Je suis contre ceux qui sont contre !

Démarré par jmd2, Février 14, 2015, 10:07:17

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: stratojs le Février 17, 2015, 23:55:17
Pour les amateurs oui, mais pas pour les pros! Il n'y a que du petit format et quatre ou cinq MF dans ce catalogue.

J'avais pourtant le souvenir qu'y étaient détaillées les gammes Hasselblad, Bronica (ETRs, SQ et GS), Pentax (645 et 6x7), Mamiya (645, RB, RZ et Press), Fuji (4,5x6, 6x9), Rolleiflex...

stratojs

Citation de: Verso92 le Février 18, 2015, 00:00:59
J'avais pourtant le souvenir qu'y étaient détaillées les gammes Hasselblad, Bronica (ETRs, SQ et GS), Pentax (645 et 6x7), Mamiya (645, RB, RZ et Press), Fuji (4,5x6, 6x9), Rolleiflex...

Oui, effectivement il y en a plus de cinq, Hasselblad, Mamiya, Yashica, Bronica, Rollei, Pentax,Fuji, mais pas de grand format.  ;)

Suche

Citation de: TYBOR le Février 17, 2015, 23:26:16
Suche, du haut de sa longue expérience et connaissance du marché des reflex de 1985, se croit autorisé à me tutoyer... Passons.

Je ne savais pas qu'il y avait un rapport de cause à effet !
Tu as une conception bien étranges des "principes et usages" ...

.... Et je maintiens qu'il y a trente ans, le parc des reflex (24x36) en vente comportait beaucoup plus de marques et de références différentes.
L' avènement de l'autofocus, puis du numérique ont réduit le nombre de fabriquants de boîtiers reflex et accéléré le renouvellement des gammes.

Mais qui a dit le contraire ?
Je ne comprends pas ton intervention ... que veux -tu démontrer ?
Tout le monde est parfaitement convaincu qu'il y a moins de fabricants sur le marché des réflex qu'il y a 30 ans.
Par contre, je suis certain que le nombre de possesseurs de réflex à augmenté entre 1985 et 2014, donc les ventes de réflex elles-mêmes ont augmentées.

Les interventions ne portaient que sur ce point et pas sur le nombre de fabricants.

Ilium

.... Et je maintiens qu'il y a trente ans, le parc des reflex (24x36) en vente comportait beaucoup plus de marques et de références différentes.

Admettons. Et alors? Aucun rapport avec les chiffres de ventes actuels.

Et les ventes de reflex concernaient une part extrêmement importante de Zenit et de praktica beaucoup moins onéreux pour le photographe
amateur.

Ca soit c'est du Fernand Raynaud, soit ça mérite de sourcer un minimum.

PS: il est d'usage de tutoyer sur les forums, ne te déplaise. Un amateur de Zenit ne devrait pas y voir d'objection.  ;D

fski

Je ne pense pas que René Bouillot et les gens de Phot' argus étaient, dans les années 80, des fantaisistes!

Et les ventes de reflex concernaient une part extrêmement importante de Zenit et de praktica beaucoup moins onéreux pour le photographe
amateur.

L' avènement de l'autofocus, puis du numérique ont réduit le nombre de fabriquants de boîtiers reflex et accéléré le renouvellement des gammes.

Plus de marques oui si j'en lit les livres d'histoires (en 85 j'etais tres petit)

J'ai pas pu trouver de data plus vieilles que 1995...mais certaines sont interressent...meme avec moins de marques on en vend plus...

Le hic c'est la difficulte de trouver des trends de vente separant reflex des autres

luistappa

Citation de: Verso92 le Février 14, 2015, 10:14:29
Le principal problème, en ce moment, c'est qu'ils annoncent un week-end pluvieux qui contrarie mes projets photographiques...
...
Change de sujet: photos sous la pluie

PS: En plus une bonne occasion de tester la TROPICALISATION de ton D810  :D :D :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jmd2

Citation de: Suche le Février 17, 2015, 20:26:22
Je croyais que tu voulais que les fabricant mettent Tout dans leurs boitiers ...
Allez, t'inquiètes pas, je ne comptabilise pas le nombre d'inepties que tu écris.

Et ton faux pas restera entre nous, je saurai être discret et ne dévoilerai rien à la communauté de chassimages.  ;D
eh oui, mes Nikon ont des trucs en trop POUR MOI. C'est un peu gênant, mais JE L'ACCEPTE.
pourquoi ?
parce c'est ce genre de fonctions et tant d'autres qui font que les boîtiers se vendent. Et qui par conséquent assurent l'avenir des réflex.
moins il y a de fonctions, plus les acheteurs sont rares, et plus l'avenir s'obscurcit

Ilium

Citation de: jmd2 le Février 19, 2015, 07:29:42
moins il y a de fonctions, plus les acheteurs sont rares, et plus l'avenir s'obscurcit

C'est totalement faux.

