SAV Fujifilm : Coup de gueule et incompréhension

Démarré par SxB, Février 19, 2015, 04:31:50

« précédent - suivant »

SxB

Comploteur & Sous-marin Pro :P

Gruick

Citation de: SxB le Février 27, 2015, 18:54:38
C'est le moins qu'on puisse dire :)

Le camion vient en marche arrière et le chauffeur ne parle que le Néerlandais ...  ;D
BZH FOR EVER

SxB

Citation de: Gruick le Février 27, 2015, 20:12:33
Le camion vient en marche arrière et le chauffeur ne parle que le Néerlandais ...  ;D

Du moment qu'il ne vient pas de chez PM2S...  ::)

Lomatope

Je trouve ce genre de post, et le procédé qui consiste à venir pleurer sur un forum, assez lamentable.
Que tu aies eu un problème avec un appareil, ça arrive à n'importe qui, que ce soit un appareil photo, une machine à laver ou un grille pain.
Qu'il y ait eu un problème avec la société qui est censée le contrôler ou le réparer, c'est pas normal.
Pour tout ça, la marque, la société de réparation, ton revendeur, etc ... tu leur écris, tu les mets en demeure de faire leur boulot, de te dédommager, etc ... C'est la démarche normale. Je t'encourage à faire valoir tes droits et te battre pour obtenir réparation du prejudice.
Mais venir pleurnicher sur un forum, détruire l'image d'une entreprise qui si elle a connu un problème n'est pas forcement représentatif de son sérieux, est assez limite.
Sur le fond même de ce post, dont je ne comprends pas le but, la procedure est proprement lamentable. Que cherches tu avec ce genre de post ?

Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais je te souhaite ne jamais avoir un souci, et surtout ne pas tomber sur un type comme toi qui te casse ton image sur les forums internet, sur la base d'une seule défaillance, quand des milliers d'autres utilisateurs sont parfaitement satisfaits de travail fourni, et qu'ils ne courront pas le crier, eux. 

SxB

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 09:21:02
Je trouve ce genre de post, et le procédé qui consiste à venir pleurer sur un forum, assez lamentable.

Carrément :) C'est ton droit de le penser tout comme j'ai le droit de témoigner de mes méfaits et par la même occasion d'informer d'autres personnes de qui m'est arrivé.

Il ne s'agit pas ici de jeter son dévolu sur une entité mais bel et bien plusieurs entreprises (merci de mieux lire le 1er post) dont 1 sous traitant (PM2S) un SAV, le club Fujifilm Pro et un siège social en sous effectif (contrairement à ce que l'on pourrait penser, Fujifilm France n'a pas la masse salariale que l'on pourrait croire). Donc, en tant que consommateur, autant qu'on sache quand le fonctionnement de ceux-ci peuvent porter préjudice à leurs clients, dont je fais effectivement partie. Je parle d'ailleurs d'un SAV et de son efficacité, médiocre dans mon cas, et non de la qualité d'un produit puisque je suis moi-même utilisateur Fujifilm. La nuance est donc importante très cher.

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 09:21:02Que tu aies eu un problème avec un appareil, ça arrive à n'importe qui, que ce soit un appareil photo, une machine à laver ou un grille pain.
Qu'il y ait eu un problème avec la société qui est censée le contrôler ou le réparer, c'est pas normal.
Pour tout ça, la marque, la société de réparation, ton revendeur, etc ... tu leur écris, tu les mets en demeure de faire leur boulot, de te dédommager, etc ... C'est la démarche normale. Je t'encourage à faire valoir tes droits et te battre pour obtenir réparation du prejudice.

Et c'est bien ce que j'ai fait. Je trouve que tu pleurniche un peu là :P

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 09:21:02Mais venir pleurnicher sur un forum, détruire l'image d'une entreprise qui si elle a connu un problème n'est pas forcement représentatif de son sérieux, est assez limite.
Sur le fond même de ce post, dont je ne comprends pas le but, la procedure est proprement lamentable. Que cherches tu avec ce genre de post ?

Décidément, tu aimes ce mot "pleurnicher"... Quant à "Détruire l'image d'une entreprise"... Wow j'ai ris là ;D J'avais pas pensé que les répercutions pouvaient aller jusqu'au JT de 20h. Je ferais gaffe la prochaine fois !

Et ce que je cherche ? Désolé, je ne vais pas passer ma vie à me justifier alors que je crois, mais peut-être que je me trompe, avoir pris le temps en rédigeant de manière lucide et concise un post explicatif (celui que tu n'as pas lu) n'ayant justement pas pour unique but que de venir me plaindre. Le titre est pourtant assez évocateur "SAV Fujifilm : Coup de gueule et incompréhension". Tu n'as pas du lire non plus l'évolution des posts expliquant que cette histoire se règlera de manière positive ? J'en doute en tout cas...

