Nikon détroné?

Démarré par Sebmansoros, Février 06, 2015, 09:35:26

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: coval95 le Février 10, 2015, 13:16:24
Il me semble que le D800E a bénéficié des promos de la fin 2013, mais à part ça, compte tenu de son mode de distribution, je ne crois pas que son prix ait baissé tellement, sauf à la sortie du D810. Me trompe-je ?
Tu vis dangereusement...  ;D
Une fois que j'ai le produit, je ne suis plus son cours du jour.

Et oui, dangereusement: j'ai pré-commandé le nouveau 300 mais heureusement le dernier C.I. le donne bon.
Par contre, ce 300 ne sera pas dans les promos à venir. Dixit mon vendeur.

Citation de: fski le Février 10, 2015, 14:18:38
Oui comme tu dis 17 pages pour cela ca fait quand meme pitie...surtout quand on lit certains post de canoniste ici et aux oubliettes...
Welcome back et oui,  toujours les mêmes!

Peut-être quand ils auront un Canon qui marche, ils feront des photos au lieu d'être dans les fils Nikon! ;D

Ilium

Citation de: coval95 le Février 10, 2015, 12:52:02
La mélanchonite du D800(E) a peut-être touché proportionnellement moins de boîtiers mais s'agissant d'un boîtier pro, c'est quand même un loupé.

Rien à voir puisque problème connu sur un banc de calibrage d'une des chaines. Ca fait partie des aléas de production, plus que la bourde du D600.

Citation de: coval95 le Février 10, 2015, 12:52:02
J'ose espérer que TOUS les D810 sont exempts de mélanchonite. Dans cette hypothèse, tout possesseur d'un D800(E) atteint de cette maladie devrait gagner au change, sauf s'il n'utilise que le collimateur central (ou ceux de droite).  ;)

Ils le sont forcément sauf à supposer que Nikon fait exprès de dérègler les appareils qui lui servent à fabriquer ses appareils.
Et l'acheteur de D800 qui serait touché l'envoie en SAV ce qui règle le problème en général.

Ilium

Citation de: iceman93 le Février 10, 2015, 13:41:33
:D :D :D  ;) on dirait bien que l'on pense la même chose

Et à la place de Verso. Ca fait 2 personnes dans sa tête, plus lui mais comme il sait moins bien que les 2 autres...  ;D

iceman93

Citation de: Ilium le Février 10, 2015, 15:12:51
Et à la place de Verso. Ca fait 2 personnes dans sa tête, plus lui mais comme il sait moins bien que les 2 autres...  ;D
whaouuuuu donc si je te suis dans ton raisonnement : si on est 2 a mettre en doutes les paroles d'une personne c'est que l'on pense etre dans son cerveau ...  :D :D :D
sérieusement tu réfléchis avant d'écrire ?
hybride ma créativité

coval95

Citation de: Carl le Février 10, 2015, 15:00:32

Et oui, dangereusement: j'ai pré-commandé le nouveau 300 mais heureusement le dernier C.I. le donne bon.
...
Si tu m'avais posé la question, je te l'aurais bien dit qu'il ne serait pas dans les promos à venir, au moins celles de 2015 !  ;D
Du reste je me demande si l'ancien 300 F/4 AFS a déjà été en promo. Depuis la sortie du nouveau peut-être ?

Depuis que j'achète des produits Nikon, je n'ai jamais vu de promo sur des produits fraîchement sortis, sauf grosse mévente peut-être, comme sur le V1*, mais c'est très rare.

* et encore, le V1 a été bradé au bout d'un an, je crois, ce qui pour ce type de produit n'est pas une durée très courte.

iceman93

Citation de: Carl le Février 10, 2015, 15:00:32

Welcome back et oui,  toujours les mêmes!

