Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: jeanbart le Avril 02, 2015, 08:05:34
Le niveau des joueurs est bien trop élevé pour moi qui ne suis qu'un piètre amateur.
J'ai passé un peu de temps à tester l'AF Auto du boitier sur les piafs en vol, c'est assez efficace; prochains tests l'AF 51 3D.
C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses et en ce moment je trie les miennes.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231607.msg5299664.html#msg5299664

Aux yeux d'une femme, c'est vraiment une réaction de mec* qui place son amour-"propre" au-dessus de l'essentiel. Mais à mon âge, à défaut de m'y habituer, ce n'est pas une découverte :(. Je compte seulement les bonnes surprises sur les doigts d'une main.
* certaines femmes sont bien évidemment atteintes de ce mal, mais en général, elles y sont moins sujettes.
Woman is the future of man ;-)

jeanbart

Citation de: Shepherd le Avril 02, 2015, 12:10:08
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231607.msg5299664.html#msg5299664

Aux yeux d'une femme, c'est vraiment une réaction de mec* qui place son amour "propre" au-dessus de l'essentiel. Mais à mon âge, à défaut de m'y habituer, ce n'est pas une découverte :(. Je compte seulement les bonnes surprises sur les doigts d'une main.
* certaines femmes sont bien évidemment atteintes de ce mal, mais en général, elles y sont moins sujettes.
Vraiment pitoyable.  ::)
Bonjour chez vous.
La Touraine: what else ?

Shepherd

Citation de: jeanbart le Avril 02, 2015, 12:12:36
Vraiment pitoyable.  ::)

Nous sommes au moins d'accord sur la conclusion, à défaut de l'être sur l'attitude des personnes à laquelle elle s'applique ;D.

Altho

Un réglage m'exaspère sur le 7200 : l'activation de l'ISO. Il faut passer par 3 ou 4 index pour le régler. Dans le D810 tout est regroupé dans un seul.

DamienLyon

Sur le D300/700, un bouton dédié sur le trèfle épicétou.
Photographe à Lyon.

Altho

Citation de: DamienLyon le Avril 02, 2015, 14:36:01
Sur le D300/700, un bouton dédié sur le trèfle épicétou.
Aussi sur D800/810 avec molette avant

suliaçais

bonjour à tous....je viens de faire mes premiers shoots avec l'engin.....je crois que je vais me faire à cette ergonomie pas terrible pour moi qui n'ai qu'une main valide pour l'instant  !!!!!

mais....des points positifs  -un silence au déclenchement tout à fait acceptable....
                                     -une qualité de jpeg tout-à-fait bonne, j'oserai meme dire excellente.....
                                     - le crop 1,3 est super....et les images sont étonnantes de qualité (j'ai acheté ce boitier uniquement pour l'animalier avec mon 80/400 )

un dernier mot....Shepherd et JB.....je vous aime bien tous les deux....fini les chamailleries....please......Bonjour chez vous... ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: Altho le Avril 02, 2015, 14:04:25
Un réglage m'exaspère sur le 7200 : l'activation de l'ISO. Il faut passer par 3 ou 4 index pour le régler. Dans le D810 tout est regroupé dans un seul.
Suite à l'info donnée par Bernard2 j'ai mis les Iso sur le bouton vidéo, ensuite avec la molette arrière je change la sensibilité ou avec la molette avant j'active ou pas les iso auto sans quitter l'œil du viseur.

Bernard2

Citation de: Altho le Avril 02, 2015, 14:04:25

- d8
ou
personnalisation de la commande vidéo

oups grillé par JB ;)

jeanbart

Citation de: suliaçais le Avril 02, 2015, 14:48:43
   bonjour à tous....je viens de faire mes premiers shoots avec l'engin.....je crois que je vais me faire à cette ergonomie pas terrible pour moi qui n'ai qu'une main valide pour l'instant  !!!!!

mais....des points positifs  -un silence au déclenchement tout à fait acceptable....
                                     - le crop 1,3 est super....et les images sont étonnantes de qualité (j'ai acheté ce boitier uniquement pour l'animalier avec mon 80/400 )

un dernier mot....Shepherd et JB.....je vous aime bien tous les deux....fini les chamailleries....please......Bonjour chez vous... ;D ;D ;D

Ce qui aurait été un plus pour ton utilisation c'est l'indication du mode de prise de vue et du mode d'exposition dans le viseur, mais Nikon ne l'a pas voulu pour cette gamme de boitier.
Je regrette cette absence de progrès sur ce point.
Bonjour chez toi aussi.  ;)

JP31

La wb dans le viseur ça aurait été bien aussi vu que ça a disparu du lcd supérieur...

jeanbart

Citation de: JP31 le Avril 02, 2015, 15:31:39
La wb dans le viseur ça aurait été bien aussi vu que ça a disparu du lcd supérieur...
Il ne reste dans le lcd supérieur que les corrections de dominante, ce qui ne sert pas à grand chose quand le type de BdB n'est pas affiché, seul le réglage en degré Kelvin est vraiment utilisable avec le lcd supérieur.

Shepherd

Citation de: JP31 le Avril 02, 2015, 15:31:39

Ça risque de faire du monde dans le viseur à la fin, pire que le RER A aux heures de pointe ! ;D

Greenforce

Le LCD supérieur du D750 est lui aussi réduit.

Avec une suppression d'infos dans les mêmes proportions?

