Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

archi_91

Citation de: jeanbart le Mars 03, 2015, 07:44:49
Les dix premières pages pourraient être effacées, ce ne serait pas du luxe.  ;D

Chiche ... Même pas cap ...  ;D ;D ;D ;D

J'ai revendu mon D7100 l'été dernier après plus de 150 000 clics ...
Je m'en étais accommodé, malgré quelques défauts.
Je vais prendre un D7200, à l'usage, ça n'en sera que mieux ...  8)

En tout cas, pas pire qu'un sigma ... pour ce que fais comme photos  ;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

Fredcophotos

Citation de: Sebmansoros le Mars 02, 2015, 19:39:46
Deux ans pour arriver à une évolution HOMEOPATHIQUE. ;D
C'est de bon augure pour le D400, on l'attend depuis 2007 ;D
Ça va être une put#*! [at]  de bête de course  :o :o ;D ;D

jeanbart

Citation de: archi_91 le Mars 03, 2015, 08:06:18
En tout cas, pas pire qu'un sigma ... pour ce que fais comme photos  ;D ;D ;D ;D ;D
Oh punaise tu vas nous déclencher une guerre atomique avec le locataire de la banquise.  ;D
Citation de: archi_91 le Mars 03, 2015, 08:06:18
Chiche ... Même pas cap ...  ;D ;D ;D ;D
Dénoncer c'est pas mon truc, y compris à la modération.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Dub

Les Archi/JB , J'vous parle plus ... zetes trop méchants ...  :'( :'( :'( :'(

;D
:D :D :D :D

:-*

patrice

Citation de: Patrick Esbly le Mars 03, 2015, 06:20:44
Hallucinant ce  forum!
Personne n'a encore eu cet appareil en main, et il y a déjà 10 pages de commentaires, généralement négatifs!

Qu'est ce que tu veux que l'on rajoute, tout a été dit dans l'édito, on peut bien rigoler non?

archi_91

Citation de: Dub le Mars 03, 2015, 08:27:37
Les Archi/JB , J'vous parle plus ... zetes trop méchants ...  :'( :'( :'( :'(
;D
:D :D :D :D
:-*

Ayé, je suis encore allé trop loin dans l'impertinence ...  ;)

Pove gégé ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

webvince18

Citation de: fifi40 le Mars 03, 2015, 08:04:11
Personnellement, je pense que nous avons vraiment de la chance.
Nikon nous propose aujourd'hui une superbe série d'excellents boitiers, à tous les prix : D4s, D810, D750, D610, D7200, D5500... Vous voulez quoi de plus ?
Qu'est-ce que votre génie de photographe ne pourrait pas faire avec une telle panoplie ?  ???

Non, la gamme Nikon me semble aujourd'hui tout à fait aboutie !
Cordialement.
Philippe

Mais non, tu n'y es pas du tout, Nikon segmente artificiellement sa gamme sans tenir compte des attentes des consommateurs (du forum CI), en distillant des améliorations homéopathiques pour empêcher (les geeks) de changer de boitier tous les 2 ans et en bridant les capacités des boitiers pour ne pas faire d'ombre aux boitiers plus hauts de gamme (de la concurrence) ;D ;D ;D ;D

Nouveau slogan : "vous l'avez rêvé, Nikon ne l'a pas fait"  ;D ;D ;D ;D

Dub

Citation de: archi_91 le Mars 03, 2015, 08:53:30
Ayé, je suis encore allé trop loin dans l'impertinence ...  ;)

Pove gégé ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

;)

Sinon , il me semble honnête ce p'tit D7200 ...  ;D

Bon , ceci dit y'a pas l'feu ... mais pour remplacer mon vénérable D300 , pourquoi pas ...