Peut-être quand ils auront un Canon qui marche, ils feront des photos au lieu d'être dans les fils Nikon! ;D
et si un jour tu as ton cerveau qui connecte plus de 2 neurones tu arriveras a etre crédible  ;D
question fiabilité vaut mieux etre en canon qu'en nikon depuis quelques années mais ca c'est compliqué a capter apparemment
hybride ma créativité

coval95

Citation de: iceman93 le Février 10, 2015, 15:17:34
whaouuuuu donc si je te suis dans ton raisonnement : si on est 2 a mettre en doutes les paroles d'une personne c'est que l'on pense etre dans son cerveau ...  :D :D :D
sérieusement tu réfléchis avant d'écrire ?
Objection votre honneur ! Je ne mets pas en doute la parole de Verso, simplement je ne comprends pas pourquoi il considère les poussières du D600 comme un loupé et pas la mélanchonite du D800(E)... Et cette position de sa part semble en contradiction avec le fait qu'il ait switché rapidement du D800E au D810.

Après, les raisons de son switch lui sont personnelles, elles ne sont peut-être pas totalement rationnelles, je serais mal venue de lui jeter la pierre à ce propos.  :D

Arnaud17

Personnellement je ne vois pas pourquoi Nikon ne pourrait pas rester sur son trône, les autres fabricants sont beaucoup moins constipés.
veni, vidi, vomi

iceman93

Citation de: coval95 le Février 10, 2015, 15:25:33
Objection votre honneur ! Je ne mets pas en doute la parole de Verso, simplement je ne comprends pas pourquoi il considère les poussières du D600 comme un loupé et pas la mélanchonite du D800(E)... Et cette position de sa part semble en contradiction avec le fait qu'il ait switché rapidement du D800E au D810.

Après, les raisons de son switch lui sont personnelles, elles ne sont peut-être pas totalement rationnelles, je serais mal venue de lui jeter la pierre à ce propos.  :D
objection retenue  ;)
pour ma part verso fait ce qu'il veut de son argent mais le changement fut si rapide que je m'interroge
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Arnaud17 le Février 10, 2015, 15:29:55
Personnellement je ne vois pas pourquoi Nikon ne pourrait pas rester sur son trône, les autres fabricants sont beaucoup moins constipés.
:D :D :D
zut j'aurais du y penser  ;)
hybride ma créativité

coval95

Citation de: Ilium le Février 10, 2015, 15:04:09
Rien à voir puisque problème connu sur un banc de calibrage d'une des chaines. Ca fait partie des aléas de production, plus que la bourde du D600.
On ne doit pas avoir le même dictionnaire ! Un problème sur un banc de calibrage d'une chaîne, qui affecte donc tout un lot d'appareils, ce n'est pas un loupé peut-être ?  ???
Le mot "connu" que tu apposes à "problème" est un peu saugrenu. Avant qu'il soit connu, il a occasionné quelques dégâts. Et les clients qui ont acheté un D800 mal réglé en ont eu des désagréments.

Citation de: Ilium le Février 10, 2015, 15:04:09
Ils le sont forcément sauf à supposer que Nikon fait exprès de dérègler les appareils qui lui servent à fabriquer ses appareils.
Et l'acheteur de D800 qui serait touché l'envoie en SAV ce qui règle le problème en général.
Sans certitude de ma part, il me semble que Jean-Claude a écrit que son D800 n'était toujours pas OK malgré passage au SAV. A vérifier.
Jean-Claude, si tu passes sur ce fil...

55micro

Citation de: iceman93 le Février 10, 2015, 15:30:05
objection retenue  ;)
pour ma part verso fait ce qu'il veut de son argent mais le changement fut si rapide que je m'interroge

Petit nouveau amélioré en AF, l'ancien encore sous garantie, pas trop dévalué, s'il fallait basculer c'était maintenant... ou jamais.
Non?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Powerdoc le Février 10, 2015, 13:22:53
Bon ben alors, je reformule ma question, qu'est ce qui t'as fait passé du D700 au D800 E  ;D

Note : tu n'es pas obligé de répondre, mais ta réponse m'intéresse, car tu n'es pas du genre à changer par Geek attitude me semble-t'il.

36 MPixels sans filtre AA (plus besoin d'accentuer les photos), meilleure dynamique et... envie de se faire plaisir* !
*D700 upgradé au bout de cinq ans et demi, au bout du compte...

coval95

Citation de: 55micro le Février 10, 2015, 16:05:41
Petit nouveau amélioré en AF, l'ancien encore sous garantie, pas trop dévalué, s'il fallait basculer c'était maintenant... ou jamais.
Non?
C'est sûr que la décote ira en s'accentuant. Mais elle est déjà bien forte. Idem pour le D610 d'ailleurs.  :-\

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Février 10, 2015, 16:11:01
36 MPixels sans filtre AA (plus besoin d'accentuer les photos), meilleure dynamique et... envie de se faire plaisir* !
*D700 upgradé au bout de cinq ans et demi, au bout du compte...

