Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 01, 2015, 19:00:17
C'est quoi, l'histoire du bouc ?  ???

Celui dont on voit les fesses sur les réseaux sociaux ?

coval95

Citation de: coval95 le Avril 01, 2015, 19:00:17
Régression de l'écran supérieur par rapport au D7100, pas de mode AF groupé... certes ce sont de petits indices. Soit c'est pour garder quelque chose pour le D7300, soit c'est pour creuser l'écart avec un futur boîtier DX expert-pro, sucesseur du D300 et concurrent du Canon 7DII. AMHA.
Parmi les nouveautés qui sont arrivées sur les D810 et D750, outre le mode AF groupé, il y a la mesure pondérée sur les hautes lumières qu'on aurait pu espérer sur le D7200 et qui ne s'y trouve pas.
Alors à moins que Nikon ait décidé de flinguer sa gamme DX, je ne vois pas d'autre explication que la possible sortie (en 2015 ?) d'un équivalent du 7DII.  ???

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2015, 19:44:49
Celui dont on voit les fesses sur les réseaux sociaux ?
Désolée, je ne fréquente pas ces réseaux.  ;)

big jim

Citation de: pepew le Avril 01, 2015, 13:22:37
Il me semble d'ailleurs que le infos de type 3d, d9, d21, etc n'apparaissaient déjà qu'en appuyant sur le commutateur pour les D7x00 et D6x0. Seuls AF-A, AF-S, AF-C étaient affichés de manière permanente.

Sur D7100, les modes AF-A, S et C sont affichés, mais aussi le choix des collimateurs Auto, 3D, D et S avec un pictogramme spécifique. Par contre, le picto est le même pour les modes D9, D21 et D51.
Sur D7200, on a seulement l'affichage en toutes lettres des différents options, sans picto, et bien sûr seulement si appui sur le bouton AF.

titroy

coval95

Citation de: suliaçais le Avril 01, 2015, 09:57:03
C'est curieux.....beaucoup de pros estiment souvent que les boîtiers a 1 chiffre avec un S sont des évolutions reussies.....cette stratégie de l'amélioration que certains estiment cosmétique ne décevrait-elle que des amateurs éternels insatisfaits ?   ;D
Perso, j'attendais aussi un rival du 7dII......mais au-delà d'une fiche technique séduisante, il faut voir en pratique si mon futur 7200 que je vais chercher ce soir, tiendra la comparaison sur le terrain avec le 7D2 de mon copain....et s'il me satisfera pour mes besoins......légèreté...ergonomie....discrétion....autofocus en basse lumière.....( la rafale étant pour moi non essentielle....)
Mais comme beaucoup, j'attendais un rival plus......comment dire.......muscle !  Surtout que le 7D2 de mon copain m'a vraiment impressionné au cours d'un bref essai !  ;D ;D
....consolons-nous avec un prix relativement doux pour beaucoup de points plus que positifs.....absence de Banding.....1IL de plus......buffer moins asthmatique ....... ;D
Pour ma part je me satisfais du D7100, même avec sa rafale anémique.

Simplement Nikon nous avait habitués à des évolutions un peu plus significatives dans cette gamme.
Là au bout de 2 ans, Nikon ajoute le Wi-Fi (la belle afffaire !), les nouveaux Picture Controls (utiles seulement en jpeg), le contrôle auto de la distorsion (utile seulement en jpeg), un AF sensible à -3 IL (au lieu de -2 IL sur le D7100) et un buffer qui aurait dû être celui du D7100. A part ça ?

Pas de mode AF groupé ni de mesure pondérée sur les HL sur ce boîtier qui sort bien après les D810 et D750. Ecran supérieur en régression par rapport au D7100.
Pas de quoi pavoiser....

Bref, sauf pour ceux qui ont vraiment besoin d'une meilleure tenue en rafale, je ne vois pas l'intérêt de remplacer un D7100 par un D7200.

