50MP Canon, mais que fais NIKON ???

Démarré par grosnoob06, Février 18, 2015, 20:27:42

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: iceman93 le Février 20, 2015, 09:18:49
mouarfffff
quand nikon plafonnait a 12 canon était a 21
question : le capteur du D3x ... pur jus nikon?
les Aps-c 16 et 24 Mp ... nikon?
les FF 24 et 36 Mp ... nikon?

c'est vrai c'est nettement plus facile quand c'est les autres qui font a votre place  :D :D :D

Ben moi je me fou de savoir qui fabrique les capteurs. A la limite je préfère un très bon capteur comme celui du D800 même si c'est pas un pur Nikon à un Canon qui est en nettement en dessous, simplement parce qu'il est fabriqué par Canon.
La photo ça devient comme l'automobile.

iceman14

Shit canon and nikon fanboys says.

https://www.youtube.com/watch?v=ZtvX5pDxXiE

Vous me faites rire avec vos branlage de spec.  ;D

Sebmansoros

iceman93

hybride ma créativité

Carl

mouarfffff

c'est vrai c'est nettement plus facile quand c'est les autres qui font a votre place  :D :D :D
Capteur Nikon: non!
Par contre que ce soit un steppers Nikon, la probabilité est plus importante.

Phil_C

Citation de: Carl le Février 20, 2015, 13:34:04
Capteur Nikon: non!
Par contre que ce soit un steppers Nikon, la probabilité est plus importante.
Pour la fabrication des capteur Canon...

Verso92

mouarfffff

c'est vrai c'est nettement plus facile quand c'est les autres qui font a votre place  :D :D :D

Si tu savais le nombre de composants à l'intérieur de tes boitiers que Canon ne fabrique pas...
(tu serais dégoûté !)

Phil_C

Citation de: Verso92 le Février 20, 2015, 20:04:30
Si tu savais le nombre de composants à l'intérieur de tes boitiers que Canon ne fabrique pas...
(tu serais dégoûté !)
Ils vont finir en fabless...

restoc

(tu serais dégoûté !)

Notre ami a en effet une vue un peu simpliste de l'électronique et du travail de designer et intégrateur d'un boîtier :.

it is worth mentioning that camera performance is not attributed solely to CIS ( Cmos Imaging sensor) pixel performance, but also the low noise pixel array readout circuits, system level division of functionality, and ISP (image signal processor) chips which make major contributions toward the final specifications. For FF Nikon aficionados, the following pixel details should be interesting.
Tiens à propos Renesas qui a gravé les capteurs des bests off D3 D700 D3S a  gravé en 2014 un  capteur APS C 3,1 micron pour Nikon. Pas trouvé lequel  peut être un proto. Sachant que les D8xx Exmor sont à 4,5 microns  le successeur du D810 sera à : AC

Verso92

Citation de: restoc le Février 20, 2015, 20:33:34
Notre ami a en effet une vue un peu simpliste de l'électronique et du travail de designer et intégrateur d'un boîtier :.

A une époque pas si lointaine, j'étais au milieu de tout ça : conception de l'ASIC effectué dans nos locaux, en France. Simulations et validations aux US. Fabrication de la puce au Japon, etc...

restoc

Citation de: Verso92 le Février 20, 2015, 20:36:00
A une époque pas si lointaine, j'étais au milieu de tout ça : conception de l'ASIC effectué dans nos locaux, en France. Simulations et validations aux US. Fabrication de la puce au Japon, etc...

... et possiblement des capteurs fabriqués à Grenoble !!; CMOSIS société Belge  qui fournit des capteurs à Leica soustraite la fabrication de l'un de ses capteurs a ST Micro.