L'absence du besoin d'accentuer est un point interessant. Avec le recul, je regrette d'avoir un peu trop accentué certains tirages photos, je pense que la haute définition alliée a l'absence de filtre AA, permet d'avoir à la fois des photos très détaillées mais beaucoup plus naturelles.

Verso92

Citation de: Ilium le Février 10, 2015, 15:12:51

En fait, je ne souhaitais pas en parler dans la section Nikon, justement pour éviter d'avoir à me justifier tous les trois posts sur le pourquoi j'ai changé, pourquoi maintenant, etc...
(mais je n'ai sans doute pas fait suffisamment attention, puisque j'en ai parlé dans la section Canon et que je n'ai pas effacé les EXIF dans les sections "critiques" et "reportages"...  ;-)

Verso92

Citation de: Powerdoc le Février 10, 2015, 16:18:20
L'absence du besoin d'accentuer est un point interessant. Avec le recul, je regrette d'avoir un peu trop accentué certains tirages photos, je pense que la haute définition alliée a l'absence de filtre AA, permet d'avoir à la fois des photos très détaillées mais beaucoup plus naturelles.

Oui.

Et puis, c'est surtout quand l'accentuation doit être différente suivant les zones de la photo que ça devient chiant... avec le D700, il fallait souvent en passer par là.
Avec le D800E ou le D810, exit ce "soucis"...

Carl

Citation de: iceman93 le Février 10, 2015, 15:30:05
objection retenue  ;)
Serais-tu sa conscience? Hum...

Citation de: iceman93 le Février 10, 2015, 15:21:18
et si un jour tu as ton cerveau qui connecte plus de 2 neurones tu arriveras a etre crédible  ;D
question fiabilité vaut mieux etre en canon qu'en nikon depuis quelques années mais ca c'est compliqué a capter apparemment
Ici je préfère le laisser débrancher, sinon ça instruit certains. ;D

Pour la fiabilité: je t'avoues que je redoute une quelconque panne ou déception puis de quitter Nikon pour aller chez Canon: c'est devenir, pour certains,  un fantôme ou clown dans les fils Nikon.
Au moins, l'ex-Nikon qui devient clown chez Canon apporte le bonheur et le rire avec ses interventions. ;)

coval95

Citation de: Verso92 le Février 10, 2015, 16:20:21
En fait, je ne souhaitais pas en parler dans la section Nikon, justement pour éviter d'avoir à me justifier tous les trois posts sur le pourquoi j'ai changé, pourquoi maintenant, etc...
(mais je n'ai sans doute pas fait suffisamment attention, puisque j'en ai parlé dans la section Canon et que je n'ai pas effacé les EXIF dans les sections "critiques" et "reportages"...  ;-)
Encore une fois Fabrice, il ne s'agit pas du tout de justifier ton achat.
La seule chose qui me gêne dans ton propos, c'est que tu sembles assez "indulgent" à l'égard du loupé du D800(E) alors que tu es très critique vis-à-vis de celui du D600.
Donc forcément on fait le rapprochement avec ton switch rapide. Mais les deux n'ont peut-être rien à voir.

Verso92

Citation de: coval95 le Février 10, 2015, 16:31:58
Encore une fois Fabrice, il ne s'agit pas du tout de justifier ton achat.
La seule chose qui me gêne dans ton propos, c'est que tu sembles assez "indulgent" à l'égard du loupé du D800(E) alors que tu es très critique vis-à-vis de celui du D600.

N'ayant pas été confronté au "loupé" du D800E (collimateur gauche défaillant ?), je ne saurais t'en dire plus...
Comme tu le sais, j'avais quelques problèmes avec mon 24-70 sur le D800E. Soucis réglés aujourd'hui sans besoin de MR sur le D810.
Après, restent deux autres axes d'amélioration attendus :
- répétitivité AF,
- amortissement/bougés.