;)

Johnny D

Citation de: Patrick Esbly le Mars 03, 2015, 06:20:44
Si une rafale de 18 RAW et la promesses d'images propres à 6400 iso voire plus ne vous semblent pas des évolutions absolument majeures, c'est que je ne dois pas être câblé comme tout le monde.
Mais non mais non! ;D
Bon, l'amélioration du buffer n'est que la correction d'un défaut criant du D7100! Une mise à niveau tout au plus histoire de le mettre juste au niveau de la concurrence sur ce plan.
Au vu des caractéristiques annoncées, la réaction des internautes peut se comprendre. C'est une réaction de dépit car aujourd'hui, ce sont Sony, Fuji, Panasonic et même Samsung qui essaient de faire avancer la photo..

Cela dit tout le monde est bien persuadé que le D7200 sera un excellent appareil, précis, bien construit, efficace! Juste un peu trop conventionnel! A force de refuser les avancées technologiques qui pourtant profitent directement à la photo, Nikon provoque des réactions de dépit comme celles que l'on peut lire! Un peu d'audace que diable!

webvince18

Peut-être qu'au lieu de proposer des avancées technologiques certes inovantes mais pas franchement abouties, Nikon préfère attendre de proposer une alternative vraiment viable aux technologies "conventionnelles" ?
Le viseur électronique par exemple, admettons que ce soit l'avenir... Mais pour l'instant il ne semble pas que ce soit suffisamment performant pour remplacer la visée reflex...

JP31

C'est même pas de l'audace qu'on demande mais de proposer un boitier digne des specs "générales" en 2015.
Alors oui, espérons que son capteur soit au dessus du lot mais bon comme haut de gamme APSC, boitier destiné aux sportifs et animaliers, une rafale un peu plus soutenue n'aurait pas été du luxe, surtout après la misère du 7100 sur ce point en particulier.

Moi aussi je finirai bien par l'acheter ce boitier et c'est bien pour ça que je suis très déçu qu'il ne soit pas plus performant sur certains points.

Franchement j'aurais pas tout le matos Nikon que j'ai actuellement je pense que je me laisserais tenter par le 7DII.

JP31

Citation de: webvince18 le Mars 03, 2015, 09:46:37
Peut-être qu'au lieu de proposer des avancées technologiques certes inovantes mais pas franchement abouties, Nikon préfère attendre de proposer une alternative vraiment viable aux technologies "conventionnelles" ?

C'est vrai que les rafales à 9 vps depuis le D3 ne doivent pas être encore bien abouties...
Puis vous vous pignolez sur l'Expeed 4, je suis quasiment certain que le 7200 sera le dernier boitier avec l'Expeed 4, le prochain  sera en Expeed 5, comme c'est le cas la plupart du temps, la gamme D7xxx est la dernière à profiter d'une génération d'Expeed avant qu'il soit renouvelé. Mais bon c'est pas ça qui me fait le plus râler.

VOLAPUK

Citation de: Johnny D le Mars 03, 2015, 09:37:22
C'est une réaction de dépit car aujourd'hui, ce sont Sony, Fuji, Panasonic et même Samsung qui essaient de faire avancer la photo..

Mouais... Et Sony qui sort des boitiers tous les ans ? Quand tu as acheté un A7/A7R et qu'un an après ils te le sortent avec la stab... Et Oly/Pana ou Fuji qui sortent apn sur apn avec le même capteur... Et même Canon avec un 7DII qui a la qualité d'image d'un 70D. Bref, peut être qu'il y a un pallier techno avant d'autres bonds en avant.

Peut être que tous ces nouveaux boitiers s'adressent ils à de nouveaux acheteurs avant tout.

jdm

C'est sans doute le tribut d'une ergonomie parfaite ;D, mais c'est la première fois, il me semble, que je vois un boitier dans cette gamme conserver la forme exacte de son prédécesseur (hors D600/D610)
dX-Man

JP31

Est ce que le grip du 7100 sera compatible? Comme ce fût le cas D80 et D90...

Sebmansoros

Citation de: VOLAPUK le Mars 02, 2015, 23:12:17
Sur l'innovation je te trouve dur. Nikon a pas mal innové ces dernières années. Les D800/E c'est quand même une rupture plus que notable. Pour la fiabilité c'est autre chose ça...

