Nikon détroné?

Démarré par Sebmansoros, Février 06, 2015, 09:35:26

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: 55micro le Février 10, 2015, 17:01:54
Heu... le D620 n'est pas encore annoncé que je sache.

Pour la vraie cote d'occasion, le meilleur moyen c'est d'ajouter le prix auquel on voudrait le payer à celui que réclame le vendeur, et de diviser par 2  ;)

Si l'on fait cela pour la Ferrari ex-Delon qui est partie à 16 M€ à le vente vendredi dernier, vu que l'on n'a plus de droit de rouler avec dans Paris à partir de juillet 2016, le juste prix serait 8 M€ ?  ;)

iceman93

Citation de: Carl le Février 10, 2015, 16:30:11
Serais-tu sa conscience? Hum...
Ici je préfère le laisser débrancher, sinon ça instruit certains. ;D

Pour la fiabilité: je t'avoues que je redoute une quelconque panne ou déception puis de quitter Nikon pour aller chez Canon: c'est devenir, pour certains,  un fantôme ou clown dans les fils Nikon.
Au moins, l'ex-Nikon qui devient clown chez Canon apporte le bonheur et le rire avec ses interventions. ;)
je vais faire court  :-*
hybride ma créativité

coval95

Citation de: 55micro le Février 10, 2015, 17:01:54
Heu... le D620 n'est pas encore annoncé que je sache.

Pour la vraie cote d'occasion, le meilleur moyen c'est d'ajouter le prix auquel on voudrait le payer à celui que réclame le vendeur, et de diviser par 2  ;)
Pour moi, le D620, c'est le D750. On verra bien si Nikon pond un "vrai" D620, en attendant, le D750 est un D610* amélioré, non ?

* càd basé sur la même ergonomie.

Berswiss

Citation de: Verso92 le Février 10, 2015, 16:36:10
Après, restent deux autres axes d'amélioration attendus :
- répétitivité AF,
- amortissement/bougés.
Sur le second point, je n'ai pas noté de différences notables, que ce soit à main levée ou sur trépied. Pour le premier point, je manque encore de recul...
C'est à ce niveau que se trouve la grosse différence entre les D800-D800E et le D810 ! Et c'est aussi à ce niveau que le plus gros de l'investissement a été fait pour la mise à jour que je ne considère pas du tout comme faisant partie de la feuille de route de départ. Un passage d'une version de départ à la nouvelle version ne demande pas en général autant d'investissement, avec un re-design complet de toute la partie miroir-obturateur etc Avant que la mise à jour ne soit faite, il faut se souvenir que les SAV étaient complètement submergés par les réglages de D800 avec des temps d'attente de plusieurs semaines - données suisses - et cela ne pouvait plus continuer ! Il faut avouer qu'il y a beaucoup moins de "surprises" avec le D810..

iceman93

Citation de: Ilium le Février 10, 2015, 16:38:42
Le problème c'est que vous remettez en cause ce qu'il donne comme raison de son switch (une chose éminemment personnelle) et que vous prétendez donc savoir mieux que lui pourquoi il l'a fait (sous entendu parce que le D800e avait pleins de tares).

J'en ai fait partie donc j'ai pu juger de la chose. Cela étant, une poignée d'appareils touchés à cause d'un aléas sur un réglage, ce n'est pas la même limonade qu'une pièce défectueuse et qui potentiellement concerne l'ensemble de la production. C'est emmerdant, ça fait désordre, mais ça peut arriver. Maintenant, il est désormais de bon ton de ricaner contre Nikon qui ne saurait plus faire un appareil qui fonctionne correctement donc mettre toutes les choses au même niveau est assez logique finalement.
ce que j'aime avec un tout petit nombre de nikonistes ici c'est leur capacité a dire et faire ce qu'il ne supporte pas d'autrui et oui je prends un malin plaisir a venir les faire caguer ... fort heureusement ils ne sont pas légion une bonne 15 zaine tout au plus mais ils concentrent ce qu'il y a de plus pathétique chez l'homme

oui je remet en cause et alors c'est interdit?
hybride ma créativité

fski

Citation de: coval95 le Février 10, 2015, 15:20:28
* et encore, le V1 a été bradé au bout d'un an, je crois, ce qui pour ce type de produit n'est pas une durée très courte.