JP31

Citation de: jeanbart le Avril 02, 2015, 16:28:18Il ne reste dans le lcd supérieur que les corrections de dominante, ce qui ne sert pas à grand chose quand le type de BdB n'est pas affiché, seul le réglage en degré Kelvin est vraiment utilisable avec le lcd supérieur.

Est ce que si tu choisis soleil par ex, ça t'affiche la valeur en K correspondante ?
Si tu es en wb auto, ça affiche quoi ?

Shepherd

Citation de: suliaçais le Avril 02, 2015, 14:48:43

Merci pour ce retour :).
Côté AF (précision et discrimination), as-tu également un premier sentiment ?

Citation

Merci pour cette gentille attention, les chamailleries seront terminées quand les personnes qui ont fait l'objet de critiques justifiées préfèreront reconnaître avec humour que ce n'est pas faux ;D plutôt que d'attribuer injustement et indirectement une pseudo-vulgarité au critique confirmé !
Je crains donc que tu attendes longtemps la fin de la dispute si l'une d'elles venait à remettre le couvert :(.

jeanbart

Citation de: JP31 le Avril 02, 2015, 16:43:28
Est ce que si tu choisis soleil par ex, ça t'affiche la valeur en K correspondante ?
Si tu es en wb auto, ça affiche quoi ?
Si j'appuie sur wb en BdB soleil ou Auto ça allume automatiquement l'écran arrière et sur le lcd j'ai 0.0, qui variera par incrément de 0,5 en plus ou en moins en tournant la molette avant pour modifier la dominante.

JP31

D'accord, merci.

titroy

Citation de: jeanbart le Avril 02, 2015, 16:58:25
Si j'appuie sur wb en BdB soleil ou Auto ça allume automatiquement l'écran arrière et sur le lcd j'ai 0.0, qui variera par incrément de 0,5 en plus ou en moins en tournant la molette avant pour modifier la dominante.
Je ne comprends pas très bien. Ne peut on plus ajuster,  avec la molette avant, la dominante sur l'axe A, B ou parle t on de la même chose ?
J'imagine également que l'on peut toujours choisir 'iso simplifié' et que les isos peuvent se régler par la molette avant (en mode A et sans inversion du rôle des molettes, bien sûr).

La wb ayant disparu du lcd supérieur, le boîtier se comporte comme étant dépourvu de ce lcd. C'est évident,  bien sûr, mais ru fais bien de le préciser. Merci pour ton retour. ;)

Edit : j'ai comme une aversion de l'écran lcd arrière pour les réglages. En plein soleil......
Ces changements ne vont pas faciliter le passage d'un boîtier à l'autre.  Un peu agaçant quand même.

jeanbart

Citation de: titroy le Avril 02, 2015, 17:34:14
Je ne comprends pas très bien. Ne peut on plus ajuster,  avec la molette avant, la dominante sur l'axe A, B ou parle t on de la même chose ?

On parle bien de la même chose.

Shepherd

Citation de: titroy le Avril 02, 2015, 17:34:14
...
Edit : j'ai comme une aversion de l'écran lcd arrière pour les réglages. En plein soleil......
Ces changements ne vont pas faciliter le passage d'un boîtier à l'autre.  Un peu agaçant quand même.

Tu m'étonnes ! :'( Jamais ils n'utilisent leurs boîtiers sur le terrain les mecs chez Nikon ?
"Un peu agaçant" dis-tu ? Si on compare avec des choses + graves dans l'absolu, certes. Remis dans le contexte du "petit monde de la photo" et de ceux qui se saignent pour y vivre ou en vivre, les conneries de Nikon vont bientôt nécessiter une fosse d'enfouissement aussi vaste que celle dont l'île Thilafushi* aurait besoin ;D.
* un véritable désastre :'( :'( :'( :'( :'( :'(...

titroy

pepew

Citation de: DamienLyon le Avril 02, 2015, 14:36:01Sur le D300/700, un bouton dédié sur le trèfle épicétou.
Toujours aux aguets... ;)
Ne penses-tu pas qu'il y a aussi un bouton ISO sur le D7200 ?

Altho, pas certain de comprendre ta remarque. Parles-tu de la mise à ta main de toutes les personnalisations possibles relatives aux ISO ?
Genre affichage ISO simplifié, gestion ISO auto, etc ?

Verso92

Citation de: pepew le Avril 02, 2015, 21:36:09
Toujours aux aguets... ;)
Ne penses-tu pas qu'il y a aussi un bouton ISO sur le D7200 ?

Il faut laisser à chacun ses petits plaisirs...

Sans compter que, comme signalé plus haut par JB, le bouton ISO est programmable sur le déclencheur vidéo (c'est ma conf' sur le D810 : ISO accessibles avec la main droite, sans passer par le trèfle... appréciable avec les objectifs lourds. Sans compter la possibilité de passer de ISO auto à ISO manuels en un clin d'œil avec la molette avant).
En bref : pas besoin de lui trouver des défauts qu'il n'a pas, ce D7200, hein !

F100

... le 7200 me tenterait bien mais ce qui réfrène son acquisition (après un D300) sont mes objectifs (FX ou DX) qui vont en prendre un coup!
en terme de rendement/définition j'entends.
Capteur de 24.2mpx vs celui du D300 de 13.2  :(
changement dx/dx ou dx/fx... pour que le renouvellement soit cohérent il doit s'appliquer sur l'ensemble de la besace (incluant les objectifs).
quelle barbe! Ça fait des pépètes tout ça...