Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: suliaçais le Avril 07, 2015, 14:54:29
   Quand on charge le nouveau soft NXI, il faut virer view nx2.....et quand on a fait ça, on s'aperçoit que nxi n'est vraiment pas fini.......ils parlent de sept 2015 pour avoir l'équivalent de l'ancien soft......pour les vieux nikonistes comme mezigue, dur dur.......capture NXD a se farcir.....et plus de view nx2 !!   Je pense que certains Japonais se seraient fait "Hara kiri" pour moins que ça au siècle dernier....... ;D
A moins qu'ils nous préparent un soft d'enfer avec dematriceur de course, debruiteur ultime, N points qui nous feront oublier les U.......ts.

Si le sens de l'honneur se perd même chez la japonais, nous sommes fichus ! ;)
Woman is the future of man ;-)

JP31

Une fois que tu as installé NX-i, tu peux réinstaller ViewNX2 mais pour le 7200 ça ne servira pas trop sauf à vouloir regarder les jpg encapsulés dans les NEF.
De mon coté NX-i fait ce que je lui demande... Visionner les NEF, je ne vois pas ce que vous lui reprochez à part ne pas pouvoir éditer les IPTC ?

Shepherd

at JP,

J'ai visionné le tuto, j'essaie de t'envoyer un MP ce soir :).

suliaçais

Citation de: JP31 le Avril 07, 2015, 15:06:12
Une fois que tu as installé NX-i, tu peux réinstaller ViewNX2 mais pour le 7200 ça ne servira pas trop sauf à vouloir regarder les jpg encapsulés dans les NEF.
De mon coté NX-i fait ce que je lui demande... Visionner les NEF, je ne vois pas ce que vous lui reprochez à part ne pas pouvoir éditer les IPTC ?

j'ai ré-installé nx2....mais ça a désinstallé nxi ! j'aurais loupé quelque- chose ?

JP31

Bizarre les deux sont installés sur mon pc.
A l'install d'Nx2 ça ne m'a rien demandé.

Ok Shepherd.

Bernard2

Ce qui est sûr c'est que NXi désinstalle ViewNX2, mais pas CNX2. Chez moi View NXi, NX-D, CNX2 cohabitent sans problème

suliaçais

...chez moi aussi....mais j'aimerais avoir VIEW NXI et VIEW NX2......

JP31

Chez moi VNX-i a désinstallé VNX2 mais ensuite j'ai réinstallé VNX2 sans que ça ne me demande de désinstaller quoi que ce soit.
Les 4 cohabitent. CNX2, VNX2, CNX-D et VNX-i.

JP31

Citation de: Shepherd le Avril 07, 2015, 15:35:44
at JP,

J'ai visionné le tuto, j'essaie de t'envoyer un MP ce soir :).

J'en ai trouvé un autre intéressant qui explique comment d'utiliser les flèches haut et bas du clavier. http://goo.gl/6TecNg

Shepherd

Citation de: JP31 le Avril 07, 2015, 18:39:27
J'en ai trouvé un autre intéressant qui explique comment d'utiliser les flèches haut et bas du clavier. http://goo.gl/6TecNg

Visualisé, rien à ajouter, ce tuto est très bien et suffisamment détaillé.

Perso, j'utilise la courbe à points (plus malléable, fine, précise à mon goût) avec le curseur à placer directement dans l'image.
Après, si par exemple tu as trouvé le bon équilibre dans les valeurs mais que tu juges le contraste général un peu faible ou fort, tu peux finaliser avec l'option Contraste (sous : Exposition) plutôt que de prendre le risque de retoucher la forme de ta courbe qui est bonne.
:)

JP31

Je viens de me rendre compte qu'on peut faire de même dans Ps. (Je viens d'en traiter une à l'instant, voir sur ma galerie mais c'est un gros sauvetage d'un Tarier un peu sousex mais qui est pas si mal sorti mine de rien)

Shepherd

Pour en revenir deux secondes à l'étalonnage...