Je dirai 2 ans....j'ai suivi le V1 car il m'interrese...et je crois bien que c'est apres 2 ans vraiment qu'on a eut des offre de bradage a 200euros.
Sinon comme pleins de gens qui n'ont pas de nikon en parle, je vais me permettre moi qui en ait d'ajouter mon grain de sel  ;D, parfois des petites différence peuvent pousser a un changement de boitier, suivant son usage.
Moi le D750 me tente beaucoup, du fait de son crop 1.2 absent du D600...car un D750+20mm f1.8, et j'ai un 20+24 en permanence sur mon boitier....et ca...cela m'attire beaucoup (plus un bonus de 100g en moins  ;D ;D ;D)

restoc

Citation de: Berswiss le Février 10, 2015, 17:39:39
C'est à ce niveau que se trouve la grosse différence entre les D800-D800E et le D810 ! Et c'est aussi à ce niveau que le plus gros de l'investissement a été fait pour la mise à jour que je ne considère pas du tout comme faisant partie de la feuille de route de départ. Un passage d'une version de départ à la nouvelle version ne demande pas en général autant d'investissement, avec un re-design complet de toute la partie miroir-obturateur etc Avant que la mise à jour ne soit faite, il faut se souvenir que les SAV étaient complètement submergés par les réglages de D800 avec des temps d'attente de plusieurs semaines - données suisses - et cela ne pouvait plus continuer ! Il faut avouer qu'il y a beaucoup moins de "surprises" avec le D810..

UBS ou HSBC ?
parceque vous êtes forts dans l'exactitude des données en Suise ;D ;D ;D

Investisement : Tu as certainement le cost breakdown de l'investissement de Nikon sur le D810 pour affirmer çà ? STP tu peux nous le poster avant qu'on te prenne pour un rigolo ??

Un peu pénibles les donneurs de leçon truqueurs

coval95

Citation de: fski le Février 10, 2015, 17:45:49
Je dirai 2 ans....j'ai suivi le V1 car il m'interrese...et je crois bien que c'est apres 2 ans vraiment qu'on a eut des offre de bradage a 200euros.
Sinon comme pleins de gens qui n'ont pas de nikon en parle, je vais me permettre moi qui en ait d'ajouter mon grain de sel  ;D, parfois des petites différence peuvent pousser a un changement de boitier, suivant son usage.
Moi le D750 me tente beaucoup, du fait de son crop 1.2 absent du D600...car un D750+20mm f1.8, et j'ai un 20+24 en permanence sur mon boitier....et ca...cela m'attire beaucoup (plus un bonus de 100g en moins  ;D ;D ;D)
Comment ? Tu n'as pas encore de D750 ? Tu as raté ta vie mon pauvre fski...  :P
:D

Berswiss

Citation de: restoc le Février 10, 2015, 17:46:22
Un peu pénibles les donneurs de leçon truqueurs
Tu peux m'expliquer ce qui justifie ta remarque. J'ai eu un des premiers D800 et j'ai eu plusieurs retours au SAV, ce qui m'a permis de suivre les évolutions de la vie de ce produit.... de très près, sans que je vienne me plaindre sur ce forum !
Quant à mon interprétation de la nature de la mise à jour du D800 au D810, elle n'est que personnelle mais je ne connais pas de version x10 ou s qui ait demandé autant de re-design. On n'a pas besoin de savoir le montant dépensé mais on sait que c'est une belle mise à jour avec le design de toute la partie miroir, obturateur, amortissement, etc et si tu bosses dans un domaine proche de la photo, tu sais que ce n'est pas gratuit, c'est tout ce que j'ai écrit !
Quant à ta remarque générale, elle est plutôt du style point Godwin, mais cela ne m'étonne pas trop de ta part  :o :o

fski

Citation de: coval95 le Février 10, 2015, 17:50:28
Comment ? Tu n'as pas encore de D750 ? Tu as raté ta vie mon pauvre fski...  :P
:D

