SAV Fujifilm : Coup de gueule et incompréhension

Démarré par SxB, Février 19, 2015, 04:31:50

« précédent - suivant »

SxB

Citation de: Amaniman le Mars 05, 2015, 21:25:15
Oué mais il remonte sans arrêt (ma faute ce coup-là ! ) : alors on se dit "tiens, y' a surement du nouveau", ménon, il est en boucle sur des pages et des pages... vraiment très lourd anéfé.

Totalement d'accord... C'est pour ça que je disais en page 3 :

Citation de: SxB le Février 22, 2015, 20:20:56
De rien, j'ai hésité un moment car ce type de fil part habituellement dans tous les sens... Mais bon, je touche du bois, ce n'est visiblement pas le cas ici où les gens prennent le temps de lire et surtout d'éviter de faire du commérage virtuel :)

Et plus récemment en guise de rappel :

Citation de: SxB le Mars 05, 2015, 19:16:47
Ce post est resté plus ou moins constructif précisément jusqu'au milieu de la page 5; soit jusqu'à ce que la cavalerie industrielle débarque. Pour ma part j'y répond (au sujet) puisque j'en suis l'instigateur; autrement dit, j'assume mais je ne suis pas près d'accepter tous les prétextes au silence.

Donc à quoi bon. Le comble est que je n'ai même pas demandé à qui que ce soit ce que ce fil soit en tête pendant tout ce temps. J'ai témoigné sous forme d'un "coup de gueule" et évoqué un sentiment d'incompréhension sur des faits lié à la rubrique "FUJI Compacts & Hybrides" et dis que je vous donnerais la conclusion de l'histoire.

Pour le reste, et ceux qui se sentent visés (et uniquement ceux là) par le "débat" que vous avez-vous même instauré, vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous même ;)

Citation de: Jefferson le Mars 05, 2015, 21:49:06
Ben voyons ! Tiens nous au courant de l'épilogue de l'affaire, pour information, et basta !

Bien noté.
Comploteur & Sous-marin Pro :P

albad14

Citation de: DamienLyon le Mars 04, 2015, 22:13:08
Un magazine de l'époque en avait parlé. L'exemplaire papier en question est parti dans la benne lors d'un des déménagements.
Mais crois-moi que cet appareil a été une des raisons du retour en grâce de Nikon auprès des agences de presse en France lors des années 2007-2008. Les trois quarts d'entre elles avaient switché de Canon à Nikon, et pour certains photographes, le budget se montait à 50 000 € !

Le 1DX est sorti en 2012, je le sais, car je l'ai acheté une année plus tard pour éviter les problèmes (projection d'huile sur le capteur), alors si c'est le 1DX qui a créé des problèmes à Canon dans les agences en 2007-2008 c'était sans doute dans "retour ver le futur X".

Tu mélanges sans doute avec le problème AF du 1DMKIII et je ne sais quel autre information également partie dans la benne  ;D bref c'est hors sujet.

Par contre c'est un exemple de ce que peut propager les forums, plusieurs parts de vérités mixées, pas des mensonges loin de là, mais un mélange d'informations véridiques plus ou moins amplifiées par ses souvenirs.

vicot

je compatis pour ton probleme mais dix pages  ???

Jaurim

Citation de: Amaniman le Mars 05, 2015, 21:25:15
Oué mais il remonte sans arrêt (ma faute ce coup-là ! ) : alors on se dit "tiens, y' a surement du nouveau", 
La meilleure façon de ne pas le faire remonter, c'est de ne pas commenter  :D (ça ne vous empêche pas de lire les nouveaux posts). Disons que pour celles et ceux qui cherchent à faire leur choix entre telle et telle marque, voir ce qui peut leur arriver, une fois les produits achetés et notamment comment sont considérés les clients malchanceux a son importance !