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 09:21:02Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais je te souhaite ne jamais avoir un souci, et surtout ne pas tomber sur un type comme toi qui te casse ton image sur les forums internet, sur la base d'une seule défaillance, quand des milliers d'autres utilisateurs sont parfaitement satisfaits de travail fourni, et qu'ils ne courront pas le crier, eux. 

Tu ne sauras pas exactement le job que je fais car cela ne te regarde à priori pas. En revanche je t'informe (super gros scoop!) que je sui en profession libérale depuis ma tendre jeunesse et accessoirement chef d'entreprise depuis plus de 20 ans gérant à la fois des salariés et des clients, parfois pas contents, de temps en temps insultants (sans raison) et quelques fois (rarement) courtois. En d'autres termes, je sais exactement de quoi je parle et aux dernières nouvelles, ici aucune insulte n'a été formulée. Toi ce que tu aimerais c'est qu'on pratique la langue de bois; qu'on évite certains sujets, histoire d'avoir un monde bien lisse, le mode de "Oui Oui" ou l'utopie serait un modèle ? Ce sera sans moi.

Finalement, je pense que tu es potentiellement un salarié de Fujifilm France, de PM2S ou du Club Fujifilm Pro et/ou plus simplement une personne (et pas "un type" comme tu aime le dire). Par conséquent, ma réponse aurait pu être bien plus courte que celles formulées ci-dessus car après tout si ce post te dérange, ignore-le au lieu de venir pleurnicher à ton tour. Sans rancune  ;)

SxB

Citation de: Orci Tempus le Février 28, 2015, 09:56:28
Monsieur Lamatope, pensez-vous que les lecteurs de ce post, qui est focalisé sur une erreur précise d'un service après-vente, vont jeter le discrédit sur la marque Fuji ? Je ne le pense pas, car nous savons bien que l'erreur, même professionnelle, est humaine, et qu'une histoire comme celle-ci ne peut que se régler bien. Nous faisons la différence entre une personne excédée par une mauvaise prise en charge d'une panne, et, par exemple, une grande marque qui ne respecte pas ses clients, fusse quelques mois, comme le fameux cas Nikon D600.   

Voila... Je pense d'ailleurs que la majorité des lecteurs de ce post ont interprètes ce témoignage comme tel. D'autant plus que j'ai la politesse de ne pas venir cracher mon venin juste pour faire du commérage puisque je le répète depuis quelques messages : cette histoire se règlera sans doute positivement.

Et si au cas où certains personnes l'oublient, on ne parle pas ici d'une sucette acheté en boulangerie mais bel et bien de l'achat d'un produit professionnel coutant plusieurs centaines d'euros et qui pour ma part fût défectueux depuis le départ. J'aimerais bien voir la tête d'un client comme notre ami "Lomatope" venant de donner 1500 euros à son revendeur tout en n'ayant pas son produit en mains après 2 mois et 4 jours d'achat.

Lomatope

Oh le delire, toujours la même rengaine. Salarié de Fuji, P2Ms, etc.... bla, bla, bla, ...."Monsieur lomatope", "Notre ami", ...ouhahahah

J'ai lu tout le post entier, jusqu'au bout. C'est dire si je suis courageux, parce qu'il n'y avait vraiment aucune info à en retirer.
J'ai vu que ça se terminerait par un dédommagement, tant mieux pour toi, c'est logique et juste.
Mais ça ne change rien au problème qui consiste à venir déblatérer sur une entreprise. Le procédé reste lamentable. Tu pleurniches. C'est tout.

L'entreprise visée en question n'est pas Fujifilm mais P2MS. Ce que tu rappelles dans ton post ci avant, très clairement.
Evidement que Fuji ne sera pas impacté par ton post si utile, par contre P2MS pourrait l'être dans une certaine mesure.
Mais tu estime être dans ton droit le plus strict, pour toi P2MS est médiocre. Le jugement est sans appel.
He bien moi ce qui me déplait dans ce genre de post, c'est juste que la partie adverse n'a droit à la parole.
Bref, je ne comprends toujours pas le but de ton post : faire bouger Fujifilm ?  P2MS ? nous parler de ton ressenti personnel dont on se fout royalement ?  .... ??? Non, à part pleurnicher, je ne vois aucun interêt dans ce post.

Comme tout consommateur, il m'est arrivé d'avoir des objets défectueux, je n'ai pas couru sur les forums raconter mes mésaventures. Et même s'il s'agissait d'un objet à 1500 euros, je n'irai pas plus pleurnicher sur les forums.

Pour finir, je ne me cache pas, moi. Mon nom est facile à trouver, il est sur mon profil flikr. Et si tu cherches sur Internet, tu verras que je suis président de deux sociétés. J'ai eu jusqu'a 200 salariés. Et non, je ne travaille ni chez Fuji, ni chez P2MS. Là aussi tu te plantes.