;D ;D ;D ;D

un X100t est tombe dans mon sac...du coup le D600 prend la poussière  ;D ;D ;D ;D

coval95

Citation de: fski le Février 10, 2015, 17:56:09
;D ;D ;D ;D

un X100t est tombe dans mon sac...du coup le D600 prend la poussière  ;D ;D ;D ;D
C'est ballot pour un D600 qui n'en produisait pas, le seul peut-être produit par Nikon ? Un collector, garde-le précieusement !  ;D

Lechauve

Citation de: iceman93 le Février 10, 2015, 17:42:37
ce que j'aime avec un tout petit nombre de nikonistes ici c'est leur capacité a dire et faire ce qu'il ne supporte pas d'autrui et oui je prends un malin plaisir a venir les faire caguer ... fort heureusement ils ne sont pas légion une bonne 15 zaine tout au plus mais ils concentrent ce qu'il y a de plus pathétique chez l'homme

;D ;D 'spéce de sale gosse! :D
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Berswiss le Février 10, 2015, 17:39:39

Encore trop tôt pour moi pour évaluer les progrès concernant la répétitivité de l'AF (mais, déjà, mon 24-70 fonctionne impeccablement bien sans MR, ce qui est déjà un bon point).
En ce qui concerne l'amortissement, je fondais certains espoirs en fonction de ce que j'avais remarqué suite à des essais menés en juillet dernier par un de mes petits camarades du forum avec mon D800E et son D810.

En fin d'année, je me suis fait prêter un week-end un D810 et ai mené de nombreux essais comparatifs entre lui et le D800E, sans arriver à remettre en évidence la différence relevée au mois de juillet, que ce soit à main levée ou sur pied. J'ai l'impression que ce critère est très variable en fonction de l'opérateur...

fski

Citation de: coval95 le Février 10, 2015, 17:57:47
C'est ballot pour un D600 qui n'en produisait pas, le seul peut-être produit par Nikon ? Un collector, garde-le précieusement !  ;D

pas sur de la garder, puisque il y avait l'idee de le changer contre un D750...

meme si le X100t est genial c'est pas la meme chose qu'un reflex....et ca fait pas les meme photos je dirais...
Le reflex risque de servir plus pour des voyages speciaux ou autre...on verra....je ne pense pas quitter le reflex encore...le 28mm f1.8 et le 50mm me donne tant de satisfaction en RAw avec le D600 ...

iceman93

Citation de: Lechauve le Février 10, 2015, 17:59:09
;D ;D 'spéce de sale gosse! :D
non pas sale gosse  ;) je laisse ca a fski, plutôt fout la merde car crois moi j'adore les voir essayer de me donner des leçons de vie alors que certains se permettent : 1° d'etre homophobe 2° de se prendre pour zorro 3° dicter leur loi suivant l'adage : t'as pas de nikon donc tu n'as rien a faire ici  ...
toutes ses personnes qui me trouvent intolérant et qui se comportent comme des petits fachos ca me fait bien rire

ps : je viens de cliquer sur ton site et je suis en phase avec ton "au nom de quoi"  ;)
hybride ma créativité

restoc

Citation de: Berswiss le Février 10, 2015, 17:54:42
Tu peux m'expliquer ce qui justifie ta remarque. J'ai eu un des premiers D800 et j'ai eu plusieurs retours au SAV, ce qui m'a permis de suivre les évolutions de la vie de ce produit.... de très près, sans que je vienne me plaindre sur ce forum !
Quant à mon interprétation de la nature de la mise à jour du D800 au D810, elle n'est que personnelle mais je ne connais pas de version x10 ou s qui ait demandé autant de re-design. On n'a pas besoin de savoir le montant dépensé mais on sait que c'est une belle mise à jour.
Quant à ta remarque générale, elle est plutôt du style point Godwin, mais cela ne m'étonne pas trop de ta part  :o :o
Effectivement  tu avais juste oublié  le changement d'obturateur et le changement de capteur, juste une paille en matière d'investissement avec leurs effets colatéraux de mise au point et de logiciel !