Datacolor annonce le dispositif Spyder5 (il était temps) et en profite pour le facturer très cher ! Et pour l'heure, sans offre tarifaire pour la mise à niveau des versions précédentes >:(.

257 € pour le Spyder5 Elite, j'ai cru que j'allais m'étrangler ! :-[

luistappa

Pff tout juste 1/2 extender Nikkor ;)

Certain que c'est cher pour un utilisateur unique mais tarif vraissemblablement étudier en vu d'un multi étalonnage, l'Elite c'est bien la "no limite"?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

toohtam

Quitte à être HS, comment fait-on pour choisir une sonde quand on y connait rien ? Qu'est-ce qui explique les différences de prix (100 à 250€) ?
Des profils plus nombreux ? La possibilité d'avoir des réglages distincts selon le moment de la journée (genre lumière naturelle / lampes) ? Autre chose ?
La sonde se choisit en fonction de l'écran dont on dispose ? Formulé autrement, je vais bientôt changer d'écran, dois-je attendre pour acheter la sonde ? Y-a-t-il des spécifications particulières à chercher sur l'écran pour profiter de la sonde ou bien tout se fait via windows (genre comme l'étalonnage possible en natif mais en plus sophistiqué) ?

restoc

Citation de: toohtam le Avril 08, 2015, 14:34:29
Quitte à être HS, comment fait-on pour choisir une sonde quand on y connait rien ? Qu'est-ce qui explique les différences de prix (100 à 250€) ?
Des profils plus nombreux ? La possibilité d'avoir des réglages distincts selon le moment de la journée (genre lumière naturelle / lampes) ? Autre chose ?
La sonde se choisit en fonction de l'écran dont on dispose ? Formulé autrement, je vais bientôt changer d'écran, dois-je attendre pour acheter la sonde ? Y-a-t-il des spécifications particulières à chercher sur l'écran pour profiter de la sonde ou bien tout se fait via windows (genre comme l'étalonnage possible en natif mais en plus sophistiqué) ?

Il y a déjà une grosse différence technique :
- il y a deux types de sondes : colorimètre et un spectromètre. Le colorimètre plus simple dispose d'un jeu de filtres limités de 3 à 7 par ex pour décomposer la partie visible du spectre. Un spectro peut avoir de 32 à 256 bandes fines.
-Il y a des électroniques et encapsulages mécaniques de qualité diverses qui contribuent à la précision mais surtout à la stabilité en température et ensuite dans le temps ( vieillissement).

Choisir une sonde dépend des exigences que l'on a. Une très bonne sonde sur un écran pourri ne servira à rien et a contrario ne pas exploiter à fond un écran pro ( large gamut, 3*10 bits ) avec un simple colorimètre est un peu incohérent;

Enfin il y a la qualité du logiciel qui selon les fonctions et algos disponibles permettra ou pas par ex de vraiment travailler dans les noirs ou au contraire de les compacter sauvagement  etc etc.

Bref il y en a pour tous les goûts. La question de base est : quel qualité d'écran as tu et pour quoi faire ( imprimerie de précision très pointilleuse ou seulement web/réseaux sociaux  ave un peu d'mpression jet d'encre pour la famille ).

luistappa

Citation de: Shepherd le Avril 08, 2015, 13:56:00
Pour en revenir deux secondes à l'étalonnage...
Datacolor annonce le dispositif Spyder5 (il était temps) et en profite pour le facturer très cher ! Et pour l'heure, sans offre tarifaire pour la mise à niveau des versions précédentes >:(.
257 € pour le Spyder5 Elite, j'ai cru que j'allais m'étrangler ! :-[

Du coup par contre du coup, la "vieille" spyder 4 Elite est à 150€ sur Missnum.