SxB

Fin de l'histoire soit 2 mois et 20 jours après la date d'achat du kit Fujifilm X-T1 :

Dernières conditions émises par mail + courrier recommandé auprès de Fujilm France ainsi que du revendeur :

1/ Que le 3ème X-T1 remplacé soit neuf, avec un capteur sans tâches ni poussières récalcitrantes (lire le 1er post de ce sujet pour l'historique)
2/ Que le No de série du 3ème X-T1 soit supérieur au modèle initialement acheté (44M....) : hypothèse d'un défaut de fabrication faisant partie d'une série.
3/ Dédommagement à la hauteur du préjudice.

Voici les conclusions :

- Le 3ème boitier livré par Fujifilm France comporte un No de série inférieur au boitier initial > Refus en boutique > remboursement immédiat de la part du revendeur.
- Dédommagement accepté.

Pour ma part le problème est donc réglé. Je laisse le soin à chacun(e) d'interpréter, à sa guise, le déroulement et la conclusion (pour ne pas dire morale) de cette histoire.

Note : Je ne rentrerais pas dans d'éventuelles discussions stériles "tu as eu tort", "ils ont eu tort", "tu aurais du faire ceci", "il auraient du faire cela" car il me semble que tout a été dit.

Merci de votre lecture et de votre participation.

Gruick

Et quel est la hauteur du dédommagement ?

Pas à la hauteur que tu estimes ton préjudice je suppose ....

Le coup du n° de série supérieur pour éviter une éventuelle série défectueuse est simplement hilarant ... (sauf à invoquer ce prétexte pour obtenir un remboursement et une annulation de la vente).
BZH FOR EVER

SxB

Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 17:55:23
Et quel est la hauteur du dédommagement ?

Tu ne veux pas mon No de GSM aussi ? Bref, "à la hauteur du préjudice" suffit théoriquement à estimer ce que toi-même (ou quelqu'un d'autre) pense accepter dans ce type de situation. Par conséquent, tel que je l'avais précisé dans un ancien post, je n'ai pas à divulguer le contenu du dédommagement.

Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 17:55:23Pas à la hauteur que tu estimes ton préjudice je suppose ....

Tu suppose mal.

Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 17:55:23Le coup du n° de série supérieur pour éviter une éventuelle série défectueuse est simplement hilarant ... (sauf à invoquer ce prétexte pour obtenir un remboursement et une annulation de la vente).

Commentaire inutile. J'ai déjà tout expliqué donc pas la peine de faire semblant d'avoir compris le but de ce post (ça marche pas quand on explique le "pourquoi du comment" pour certains). Après je ne vais pas répéter sans cesse que je ne suis pas masochiste : au bout du 3ème boitier, Fujifilm France n'ayant pas lu les courriers recommandés envoyés je capitule avec ce qu'il me reste de légitime et oui, j'accepte un remboursement + un dédommagement. Après si ça ne te plait pas, c'est ton problème.

Mais c'est vrai j'oubliais, mieux valait que j'omette les détails réels de cette conclusion et que je dise simplement "Salut les gars, le problème est réglé hein !"

Et puisque tu n'as pas saisi :

Citation de: SxB le Mars 13, 2015, 17:32:29
Pour ma part le problème est donc réglé.

Amaniman

Franchement SxB, c'est assez difficile à imaginer ce que peut être ce dédommagement.
J' aurais bien aimé savoir aussi, ça peut servir aux autres en cas de pareilles mésaventures, mébon si c' est top-secret tanpis...  :)

Gruick pour le coup du numéro de série je ne trouve pas cela hilarant : quand on espère un modèle neuf de chez neuf et pas un rogaton du sav, un numéro de série parmi les derniers sortis peut rassurer.  :)

SxB

Citation de: Amaniman le Mars 13, 2015, 19:01:12
Franchement SxB, c'est assez difficile à imaginer ce que peut être ce dédommagement.
J' aurais bien aimé savoir aussi, ça peut servir aux autres en cas de pareilles mésaventures, mébon si c' est top-secret tanpis...  :)

Demandé aussi gentiment, ça fait forcément réfléchir ;D Le dédommagement n'est pas de l'argent mais du matériel. Un appareil photo compact (pas un bas de gamme) pour être plus clair. Je suis donc satisfait du dédommagement correspondant pour moi (car c'est subjectif) à la hauteur du préjudice subi.