Donc les observations personnelles sont justes erronées dans ce cas.
Mon propos est juste de dire que sans données chiffrées et sourcées tous ces bla blas non fondés sont comiques.

Quant aux SAV ils ne sont pas habilités à parler donc n'essaye pas de les faire parler.  

Berswiss

Citation de: Verso92 le Février 10, 2015, 18:02:09
En fin d'année, je me suis fait prêter un week-end un D810 et ai mené de nombreux essais comparatifs entre lui et le D800E, sans arriver à remettre en évidence la différence relevée au mois de juillet, que ce soit à main levée ou sur pied. J'ai l'impression que ce critère est très variable en fonction de l'opérateur...
On avait discuté de cela à l'époque. J'avais eu de gros problèmes que j'avais juste mentionnés ici lors d'une prise de photos en hélico. Le premier passage avait été fait avec mon D3x et le second avec un D800 et la même optique. Celles avec le D800 avaient presque toutes été mauvaises alors que j'avais pris des précautions au niveau des vitesses. Ces problèmes catalogués comme micro-vibrations avaient été très bien pris en compte par le SAV tout en étant difficiles à reproduire. Mais il s'avère qu'ils étaient assez semblables à ceux qui avaient été communiqués aux Etats Unis - allez Restoc, un petit couplet anti US  :o - et qui ont clairement été couverts dans l'annonce du D810 aux Etats Unis. J'avais même traduit les documents US assez différents de ceux que nous avons eu en Europe.
J'ai refait les mêmes prises de vue en septembre dans les mêmes conditions avec le D810 et n'ai eu aucun problème.
Quant à ton premier point, je l'ai aussi constaté avec moins de MRs et - surprise, surprise - une plage d'assistance à la mise au point plus réduite mais pas encore au niveau de celle du d3X.

fski

Citation de: iceman93 le Février 10, 2015, 18:10:14
non pas sale gosse  ;) je laisse ca a fski, plutôt fout la merde car crois moi j'adore les voir essayer de me donner des leçons de vie alors que certains se permettent : 1° d'etre homophobe 2° de se prendre pour zorro 3° dicter leur loi suivant l'adage : t'as pas de nikon donc tu n'as rien a faire ici  ...
toutes ses personnes qui me trouvent intolérant et qui se comportent comme des petits fachos ca me fait bien rire

Bon comme tu vas encore finir aux oubliettes, je crois que le soucis c'est que tu nous fait chier en fait !

que tu viennes chez nikon on s'en fout....
que tu viennes ici que pour nous faire du bashing, ca commence a nous saoule grave tu vois....(en plus quand on voit le titre du fil ou tu intervient).

Tu peux nier, mais je crois que ca va etre dur pour toi d'obtenir une credibilite sur le fait que tu es pas la pour foutre la merde et faire chier les nikonistes pour une raison obscure...

Si l'herbe est plus verte chez toi, grand bien t'en fasse...mais que tu aille chez les voisins pour leur dire et rire de leur herbe TOUT le temps...c'est lourd....et puéril en fait....

Ilium

Citation de: iceman93 le Février 10, 2015, 17:42:37

Non, c'est vain.
Cela étant, je critique pas le côté farce, mais pour le fair play y'aurait quand même à dire. ;) (/Audiard)

Berswiss

Citation de: restoc le Février 10, 2015, 18:10:36

Effectivement  tu avais juste oublié  le changement d'obturateur et le changement de capteur, juste une paille en matière d'investissement avec leurs effets colatéraux de mise au point et de logiciel !

Quant aux SAV ils ne sont pas habilités à parler donc n'essaye pas de les faire parler.  

Pour le premier point, relis mon message et tu verras que j'ai bien parlé de l'obturateur ! .... et j'avais déjà beaucoup parlé de cela à l'époque en traduisant l'annonce du D810 aux Etats Unis .
Quant au SAV, c'est très facile d'avoir des informations si tu es un très bon client... de plus le SAV ne connaît qu'une toute petite partie de l'histoire quand il y a le type de problème que j'ai eu!
Quant à ton point Godwin, je peux te dire que je suis aussi français et que ton attitude est simplement abjecte !  

