Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: Suche le Mars 22, 2015, 20:14:03
Voir une partie de mon message que tu n'as pas dû lire.

Sinon

Ok, donc tu ne vas pas acheter le D7200, ce que je comprends parfaitement vu les manques qu'il a par rapport à tes besoins et/ou envies. Une situation dont tu n'as pas manquée de nous faire part dans de nombreux messages.
Je saurai te le faire remarquer si ce n'est pas le cas et que finalement tu fais chauffer la CB ...  ;)

Alors, tu as mal lu ou tu as compris ce que tu voulais comprendre !
Fin de l'échange entre nous STP, je n'aime pas perdre mon temps inutilement.
Woman is the future of man ;-)

Suche

Citation de: Shepherd le Mars 22, 2015, 20:18:55
Avec des analyses pareilles... ::) ::) ::)

Tu vends tes optiques par petites annonces. On te les achètes ainsi.
Tu achètes tes optiques de marque tierce de la même façon.
Tu fais les comptes entre les recettes et les dépenses.
Si tu es déficitaire, alors forcément les vendeurs à qui tu as acheté les leurs seront bénéficiaires (à gamme, vétusté, etc ... identique, sinon forcément l'équation est biaisée).

Tu penses ce que tu veux de mon analyse, mais peut être ton prix de vente n'était pas en adéquation avec les prix du marché ou simplement voulais-tu revendre rapidement avec un prix (trop) bas.
Point que j'avais souligné comme étant l'une des conséquences qui pouvaient freiner les passages à l'acte lors d'un switch.
Citation de: Shepherd le Mars 22, 2015, 20:23:41
Fin de l'échange entre nous STP, je n'aime pas perdre mon temps inutilement.

A ta guise, je ne t'oblige à rien.
Bonne soirée.

Shepherd

archi_91

Etonnant ... tout ce bruit autour du bruit d'un boitier que personne n'a entendu ...  ;D ;D ;D

Bon, ceci dit, maintenant que je suis à nouveau du bon côté des Pyrénées, j'ai bien eu un message de mon dealer :
Les D7200 sont bien arrivés Jeudi comme prévu ...

A bon entendeur ... bonne nuit ...  8)
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Citation de: archi_91 le Mars 22, 2015, 22:28:02
Etonnant ... tout ce bruit autour du bruit d'un boitier que personne n'a entendu ...  ;D ;D ;D

C'est pas faux.

Good night itou.
La Touraine: what else ?

Verso92

big jim

... et premier ressenti ?

andreP

Citation de: jeanbart le Mars 22, 2015, 18:47:05
Verso92 avait raison, on peut remplir les métadonnées du D7200 avec Viewnx2.
J'ai fais un essai avec ViewNX 2.10.3 et à part la petite vignette du Nef (un de ceux du gars de DPReview) dans la partie liste des fichiers, il ne veux rien m'afficher, "Format de fichier non reconnu" !? Je suis surpris que vous puissiez afficher les Nef en mode plein écran (avec l'option RAW activée ou non ?) !
André

Shepherd

Etonnant ... tout ce bruit autour du bruit d'un boitier que personne n'a entendu ...  ;D ;D ;D

...

C'est justement pour noyer le bruit qu'il pourrait faire ;D ;).

Verso92

Citation de: andreP le Mars 23, 2015, 00:16:09
J'ai fais un essai avec ViewNX 2.10.3 et à part la petite vignette du Nef (un de ceux du gars de DPReview) dans la partie liste des fichiers, il ne veux rien m'afficher, "Format de fichier non reconnu" !? Je suis surpris que vous puissiez afficher les Nef en mode plein écran (avec l'option RAW activée ou non ?) !