Citation de: Amaniman le Mars 13, 2015, 19:01:12Gruick pour le coup du numéro de série je ne trouve pas cela hilarant : quand on espère un modèle neuf de chez neuf et pas un rogaton du sav, un numéro de série parmi les derniers sortis peut rassurer.  :)

D'autant plus que dans une chaine de fabrication un numéro de série signifie quelque chose en terme de datation.

Et puis dans mon cas ce n'est pas comme si ils n'avaient pas été prévenu à l'avance puisque c'était une demande clairement formulée, sans aucune demande de remboursement préalable puisque je voulais un 3ème boitier neuf. Le fait de demander un modèle avec un No de série supérieur à celui acheté au départ sous entendait aussi que Fujifilm France m'avaient eux même argumentés (en guise d'excuse pour le retard) une rupture de stock au moment du remplacement du 2ème boitier. Il m'a donc semblé logique que sur ce point précisément ils ne me refilent pas un X-T1 sorti des "vieux stocks".

Jefferson

Dédommagement secret . Ben voyons !
Curieux, après tout ce déballage sur la place publique ... C'était pas la peine de nous prendre à témoin .

mgr

Pour ma part, je trouve, SxB, que tu as parfaitement bien réagi devant cette situation. Je m'explique, le dédommagement à travers du matos (un compact de qualité) te satisfait, très bien ! Le remboursement intégral de l'appareil également...
Fuji a finalement su être relativement correct face à son client. D'autre part, avoir refusé un X-T1 ayant un numéro de série d'avant ceux que tu avais déjà me semble également une excellente décision. Finalement rien ne t'empêche de racheter un X-T1 neuf qui sera plus récent - après vérification du n° de série et après essai sérieux auprès du revendeur pour s'assurer que tout est OK.
Merci pour ton partage d'expérience qui nous rend plus prévenants lors d'un prochain achat.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Gruick

Citation de: Amaniman le Mars 13, 2015, 19:01:12

Gruick pour le coup du numéro de série je ne trouve pas cela hilarant : quand on espère un modèle neuf de chez neuf et pas un rogaton du sav, un numéro de série parmi les derniers sortis peut rassurer.  :)

Si tu avais la moindre idée de la gestion des stocks à l'échelon européen, tu ne dirais pas ça. Je viens de recevoir un X Pro 1 portant un n° de série datant de .... pas loin du début. Et oui, FIFO c'est pas valable partout.  ;)
Cela ne me pose pas plus de problème que ça.
Maintenant, si une série est concernée par une anomalie, rien ne prouve que celle antérieures ou postérieur le soit aussi. S'il y a bien un truc qui normalement fonctionne bien chez les Japonais, c'est bien le contrôle qualité (ce que ce topic tend à infirmer).

Citation de: SxB le Mars 13, 2015, 18:40:29
Tu ne veux pas mon No de GSM aussi ? Bref, "à la hauteur du préjudice" suffit théoriquement à estimer ce que toi-même (ou quelqu'un d'autre) pense accepter dans ce type de situation. Par conséquent, tel que je l'avais précisé dans un ancien post, je n'ai pas à divulguer le contenu du dédommagement.

Ton n° de GSM je m'en cogne. Pour ton dédo, j'en connaitrai la nature et le montant (pour ma gouverne seule). Ma question visait, comme la disait fort justement Amaniman, l'élévation des foules.

Mais ta participation à ce forum semblant se limiter à ce fil, je commence à comprendre ta démarche et je regrette d'avoir morigéné tes détracteurs de la première heure. Mea culpa.

Kenavo.
BZH FOR EVER

Gruick

Citation de: mgr le Mars 13, 2015, 20:08:00
D'autre part, avoir refusé un X-T1 ayant un numéro de série d'avant ceux que tu avais déjà me semble également une excellente décision.

Pour quelle raison ?

Avez-vous la moindre connaissance en matière de production industrielle et de Supply Chain ?
BZH FOR EVER

SxB

Citation de: Jefferson le Mars 13, 2015, 19:55:01
Dédommagement secret . Ben voyons !
Curieux, après tout ce déballage sur la place publique ... C'était pas la peine de nous prendre à témoin .