(A la limite le D750 me ferait plus envie pour remplacer mon D610. Mais n'ayant pas gagné au loto (normal puisque je n'y joue pas  ;)), j'attendrai les suivants.
Mon prochain achat sera probablement le 300 F/4 AFS VR. Mais comme il arrive au compte-gouttes, il faut s'inscrire sur une liste d'attente...  :-\)

titroy

Citation de: coval95 le Avril 01, 2015, 19:50:55
Bah, connaissant un peu Michel, je ne crois pas qu'il faisait allusion à ça. Mais je peux me tromper...

Tu ne te trompes pas  ;)

Alors Verso, on ne suit pas ? :D

Verso92

Citation de: big jim le Avril 01, 2015, 20:03:55
Sur D7100, les modes AF-A, S et C sont affichés, mais aussi le choix des collimateurs Auto, 3D, D et S avec un pictogramme spécifique. Par contre, le picto est le même pour les modes D9, D21 et D51.

Ben vi...
(comme sur les vrais boitiers)

big jim

Je suis un peu de l'avis de Corinne... Etant en vacance avec un ami qui vient de passer d'un D7000 à un D7200, je peux comparer un peu avec mes D7100 et D300s... quand le copain me laisse le prendre un peu  ;D

Lui est plutôt content, mais de mon côté, même si j'étais un peu tenté au départ, les petites avancées et les petites régressions font qu'au global, je suis assez mitigé. Incontestablement, si on a un boîtier un peu plus ancien, c'est bien le 7200 qu'il faut prendre à ce jour, mais de là à payer le surcoût pour passer d'un 7100 à un 7200 plein pot, bof. Dans quelque temps, quand le prix aura baissé, on verra, mais d'ici là on pourra choisir entre D7200 ou D500  ;D

titroy

Citation de: big jim le Avril 01, 2015, 20:20:04
Je suis un peu de l'avis de Corinne... Etant en vacance avec un ami qui vient de passer d'un D7000 à un D7200, je peux comparer un peu avec mes D7100 et D300s... quand le copain me laisse le prendre un peu  ;D

Lui est plutôt content, mais de mon côté, même si j'étais un peu tenté au départ, les petites avancées et les petites régressions font qu'au global, je suis assez mitigé. Incontestablement, si on a un boîtier un peu plus ancien, c'est bien le 7200 qu'il faut prendre à ce jour, mais de là à payer le surcoût pour passer d'un 7100 à un 7200 plein pot, bof. Dans quelque temps, quand le prix aura baissé, on verra, mais d'ici là on pourra choisir entre D7200 ou D500  ;D

Je suis aussi de cet avis. Je pensais attendre la bonne occasion, sans urgence, mais la régression du nombre d'informations sur le lcd supérieur ne m'enthousiasme pas vraiment.

coval95

Oui, venant du D7000, ça vaut la peine puisque déjà le D7100 à un meilleur AF (donc a fortiori le D7200) mais aussi le zoom sur le bouton OK et l'horizon virtuel amélioré. La matricielle me semble un peu meilleure aussi.
Si on ajoute au D7100 le buffer amélioré sur le D7200, la différence avec le D7000 est réelle. Autant prendre le plus récent.

D500 qui, espérons-le, n'aura pas de régression par rapport au D300s.  ;D

coval95

Citation de: titroy le Avril 01, 2015, 20:26:41
Je suis aussi de cet avis. Je pensais attendre la bonne occasion, sans urgence, mais la régression du nombre d'informations sur le lcd supérieur ne m'enthousiasme pas vraiment.
C'est vrai que cette mesquinerie donne franchement l'impression que Nikon se moque des clients.  :-\
Parce que le prix de lancement, lui, n'a pas diminué par rapport à celui du D7100, me trompe-je ?

D'un autre côté, s'il n'a pas augmenté, d'aucuns vont dire qu'il fallait bien payer l'aumentation du buffer et le Wi-Fi...  ;D

archi_91

Citation de: jeanbart le Mars 31, 2015, 21:45:27
Vu que la vulgarité devient la norme sur ce fil ce sera sans moi.
Bonjour chez vous.