Shepherd

Citation de: restoc le Avril 08, 2015, 14:50:40
Il y a déjà une grosse différence technique :
- il y a deux types de sondes : colorimètre et un spectromètre. Le colorimètre plus simple dispose d'un jeu de filtres limités de 3 à 7 par ex pour décomposer la partie visible du spectre. Un spectro peut avoir de 32 à 256 bandes fines.
-Il y a des électroniques et encapsulages mécaniques de qualité diverses qui contribuent à la précision mais surtout à la stabilité en température et ensuite dans le temps ( vieillissement).

Choisir une sonde dépend des exigences que l'on a. Une très bonne sonde sur un écran pourri ne servira à rien et a contrario ne pas exploiter à fond un écran pro ( large gamut, 3*10 bits ) avec un simple colorimètre est un peu incohérent;

Enfin il y a la qualité du logiciel qui selon les fonctions et algos disponibles permettra ou pas par ex de vraiment travailler dans les noirs ou au contraire de les compacter sauvagement  etc etc.

Bref il y en a pour tous les goûts. La question de base est : quel qualité d'écran as tu et pour quoi faire ( imprimerie de précision très pointilleuse ou seulement web/réseaux sociaux  ave un peu d'mpression jet d'encre pour la famille ).

Heu... dans les produits accessibles au grand public, combien en comptes-tu toi ?
Moi, de pleinement personnalisables, j'en compte deux :

- Datacolor Spyder3 à Spyder5 en version Elite,
- x-rite i1Display Pro.

"Pour tous les goûts", les goûts me semblent plutôt limités dans la mesure où aucune des solutions ne donne de résultats pleinement satisfaisants et rassurants (sur derniers écrans Apple).
:)

Shepherd

PS : pardon pour mon imprécision, la version 5 venant de sortir et n'ayant pas encore été testée, je voulais écrire :

- Datacolor Spyder3 à Spyder4 en version Elite,

axelian73

Tiens l'érosion implacable des prix commence pour le D7200
-10 ou -20 euros sur plusieurs sites ce jour (ou hier peut être)

et -100 chez nos voisins allemands (pas partout ceci dit)

dure carrière pour nos appareils photos, même pas un mois qu'il est sorti et hop ça descend :-)

coval95

Citation de: axelian73 le Avril 11, 2015, 23:27:10

dure carrière pour nos appareils photos, même pas un mois qu'il est sorti et hop ça descend :-)
Ben, oui, plus tu attends, moins il est cher. A la limite, tu ne l'achètes pas du tout, ça te coûte encore moins cher !  ;D ;D ;D

luistappa

Exactement, le moins cher est de te contenter d'en rêver ;)
En plus on est rarement désapointé par les rêves alors que la réalité, faut voir.

Verso92

Citation de: axelian73 le Avril 11, 2015, 23:27:10

Attends la sortie du D7300, et tu pourras toucher le D7200 à vil prix.

Shepherd

Citation de: luistappa le Avril 12, 2015, 13:52:23
Exactement, le moins cher est de te contenter d'en rêver ;)
En plus on est rarement désapointé par les rêves alors que la réalité, faut voir.

La simplicité est un trésor infini, si tu ne peux obtenir ce que tu convoites, contente-toi de ce que tu as* ;).

C'est bien, avec Nikon, on a moins besoin de se raisonner pour devenir "philosophe" ;D
*Proverbe arabe

titroy

Citation de: Shepherd le Avril 12, 2015, 16:18:37
La simplicité est un trésor infini, si tu ne peux obtenir ce que tu convoites, contente-toi de ce que tu as* ;).

C'est bien, avec Nikon, on a moins besoin de se raisonner pour devenir "philosophe" ;D
*Proverbe arabe

Puisque nous en sommes aux maximes : le mieux est souvent l'ennemi du bien (heu, Confucius ? )  :D

Jusqu'où Nikon nous entrainera t il ?  :P   

luistappa

Nikon est assit au bord de la rivière et attend de voir passer les corps des Alpha ;)
Reste à savoir si les proverbes Chinois marchent à tous coups.