Le seul point où tu as raison, c'est que je vais continuer d'ignorer ce post. Je n'aime pas le procédé. Et je n'ai sans doute pas ton courage, toi tu ne pratiques par la langue de bois, tu n'évites pas certains sujets (ha oui lesquels), caché derrière ton pseudo tu vas changer "le monde pour qu'il ne soit pas lisse, à la mode de "Oui Oui" ou l'utopie serait un modèle" ? Quel courage. Je me marre.

SxB

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 11:57:59
Evidement que Fuji ne sera pas impacté par ton post si utile, par contre P2MS pourrait l'être dans une certaine mesure.

Et ? Qui a commis 2 fautes consécutives à la suite ? J'ai donc bien le droit d'en parler publiquement. Même au moyen âge ça se faisait ::)

Mais tu estime être dans ton droit le plus strict, pour toi P2MS est médiocre. Le jugement est sans appel.
He bien moi ce qui me déplait dans ce genre de post, c'est juste que la partie adverse n'a droit à la parole.

Qui les empêche de venir participer et nous donner leur avis ? Ce forum est libre à ce que je sache... D'ailleurs personne de chez eux n'ai daigné m'appeler pour s'excuser des déboires occasionnés par leur manque de professionnalisme. Je serais également très curieux de voir comment ils pourraient expliquer leurs erreurs.

Et puisque tu es une personne parfaite, gardant tous tes problèmes pour toi tout en refusant de voir l'intérêt de ce genre de post : une petite recherche sur Google et tu verras de nombreux post sur PM2S. Parfois enjôleurs, parfois non. En clair je n'ai pas posté pour satisfaire tes journées mais bien aboutir positivement un dossier en cours via des moyens qui sont les miens.

Pour le reste et ton obsession sur les pleurnicheries : je ne peux rien pour toi :)

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 11:57:59nous parler de ton ressenti personnel dont on se fout royalement ?

Non, toi tu t'en fout, nuance.

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 11:57:59Comme tout consommateur, il m'est arrivé d'avoir des objets défectueux, je n'ai pas couru sur les forums raconter mes mésaventures. Et même s'il s'agissait d'un objet à 1500 euros, je n'irai pas plus pleurnicher sur les forums.

Tant mieux pour toi si tu es l'heureux gagnant du Loto et/ou rentier; ce n'est pas mon cas.

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 11:57:59Pour finir, je ne me cache pas, moi. Mon nom est facile à trouver, il est sur mon profil flikr. Et si tu cherches sur Internet, tu verras que je suis président de deux sociétés. J'ai eu jusqu'a 200 salariés. Et non, je ne travaille ni chez Fuji, ni chez P2MS. Là aussi tu te plantes.

Ha oui, c'est vrai je suis le seul "type" à utiliser un pseudo sur le web :) Et désolé, je me suis gouré, tu n'es pas salarié Fuji/PM2S ou autre, juste un ami solidaire. Tu es un véritable chevalier toi...

Le seul point où tu as raison, c'est que je vais continuer d'ignorer ce post.

Drôle de manière d'ignorer un post, enfin bon... Cela dit, c'est une excellente initiative que tu prends. Bon weekend et surtout, bonne continuation :)

Gruick

Ce sujet peut aussi permettre de constater que s'il y a eu défaillance, l'issue sera heureuse et que l'entreprise en question sait se tenir. Ce qui est plutôt rassurant et peut même devenir valorisant.

Pour autant, il suffit de lire mes interventions pour savoir que je suis pas du tout en accord avec certains intervenants qui tirent un peu vite sur l'ambulance (sans savoir réellement de quoi il s'agit ou de quoi ils parlent).

Il faut savoir de nos jour composer avec le web et ses pratiques. Beaucoup de fabricants s'en servent, les consommateurs font de même. Même si un mécontent fera 10 fois plus de bruit qu'un content, cela fait désormais partie du jeu. Les réputations se font et se défont plus vite que de le dire.

Reste que l'initiateur de ce sujet à tout de même attendu prés de 2 mois avant de "pleurnicher" ce qui, dans le cadre des "fils de doléances", constitue un délai relativement long. La plupart du temps, les pleurnicheurs le font sur la toile avant même d'avoir effectué la moindre démarche auprès du revendeur ou du fabricant (ce qui pour le coup est proprement insupportable).
BZH FOR EVER

albad14

Citation de: SxB le Février 28, 2015, 11:06:49
Il ne s'agit pas ici de jeter son dévolu sur une entité mais bel et bien plusieurs entreprises (merci de mieux lire le 1er post)

Alors le titre de ton post est ambigu, je lis SAV et Fujifilm, pourquoi ne pas avoir écrit SAV et PM2S : Coup de gueule et incompréhension ?

