50MP Canon, mais que fais NIKON ???

Démarré par grosnoob06, Février 18, 2015, 20:27:42

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: Sebmansoros le Février 19, 2015, 12:16:24
Ben oui tout le monde n'a pas le même niveau d'instruction, à ne pas confondre avec l'intelligence ou la culture. On peut être ingénieurs pour ne citer qu'eux, au hasard, être ignares et cons comme ses pieds. Et dieu sait si il y en a.
Je pense simplement que beaucoup, moi le premier, n'appliquent pas toujours l'attention qu'il faudrait en écrivant sur les forums.
De là à en faire la remarque. ::) ::)
Un peu comme faire la laçon aux marques: comment fabriquer, comment vendre etc...
Y en a pleins qui font les remarques!  ;D ;D ;D

Sebmansoros

Citation de: Carl le Février 19, 2015, 12:24:22
Un peu comme faire la laçon aux marques: comment fabriquer, comment vendre etc...
Y en a pleins qui font les remarques!  ;D ;D ;D

Rien à voir, complétement à coté de la plaque. ::)

jaric

Citation de: seba le Février 19, 2015, 09:17:45
Mais que font les profs de français ?

Oui mais alors M'sieur Seba, les profs ou les prof ?  :D

On m'a appris que les abréviations ne portaient pas la marque du pluriel. Mais peut-être celle-ci est bien entrée dans le langage, au même titre que photo, etc...

Vaste débat :o

nadoli

Vous avez pas compris le D5s Canon c'est Nikon qui le fabrique... ;)
D700, 85mm, 35mm...

seba

Citation de: jaric le Février 19, 2015, 12:46:13
Oui mais alors M'sieur Seba, les profs ou les prof ?  :D

On m'a appris que les abréviations ne portaient pas la marque du pluriel. Mais peut-être celle-ci est bien entrée dans le langage, au même titre que photo, etc...

Je ne sais pas...il y a un film qui s'appelle Les Profs.

Rien que parce qu'un abruti allait fatalement faire la remarque sur la faute, il eût mieux valu faire attention.

Shepherd

Citation de: grosnoob06 le Février 18, 2015, 20:27:42
Ouais c'est honteux quoi ? mais que fais NIKON avec ses malheureux 36MP sur le D810 ? c'est une honte ! On ne va plus pouvoir faire de photos du coup...

(j'avais envie de rigoler ce soir, je sors les chips et j'attends mes clients).  ;D

Je vais aussi embrayer sur "ouais 50MP ça sert à rien, 36 c'est assez !  ;D" histoire de rire encore plus.

Bein, non ! C'est juste que Nikon en est encore à tester son système PC v2 pour tenter de concurrencer Canon en matière de qualité du JPG  ;D ;) ;) ;).
Woman is the future of man ;-)

Bernard2

Citation de: Shepherd le Février 19, 2015, 14:25:56
Bein, non ! C'est juste que Nikon en est encore à tester son système PC v2 pour tenter de concurrencer Canon en matière de qualité du JPG  ;D ;) ;) ;).
tu dis ça parce que tu es en colère...

ISTDL

Bonjour,
J'ai commencé la photo avec un Zenit B en 1973. A ce jour je suis passé au D800. En informatique, j'ai commencé avec un 386, 40Mo de disque dur, aujourd'hui.......quad core. J'ai toujours mon Zenib B qui fontionne et pourtant je ne l'utilise plus.. allez savoir pourquoi je photographie avec le D800. Il y en a même qui ont laissé tomber le microssillon 78 tours!!!!

iceman93

Citation de: Shepherd le Février 19, 2015, 14:25:56
pourtant les 750 et 810 ne sont plus aussi mauvais que leur grand frères ... non ?
hybride ma créativité

Greenforce

Citation de: iceman93 le Février 19, 2015, 15:25:38
pourtant les 750 et 810 ne sont plus aussi mauvais que leur grand frères ... non ?

Il parait. 

jaric

Citation de: iceman93 le Février 19, 2015, 15:25:38

Je suis écrasé par cette Vérité que je découvre ! Voila-ty-pas que je vais incessamment me précipiter pour jeter à l'instant et sans attendre toutes mes images prises avec mon D800 depuis deux ans puis brûler de dépit toute mon informatique. :( :( :(
Edit : fichtre diantre

Herch

Je vais acheter deux D810 ainsi j'aurais 72 Mpix     ;)    Sans rien faire , Nikon va vendre plus de D810 !!!   ;D

iceman93

Citation de: jaric le Février 19, 2015, 16:31:26
Je suis écrasé par cette Vérité que je découvre ! Voila-ty-pas que je vais incessamment me précipiter pour jeter à l'instant et sans attendre toutes mes images prises avec mon D800 depuis deux ans puis brûler de dépit toute mon informatique. :( :( :(
Edit : fichtre diantre
nikon est le meilleur pour pondre des courbes sympa afin de sortir des jpg boitier regardables  :D :D :D
fuji et canon sont bien loin derrière 
hybride ma créativité

John Lloyd

Dans un demi-siècle, nos enfants riront bien avec leur APN à 2Go pixels  :D Alors, c'est vrai 50 Mégapixels c'est  ::)

