Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Philophoto

Bonjour,

Je voudrais prochainement acheter un reflex d'occasion, mais mon budget global (boitier + objectif) est limité. J'ai lu beaucoup d'avis incitant à acheter un boitier pas trop cher pour plutôt dépenser en objectifs.

J'avais donc d'abord envisagé acheter un nikon D200 (mais le capteur CCD semble vraiment dépassé).
Un vendeur m'a dit qu'il valait mieux un D3200 mais j'ai une préférence pour un plus haut de gamme d'occasion que pour un neuf bas de gamme (c'est un a priori injustifié)
J'ai aussi regardé du côté du D7000 un peu plus cher mais raisonnable...

Quel appareil privilégieriez-vous, sachant que je fais de la photo depuis un bon nombre d'années, que je m'étais toujours satisfait d'un modeste Lumix DMC-FZ50 jusqu'à mon ras-le-bol de ne pas pouvoir avoir de beaux portraits avec une profondeur de champ suffisamment restreinte...

Merci !

JP31

Qu'est ce que ta question vient faire sur le fil du D7200?
Quel est ton budget?
Pour faire quel type de photos?

Le D7100 est excellent, d'occase tu le trouveras à des prix assez doux.

Philophoto

(Je pensais avoir créé un nouveau fil... Je constate que ce n'est pas le cas  :-\

Mon budget pour le boitier : entre 250€ et 400€ max.

Comme premier objectif, je voudrais un focale fixe de 50 mm pour le portrait...

Plus tard, je serais bien tenté par le Nikkor AF-S DX VR II ED 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6 série G qui me semble être un bon compromis qualité/flexibilité.

jdm

Citation de: Philophoto le Août 26, 2015, 16:04:16
(Je pensais avoir créé un nouveau fil... Je constate que ce n'est pas le cas  :-\

Mon budget pour le boitier : entre 250€ et 400€ max.

Comme premier objectif, je voudrais un focale fixe de 50 mm pour le portrait...

Plus tard, je serais bien tenté par le Nikkor AF-S DX VR II ED 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6 série G qui me semble être un bon compromis qualité/flexibilité.