Ton titre parle de SAV et Fujifilm, donc bien d'une entité. D'accord l'ambiguité est retirée à la lecture du post, mais par exemple pour moi qui ne suis pas en France et comme cela concerne principalement la société PM2S cela aurait été simple de comprendre que la marque Fujifilm n' est pas concerné à +/- 90%.

Nous sommes aussi d'accord que je n'aborde pas le fond du problème avec ça. Je constate aussi en Suisse une volonté de toujours "fondre dans la masse" le SAV alors que le problème de chaque client est unique est demande de l'écoute. J'ai constaté que simplement l'écoute du client et de comprendre ou cela fait mal permet ensuite de donner une réponse en rapport au mal que ressent le client beaucoup plus efficace.

Comme dit sur quelques réponses, je trouve que c'est au vendeur de bombarder le service de réparation et non pas le client final. Si cela ne fonctionne pas comme il se devrait, il contacte le représentant Fuji pour essayer de trouver un accord, venant du commerçant et sa possibilité de continuer ou d'arrêter la représentation de la marque le rapport de force est quand même beaucoup plus fort.

Je trouve qu'après deux mois le vendeur est un peu léger.

SxB

Citation de: Gruick le Février 28, 2015, 13:35:06
Ce sujet peut aussi permettre de constater que s'il y a eu défaillance, l'issue sera heureuse et que l'entreprise en question sait se tenir. Ce qui est plutôt rassurant et peut même devenir valorisant.

Exactement. C'est quand même mieux que d'aller baver sur des forums typés "arnaques" où les conclusions, bonnes comme mauvaises ne sont que trop rarement connues n'est-ce pas ?

Citation de: Gruick le Février 28, 2015, 13:35:06Pour autant, il suffit de lire mes interventions pour savoir que je suis pas du tout en accord avec certains intervenants qui tirent un peu vite sur l'ambulance (sans savoir réellement de quoi il s'agit ou de quoi ils parlent).

Et justement parce que tu le fait avec politesse, sans vannes et tout le reste. Dans ce cas, on dialogue.

Citation de: Gruick le Février 28, 2015, 13:35:06Il faut savoir de nos jour composer avec le web et ses pratiques. Beaucoup de fabricants s'en servent, les consommateurs font de même. Même si un mécontent fera 10 fois plus de bruit qu'un content, cela fait désormais partie du jeu. Les réputations se font et se défont plus vite que de le dire.

Et ce n'est pas pour ça que plus d'entreprises coulent qu'avant "l'ère du web". Tous propos mesurés bien sur. D'autant plus que là, le sujet ne dénigre pas les intervenants de bonne volonté tels que Fujifilm qui eux se remettent clairement en question. Je ne vois donc pas en quoi ce serait négatif au final ? PM2S quant à eux, aucune nouvelle donc ? Et bien je me base, précisément sur ce sujet, juste sur des faits et non sur des suppositions. Car en attendant, ce sont les seuls qui sous une forme ou une autre ne s'excusent pas de leur attitude complètement inverse à ce que je qualifie de professionnelle.

Donc, je me fiche des conséquences que cela portera sur PM2S car ce n'est vraiment pas mon problème. Ils sont prestataires, assurément bien rémunérés par leurs clients si je me base à leurs tarifs : ce n'est donc pas une association caritative. Chacun prend ses responsabilités, point barre.

Citation de: Gruick le Février 28, 2015, 13:35:06Reste que l'initiateur de ce sujet à tout de même attendu prés de 2 mois avant de "pleurnicher" ce qui, dans le cadre des "fils de doléances", constitue un délai relativement long. La plupart du temps, les pleurnicheurs le font sur la toile avant même d'avoir effectué la moindre démarche auprès du revendeur ou du fabricant (ce qui pour le coup est proprement insupportable).

Merci... non pas de soutenir une initiative qui n'en est pas une (c'est pas une quête hein) mais bien de rappeler les faits.

Et juste pour apporter quelques précisions pratiques supplémentaires ne visant pas à s'acharner sur qui que ce soit mais à recadrer les faits avec la réalité : il ne faut pas s'imaginer Fujifilm france comme une multinationale avec un building de 250 mètres de haut ni PM2S comme étant un petit atelier avec un unique photographe perdu au fin fond de sa boutique qui se prendrait la tête avec 1000 boitiers/jours à réparer mais bel et bien une entreprise ayant entre 100 et 199 salariés : http://www.societe.com/societe/partenaires-maintenance-sce-solutions-500403126.html Note : d'après mon revendeur, qui s'y rend parfois, ils seraient plus proches des 199 que des 100 salariés.