Jpa244

Citation de: John Lloyd le Février 19, 2015, 17:56:54
Dans un demi-siècle, nos enfants riront bien avec leur APN à 2Go pixels  :D Alors, c'est vrai 50 Mégapixels c'est  ::)

Et ils n'auront plus qu' un objectif 18mm et recadreront à souhait  :o

Ilium

Dans un demi-siècle, nos enfants riront bien avec leur APN à 2Go pixels  :D Alors, c'est vrai 50 Mégapixels c'est  ::)

Evidemment et les lois de la physique seront révolutionnées aussi, ils n'ont pas fini de rire.  ;D

Bernard2

Citation de: Ilium le Février 19, 2015, 20:30:11
Evidemment et les lois de la physique seront révolutionnées aussi, ils n'ont pas fini de rire.  ;D
Elles n'auront pas besoin d'être révolutionnées car il n'y aura plus besoin de diaphragme on travaillera toujours à pleine ouverture (f/0,9 au pire), l'obturation sera uniquement électronique et différenciée par pixel et la PDC sera choisie selon les gouts par prises de vues multiples au 1/20.000 s et assemblage (stacking auto) .
;)

danielk

danielk

Citation de: Herch le Février 19, 2015, 16:37:23
Je vais acheter deux D810 ainsi j'aurais 72 Mpix     ;)    Sans rien faire , Nikon va vendre plus de D810 !!!   ;D
Pas besoin de 2 D810, tu as juste besoin d'un objectif PCE.

ORION

Dans un demi-siècle, nos enfants riront bien avec leur APN à 2Go pixels  :D Alors, c'est vrai 50 Mégapixels c'est  ::)

Avec la pollution, tu ne crois pas qu'ils auront plutôt cette tronche:

HV Nguyen

Citation de: grosnoob06 le Février 18, 2015, 20:27:42
Ouais c'est honteux quoi ? mais que fais NIKON avec ses malheureux 36MP sur le D810 ? c'est une honte ! On ne va plus pouvoir faire de photos du coup...

(j'avais envie de rigoler ce soir, je sors les chips et j'attends mes clients).  ;D

Je vais aussi embrayer sur "ouais 50MP ça sert à rien, 36 c'est assez !  ;D" histoire de rire encore plus.
Nombre de ceux qui ont des 5D Markxxx que je connais, l'utilisent principalement pour faire de la vidéo HD. Au chapitre de la photo, ils sont dépassés en tout point par rapport aux D800/E (AF, dynamique, sensibilité.....) et ce depuis trop long temps (3 ans, une éternité).

Les 5DS et 5DSR sont logiquement attendus mais pourquoi cette annonce aussi tardive pour une dispo. aussi lointaine => pas prêts avant juin 2015 d'après certaines sources (soit près de 6 mois)!!!. Cette annone a certainement pour but de contenir "l'hémorragie" suite à l'arrivée il y a 6 mois du D810, remplaçant des D800/E (je n'ose pas imaginer la pression qui pèse sur le dos de l'équipe Canon en charge de ce projet).

Un autre point qui étonne c'est la plage de sensibilité seulement de 100-6400 iso des 5DS et 5DSR (qui est "hors standard" pour un appareil polyvalent), quant à la dynamique il faut attendre pour voir......
HVN

dioptre

Citation de: HV Nguyen le Février 20, 2015, 02:16:34
Nombre de ceux qui ont des 5D Markxxx que je connais, l'utilisent principalement pour faire de la vidéo HD. Au chapitre de la photo, ils sont dépassés en tout point par rapport aux D800/E (AF, dynamique, sensibilité.....) et ce depuis trop long temps (3 ans, une éternité).

Les 5DS et 5DSR sont logiquement attendus mais pourquoi cette annonce aussi tardive pour une dispo. aussi lointaine => pas prêts avant juin 2015 d'après certaines sources (soit près de 6 mois)!!!. Cette annone a certainement pour but de contenir "l'hémorragie" suite à l'arrivée il y a 6 mois du D810, remplaçant des D800/E (je n'ose pas imaginer la pression qui pèse sur le dos de l'équipe Canon en charge de ce projet).

Un autre point qui étonne c'est la plage de sensibilité seulement de 100-6400 iso des 5DS et 5DSR (qui est "hors standard" pour un appareil polyvalent), quant à la dynamique il faut attendre pour voir......

Parce que c'est l'époque des annonces avec le CP+

Quant à tes autres considérations .... !
Imagination féconde.

iceman93

Citation de: HV Nguyen le Février 20, 2015, 02:16:34

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
whaouuuuuu vous avez un champion dans vos rangs .... de classe mondiale
hybride ma créativité

Ergodea

C'est surtout que cela fait des années que canon essaie de sortir un boîtier haute résolution et qu'il ne cesse de galérer...

iceman93

Citation de: ergodea le Février 20, 2015, 08:54:48
C'est surtout que cela fait des années que canon essaie de sortir un boîtier haute résolution et qu'il ne cesse de galérer...
mouarfffff
quand nikon plafonnait a 12 canon était a 21
question : le capteur du D3x ... pur jus nikon?
les Aps-c 16 et 24 Mp ... nikon?
les FF 24 et 36 Mp ... nikon?

c'est vrai c'est nettement plus facile quand c'est les autres qui font a votre place  :D :D :D
hybride ma créativité