ViewNx2 2.10.3 n'est en principe pas compatible avec le D7200 et ne développera donc pas ses RAW.
Il est donc normal qu'on ne puisse pas afficher l'image RAW en cliquant sur le bouton ad-hoc. Par contre, on devrait pouvoir visualiser l'aperçu (Jpeg)...

prestinox

Citation de: Suche le Mars 22, 2015, 18:56:31
Vu que le gros des ventes se fait sur les appareils entrées de gamme, cela ne signifie pas pour autant que la majorité des produits soient en deça de l'attente des clients pour toutes les autres gammes !
Seuls par exemple (pour ce qui concerne les réflexs) les Nikon D3200 / D3300 peuvent être moins appréciés par la clientèle (qui pourrait préférer Canon par exemple) et tout le reste de la gamme (D5500 / D7100 / D610 / D750 / Df / D810 / D4s) pourrait avoir une meilleure image dans l'esprit des photographes.

C'est bien sûr une extrapolation, pas une vérité mais comme tu n'a pas étayé ton commentaire par des chiffres comme je pensais que tu le ferais, je fais comme toi, je subodore ..  ;D
Hello,

Pas si sûr :http://www.boulanger.fr/photo_video/appareil_photo_reflex/cl_42902.htm?multiChoiceToDelete=brand&mc_brand=nikon

Cherchez "meilleure vente" dans la liste ;)

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Verso92

prestinox

D3200 en kit et D7100 nu.

Maintenant, ce n'est pas une référence mais c'est vrai que les D3200 et D7100 j'en ai vu pas mal. J'ai aussi vu beaucoup de D7000. 4/6 personnes du groupe, le Nikon restant était un D60 HS (qui fut remplacé par un D7100) et l'autre un Canon 6D je crois.

On devait faire macro mais devant le vent on a bifurqué sur portrait en N&B ;)

J'ai cherché des tests publiés sur le net du D7200 mais nib, que des commentaires de fiche technique, il faudra attendre et voir.

J'apprécierais qu'on puisse m'envoyer 2/3 raws à 3200 et 6400 ISO pour voir sur prestinox [at] yahoo.fr ;)

Merci et bonne journée,

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

andreP

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2015, 00:19:31
ViewNx2 2.10.3 n'est en principe pas compatible avec le D7200 et ne développera donc pas ses RAW.

Il est donc normal qu'on ne puisse pas afficher l'image RAW en cliquant sur le bouton ad-hoc. Par contre, on devrait pouvoir visualiser l'aperçu (Jpeg)...
Qu'il ne développe pas les Nef, ça j'avais compris et c'est normal, mais vu le message de Jeanbart, j'en avais déduit qu'il pouvait afficher le jpeg embarqué en mode plein écran de ViewNX2.
André

Verso92

Citation de: andreP le Mars 23, 2015, 08:55:30
Qu'il ne développe pas les Nef, ça j'avais compris et c'est normal, mais vu le message de Jeanbart, j'en avais déduit qu'il pouvait afficher le jpeg embarqué en mode plein écran de ViewNX2.

Il devrait, en principe... JB confirmera -ou pas- quand il repassera ici.

Altho

Bon, ceci dit, maintenant que je suis à nouveau du bon côté des Pyrénées, j'ai bien eu un message de mon dealer :
Les D7200 sont bien arrivés Jeudi comme prévu ...

A bon entendeur ... bonne nuit ...  8)

Je l'ai essayé samedi à Nancy, il est plus bruyant qu'un D810 mais moins qu'un D300. Alors attendons les tests officiels. Ceci dit, il me semble bien construit et tropicalisé. Pour le viseur, j'ai des lunettes donc je le trouve un tout petit peu étriqué par rapport au D810. L'AF est très performant, je dirais comme le D750. Je n'ai pas eu le temps de tester l'image en basse lumière, mais ça me semble très bon.
Pour le reste c'est un 7100.

JP31

Un boitier qui se fait attendre comme ça... Ça ne sent pas très bon.
Ça me rappelle le D7000. ;D
----> ;-)

Shepherd

C'est bien ce que je disais, Nikon nous sort un boîtier à problème(s) sur deux ;D ;).

andreP

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2015, 09:15:50
Il devrait, en principe... JB confirmera -ou pas- quand il repassera ici.
Merci.