Il faudrait donc clairement éviter de tout mélanger car si on commence à parler de chiffres certaines personnes risquent d'être bien surprises par la masse salariale de 3 intervenants que je cite : Fujifilm France / Le club Fujifilm Pro seraient eux au total, toutes branches confondues entre 100 et 199 salariés : http://www.societe.com/societe/fujifilm-france-308208917.html et PM2S (voir ci)dessus)

Encore une fois, ce sujet est posté dans un endroit public, libre et où tous les intervenants sont les bienvenues si ils souhaitent; aussi bien pour me contredire et/ou nous apporter quelques explications sur leur fonctionnement. Je me répète, mon intervention ici n'a pas pour but de me donner un rôle de bienfaiteur qui ne me servirait à rien ni de répondre à 2/3 hurluberlus (limites insultants) ne distinguant pas l'utile du futile.

Car moi je n'insulte pas, je relate des faits, que cela ne plaise ou non.

SxB

Citation de: albad14 le Février 28, 2015, 13:46:47
Alors le titre de ton post est ambigu, je lis SAV et Fujifilm, pourquoi ne pas avoir écrit SAV et PM2S : Coup de gueule et incompréhension ?

Et bien parce qu'en tant que client je n'ai pas acheté une prestation chez PM2S mais bien chez mon revendeur en ayant pour seule précision que le SAV serait traité par Fujifilm. Quand j'achète chez "X" ce n'est pas mon problème de savoir si tel ou intel sous-traite avec "machin" (je sais, je le fais pour des clients...) et qu'en aucun cas sur le contrat de vente la société PM2S n'est censée apparaître. D'ailleurs ce sont des contrats entre entreprises censés être transparents pour le client en terme de fonctionnement. Quand j'ai un souci je m'adresse au SAV et non à son sous traitant; sauf qu'il m'oblige lui même à pousser mes recherches pour voir "ce qui coince".

Citation de: albad14 le Février 28, 2015, 13:46:47Ton titre parle de SAV et Fujifilm, donc bien d'une entité. D'accord l'ambiguité est retirée à la lecture du post, mais par exemple pour moi qui ne suis pas en France et comme cela concerne principalement la société PM2S cela aurait été simple de comprendre que la marque Fujifilm n' est pas concerné à +/- 90%.

Non cela concerne le fonctionnement global de Fujifilm France puisque si ça traine c'est aussi de leur faute. PM2S eux ont commis 2 erreurs vraiment intolérables faisant que cela engendre un foutoir pas possible. En clair, les "croisements" entre mon revendeur et Fujifilm France avec leurs process internes mal fichus, je me les prends en pleine poire.

Citation de: albad14 le Février 28, 2015, 13:46:47
Comme dit sur quelques réponses, je trouve que c'est au vendeur de bombarder le service de réparation et non pas le client final. Si cela ne fonctionne pas comme il se devrait, il contacte le représentant Fuji pour essayer de trouver un accord, venant du commerçant et sa possibilité de continuer ou d'arrêter la représentation de la marque le rapport de force est quand même beaucoup plus fort.

Je trouve qu'après deux mois le vendeur est un peu léger.

On est aussi d'accord sur ce point. Moi en tant que client, et particulier sur ce coup, le web me sert d'auto-défense puisqu'au final personne ne fût réactif . Tout ou presque à été fait jusqu'à présent mais de mon point de vue, pas correctement puisque je n'ai toujours pas à ce jour le matériel que j'ai acheté il y a maintenant + de 2 mois.

Après toutes ces longues semaines d'attentes je ne pouvais pas rester les bras croisés ni engager (de suite) un avocat pour des raisons évidentes financières : le comble est de devoir payer doublement ce que l'on a déjà acheté et censé être vendu dans un état parfait. Là en l'occurence il s'agit d'un défaut de fabrication, au moins sur le 1er boitier d'après les dires de mon revendeur.
Le fabriquant à donc bien eu (entre-parenthèses) son rôle et sa responsabilité à jouer dans toutes ces interventions.

Gruick

Citation de: SxB le Février 28, 2015, 13:50:45
Fujifilm France / Le club Fujifilm Pro seraient eux au total, toutes branches confondues entre 100 et 199 salariés :

C'est à peu près ça mais c'est aussi un peu plus compliqué ...  ;D

Aujourd'hui, les consommateurs par le biais du web peuvent se faire entendre avec plus de force qu'auparavant. Cela a aussi pour vertu de contraindre parfois les revendeurs ou fabricant à revoir leur copie. Ce n'est pas forcement un mal.
Tirer à boulet rouge sur ce sujet n'est pas judicieux dans la mesure ou il est loin d'être totalement négatif et dénué de bon sens. Bien d'autres sujet "typés doléances" le mériteraient d'avantages.
BZH FOR EVER