Et ouais, quand les experts s'emmêlent ...  ;D
Ca manquait ...  8)
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 01, 2015, 20:45:00
C'est vrai que cette mesquinerie donne franchement l'impression que Nikon se moque des clients.  :-\
Parce que le prix de lancement, lui, n'a pas diminué par rapport à celui du D7100, me trompe-je ?

D'un autre côté, s'il n'a pas augmenté, d'aucuns vont dire qu'il fallait bien payer l'aumentation du buffer et le Wi-Fi...  ;D

Les petites mesquineries accumulées laissent en effet une impression mitigée...

axelian73

Citation de: coval95 le Avril 01, 2015, 20:39:29
Oui, venant du D7000, ça vaut la peine puisque déjà le D7100 à un meilleur AF (donc a fortiori le D7200) mais aussi le zoom sur le bouton OK et l'horizon virtuel amélioré. La matricielle me semble un peu meilleure aussi.
Si on ajoute au D7100 le buffer amélioré sur le D7200, la différence avec le D7000 est réelle. Autant prendre le plus récent.
Bon alors si on vient du D90 dont on est très content SAUF qu'on se trouve un poil limité en ISO et que les rafales sont un peu lentes (j'aurai préféré une rafale courte mais ultra rapide que de longues séries à 6 ips) parfois on rate l'expression des gamins qu jouent car entre deux clics de la rafale  il y avait les yeux comme il faut !)

pour la résolution du D7200 + son AF c'est déjà un sacré mieux je trouve depuis le D90 ? ce qui fait  3 points importantes, iso, résolution, AF...et de multiples petits plus (double sd, meilleure tenue sous l'eau mais le D90 a déjà bien tenu, verouillage d'un sélecteur, vidéo HD....)

le D750 me tentait ayant 5 optiques en FX sauf le 10-20 et le 18-200, le poids est très correct mais bon je le trouve un peu cher encore

ceci dit le vendeur me dit que si c'est uniquement le parc optique qui me chipote je peux utiliser sans soucis mes DX en mode crop et après consultation sur les forums ici ça me fait un 10 Mpix sans rien changer comme matos si j'ai besoin du 18-200 ou du 10-20.... mais je pense que la logique voudrait qu'on prenne dans ce cas un 16-35 (voire 14-24) et un 24-120 pour le voyage... ce qui même avec des reventes fait une somme à sortir ... donc tant pis pour le D750 qui me plaisait pour la gestion supérieure vers ISO 6400...

coval95

Citation de: axelian73 le Avril 01, 2015, 21:07:49
Bon alors si on vient du D90 dont on est très content SAUF qu'on se trouve un poil limité en ISO et que les rafales sont un peu lentes (j'aurai préféré une rafale courte mais ultra rapide que de longues séries à 6 ips) parfois on rate l'expression des gamins qu jouent car entre deux clics de la rafale  il y avait les yeux comme il faut !)

pour la résolution du D7200 + son AF c'est déjà un sacré mieux je trouve depuis le D90 ? ce qui fait  3 points importantes, iso, résolution, AF...et de multiples petits plus (double sd, meilleure tenue sous l'eau mais le D90 a déjà bien tenu, verouillage d'un sélecteur, vidéo HD....)
Oui, a fortiori, venant du D90, on trouve plein d'améliorations. Sur le D90, pas d'horizon virtuel par exemple. C'est vraiment bien utile d'assurer l'horizontalité à la prise de vue. Et l'AF vaut le changement à lui tout seul dès lors qu'on photographie des sujets très mobiles.
Je ne suis pas une inconditionnelle de la pixellite, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais on peut lui trouver des côtés positifs.  ;) Le fait est qu'à taille de tirage égale, le bruit est beaucoup moins visible avec 24 Mpix qu'avec 12.
Mais tout de même, je trouvais le rendu du D90 bien agréable, et cet agrément est (pour mon goût) bien plus présent avec le D610 qu'avec le D7100.