Sur le second point, je n'ai pas noté de différences notables, que ce soit à main levée ou sur trépied. Pour le premier point, je manque encore de recul...

Ilium

Citation de: iceman93 le Février 10, 2015, 15:17:34
whaouuuuu donc si je te suis dans ton raisonnement : si on est 2 a mettre en doutes les paroles d'une personne c'est que l'on pense etre dans son cerveau ...  :D :D :D

Le problème c'est que vous remettez en cause ce qu'il donne comme raison de son switch (une chose éminemment personnelle) et que vous prétendez donc savoir mieux que lui pourquoi il l'a fait (sous entendu parce que le D800e avait pleins de tares).

Citation de: coval95 le Février 10, 2015, 15:35:58
On ne doit pas avoir le même dictionnaire ! Un problème sur un banc de calibrage d'une chaîne, qui affecte donc tout un lot d'appareils, ce n'est pas un loupé peut-être ?  ???
Le mot "connu" que tu apposes à "problème" est un peu saugrenu. Avant qu'il soit connu, il a occasionné quelques dégâts. Et les clients qui ont acheté un D800 mal réglé en ont eu des désagréments.

J'en ai fait partie donc j'ai pu juger de la chose. Cela étant, une poignée d'appareils touchés à cause d'un aléas sur un réglage, ce n'est pas la même limonade qu'une pièce défectueuse et qui potentiellement concerne l'ensemble de la production. C'est emmerdant, ça fait désordre, mais ça peut arriver. Maintenant, il est désormais de bon ton de ricaner contre Nikon qui ne saurait plus faire un appareil qui fonctionne correctement donc mettre toutes les choses au même niveau est assez logique finalement.

geargies

Bof, je ne vois pas pourquoi on pose cette question à Verso ( mis à part que ça le regarde, en fait ) il suffit de relire tous les fils écrits à l'arrivée du D810 : pareil que les D800 et D800E mais justement la version " en mieux " ;) et vu la dégringolade de la valeur de D800 ( -1000€ à la louche)  si on voulait changer son D800E ( au lieu de regretter ensuite quand c'est trop tard) c'était le plus rapidement possible ... vouali vouala ;)

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Février 10, 2015, 16:36:10
N'ayant pas été confronté au "loupé" du D800E (collimateur gauche défaillant ?), je ne saurais t'en dire plus...
Comme tu le sais, j'avais quelques problèmes avec mon 24-70 sur le D800E. Soucis réglés aujourd'hui sans besoin de MR sur le D810.
Après, restent deux autres axes d'amélioration attendus :
- répétitivité AF,
- amortissement/bougés.

Sur le second point, je n'ai pas noté de différences notables, que ce soit à main levée ou sur trépied. Pour le premier point, je manque encore de recul...

Je ne sais pas si cela a été discuté ici (très probablement) , mais le Nikon D810 a des améliorations côté capteur par rapport au D800 (source Clarkvision, et on peux jouer avec les mires sur DPR pour s'en apercevoir) 

Powerdoc

Citation de: geargies le Février 10, 2015, 16:51:46
Bof, je ne vois pas pourquoi on pose cette question à Verso ( mis à part que ça le regarde, en fait ) il suffit de relire tous les fils écrits à l'arrivée du D810 : pareil que les D800 et D800E mais justement la version " en mieux " ;) et vu la dégringolade de la valeur de D800 ( -1000€ à la louche)  si on voulait changer son D800E ( au lieu de regretter ensuite quand c'est trop tard) c'était le plus rapidement possible ... vouali vouala ;)

En tout cas, si il y a une leçon a retenir de tout ça, pour les acheteurs potentiels de Canon 5Ds, c'est de prendre la version R, sauf si on ne peux pas supporter l'apparition d'un quelconque moire.

55micro

Citation de: coval95 le Février 10, 2015, 16:13:09
C'est sûr que la décote ira en s'accentuant. Mais elle est déjà bien forte. Idem pour le D610 d'ailleurs.  :-\

Heu... le D620 n'est pas encore annoncé que je sache.

Pour la vraie cote d'occasion, le meilleur moyen c'est d'ajouter le prix auquel on voudrait le payer à celui que réclame le vendeur, et de diviser par 2  ;)
Choisir c'est renoncer.