Wow quel rebelle lool...  Avec les point d'exclamations qui vont bien !!!! ;D Je t'invite donc à lire mon message juste au dessus et tu verras que je suis pas si borné que ça; après tout dépend de la manière dont on me parle ;)

Citation de: mgr le Mars 13, 2015, 20:08:00
Finalement rien ne t'empêche de racheter un X-T1 neuf qui sera plus récent - après vérification du n° de série et après essai sérieux auprès du revendeur pour s'assurer que tout est OK.

Exactement. D'ailleurs, petite anecdote, le dédommagement lui, ne comporte pas de tâche/poussière ou autre truc suspect :D

Citation de: mgr le Mars 13, 2015, 20:08:00Merci pour ton partage d'expérience qui nous rend plus prévenants lors d'un prochain achat.

Houlalala ça va en agacer plus d'un(e)  ::)

Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 20:16:37
Si tu avais la moindre idée de la gestion des stocks à l'échelon européen, tu ne dirais pas ça. Je viens de recevoir un X Pro 1 portant un n° de série datant de .... pas loin du début. Et oui, FIFO c'est pas valable partout.  ;)
Cela ne me pose pas plus de problème que ça.
Maintenant, si une série est concernée par une anomalie, rien ne prouve que celle antérieures ou postérieur le soit aussi. S'il y a bien un truc qui normalement fonctionne bien chez les Japonais, c'est bien le contrôle qualité (ce que ce topic tend à infirmer).

Sauf que ce n'est pas mon problème de connaître la gestion des stocks à l'échelon européen de Fujifilm... Le revendeur me dit que le 1er boitier à un défaut de fabrication et le second reçu à le même problème que sur le 1er sur un No de série similaire. Pour le No de série inférieur je viens de l'expliquer, mais tu ne sais pas lire : Fujifilm m'ont avancé un problème de rupture de stock au moment du remplacement du second boitier : il est donc mathématiquement impossible que je puisse me retrouver avec un 3ème boitier comportant un No de série inférieur à celui que j'ai acheté puisqu'il n'y avait plus de stocks ? La boucle est bouclée; d'autant plsu que le 3ème X-T1 provenait directement de Fujifilm : aucun intermédiaire + courrier recommandé préalable avec formulation explicite.

Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 20:16:37Ton n° de GSM je m'en cogne. Pour ton dédo, j'en connaitrai la nature et le montant (pour ma gouverne seule). Ma question visait, comme la disait fort justement Amaniman, l'élévation des foules.

Toi aussi t'es un rebelle :)

Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 20:16:37Mais ta participation à ce forum semblant se limiter à ce fil, je commence à comprendre ta démarche et je regrette d'avoir morigéné tes détracteurs de la première heure. Mea culpa.

Kenavo.

Comprendre ma démarche ? Haha mdr t'es drôle. Ca aussi c'est pas nouveau : mon 1er post n'était pas suffisamment explicite ? Je rêve...

Gruick

Citation de: SxB le Mars 13, 2015, 20:35:24
Fujifilm m'ont avancé un problème de rupture de stock au moment du remplacement du second boitier : il est donc mathématiquement impossible que je puisse me retrouver avec un 3ème boitier comportant un No de série inférieur à celui que j'ai acheté puisqu'il n'y avait plus de stocks ?

B'hein voyons ... N'importe quoi. Où est la rupture de stock ? A quel niveau ? Tu n'en sais rien mais tu en tires des déductions natives et hasardeuses concernant des n° de série d'appareils fabriqués au Japon et stockés sur de multiples sites dans le monde et en Europe. Sites sur lesquels les produits n'ont pas tous le même turn over.