Carl

Citation de: Berswiss le Février 10, 2015, 17:54:42
Quant à mon interprétation de la nature de la mise à jour du D800 au D810, elle n'est que personnelle mais je ne connais pas de version x10 ou s qui ait demandé autant de re-design. On n'a pas besoin de savoir le montant dépensé mais on sait que c'est une belle mise à jour avec le design de toute la partie miroir, obturateur, amortissement, etc et si tu bosses dans un domaine proche de la photo, tu sais que ce n'est pas gratuit, c'est tout ce que j'ai écrit !
C'est amusant de lire cette bêtise perpétuelle: si un point est amélioré, c'est que c'était mauvais avant!
Y a qu'ici pour lire çà, de toute façon.

Tout produit évolue.
Le D810 a un obtu beaucoup plus silencieux que le D800 et c'est plaisant. Fallait-il attendre le D900 pour avoir cet obtu, juste pour éviter le bashing de certains?

iceman93

Citation de: fski le Février 10, 2015, 18:15:23
Bon comme tu vas encore finir aux oubliettes, je crois que le soucis c'est que tu nous fait chier en fait !

que tu viennes chez nikon on s'en fout....
que tu viennes ici que pour nous faire du bashing, ca commence a nous saoule grave tu vois....(en plus quand on voit le titre du fil ou tu intervient).

Tu peux nier, mais je crois que ca va etre dur pour toi d'obtenir une credibilite sur le fait que tu es pas la pour foutre la merde et faire chier les nikonistes pour une raison obscure...

Si l'herbe est plus verte chez toi, grand bien t'en fasse...mais que tu aille chez les voisins pour leur dire et rire de leur herbe TOUT le temps...c'est lourd....et puéril en fait....
sais tu lire? je ne pense pas car je viens juste de dire que je viens pour emmerder une petite 15 zaine de rigolos dans ton genre qui ne savent que donner des leçons aux autres sans en appliquer les principes de base a eux mêmes ... ou est ce que je nie quoi que ce soit?
je respecte une tres grande majorité de nikoniste mais quand un fil est lancé et que des vannes fusent sur le matos canon je ne vois pas au nom de quoi je ne pourrais pas y participer
le jour ou vous comprendrez ce que liberté d'expression veut dire peut etre que la je vous foutrais la paix
hybride ma créativité

Ilium

Citation de: Carl le Février 10, 2015, 18:20:24
Fallait-il attendre le D900 pour avoir cet obtu, juste pour éviter le bashing de certains?

Cela aurait prouvé que le D810 avait un obtu de merde, donc le D800 aussi. CQFD.

iceman93

Citation de: Ilium le Février 10, 2015, 18:19:32
Non, c'est vain.
Cela étant, je critique pas le côté farce, mais pour le fair play y'aurait quand même à dire. ;) (/Audiard)
tu ne fais pas partie de la 15 zaine de rigolos (je précise au cas ou tu l'aurais pris pour toi)
quand au fair play ben comment dire ... vu que, quand même, je me fais pas mal insulter c'est pas trop ma priorité  ;)
hybride ma créativité

Jean-Claude

Citation de: iceman93 le Février 10, 2015, 18:23:15
sais tu lire? je ne pense pas car je viens juste de dire que je viens pour emmerder une petite 15 zaine de rigolos dans ton genre qui ne savent que donner des leçons aux autres sans en appliquer les principes de base a eux mêmes ... ou est ce que je nie quoi que ce soit?
je respecte une tres grande majorité de nikoniste mais quand un fil est lancé et que des vannes fusent sur le matos canon je ne vois pas au nom de quoi je ne pourrais pas y participer
le jour ou vous comprendrez ce que liberté d'expression veut dire peut etre que la je vous foutrais la paix

comme on dit : la liberté personnelle s'arrête là où commence celle des autres.