J'attends donc son passage   :)
André

suliaçais

.....moi, je prends le risque....j'ai réservé....et pourtant mon 7100 est nickel de chez nickel......je fais confiance a Nikon !!!!!!!! Mais je vais soigneusement tester avant de signer mon chèque !!!!! ;D.  Par contre, ce qui m'emm..... Vraiment, c'est cette histoire de nouveau NX !   Alors Nikon.....les u-points ou un système efficace de retouche locale.....sur les nouveaux logiciels...c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?????? Vous commencez sérieusement a nous les BRISER !!!!! :-\😁

Verso92

Citation de: suliaçais le Mars 23, 2015, 12:06:26
.....moi, je prends le risque....j'ai réservé....et pourtant mon 7100 est nickel de chez nickel......je fais confiance a Nikon !!!!!!!! Mais je vais soigneusement tester avant de signer mon chèque !!!!! ;D.  Par contre, ce qui m'emm..... Vraiment, c'est cette histoire de nouveau NX !   Alors Nikon.....les u-points ou un système efficace de retouche locale.....sur les nouveaux logiciels...c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?????? Vous commencez sérieusement a nous les BRISER !!!!! :-\😁

Les U-Points, c'est propriété de Google, désormais.

Shepherd

Citation de: suliaçais le Mars 23, 2015, 12:06:26
.....moi, je prends le risque....j'ai réservé....et pourtant mon 7100 est nickel de chez nickel......je fais confiance a Nikon !!!!!!!! Mais je vais soigneusement tester avant de signer mon chèque !!!!! ;D.  Par contre, ce qui m'emm..... Vraiment, c'est cette histoire de nouveau NX !   Alors Nikon.....les u-points ou un système efficace de retouche locale.....sur les nouveaux logiciels...c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?????? Vous commencez sérieusement a nous les BRISER !!!!! :-\😁

Suliaçais, avec tout le respect que j'ai pour ton mode d'humour, tu viens de parfaitement résumer l'antinomie qui frappe bon nombre de clients de la marque "je fais confiance a Nikon !!!!!!!! Mais je vais soigneusement tester avant de signer mon chèque !!!!! ;D".

Pour peu que le test ne se déroule pas à merveille et que le doute - déjà présent - grandisse un peu plus... le client risque de ne pas sortir sa CB, à moins que 1200 € (et plus pour modèles pros) ne soit une broutille pour lui.
A titre personnel, j'en ai justement plus qu'assez de me sentir dans l'obligation de tester le matériel neuf supposé fonctionner après avoir payé au prix fort un produit dont je voudrais avant tout profiter sans la moindre réserve :). C'est peut-être l'un des facteurs qui me fera conserver mon D7100 alors que je veux depuis longtemps avoir la possibilité de "rafaler" en RAW plus d'une seconde ;).

Quant aux logiciels (voire aux mises à jour de firmware), oui, Nikon renvoie encore une image dont la crédibilité s'effiloche au fil des ans.
Cela dit, même si ça n'excuse en rien Nikon, Canon est bien "gonflant" aussi avec ses versions différentes de DPP en fonction des appareils (enfin, c'était encore le cas il y a peu).

jeanbart

Citation de: andreP le Mars 23, 2015, 08:55:30
Oui, viewnx2 permet de lire les jpeg encapsulés dans les raw du D7200 et de les visualiser à 100%, puis de remplir les métadonnées si on le souhaite.
Pour la photo j'ai fait un export en tiff de nx-d vers LR.
Pour le reste le boitier semble correcte.

Petite mesquinerie made in Nikon, le capot couvrant la griffe flash n'est plus fourni... Radinerie quand tu nous tiens.  ::)
La Touraine: what else ?

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mars 23, 2015, 14:44:49
...

Pour le reste le boitier semble correct.

Petite mesquinerie made in Nikon, le capot couvrant la griffe flash n'est plus fourni... Radinerie quand tu nous tiens.  ::)

Peux-tu confirmer ou infirmer maintenant ? As-tu craqué pour le D7200 ? Si c'est le cas : MABROUK ! :)

Après la protection d'écran supprimée, maintenant le cache de la griffe flash*... what's next? ::)
* fallait bien financer l'extension du buffer ;D ;)

big jim

Simple : comme de toutes façons on paume un jour ou l'autre le cache de griffe et le caoutchouc de vise, et que le cache griffe est déjà supprimé...