Ton caprice de n° de série est, je le répète, hilarant. Sauf à connaitre précisément la série incriminée (si tant est qu'une série entière soit concernée). Ta frustration est légitime mais il ne faut pas pour autant dire n'importe quoi. Encore une fois, je pense que tu n'as aucune connaissance en matière de production industrielle, de surcroit, d'un produit destiné à une diffusion mondiale.
BZH FOR EVER

Reflexnumerick

Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 20:16:37
Si tu avais la moindre idée de la gestion des stocks à l'échelon européen......
Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 20:19:07
......Avez-vous la moindre connaissance en matière de production industrielle et de Supply Chain ?
Franchement, dans le cas d'une panne et du remboursement d'un achat défectueux, les problèmes du commerçant, le fonctionnement du fabricant et les humeurs du facteur ,  ben on s'en cogne mais copieux ..... vraiment.
S5 pro-x10-xa1

Gruick

Citation de: Reflexnumerick le Mars 13, 2015, 21:08:42
Franchement, dans le cas d'une panne et du remboursement d'un achat défectueux, les problèmes du commerçant, le fonctionnement du fabricant et les humeurs du facteur ,  ben on s'en cogne mais copieux ..... vraiment.

Mon propos concerne les conclusion concernant les n° de série. Faut pas lire un post sur deux  ;)

BZH FOR EVER

SxB

Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 20:51:33
B'hein voyons ... N'importe quoi. Où est la rupture de stock ? A quel niveau ? Tu n'en sais rien mais tu en tires des déductions natives et hasardeuses concernant des n° de série d'appareils fabriqués au Japon et stockés sur de multiples sites dans le monde et en Europe. Sites sur lesquels les produits n'ont pas tous le même turn over.

Non mais tu es furieusement de mauvaise foi toi et en plus tu ne lis pas quand on écrit un truc : ne serais-tu pas du staff d'un des mes fâcheux intervenants par hasard ?? Y'a un moment que je me pose la question vu ton implication dans ce post alors que je ne vois toujours pas en quoi ma démarche serait néfaste. Après que tu ne me supporte pas, ça arrive à d'autres  ;)

Je dis depuis plusieurs fois : Fujifilm + le revendeur m'ont avancé cet argument de la rupture de stocks. A quel moment ai-je imaginé quelque chose ??

Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 20:51:33Ton caprice de n° de série est, je le répète, hilarant. Sauf à connaitre précisément la série incriminée (si tant est qu'une série entière soit concernée). Ta frustration est légitime mais il ne faut pas pour autant dire n'importe quoi. Encore une fois, je pense que tu n'as aucune connaissance en matière de production industrielle, de surcroit, d'un produit destiné à une diffusion mondiale.

Voila, comme je disais, à ta guise. Tu es le seul apte à connaître le fonctionnement de Fujifilm, soit. N'importe quoi...

Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 21:24:13
Mon propos concerne les conclusion concernant les n° de série. Faut pas lire un post sur deux  ;)

Je ne te le fait pas dire sauf que dans ton cas je dirais qu'il ne faut pas seulement lire les phrases qui t'arrangent et encore moins à ta façon (déformée).

Gruick

Je ne travaille pour aucun des intervenants qui ont part dans ton dossier. Cependant, il se trouve qui oui, je connais particulièrement bien leur fonctionnement. Contrairement à toi, je ne suppose pas. Concernant la défense de Fuji, j'ai toutes les raisons du monde (personnelles) de ne pas la prendre. Cependant, j'ai simplement du mal avec les conclusion hâtives d'un consommateur insatisfait qui se pose en expert ayant pour seule légitimité que son expérience personnelle portant sur 2 boitiers. Celle-ci (ton expérience) est intéressante et instructive mais n'en fait pas pour autant une vérité gravée dans le marbre.

Sinon, donne moi un exemple précis de ma mauvaise foi. Concernant la tienne, en voici un :

Explique moi en quoi une rupture de stock momentanée te permet de déduire que les n° de série antérieurs à ceux des appareils défectueux que tu as eu seraient forcement, eux aussi, défectueux ?

Essaye de bien lire ma question. Si tu ne la comprends pas, je peux développer.

BZH FOR EVER

Talitre

Gruick, ce qui me gêne un peu dans vos propos c'est votre propension à vouloir nous faire croire que vous êtes plus au courant que d'autres...
Si tel est vraiment le cas, expliquez-nous leur fonctionnement, cela nous intéresse vraiment mais SVP sans fanfaronnade...