jmporcher

T'inquiète, SxB, je soutiens ton post à 100%. C'est exactement à ça que sert internet en général, et un forum en particulier : permettre un "contre-feu" à l'omerta de certaines grandes marques, souvent plus soucieuses de leur chiffre d'affaire que du service rendu au client. Peu importe qu'il s'agisse d'un prestataire ou de la marque elle même, c'est bien Fuji qui leur a accordé (ou vendu) une licence. Et perso j'aurai aussi balancé le nom du commerçant qui te laisse te démerder avec le SAV. Après, que  certains critiquent ta démarche, pensant que "pleurnicher" n'est pas digne, peut-être ont-ils des intérêts dans la compagnie incriminée, ou bien ils ont cassé leur tirelire pour un couteux Fuji, par lequel depuis il ne font que jurer (c'est le meilleur, le meilleur du meilleur et Dieu interdit de me contredire),à moins enfin qu'ils n'aiment avoir mal (je ne sais pas si, en N&B, le Xtrans 2 est capable de reproduire 50 nuances de gris ;D..). Bref, si tu n'as pas encore reçu un boitier impeccable, c'est, soit que tu n'as pas protesté assez fort (cf les forum "arnaque" cités plus haut), soit que Fuji est incapable d'en produire....
Et là...

SxB

Citation de: Gruick le Février 28, 2015, 14:09:11
C'est à peu près ça mais c'est aussi un peu plus compliqué ...  ;D

Oui ;D ... J'ai eu échos sur le Club Fujifilm Pro (entre-autre) mais voila, ce ne sont que des échos et je ne veux pas tomber dans la supposition gratuite qui elle s'avère bien plus dangereuse que de raconter des faits réels; certes fâcheux pour Fujifilm France.

SxB

Citation de: jmporcher le Février 28, 2015, 14:24:01
T'inquiète, SxB, je soutiens ton post à 100%. C'est exactement à ça que sert internet en général, un forum en particulier : permettre un "contre-feu" à l'omerta de certaines grandes marques, souvent plus soucieuses de leur chiffre d'affaire que du service rendu au client. Peu importe qu'il s'agisse d'un prestataire ou de la marque elle même, c'est bien Fuji qui leur a accordé (ou vendu) une licence. Et perso j'aurai aussi balancé le nom du commerçant qui te laisse te démerder avec le SAV. Après, que  certains critiquent ta démarche, pensant que "pleurnicher" n'est pas digne, peut-être ont-ils des intérêts dans la compagnie incrimine, à moins qu'ils n'aiment avoir mal (je ne sais pas si, en N&B, le Xtrans 2 est capable de reproduire 50 nuances de gris...). Bref, si tu n'as pas encore reçu un boitier impeccable, c'est, soit que tu n'as pas protesté assez fort (cf les forum "arnaque" cités plus haut), soit que Fuji est incapable d'en produire....

Sympa ton message :) Merci.

Alors justement, le X-T1 est parti en fin de semaine des entrepôts de chez Fujifilm pour arriver... quand il veut chez mon revendeur  ::) J'attends mais je ne suis pas tranquille (logique après 2 boitiers avec le même type de tâches récalcitrantes) et malheureusement je dois outrepasser le pied qu'on prend à déballer son "joujou" en le sortant directement de la boite, en mode manuel, avec une ouverture à f22 sur le 18-55mm et hop la photo du ciel qui va bien pour ensuite avoir le verdict chez le revendeur : le capteur sera-il sain ?

Si il l'est je crois que je vais sortir dans la rue crier de joie (si si) et dans le cas contraire j'avoue ne pas savoir quoi faire : attendre un nouveau remplacement qui prendra encore + d'une semaine ou un remboursement ? J'aimerais tellement pouvoir utiliser le X-T1 avec le 35mm que j'ai acheté et pas encore pu utiliser !

Lomatope

J'en peux plus de me poiler là.

Je relis mon premier post, ou je donne raison à toute la démarche de SxB, sauf un seul point : le fait de venir ici accuser une société en l'occurence P2MS de médiocrité. Je confirme que je trouve le procédé Lamentable. Et que ce post dont le titre est "coup de gueule" n'a d'autres raison que de nous relater l'agacement de son auteur du fait de ses mésaventures, ce que j'ai nommé pleurnicheries. Pardon, mais je n'ai pas trouvé d'autres mots.

En guise de réponse, j'ai un flot de conneries sur moi, SxB étant incapable d'argumenter sur le procédé, c'est à dire le fond de sa démarche.
Quand on est à cours d'arguments, on s'attaque à la personne. Tu peux continuer ça ne me touche pas, au contraire, je me marre.
Bref, pas la peine d'aller plus avant dans ce type de discussion stérile.

Si j'en reviens au fond, à savoir venir ici distribuer un jugement sur une entreprise, sur la base d'une seule expérience, dusse-t-elle être malheureuse, n'ai pas correct et donc lamentable, limite diffamatoire. C'est tout.