Par ailleurs Sony devrait  rendre autonome et filialiser son département de capteurs images probablement pour lui permettre de traiter avec tous les fabricants d'APN, Smartphones, caméras vidéos.
http://image-sensors-world.blogspot.fr/2015/02/sony-to-spin-off-image-sensor-business.html

iceman93

(tu serais dégoûté !)
je répondais juste a la stupidité écrite par ergodea
si tu savais comme je m'en tape de la provenance des composants
hybride ma créativité

Carl

Citation de: iceman93 le Février 21, 2015, 08:28:44
je répondais juste a la stupidité écrite par ergodea

Quels sont les éléments qui te permettent d'affirmer qu'un tel dit un truc stupide?

Powerdoc

Citation de: Carl le Février 21, 2015, 10:01:39
Quels sont les éléments qui te permettent d'affirmer qu'un tel dit un truc stupide?

l'affirmation que les utilisateurs de 5dmkX l'utilisent surtout pour la vidée, car pour autre chose c'est totalement dépassé., est effectivement une affirmation stupide contredite par le parc mondial de boitiers 24-36.

Verso92

Citation de: Powerdoc le Février 21, 2015, 12:21:57
l'affirmation que les utilisateurs de 5dmkX l'utilisent surtout pour la vidée [...]

Pour la vidéo X ?

Rouquet

pour revenir au sujet  du fil :

D5 à 20Mpixels et 11i/s, 173 points AF pour fin 2015

nouveau 24-70 f/2.8 VR 500 euros plus cher que l'ancien modèle

(source : Nikon Rumor)

Il était temps pour le 24-70! javascript:void(0); même s'il ne fait pas parti de mes priorités.

caoua futé

Citation de: Herch le Février 19, 2015, 16:37:23
Je vais acheter deux D810 ainsi j'aurais 72 Mpix     ;)   
Et moi 2 D3200, comme ça j'aurai 48Mpïx à un prix.. vraiment canon.  :D :D :D

restoc

Citation de: Rouquet le Février 21, 2015, 16:34:44
pour revenir au sujet  du fil :

D5 à 20Mpixels et 11i/s, 173 points AF pour fin 2015

Il était temps pour le 24-70! javascript:void(0); même s'il ne fait pas parti de mes priorités.

Cà on sait, mais le mystère reste entier car :

1/Avec 173 points AF  on ne verra plus la photo derrière !! ???.  La question est donc de savoir s'il y aura  bien la suppression du viseur devenu inutile !
2/Si le viseur est supprimé sera t-il remplacé par un flash, un GPS, un routeur au nouveau standard Wigig de Intel ?

Bref Nikon Rumors a encore du travail au-delà de ces bricoles de base.

Verso92

Citation de: Rouquet le Février 21, 2015, 16:34:44

Toutafé.
javascript:void(0);

ORION

chris31

Citation de: iceman93 le Février 20, 2015, 13:11:16
je précise qu'il n'y a aucun lien de parenté  :D

On va faire un test ADN.  

Bon va falloir piquer un cheveux à Iceman14, j'espère qu'il n'est pas chauve. ;D

Nioky

Ce n'est pas un poil de cheveux qu'il va te filer.  ;D

tchotebiloute

Le pdg de Nikon, qui est le cousin par alliance du beauf de mon arrière grand-tante, du côté de mon grand-père maternel, m'a laissé entendre que Nikon préparait un 500 millions de pixels, histoire de ridiculiser Canon.

Etonnant, non?

Mais dites-moi, jusqu'où s'arrêteront-ils?

;D

Suche

Citation de: tchotebiloute le Février 22, 2015, 22:41:51
Le pdg de Nikon, qui est le cousin par alliance du beauf de mon arrière grand-tante, du côté de mon grand-père maternel, m'a laissé entendre que Nikon préparait un 500 millions de pixels, histoire de ridiculiser Canon.

Mais alors ... ça signifierait donc qu'on est frangin !!!
Ouaaah, j'en suis tout retourné ...
Que le monde est petit.
;D

grosnoob06

;D je me marre, je n'espérai pas tant de réponses en balançant ce fil à la con. En attendant, fais chier, raté le D810 à -15% chez Boulanger ce week end (marqué indisponible) je l'aurai acheté en plus de mes autres boitiers NIKON.
Pourquoi tant de N ?