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Février 19, 2015, 07:29:42

Va demander aux commerciaux d'Audi , Mercedes , Mini , BMW etc.... qui pratiquent cette politique d'options depuis des années , s'ils sont en passe de mettre la clé sous la porte !  ;)

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Février 19, 2015, 09:55:08
Va demander aux commerciaux d'Audi , Mercedes , Mini , BMW etc.... qui pratiquent cette politique d'options depuis des années , s'ils sont en passe de mettre la clé sous la porte !  ;)
ben, c'est l'inverse ? justement grâce une offre de fonctions pléthoriques que ces marques font leur beurre et assurent leur avenir ?

imagine les D4(xxx) avec GPS, WIFI etc. etc. intégrés ? comme dans les bagnoles que tu cites ?

merci d'avoir donné un argument solide en faveur des mes idées, qui ne sont que des idées piochées dans les grands principes commerciaux qu'on enseigne depuis des lustres.
je suis bien incapable d'imaginer des idées aussi compliquées que "Plus on en donne aux consommateurs, plus ils ont envie d'acheter, plus ils achètent"   ;D

Ilium

Citation de: jmd2 le Février 19, 2015, 13:11:09
je suis bien incapable d'imaginer des idées aussi compliquées que "Plus on en donne aux consommateurs, plus ils ont envie d'acheter, plus ils achètent"  ;D

C'est bien là qu'est l'os: croire qu'avec tes idées primaires tu apprends quoi que ce soit à des gens dont c'est le métier, qui en savent donc 100 fois plus que toi et qui ont depuis longtemps épuisé les solutions simplistes.

fski

Citation de: jmd2 le Février 19, 2015, 13:11:09
....
merci d'avoir donné un argument solide en faveur des mes idées, ....

Euhhh lis mieux....il a donne un argument a l'oppose de tes idees  ;)

jmd2

Citation de: Ilium le Février 19, 2015, 13:54:56
C'est bien là qu'est l'os: croire qu'avec tes idées primaires tu apprends quoi que ce soit à des gens dont c'est le métier, qui en savent donc 100 fois plus que toi et qui ont depuis longtemps épuisé les solutions simplistes.
ah, non !
chez Nikon on sait bien qu'ils font tout l'inverse de ce qui est enseigné en école de commerce depuis des lustres. YAKA voir comment ils gèrent leur SAV. Je parle de gestion du SAV et non des compétences techniques.

jmd2

Citation de: fski le Février 19, 2015, 15:55:09
Euhhh lis mieux....il a donne un argument a l'oppose de tes idees  ;)
Euhhh, lis mieux...
Les voitures de luxes ont du succès grâce à une pléthore de machins intégrés (et chers)

imagine Nikon avec pléthore de machins intégrés (et c'est pas cher en photo) : meilleures ventes

photo/auto même phénomène, sauf que les "machins" sont pas chers en photo  ;)

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Février 19, 2015, 17:37:12
Euhhh, lis mieux...
Les voitures de luxes ont du succès grâce à une pléthore de machins intégrés (et chers)

Non !

En parlant de lecture , tu n'as pas lu le cahier conséquent des options proposées par ces constructeurs ! Tu n'achètes peut être que des 4L d'occase ? Mais bon , j'ai l'impression que tu écris l'histoire comme elle t'arrange et que quelques soient les arguments que l'on t'oppose , tu es persuadé d'avoir tout de même raison .  ;)
Donc , perso je vais en rester là , cela va bientôt être l'heure de l'apéro .....  ;D

Patlaine

Citation de: jmd2 le Février 19, 2015, 17:37:12
Euhhh, lis mieux...

imagine Nikon avec pléthore de machins intégrés (et c'est pas cher en photo) : meilleures ventes

photo/auto même phénomène, sauf que les "machins" sont pas chers en photo  ;)

Heu d'ailleurs la voiture autonome sans chauffeur est pour demain ....
Bientôt l'appareil photo qui n'a plus besoin de photographe arrive .....  ::)
En fait c'est cela que vous voulez ? Qu'un "truc" fasse tout à votre place ???  :o
Je suis contre .....  ::)
;D ;D ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Suche

Citation de: Crinquet80 le Février 19, 2015, 18:37:13
Mais bon , j'ai l'impression que tu écris l'histoire comme elle t'arrange et que quelques soient les arguments que l'on t'oppose , tu es persuadé d'avoir tout de même raison .  ;)

Tu ne voudrais tout de même pas obtenir autre chose d'un troll ?
Soyons sérieux !...  ;)

Ilium

Citation de: jmd2 le Février 19, 2015, 17:30:12
ah, non !
chez Nikon on sait bien qu'ils font tout l'inverse de ce qui est enseigné en école de commerce depuis des lustres. YAKA voir comment ils gèrent leur SAV. Je parle de gestion du SAV et non des compétences techniques.