Car est-on bien certain que le fautif soit P2MS ? Est que le revendeur a bien indiqué le nature de la panne ? Est ce que P2MS a vraiment traité la panne ou doit elle transmettre à Fujifilm ? Etc, etc, etc, .... Moi, à la lecture des pages de post, je suis incapable d'avoir un avis sur le sujet. Je vois simplement un dysfonctionnement dans le traitement d'un retour SAV. Qui est le coupable ? Les présomptions de fautes penchent pour faire porter le chapeau à P2MS. Mais doit couper la tête de P2MS sur des présomptions ? Pour moi Fujifilm n'est pas axent de tous reproches, et ton revendeur non plus.

Quand au fait que P2MS peut venir ici, apporter son droit de réponse, encore faut-il qu'ils soient au courant qu'on les allume chaudement ici....
Un peu facile de se vautrer dans les draps de la vertu quand le principal incriminé n'est pas à la table des discussions....

Bref, pour apaiser le sujet, et comme je l'ai mis dans mon premier post, je te souhaite gain de cause SxB à la hauteur du préjudice subit, et t'encourage à persévérer pour faire valoir tes droits.
Il n'en demeure pas moins, que le procédé, pas toi, hein entendons nous bien, le procédé qui consiste à venir raconter les dysfonctionnements de ce retour SAV, en jetant le discrédit sur une entreprise reste plus que limite. A bon entendeur.

Gruick

Citation de: SxB le Février 28, 2015, 14:24:45
Oui ;D ... J'ai eu échos sur le Club Fujifilm Pro (entre-autre) mais voila, ce ne sont que des échos et je ne veux pas tomber dans la supposition gratuite qui elle s'avère bien plus dangereuse que de raconter des faits réels; certes fâcheux pour Fujifilm France.

Et tu as bien raison.

Ton Xt-1 n'est certainement pas parti de France, c'est vraisemblablement pour ça qu'il met un peu de temps pour arriver. Ca ne devrait plus tarder.

BZH FOR EVER

Lomatope

Citation de: jmporcher le Février 28, 2015, 14:24:01Après, que  certains critiquent ta démarche, pensant que "pleurnicher" n'est pas digne, peut-être ont-ils des intérêts dans la compagnie incriminée, ou bien ils ont cassé leur tirelire pour un couteux Fuji, par lequel depuis il ne font que jurer (c'est le meilleur, le meilleur du meilleur et Dieu interdit de me contredire),à moins enfin qu'ils n'aiment avoir mal (je ne sais pas si, en N&B, le Xtrans 2 est capable de reproduire 50 nuances de gris ;D..). .
Tu peux faire mieux, non ? Vas y, essaye encore .....

SxB

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 14:39:07
Si j'en reviens au fond, à savoir venir ici distribuer un jugement sur une entreprise, sur la base d'une seule expérience, dusse-t-elle être malheureuse, n'ai pas correct et donc lamentable, limite diffamatoire. C'est tout.

N'importe quoi... Arrête de fabuler surtout, j'ai tous les éléments papiers et/ou mails. Ce n'est pas parce que tu ne supporte pas mon intervention qu'il faut me prendre pour l'idiot du village.

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 14:39:07Car est-on bien certain que le fautif soit P2MS ? Est que le revendeur a bien indiqué le nature de la panne ? Est ce que P2MS a vraiment traité la panne ou doit elle transmettre à Fujifilm ? Etc, etc, etc, .... Moi, à la lecture des pages de post, je suis incapable d'avoir un avis sur le sujet. Je vois simplement un dysfonctionnement dans le traitement d'un retour SAV. Qui est le coupable ? Les présomptions de fautes penchent pour faire porter le chapeau à P2MS. Mais doit couper la tête de P2MS sur des présomptions ? Pour moi Fujifilm n'est pas axent de tous reproches, et ton revendeur non plus.

Tu es en admiration devant cette entreprise au point de négliger ce que je rapporte en tant que faits ? Tu n'es pas objectif, tu as surement un intérêt particulier chez PM2S en prenant autant leur défense...

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 14:39:07Quand au fait que P2MS peut venir ici, apporter son droit de réponse, encore faut-il qu'ils soient au courant qu'on les allument chaudement ici....
Un peu facile de se vautrer dans les draps de la vertu quand le principal incriminé n'est pas à la table des discussions....

Alors là du coup je ne comprends même plus ton intervention puisque tu soutiens que ce type de post peut porter préjudice à une entreprise alors que tu doute du fait qu'elle soit au courant de ce post ? Faudrait réviser ta logique "cher ami". Tu voudras donc bien m'expliquer en quoi PM2S devrait-elle être inquiète puisque de toute manière il s'agit d'un prestataire sous traitant en SAV faisant que quoi qu'il advienne le client doit se les coltiner même si il ne le souhaites pas; à moins de changer de fabriquant ne travaillant pas avec eux (pourvu qu'on est l'info avant l'achat!).

