Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: salamander le Mars 30, 2015, 17:46:14
Plutôt cracra les 7200 isos ici.....
C'est un gros crop, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles avec des petits capteurs.
Pour ce qui est fichier c'est un raw passé en tiff avec Capture NX-D, puis exporter vers LR5. A voir par la suite si LR fait mieux sur le raw.
La Touraine: what else ?

JP31

Par contre on dirait que la MAP n'est bien sur le Héron.

coval95

Le monsieur, il a demandé le poisson sur le dos de l'oiseau, pas l'inverse.  :P
;D ;D ;D

Citation de: luistappa le Mars 30, 2015, 15:13:18
On attend le poisson sur le dos de l'oiseau ;)
Citation de: jeanbart le Mars 30, 2015, 16:32:43
Zéro trucage.

Vous noterez la présence de cette magnifique lumière oscillant entre grisaille complète et averse à venir.  ;D
Et toujours avec Mimile Mk III pour rester dans la thématique du fil.

jeanbart

Citation de: coval95 le Mars 30, 2015, 18:45:01
Le monsieur, il a demandé le poisson sur le dos de l'oiseau, pas l'inverse.  :P
;D ;D ;D

Il y est mais avec les ailes relevées on ne le voit pas.  ;D

coval95

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2015, 18:50:04
Il y est mais avec les ailes relevées on ne le voit pas.  ;D
Ah, d'accord, tout est dans la suggestion...  :D

jdm

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2015, 13:45:05
"Concrétisez vos ambitions
Repoussez les limites du possible ...

Mais alors déçu...  

;D ;D ;D

Tout de même, une telle ambiance mystérieuse entretenue, c'est du grand art, et effectivement, au minimum du Montier direct!  ;D ;D
dX-Man

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2015, 16:32:43
Zéro trucage.

Vous noterez la présence de cette magnifique lumière oscillant entre grisaille complète et averse à venir.  ;D
Et toujours avec Mimile Mk III pour rester dans la thématique du fil.

Jeanbart,

Tes sujets sont souvent chouettes (chouette, héron... on reste dans les piafs ;)).
Pour ce qui est de la qualité d'image, comment peux-tu "sortir" des photos dans cet état de délabrement en matière de contraste, voire de colorimétrie ? :-[
A quoi te sert le RAW ? Mille pardons si mes remarques te désobligent, mais je n'arrive pas à comprendre (dans la mesure où c'est assez habituel).
:)
Woman is the future of man ;-)

geargies

Qu'est ce que tu veux dire par " état de délabrement " ? Quand il fait gris, il fait gris .. Tu ne peux pas remonter les niveaux pour obtenir un contraste plein soleil etc ?

Shepherd

Si tu le dis Geargies...

Moi, j'affirme avec certitude que, même en JPG, ce type de rendu se corrige un minimum, à plus forte raison en RAW. Et améliorer les contrastes en ajustant les niveaux (et/ou les couleurs) ne revient certainement pas à rendre un jour gris ensoleillé.

Le seul cas où évidemment on corrige différemment, c'est pour préserver brouillards et brumes.

chris31

Quant il n'y a pas de soleil, que tout est gris, le plumage des oiseaux lui aussi est gris tu ajoutes à cela la distance, certainement une forte humidification de l'air ambiant ?

Verso92

Je partage l'avis de Marie-Christine : en terme de rendu, les images de JB gagneraient AMHA à être P/T de façon moins grisâtre (toute en respectant l'ambiance de la scène, bien sûr : pas question de faire comme si c'était un temps ensoleillé...).
Là, on a quand même une impression de contraste déficient dans les tonalités moyennes...

jeanbart

Pas de soucis, je suis ouvert à la critique.  8)

Verso92

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2015, 20:39:13
Pas de soucis, je suis ouvert à la critique.  8)

De toute façon, de la part de MC, il s'agit de critique constructive (je fais souvent appel à elle, entre autres, pour des conseils sur le traitement de mes images : c'est toujours intéressant pour moi d'avoir des retours de photographes ayant un œil plus pointu que le mien...).

luistappa

Chapeaux à tous les pêcheurs (d'images), pas les oiseaux ils ont aucun mérite ils ont faim ;)

