rapidement avec une seule molette et un trèfle dorsal...
C'est toujours le problème quand les marketeux veulent jouer avec nous en créant des gammes. En soit, ce n'est même pas sur que l'ergonomie coute plus cher à la construction pour un boitier avec une ou deux molettes... Disons que deux molettes, c'est mieux.
De toute façon, la position des XXXD reste un matériel dédié pour les amateurs... Le 1/8000s est un exemple typique de ce dont j'ai besoin de temps en temps lorsque je veux faire des effets à PO. Or ces boîtiers sont limités à 1/4000s.

No favourite brand

Citation de: TomZeCat le Mars 02, 2015, 19:19:27
Or ces boîtiers sont limités à 1/4000s.

Oui et à ce propos le F1.8 voire même f2.5 n'est jamais utilisable en pleine journée chez moi à cause de cette maudite vitesse bloquée à 1/4000 sur mes 600D et 6D ...
Rien que pour ça j'oublie le M3....

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mars 03, 2015, 13:42:25
Oui et à ce propos le F1.8 voire même f2.5 n'est jamais utilisable en pleine journée chez moi à cause de cette maudite vitesse bloquée à 1/4000 sur mes 600D et 6D ...
Rien que pour ça j'oublie le M3....

Rhôô, au pire tu mets un filtre ND, c'est pas non plus la mer à boire et ça peut servir aussi en ambiance moins lumineuse à faire de superbes filés d'eau par ex.

Pourquoi crois-tu que Canon a implémenté un filtre ND dans ses séries G ?

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2015, 14:27:56
Rhôô, au pire tu mets un filtre ND, c'est pas non plus la mer à boire et ça peut servir aussi en ambiance moins lumineuse à faire de superbes filés d'eau par ex.

Zut, je le savais que j'aurais du préciser que j'ai des filtres ND , mais que ça me gonfle de TOUT emporter tout le temps... :P
Une vitesse à 8000 serait tellement plus simple... ;)  (comme le 70D)

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mars 03, 2015, 15:35:27
Zut, je le savais que j'aurais du préciser que j'ai des filtres ND , mais que ça me gonfle de TOUT emporter tout le temps... :P
Une vitesse à 8000 serait tellement plus simple... ;)  (comme le 70D)
Segmentation des gammes !
Si tu as tout sur le moyenne gamme, pourquoi monter ?

Et en plus, le coût d'un obtu 1/8000s doit être supérieur à celui qui plafonne à 1/4000s (ainsi que le nbre d'actuations supérieur parfois).

Laurent31

Surtout à cause de la vidéo j'imagine. Mais c'est une bonne chose en tout cas.

Fab35

Citation de: Laurent31 le Mars 03, 2015, 15:50:52
Surtout à cause de la vidéo j'imagine. Mais c'est une bonne chose en tout cas.
oui, c'est pas spécifiquement à cause de l'obturateur du G, c'est sûr !

Laurent31

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2015, 16:03:46
oui, c'est pas spécifiquement à cause de l'obturateur du G, c'est sûr !
Ce que je voulais dire, c'est que, chez Panasonic par exemple et ses petites"bombes" vidéo, beaucoup d'utilisateurs demandaient des "filtres ND" pour filmer à la bonne vitesse sans être obligés d'en rajouter sur les petits objectifs micro4/3. La présence de "filtres" ND en interne semble se généraliser un peu plus sur les compacts, par ailleurs proposant aujourd'hui tous la vidéo FullHD, certains même en 4K !

TomZeCat

Rhôô, au pire tu mets un filtre ND, c'est pas non plus la mer à boire
SI ! :)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Mars 03, 2015, 16:37:20
SI ! :)
Bah faut assumer les choix de boitiers que l'on fait !
Si on choisit un DSLR 1/4000s, on fait avec ou on prend des accessoires !

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2015, 16:56:20
Bah faut assumer les choix de boitiers que l'on fait !
Si on choisit un DSLR 1/4000s, on fait avec ou on prend des accessoires !
Bah pour ça que j'ai un 5D Mark III... Rien à voir avec un complexe d'infériorité et un besoin phallique de réaffirmer ma personne ;)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Mars 03, 2015, 17:05:45
Bah pour ça que j'ai un 5D Mark III... Rien à voir avec un complexe d'infériorité et un besoin phallique de réaffirmer ma personne ;)
Personne n'a dit ça Tom !

T'es à cran avec tes volleyeuses dis !  ;D ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2015, 17:08:25
T'es à cran avec tes volleyeuses dis !  ;D ;)
Mais non pas du tout... Je le disais avec beaucoup de légèreté :)

PS: j'ai vraiment l'air en colère ou nerveux ?

Fab35

Citation de: TomZeCat le Mars 03, 2015, 17:15:04
Mais non pas du tout... Je le disais avec beaucoup de légèreté :)

PS: j'ai vraiment l'air en colère ou nerveux ?

tendu !  :D :P

TomZeCat

Bah en fait, non... C'est plutôt le contraire ;D
Pourtant j'ai mis des smileys à chaque fois... ;)

No favourite brand

Bon ça va on vous dérange pas les filles ???   ;) :D :D

TomZeCat

Citation de: Alban-6 le Mars 03, 2015, 17:32:44
Bon ça va on vous dérange pas les filles ???   ;) :D :D
Toi, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu dans nos soirées ! ;D

No favourite brand

Citation de: TomZeCat le Mars 03, 2015, 17:34:04
Toi, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu dans nos soirées ! ;D

Pô pas , j'ai mes règles...  :o  (du mot "règlement"...)

Mistral75

Un beau lièvre soulevé par Lens Rentals (30% de capteurs atteints) :

LensRentals.com - Canon T6 Sensor Issue

Espérons que le M3, qui partage le même capteur si je ne fais pas erreur, soit pour sa part passé à travers.

Fab35

Ough, bizarre ce phénomène !! :o
Bon, ce qui est pratique, c'est que ça peut se voir dès l'achat au comptoir et que ça ne serait pas a priori un pb qui survient dans le temps.
Un vendeur sérieux et informé saura détecter les éventuels APN concernés.

Canon va certainement communiquer rapidement et agir en conséquence, ces modèles étant parmi les plus diffusés ! Il y a urgence !

Gerard le Normand

Bonsoir,
Cà ne serait pas pour çà  que la sortie semble tant traîner ? Vérification en interne pour éviter un désastre à la sortie ?

TomZeCat

Les capteurs ne sont pas justement ceux que Canon avait commandé à Sony ? ^^

Laurent31

M...e alors ! Moi qui comptait pour ce 760D très prometteur pour compléter ma besace !!!.... >:(
Va falloir encore être patient et attendre pour en savoir un peu plus sur ce souci. Et faire attention lors de l'achat en effet. L'achat par internet ou dans des enseignes où on ne voit pas le matériel avant le passage en caisse risque d'être bien risqué !...