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 14:39:07Bref, pour apaiser le sujet, et comme je l'ai mis dans mon premier post, je te souhaite gain de cause SxB à la hauteur du préjudice subit, et t'encourage à persévérer pour faire valoir tes droits.

Toujours bon à prendre, merci.

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 14:39:07Il n'en demeure pas moins, que le procédé, pas toi, hein entendons nous bien, le procédé qui consiste à venir raconter les dysfonctionnements de ce retour SAV, en jetant le discrédit sur une entreprise reste plus que limite. A bon entendeur.

C'est ton point de vue que je respecte; à partir du moment où tu en reste à donner ton avis et non à l'emploi de mots inadéquates. Cela dit, et puisque ta dernière phrase vise à , je te cite :

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 14:39:07apaiser le sujet

Restons-en là si tu le veux bien. Pour le reste, écris-moi par PM si tu ne décolère pas et je te répondrais avec plaisir (c'est sincère).

jmporcher

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 14:39:07
Il n'en demeure pas moins, que le procédé, pas toi, hein entendons nous bien, le procédé qui consiste à venir raconter les dysfonctionnements de ce retour SAV, en jetant le discrédit sur une entreprise reste plus que limite. A bon entendeur.

Si j'entends bien, donc, il eût fallu taire les poussières du D600... (entre autres...)

Lomatope

Le problème du D600 est different. Il y avait une récurrence des défauts. Une accumulation d'utilisateurs qui constataient le problème.
Là, pour le cas de SxB, c'est UN cas, qui ne vaut que pour lui. Je dis qu'il ne faut pas tirer de conclusion si rapide et tranché, sur un dysfonctionnement du SAV, dont la responsabilité n'est pas établie entre le revendeur, P2MS et Fuji. Car in fine, le défaut vient bien à priori et avant tout de Fuji.

Et arrêter vos accusations, vous délirez. Vous êtes de malades. Je serai en affaire avec P2MS parce que je prends leur défense. N'importe quoi, je ne les connais pas et je n'ai jamais eu à faire à eux.

SxB

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 15:05:46
Le problème du D600 est different. Il y avait une récurrence des défauts. Une accumulation d'utilisateurs qui constataient le problème.
Là, pour le cas de SxB, c'est UN cas, qui ne vaut que pour lui. Je dis qu'il ne faut pas tirer de conclusion si rapide et tranché, sur un dysfonctionnement du SAV, dont la responsabilité n'est pas établie entre le revendeur, P2MS et Fuji. Car in fine, le défaut vient bien à priori et avant tout de Fuji.

Et arrêter vos accusations, vous délirez. Vous êtes de malades. Je serai en affaire avec P2MS parce que je prends leur défense. N'importe quoi, je ne les connais pas et je n'ai jamais eu à faire à eux.

Un peu de lecture plus haut.

Et pour le reste : Non, non, non et encore non. Le problème vient de tous les intervenants : Fujifilm France, PM2S, le Club Fujifilm Pro et le revendeur au final (ou en 1er lieu suivant de quelle manière on voit les choses).

Pour PM2S ce sont eux qui étaient censés nettoyer le 1er boiter : cela n'a pas été fait malgré le retour avec une facture émise par leur soin portant la mention "capteur nettoyé / réparé" et pour le second boitier mon revendeur + Fujifilm France ont reçu tous 2 un mail (comme je le dis, c'est ce que les 2 m'ont rapporté) avec l'explication suivante : nous avons contrôlé le capteur du X-T1, au microscope (ce n'est pas une blague) alors que dès le 1er cliché le même type de tâche était présent. Super côté compétences de faire le coup à 2 reprises en l'espace de quelques semaines.

Alors vas, y fais nous encore le coup du stresse... Si tu sais lire (car j'avoue que tu me fatigue à la longue) tu ne peux pas chipoter avec ce que tu n'as justement pas toi, des arguments. PM2S ont merdé mais CE NE SONT PAS LES SEULS : ok ? Merci  ;D

esperado

Citation de: Lomatope le Février 28, 2015, 15:05:46Et arrêter vos accusations, vous délirez.
Ah ? Il me semblait normal, et utile, qu'un client ayant subi de tels désagréments avec un appareil de photo vienne faire un rapport sur un forum de photo.
Toi, tu viens le flammer sans raison, d'autant plus incompréhensible qu'il a été très objectif et mesuré dans ses propos, se tenant aux faits.
Donc, moi aussi, je me suis posé des questions à ton sujet et tes intérêts cachés.
En tous cas, je suis de tout coeur avec SxB, et je n'aurais pas aimé DU TOUT, si j'avais été à sa place.