Et le D7200 avec ses 6i/s et son buffer ce n'est pas si mal quand même ;)

Pas mal innové Nikon?
Un seul boîtier a été innovant oui, le D800(E) et sur un seul point le capteur le meilleur qui soit aujourd'hui, loin devant celui du D4s. Pour le reste c'est autre chose. Après il y a eu les améliorations avec le D810 et pas des moindre, dont en particulier le silence de fonctionnement. Amélioration dont le D7200 n'a pas bénéficié tout comme la prise en main ou l'écran orientable. Pour ce qui est de l'AF et la BDB il y a encore du boulot sur la planche par rapport à la concurrence. Le D7200 est aussi le moins vif dans sa catégorie dixit Le monde de la photo.
Bref le D7200 n'est pas un boîtier qui me fait rêver. D'ailleurs aucun boîtier me fait rêver chez Nikon aujourd'hui.
Donc j'attends.... la prochaine génération. La patience n'est elle pas la qualité première des nikonistes?

jdm

Citation de: JP31 le Mars 03, 2015, 10:09:49
Est ce que le grip du 7100 sera compatible? Comme ce fût le cas D80 et D90...

A première vue oui, MB-D15 qu'ils disent  http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d7200/nikon-d7200A.HTM
dX-Man

Carl

Citation de: webvince18 le Mars 03, 2015, 09:13:09
Mais non, tu n'y es pas du tout, Nikon segmente artificiellement sa gamme sans tenir compte des attentes des consommateurs (du forum CI), en distillant des améliorations homéopathiques pour empêcher (les geeks) de changer de boitier tous les 2 ans et en bridant les capacités des boitiers pour ne pas faire d'ombre aux boitiers plus hauts de gamme (de la concurrence) ;D ;D ;D ;D

Nouveau slogan : "vous l'avez rêvé, Nikon ne l'a pas fait"  ;D ;D ;D ;D

Mais ce sont toujours les mêmes qui râlent! Tous les nouveaux boitiers sont comparés à l'hypothétique D400, et quoi qu'il en soit, ce n'est pas bon.
Donc parler de consommateur ici ? ? ? !
On va attendre ceux qui ont un D7200 et leurs retour.

D7000, D7100, D7200 c'est une évolution.
D8000 ou D9000 c' est un nouveau boitier.

Donc c'est la gamme des 7000 qui évoluent: où est ce que c'est un nouveau boitier...

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 03, 2015, 10:12:17
Bref le D7200 n'est pas un boîtier qui me fait rêver.

Moi pareil.
Mébon, on s'en fout un peu, non ?

Sebmansoros

Citation de: JP31 le Mars 03, 2015, 09:47:52

Franchement j'aurais pas tout le matos Nikon que j'ai actuellement je pense que je me laisserais tenter par le 7DII.

Je pense que l'on est nombreux dans ce cas.

Sebmansoros

JP31

suliaçais

big jim

Citation de: JP31 le Mars 03, 2015, 10:17:22
C'est déjà une bonne chose.

C'est une des raisons qui va probablement me pousser à prendre ce 7200. Je vais refiler le 7100 à ma moitié, comme ça je vais pouvoir liquider tout le matos Sony et Minolta qu'il me reste. Les améliorations, même à la marge, du petit dernier seront appréciables je pense...
Par contre, je ne crois pas vraiment à une amélioration du bruit à haut ISO. Pour moi, les valeurs de la fiche technique sont quasi uniquement liées aux traitements permis par la puissance de calcul supérieure de l'Expeed 4. En RAW, on ne devrait pas voir grand chose...
Bon, de toutes façons, on verra ça au prochain Salon en Novembre, pas avant ! Y aura peut-être des surprises d'ici là  ;D

webvince18

Citation de: Sebmansoros le Mars 03, 2015, 10:15:45
Je pense que l'on est nombreux dans ce cas.

Vas-y, convainc moi... J'ai peu de matos, je devrais donc passer illico chez la concurrence !
Au lieu de passer au D7200 ou au D750 en économisant un peu, pourquoi devrais-je prendre un 7DII ?
A ce jour j'ai un D90 avec 18-105, 35 f/1.8 et Tamron 70-300...