Talitre

SxB

Quel était le numéro de série du dernier boîtier incriminé ?

SxB

Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 21:55:02
Je ne travaille pour aucun des intervenants qui ont part dans ton dossier. Cependant, il se trouve qui oui, je connais particulièrement bien leur fonctionnement. Contrairement à toi, je ne suppose pas. Concernant la défense de Fuji, j'ai toutes les raisons du monde (personnelles) de ne pas la prendre. Cependant, j'ai simplement du mal avec les conclusion hâtives d'un consommateur insatisfait qui se pose en expert ayant pour seule légitimité que son expérience personnelle portant sur 2 boitiers. Celle-ci (ton expérience) est intéressante et instructive mais n'en fait pas pour autant une vérité gravée dans le marbre.

Et qui a parlé de vérité absolue en citant ce post comme un modèle de référence ? Il n'y a que toi et 2/3 individus qui prennent un malin plaisir à ronchonner juste par principe. Encore n'importe quoi ;) Tu ne travaille donc pas avec et/ou pour, mais ton implication (et ta grande connaissance ô maitre de l'industrie photographique Fujinesque) est telle que tu n'a aucune envie de supporter toute(s) forme(s) de critique(s) allant à l'encontre d'un système. Mon témoignage n'est un exemple parmi d'autres, rien de plus alors merci de ne pas déformer mes propos.

Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 21:55:02Sinon, donne moi un exemple précis de ma mauvaise foi.

Un exemple ? Laisse-moi rire... Tu ne fais que contredire par plaisir. Tu cherches la petite bête là où elle n'existe pas mais tu n'apporte absolument rien, aucun contenu intéressant à propos de ce post. Tu parlais de stopper tes interventions sur ce sujet même ? Qu'en est-il ? à 2 reprises pourtant tu l'évoquais, mais tu es encore là est déblatérer tes arguments qui n'en sont pas.

Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 21:55:02Concernant la tienne, en voici un :

Explique moi en quoi une rupture de stock momentanée te permet de déduire que les n° de série antérieurs à ceux des appareils défectueux que tu as eu seraient forcement, eux aussi, défectueux ?

Rien. J'ai juste pris aux mots des intervenants incompétents qui m'ont racontés absolument n'importe quoi à propos d'une rupture de stocks inventée juste pour me faire patienter. C'est juste honteux mais ça ne dérange que moi visiblement.

Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 21:55:02
Essaye de bien lire ma question. Si tu ne la comprends pas, je peux développer.

C'est vrai j'ai un QI de 2, et encore... Je vais surement, grâce à toi, me remettre en question après tes questions pertinentes, bien éivdement toutes fondées sur une argumentation construite et sincère :) Quel talent.

Citation de: Talitre le Mars 13, 2015, 22:06:18
Gruick, ce qui me gêne un peu dans vos propos c'est votre propension à vouloir nous faire croire que vous êtes plus au courant que d'autres...
Si tel est vraiment le cas, expliquez-nous leur fonctionnement, cela nous intéresse vraiment mais SVP sans fanfaronnade...

Le problème de Gruick c'est que même si il prétend connaitre son sujet il n'est pas objectif sur ce post car quoi qu'il veuille bien dire, il n'a pas envie de se mettre à la place d'un consommateur comme un autre (lambda quoi). Preuve-en est, il nous parle comme si on avaient l'obligation de connaitre un fonctionnement interne (voir une industrie) pour être content de son achat jusqu'à s'en écraser; en l'occurence il faut faire abstraction d'une problématique JUSTE pour défendre ses principes. En clair, il défend son bifteck et moi le mien; on ne tombera donc pas d'accord car nos points de vues sont radicalement opposés.  

Citation de: Talitre le Mars 13, 2015, 22:21:11
SxB

Quel était le numéro de série du dernier boîtier incriminé ?

J'ai constaté le même problème sur 3 boitiers (2 de mon côté et 1 autre ne m'appartenant pas). Ceux que j'ai eu en mains avaient de No de série commençant par 44M pour le 1er et 43M pour le second (envoyé via PM2S) et celui de mon ami 44M acheté en magasin spécialisé. Tous achetés à la même période.