Questions PT c'est pas faux sur la dernière (enfin là je suis sur iphone), perso pour essayer de voir où ne pas aller trop loin, je passe souvent en émulation Kodakrome sous DXO pour voir.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jeanbart

Citation de: geargies le Mars 30, 2015, 20:01:12
Qu'est ce que tu veux dire par " état de délabrement " ? Quand il fait gris, il fait gris .. Tu ne peux pas remonter les niveaux pour obtenir un contraste plein soleil etc ?
;D ;D ;D

Shepherd

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2015, 20:44:58
De toute façon, de la part de MC, il s'agit de critique constructive (je fais souvent appel à elle, entre autres, pour des conseils sur le traitement de mes images : c'est toujours intéressant pour moi d'avoir des retours de photographes ayant un œil plus pointu que le mien...).

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2015, 20:39:13
Pas de soucis, je suis ouvert à la critique.  8)

Merci Janbart, tu peux être sûr que ça n'a pas un sou de malveillance. C'est juste que je trouve ça dommage.
Moi qui t'ai préparé une possibilité de rendu, avec ce que vient d'écrire Verso (Blush, blush :P), je prends de sérieux risques en la postant. J'attends les "c'était mieux avant !". Oui, mais ça les mecs - justement - c'était avant ! ;D

J'ai tenté une évolution relativement "soft" en vue de préserver le côté un zeste plombé du gris, tout en débouchant le plumage, en le réchauffant un soupçon.
Évidemment, pour ce type d'image, les interprétations sont aussi nombreuses qu'il y a de photographes ou/et "correcteurs", tout étant question de volonté de rendu et de goûts :). On pourrait même envisager de la retouche locale, dans laquelle je ne me suis pas lancée.
:)

PS : bien sûr, la qualité d'image d'origine réduite et compressée a encore morflé, c'est juste pour "l'ambiance".

jeanbart

Les ailes sont trop claires, ce n'est pas un busard des roseaux femelle.  ;)

Shepherd

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2015, 21:25:09
Les ailes sont trop claires, ce n'est pas un busard des roseaux femelle.  ;)

OK, tu connais l'espèce, ce qui n'est pas mon cas :).
On peut évidemment moins déboucher ou jouer sur le contraste différemment (moi, je voulais mettre le plumage plus en lumière pour en apprécier le détail) ;).

Ci-dessous et pour info, les paramètres que j'avais sélectionnés pour la version du précédent post (sauf pour BdB qui était à +1 point vers jaune, et peut-être -1 vers le vert).

pimy

un bien beau bal du buzard en vol, pas certain que Shepherd arrive à proposer mieux  ;)

Verso92

Citation de: pimy le Mars 30, 2015, 21:52:26
un bien beau bal du buzard en vol, pas certain que Shepherd arrive à proposer mieux  ;)

Sauf que le problème n'est pas là, n'est-ce pas ?
Merci pour ton post débile.

Greenforce

Nous ne sommes pas en compétition.

Shepherd

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2015, 22:03:12
Sauf que le problème n'est pas là, n'est-ce pas ?

Merci Fabrice :), c'est toujours le même problème ::).
Sur ce, je vais me restaurer ;).

Shepherd

un bien beau bal du buzard en vol, pas certain que Shepherd arrive à proposer mieux  ;)

Justement, autant mieux le présenter et le voir sur la photo, d'autant que c'est le sujet principal me semble-t-il.

Soit, j'ai apparemment trop éclairci les ailes de ce mâle, j'aurai au moins appris qq chose ce soir ;D.
A mon tour d'aller manger un poisson :).

Botticelli

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2015, 22:03:12
Citation de: Shepherd le Mars 30, 2015, 22:34:45
Merci Fabrice :), c'est toujours le même problème ::).

La "débilité" et le "problème" du post de pimy m'échappent... pour moi il a simplement dit que Shepherd était allée au bout de ce qui était possible en post traitement.
Sinon, sympathique allitération, et peut-être un jeu de mot (balbuzard ?)
Arrogant, sans limite

jdm

je n'y connais rien en plumes mais la version modifiée est bien plus appétissante
dX-Man