Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: Johnny D le Mars 18, 2015, 12:23:14
En jpeg effectivement mais en RAW c'est du pareil au même..

D'où tiens tu cette information ?
Ce serait vraiment intéressant.

Quant à l'évolution du D5500 vs le D5300, sur ce point, tient surtout au traitement du jpeg boîtier plus qu'à l'évolution du raw.
(CI)

axelian73

Juste comme ça en vidant une carte un petit "out of the box" du 7200, ça ne sert à rien mais bon on patiente comme on peut en attendant les tests et retours des premiers acquéreurs...
https://www.youtube.com/watch?v=nIW3E7IGQK0

il semble dispo au japon depuis ce mercredi

jeanbart

Où sont passés les premiers acheteurs du D7200 ?

On attend vos avis.  8)
La Touraine: what else ?

Fred_G

Citation de: jeanbart le Mars 19, 2015, 13:01:35
Ils attendent aussi les avis des premiers acheteurs  ::)

;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

axelian73

Au japon peut être ? pas sûr qu'on ne les croise sur Chassimages ;-)

Sinon nouvelle petite vidéo de prise en main avec un gros chat qui veut croquer du D7200 ...quelques tests hauts isos
(la fille ne dit pas ce que ça donne en examinant les photos sur ordinateur car ce qu'on voit n'est pas très beau sur la vidéo)

D'ailleurs peut-on à ce jour examiner les RAW du D7200 ?

jazz77

Citation de: axelian73 le Mars 19, 2015, 15:40:06
D'ailleurs peut-on à ce jour examiner les RAW du D7200 ?

Je pense qu'il faut attendre les mises à jours de DXO, LR6, C1 et compagnie.
c.a.d dans 1 à 3 mois environ.

jazz77

archi_91

On attend vos avis.  8)

Ils attendent ... pour acheter ... qu'il soit dispo ...  ;)
(pas de nouvelle de mon dealer ... )
Mithridatisé pour les claviers

JP31

On attend vos avis.  8)

Ils attendent les maj de Lr, DxO et C1 pour pas se farcir NX-i et D. ;D

jeanbart

Citation de: archi_91 le Mars 19, 2015, 17:30:58
Ils attendent ... pour acheter ... qu'il soit dispo ...  ;)
On le fume le D7200 ? Peut être que le go fast du livreur s'est fait intercepté par la patrouille.  ;D ;D

axelian73

J'avais oublié mon lien avec le gros chat dans le post précédent !
https://www.youtube.com/watch?v=Wh9FjAWpkNo

bon ... ça commence à bouger sur les sites asiatiques, de plus en plus de vidéos et de pubs, on va dire que dans un bon mois c'est chez nous (date évoquée en discutant avec un vendeur de digit photo)

luistappa

1 mois donc fret maritime, c'est le "tarif" pour la Chine.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jeanbart

Citation de: axelian73 le Mars 19, 2015, 19:54:37
J'avais oublié mon lien avec le gros chat dans le post précédent !
https://www.youtube.com/watch?v=Wh9FjAWpkNo

bon ... ça commence à bouger sur les sites asiatiques, de plus en plus de vidéos et de pubs, on va dire que dans un bon mois c'est chez nous (date évoquée en discutant avec un vendeur de digit photo)
Sacrée pub, sur ses 5 photos de Jack Russel il n'y en a pas une seule de nette. Mais je ne suis pas certain que le 18-105 utilisé soit vraiment un cailloux approprié pour tirer le portrait d'un sujet en mouvement rapide à faible distance...

Fred_G

Citation de: archi_91 le Mars 19, 2015, 17:30:58
Ils attendent ... pour acheter ... qu'il soit dispo ...  ;)
Il était cet après midi en vitrine chez le mien, donc ça ne devrait plus tarder chez toi ;)
The lunatic is on the grass.

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mars 18, 2015, 07:12:58
Merci, en fait j'utilise LR depuis sa première version et viewnx me sert pour visionner et trier très rapidement mes photos. Pour la rapidité avec view nxi c'est un flop total, c'est inutilisable...

Et surtout avec viewnx on écrit les métadonnées dans le raw, donc on les conserve lors de l'export vers LR ou C1 ( et sans doute DXO que je n'ai pas ).

Autre cas de figure, avec cette écriture dans le raw je branche un disque dur externe je tape le nom du piaf dans Spotlight ( Mac ) et quasi instantanément j'ai tous les raws du piaf concerné qui s'affichent. Et ce de manière totalement indépendante du logiciel utilisé par la suite.
Bref ça veut dire que pour mes futures boitiers la gestion des métadonnées sera un bordel sans nom et sera forcement liée à un logiciel donné.

La simplicité c'est comme dans la pub "ça c'était avant"...

at Jeanbart,

Pas eu le temps de jeter un œil sur les softs. Veux-tu dire que View NX2 ne supportera pas le D7200 ?
Quant à View NXi, est-ce catastrophique à ce point (du moins sous Mac, ce qui ne me surprendrait pas vu les débuts de NX-D) ?

Décidément, Monsieur Nikon, pourquoi tant de haine ? :(
Woman is the future of man ;-)

jeanbart

Citation de: Shepherd le Mars 19, 2015, 23:46:04
at Jeanbart,

Pas eu le temps de jeter un œil sur les softs. Veux-tu dire que View NX2 ne supportera pas le D7200 ?
Quant à View NXi, est-ce catastrophique à ce point (du moins sous Mac, ce qui ne me surprendrait pas vu les débuts de NX-D) ?