Citation de: axelian73 le Avril 01, 2015, 21:07:49
le D750 me tentait ayant 5 optiques en FX sauf le 10-20 et le 18-200, le poids est très correct mais bon je le trouve un peu cher encore

ceci dit le vendeur me dit que si c'est uniquement le parc optique qui me chipote je peux utiliser sans soucis mes DX en mode crop et après consultation sur les forums ici ça me fait un 10 Mpix sans rien changer comme matos si j'ai besoin du 18-200 ou du 10-20.... mais je pense que la logique voudrait qu'on prenne dans ce cas un 16-35 (voire 14-24) et un 24-120 pour le voyage... ce qui même avec des reventes fait une somme à sortir ... donc tant pis pour le D750 qui me plaisait pour la gestion supérieure vers ISO 6400...
Chacun fait en fonction de ses possibilités bien sûr. Mais la qualité d'image du D750 est bien meilleure. A part pour la couverture AF et la résolution, très utiles en animalier, le D7100 et le D7200 sont bien en retrait. Il suffit de télécharger les photos d'Imaging Resource pour s'en convaincre.

Pour le 10-20 (Sigma ?) je ne sais pas mais moi j'ai utilisé pendant un an mon 10-24 DX sur le D610 sans passer en crop DX mais en me limitant à 17-24 et en corrigeant le vignettage. Evidemment ce n'était qu'une solution d'attente, j'ai maintenant le 16-35 VR.
Pour le transtandard, j'ai acheté le 24-85 VR en même temps que le D610. Qualité correcte pour un prix raisonnable.

C'est sûr que si on n'accepte aucun compromis côté optique l'addition est salée. Mais on peut s'équiper progressivement.

suliaçais

Citation de: jeanbart le Mars 31, 2015, 21:45:27
Vu que la vulgarité devient la norme sur ce fil ce sera sans moi.

Bonjour chez vous.
Ohhhhhh ce serait dommage.....reviens, on va s'amuser....... ;D ;D ;D

Shepherd

Citation de: titroy le Avril 01, 2015, 20:26:41

Je dirais même que, pour l'instant, je n'ai pas encore digéré l'info depuis hier. En plus du reste peu enthousiasmant : ils m'énervent, ils m'énervent, ils m'énervent chez Nikon ! :o
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: coval95 le Avril 01, 2015, 20:39:29
...

Bein si, faudra attendre le D500s ! ;D

Shepherd

Citation de: archi_91 le Avril 01, 2015, 20:45:50
Et ouais, quand les experts s'emmêlent ...  ;D
Ca manquait ...  8)

Force est de reconnaître que tu maîtrises le sujet ;D.

geargies

Tu n'as pas compris ce qui s'est passé ..

jeanbart

Citation de: suliaçais le Avril 01, 2015, 22:56:25
Ohhhhhh ce serait dommage.....reviens, on va s'amuser....... ;D ;D ;D
Le niveau des joueurs est bien trop élevé pour moi qui ne suis qu'un piètre amateur.
J'ai passé un peu de temps à tester l'AF Auto du boitier sur les piafs en vol, c'est assez efficace; prochains tests l'AF 51 3D.
C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses et en ce moment je trie les miennes.
La Touraine: what else ?

titroy

Citation de: Shepherd le Avril 02, 2015, 00:23:14
Je dirais même que, pour l'instant, je n'ai pas encore digéré l'info depuis hier. En plus du reste peu enthousiasmant : ils m'énervent, ils m'énervent, ils m'énervent chez Nikon ! :o

Oui, je dirai même plus, c'est agaçant.   ::) Il faut aussi dire que Nikon se soucie de nos économies : on n'est pas tenté de faire flamber la CB. Il faut bien l'avouer,  c'est assez rare.  :P

J'ai beaucoup de mal à percevoir le pourquoi de certaines modifications. (lcd supérieur). Désormais,  il faut lire le mde avec autant d'attention qu'un contrat d'assurance si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises. Pas sûr du tout que cette démarche me convienne pour une activité de loisir.

Rassurez moi, la batterie n'est pas en option ?

Shepherd

Citation de: geargies le Avril 02, 2015, 02:30:46
Tu n'as pas compris ce qui s'est passé ..

Si c'est à moi que ta réponse s'adressait, c'est normal : je n'ai jamais compris ce que tu parviens à comprendre ! ;D