EDIT : le dernier boitier reçu à ce jour (non ouvert) avait un No de série commençant par 43M; d'où mon refus.

Gruick

Ma profession comme mon CV ne regarde personne ici. Du reste, étant sur un forum et derrière un pseudo, je pourrais vous raconter n'importe quoi sans que personne ne puisse le vérifier (j'imagine sans mal que ça doit arriver de temps en temps). J'essaye donc simplement de rester factuel.

Néanmoins, le stockage étant répartis sur plusieurs sites, la rupture d'un produit sur l'un sera compensée par un autre. Les produits ne sont pas livrés partout dans le monde (ou même en Europe) dans l'ordre pile poil des n° de série (pour des questions de logistique, de conditionnement, ...etc.). Il se peut donc que les lots "antérieurs" se trouvent commercialisés après d'autres plus récents. Ceci est valable pour beaucoup d'entreprises et dans bien des domaines.

Sinon, je repose ma question : en quoi une rupture de stock permet d'affirmer que les n° de série antérieurs à ceux de 2 appareils défectueux seraient forcement eux aussi défectueux ? Pourquoi les n° postérieurs ne le seraient-ils pas ?

En outre, ceci est valable dans n'importe quelle production industrielle, qu'elle concerne des appareils photo ou des lave-linges.

BZH FOR EVER

SxB

Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 22:38:12
Sinon, je repose ma question : en quoi une rupture de stock permet d'affirmer que les n° de série antérieurs à ceux de 2 appareils défectueux seraient forcement eux aussi défectueux ? Pourquoi les n° postérieurs ne le seraient-ils pas ?

J'ai déjà répondus, tu n'as pas encore lu. Ma réponse fût : RIEN

Un détail que j'avais déjà expliqué (hé oui, encore!) t'échappe peut-etre, la rupture de stocks évoquée par Fujifilm France + revendeur m'a été rapportée comme tel : le revendeur n'a pas souhaité faire transiter le X-T1 de remplacement via le circuit habituel (je ne suis pas dans ses petits secrets) préférant, je le cite "laisser Fujifilm assumer ses erreurs". En clair, et c'est ce que je dis depuis le tout début : j'ai été au beau milieu de leur délirium / organisation douteuse alors oui, quand il faut à mon tour jouer au C.. je joue au C.. et OUI quand je mets des clauses sur mes courriers envoyés en recommandé stipulant clairement d'avoir un No de série supérieur aux boitiers incriminés (même si je n'ai pas la preuve que tous les modèles de la série sont touchés) je suppose que mon interlocuteur les lira; et si il ne le fait pas, il se passe ce qui s'est passé aujourd'hui : je refuse le colis.

Après ça ne viens pas me dire que je pratique la langue de bois.

Gruick

Citation de: SxB le Mars 13, 2015, 22:31:51

Le problème de Gruick c'est que même si il prétend connaitre son sujet il n'est pas objectif sur ce post car quoi qu'il veuille bien dire, il n'a pas envie de se mettre à la place d'un consommateur comme un autre (lambda quoi).

Exemple flagrant de mauvaise foi !

La preuve :

Citation de: Gruick le Mars 13, 2015, 20:51:33
Ta frustration est légitime

Citation de: Gruick le Mars 05, 2015, 17:38:57
L
Finalement, SxB, j'était d'accord avec toi pour dire que ton cas n'a pas été heureux et a fait l'objet de certaines incohérences et lacunes de la part de tes interlocuteurs.

Citation de: Gruick le Février 28, 2015, 13:35:06

Reste que l'initiateur de ce sujet à tout de même attendu prés de 2 mois avant de "pleurnicher" ce qui, dans le cadre des "fils de doléances", constitue un délai relativement long. La plupart du temps, les pleurnicheurs le font sur la toile avant même d'avoir effectué la moindre démarche auprès du revendeur ou du fabricant (ce qui pour le coup est proprement insupportable).

Tu ferais mieux de relire ton sujet avant d'écrire n'importe quoi ...

Je te laisse le dernier mot.
BZH FOR EVER