Décidément, Monsieur Nikon, pourquoi tant de haine ? :(
Ouaip, il faut view nx-i et en ce qui me concerne l'écriture des métadonnées dans un fichier sidecar est une grosse régression pour mon usage.
Il semblerait que Nikon ait décidé de passer au tout Silkipix.

Sur mon macbook air de 2011 ( bicoeur I7 et 4 Go de ram ) c'est très très lent avec des aperçus de raws de D7000 alors qu'avec viewnx2 c'est rapide avec des aperçus de raws de D810.
Avec mon macbook pro plus récent c'est mieux, mais c'est quand même plus lent pour effectuer un tri à la volée.
Pour ma pratique photo il n'y a que deux solutions, soit moins cliquer, soit me reprendre un D7100.  
Mieux vaut en rire tellement la situation est surréaliste. ;D ;D ;D

Johnny D

Citation de: titroy le Mars 18, 2015, 13:38:53
D'où tiens tu cette information ?
Ce serait vraiment intéressant.
CI n° 372 Test D5500 Bruit dans les images, comparaison D5500-D5300.

A propos de bruit, sur mon Lumix FZ1000, il y a un dispositif qui permet de prendre 3 photos en braketing expo pour ensuite mouliner un HDR. Disponible uniquement en jpeg.
Eh bien en réglage auto face à une scène peu éclairée, c'est à dire probablement avec de faibles différences de réglage de l'expo, les résultats sont quasiment aussi bons à 3200 ISO qu'avec mon D5300 en RAW traité avec DxO10 Prime. Et avec un petit capteur!

Il faut que j'essaie de trouver quel sont les réglages concernés car ça ne fonctionne pas à chaque fois à 100%. Mais quand ça marche, c'est bluffant!

jeanbart

C'est quand même étonnant, c'est le premier boitier pour lequel nous n'ayons aucun retour 24 heures après sa sortie.   :o

Ghost

Je sais pas si vous l'avez déjà vue, mais sur cette vidéo qui compare un 7DmkII et le "vieux" D7100, quel beau boitier que ce Canon !
Mais... lorsqu'on arrive à la comparaison des images, ben le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a pas photo !  ???

Je pensais qu'ils avaient juste un petit blocage au niveau de la dynamique, mais lorsqu'on regarde par exemple la photo du robot, ça donne une idée du retard technologique de Canon ! C'est vraiment dommage d'avoir un tel boitier, gâché par le capteur. Ils auraient clairement dû mettre du Sony, mais j'imagine qu'avec le format plus petit (qu'elle drôle d'idée ça aussi), ce n'est pas possible...  :(

https://www.youtube.com/watch?v=NeRO5pfxqro

Alors ok, le boitier du 7200 n'est pas à la hauteur, mais désolé, je préfère de très loin que ce soit le boitier qui ne soit pas à la hauteur, avec un excellent capteur, que l'inverse ! ;)

archi_91

Citation de: jeanbart le Mars 20, 2015, 07:24:30
C'est quand même étonnant, c'est le premier boitier pour lequel nous n'ayons aucun retour 24 heures après sa sortie.   :o

J'ai reçu un mail de greys ... apparemment il est arrivé chez nos voisins grands bretons ...
Ils lui apprennent à nager pour traverser la manche sans bras ni jambes ...  ;)

ceci dit, tu m'inquiètes vraiment avec ton nouveau viewnx ...  ???
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Citation de: archi_91 le Mars 20, 2015, 07:54:38
J'ai reçu un mail de greys ... apparemment il est arrivé chez nos voisins grands bretons ...
Ils lui apprennent à nager pour traverser la manche sans bras ni jambes ...  ;)

ceci dit, tu m'inquiètes vraiment avec ton nouveau viewnx ...  ???

Ca va être de ma faute ce view nxi...  ;D
Déjà arrivé chez baratapas ?

titroy

Citation de: Johnny D le Mars 20, 2015, 00:09:40
CI n° 372 Test D5500 Bruit dans les images, comparaison D5500-D5300.

A propos de bruit, sur mon Lumix FZ1000, il y a un dispositif qui permet de prendre 3 photos en braketing expo pour ensuite mouliner un HDR. Disponible uniquement en jpeg.
Eh bien en réglage auto face à une scène peu éclairée, c'est à dire probablement avec de faibles différences de réglage de l'expo, les résultats sont quasiment aussi bons à 3200 ISO qu'avec mon D5300 en RAW traité avec DxO10 Prime. Et avec un petit capteur!

Il faut que j'essaie de trouver quel sont les réglages concernés car ça ne fonctionne pas à chaque fois à 100%. Mais quand ça marche, c'est bluffant!

Justement,  CI souligne que le progrès est évident en jpeg direct boîtier,  mais que, en raw, le gain est quasiment imperceptible sur un tirage. (p 102). Il est dit que le bruit est imperceptible jusqu'à 3200 isos ! (En jpeg direct boîtier).

C'est donc le traitement interne qui a évolué plus que le capteur.

C'était bien la question, d'où ma petite phrase ' faisons tous du jpeg boîtier'.
On nous expliquera que l'on peut ajuster l'exposition jusqu'à 3 IL, et que ajuster la bdb est un jeu d'enfant.  ;D
Un post mémorable,  lui aussi. :P

jazz77

jdm

Citation de: jazz77 le Mars 20, 2015, 14:22:14
Une petite vidéo sortie il y a quelques heures

https://www.youtube.com/watch?v=GAQ8la8xkIg

Les menus deviennent moins évidents, je trouve...
dX-Man

jazz77

perso je ne peux pas faire de comparaison. Je n'ai jamais manipulé un D7100 ou un D7000