C'est bien, tu reviens sur ton leitmotiv gonflant: si tu es tellement génial et qu'ils sont tellement cons, je te suggère de postuler pour les faire profiter de tes incommensurables compétences. ::)

Verso92

Citation de: Ilium le Février 19, 2015, 20:21:16
C'est bien, tu reviens sur ton leitmotiv gonflant: si tu es tellement génial et qu'ils sont tellement cons, je te suggère de postuler pour les faire profiter de tes incommensurables compétences. ::)

Son CV a été refusé, d'où son agacement...

Ilium

Citation de: Verso92 le Février 19, 2015, 20:40:05

Les grands génies sont des incompris.

Suche

Citation de: Ilium le Février 19, 2015, 20:50:15
Les grands génies sont des incompris.

De quels génies parles-tu ?
S'il s'agit de Nikon, Canon, Fuji, .. ils me semblent pourtant reconnus par une majorité ici.
;)
;D

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Février 19, 2015, 18:37:13
Non !

En parlant de lecture , tu n'as pas lu le cahier conséquent des options proposées par ces constructeurs ! Tu n'achètes peut être que des 4L d'occase ? Mais bon , j'ai l'impression que tu écris l'histoire comme elle t'arrange et que quelques soient les arguments que l'on t'oppose , tu es persuadé d'avoir tout de même raison .  ;)
Donc , perso je vais en rester là , cela va bientôt être l'heure de l'apéro .....  ;D

relis-moi
la comparaison entre grosses Allemandes et boîtiers Canikon est faussée à cause du prix des "machins" et "gadgets" qui sont chers à implanter dans une voiture et pas chers à implanter dans les boîtiers

alors on abandonne la comparaison suggérée par... faut relire plus haut.

et on revient à notre sujet : plus un produit en donne aux consommateurs, plus ils achètent et plus l'avenir de la marque est assuré.
c'est ce qui est enseigné en marketing
rem : si les volumes de vente le justifient (et le niveau de prix aussi) il est possible de produire plusieurs modèles avec et sans telle ou telle option. Je serais pour. Mais dans un objet essentiellement électronique comme un boitier photo, il est moins cher de faire un modèle qui intègre toutes les options que 4 ou 5 modèles avec l'option A, et/l'option B et/ou... C'est tout l'inverse pour les bagnoles.

jmd2

Citation de: Patlaine le Février 19, 2015, 19:17:55
Heu d'ailleurs la voiture autonome sans chauffeur est pour demain ....
Bientôt l'appareil photo qui n'a plus besoin de photographe arrive .....  ::)
En fait c'est cela que vous voulez ? Qu'un "truc" fasse tout à votre place ???  :o
Je suis contre .....  ::)
;D ;D ;D ;D
conduire une voiture : oui, il faut que ce soit l'ordinateur qui conduise. Il y aura moins d'embouteillages et moins de morts.
si tu aimes piloter, il te restera la conduite sur circuit, comme c'est le cas déjà aujourd'hui si tu aimes la vitesse

ahhhhhhh le charme de la manivelle pour démarrer, ou du quick.

jmd2

Citation de: Suche le Février 19, 2015, 21:34:19
De quels génies parles-tu ?
S'il s'agit de Nikon, Canon, Fuji, .. ils me semblent pourtant reconnus par une majorité ici.
;)
;D
ah ?
qui reconnaît le même génie à Nikon qu'à Fuji ?
pas ceux qui ont acheté un X100. Ils ont vu le génie de Fuji, et n'ont pas trouvé le même talent chez Nikon.

jmd2

Citation de: Verso92 le Février 19, 2015, 20:40:05
(as-tu eu besoin du SAV Nikon et du SAV Brother ? toutes 2 sociétés Japonaises)
d'un côté tu as un contact direct (pas de secrétaire qui fait barrage) avec un type qui connaît son produit, qui ne te prend pas pour une bille, qui écoute, qui réfléchit, qui dit qu'il rappelle le lendemain et qui te rappelle le lendemain  ! ! ! ! !  pour discuter plus à fond du problème et trouve une solution sans négocier des clopinettes et qui t'envoie un matériel sous 5 jours.
est-ce Nikon ou bien Brother ?

alors c'est un honneur de ne pas travailler pour ...

à l'opposé, vu ta manière de considérer tes compatriotes (les forumeurs), je suis certain que tu ne dépareillerais pas dans l'équipe de ...