Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

JP31

Je viens de découvrir qu'ils ont modifié l'écran supérieur...
http://nikonrumors.com/2015/03/31/nikon-d7200-camera-additional-coverage.aspx/

coval95

Citation de: JP31 le Avril 01, 2015, 01:19:52
Même genre de régression qu'entre D610 et D750...  :-\

(Encore une raison d'espérer pour ceux qui attendent le D400  ;D).

Shepherd

Citation de: JP31 le Avril 01, 2015, 01:19:52

Ah non, là, ça dépasse l'entendement, ils deviennent vraiment trop cons chez Nikon :o >:( >:( >:(.

PS : pour moi, le retrait des infos relatives à l'AF, c'est juste délirant.

Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: coval95 le Avril 01, 2015, 01:26:36
Même genre de régression qu'entre D610 et D750...  :-\

(Encore une raison d'espérer pour ceux qui attendent le D400  ;D).

Peux-tu m'éclairer STP ? J'ai loupé un truc.
:)

coval95

Citation de: Shepherd le Avril 01, 2015, 01:46:37
Peux-tu m'éclairer STP ? J'ai loupé un truc.
:)
Ben oui, l'écran supérieur du D750 est bien plus pauvre que celui du D610 *. On pouvait mettre ça sur le compte de la compacité (D750 plus mince que D610) mais je crois que la compacité abon dos...  :-\
Et quand on pense que Nikon France classe le D750 dans les réflex pro...  :P

* Si tu as téléchargé les manuels des D610 et D750, tu compares les pages 7 du D610 et 8 du D750.

Shepherd

Merci Corine :). Le coup de l'écran supérieur, là, ça passe pas. Ils commencent à nous gonfler sérieux. C'est comme les logiciels Calendrier et Rappels d'Apple, on se demande si les mecs qui les ont programmés et séparés ont jamais utilisé un agenda ! Parfois, j'ai peine à comprendre qu'on puisse à ce point manquer de sens pratique :o.

coval95

Citation de: Shepherd le Avril 01, 2015, 02:16:48
Merci Corine :). Le coup de l'écran supérieur, là, ça passe pas. Ils commencent à nous gonfler sérieux. C'est comme les logiciels Calendrier et Rappels d'Apple, on se demande si les mecs qui les ont programmés et séparés ont jamais utilisé un agenda ! Parfois, j'ai peine à comprendre qu'on puisse à ce point manquer de sens pratique :o.
Je peux me tromper mais à mon avis, ils ont voulu laisser la place pour un successeur du D300 auquel le D7200 ne devra pas faire d'ombre, tout comme le D750 ne doit pas faire d'ombre au D810.

luistappa

Citation de: coval95 le Avril 01, 2015, 02:20:40
Je peux me tromper mais à mon avis, ils ont voulu laisser la place pour un successeur du D300 auquel le D7200 ne devra pas faire d'ombre, tout comme le D750 ne doit pas faire d'ombre au D810.

Si encore c'était ça ;)

Citation de: Shepherd le Avril 01, 2015, 02:16:48

+1 Mais parce que je suis solidaire, en effet il y a longtemps que je ne peux plus lire cet écran... Vieux yeux;)
Heureusement il me reste l'écran arrière, SVP M. Nikon supprimait pas la touche "i".
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

DamienLyon

Citation de: coval95 le Avril 01, 2015, 01:49:58
Ben oui, l'écran supérieur du D750 est bien plus pauvre que celui du D610 *. On pouvait mettre ça sur le compte de la compacité (D750 plus mince que D610) mais je crois que la compacité abon dos...  :-\
Et quand on pense que Nikon France classe le D750 dans les réflex pro...  :P

* Si tu as téléchargé les manuels des D610 et D750, tu compares les pages 7 du D610 et 8 du D750.
Ce détail m'avait échappé mais effecrivement l'écran superieur du D750 est vraiment indigne !
Il n'affiche presque rien, c'est effarant.
Mais comme le marketing Nikon le classe dans les produits professionnels ...
Sinon, ils font quoi comme métier Nikon ? ;)
Photographe à Lyon.

titroy

La tactique de Nikon semble encore une fois basée sur des insuffisances sur le boîtier n-1 pour justifier le suivant. ::)
Faute de vraie évolution, Nikon supprime des éléments pour mieux les ré introduire sur le 'nouveau.'
J'espère que si successeur au D300 il y aura,  ce ne sera pas justifié uniquement sur le cosmétique : design de la poignée,  infos affichées sur l'écran supérieur,  écran arrière, .... :P

Cela me semble toujours relever de l'histoire du bouc.....ou de la tactique du moins pire.  ;D

Sebmansoros

Vous pensez toujours qu'il y aura un successeur au D300? 8)

suliaçais

Citation de: titroy le Avril 01, 2015, 08:47:25
La tactique de Nikon semble encore une fois basée sur des insuffisances sur le boîtier n-1 pour justifier le suivant. ::)
Faute de vraie évolution, Nikon supprime des éléments pour mieux les ré introduire sur le 'nouveau.'
J'espère que si successeur au D300 il y aura,  ce ne sera pas justifié uniquement sur le cosmétique : design de la poignée,  infos affichées sur l'écran supérieur,  écran arrière, .... :P

Cela me semble toujours relever de l'histoire du bouc.....ou de la tactique du moins pire.  ;D
C'est curieux.....beaucoup de pros estiment souvent que les boîtiers a 1 chiffre avec un S sont des évolutions reussies.....cette stratégie de l'amélioration que certains estiment cosmétique ne décevrait-elle que des amateurs éternels insatisfaits ?   ;D
Perso, j'attendais aussi un rival du 7dII......mais au-delà d'une fiche technique séduisante, il faut voir en pratique si mon futur 7200 que je vais chercher ce soir, tiendra la comparaison sur le terrain avec le 7D2 de mon copain....et s'il me satisfera pour mes besoins......légèreté...ergonomie....discrétion....autofocus en basse lumière.....( la rafale étant pour moi non essentielle....)
Mais comme beaucoup, j'attendais un rival plus......comment dire.......muscle !  Surtout que le 7D2 de mon copain m'a vraiment impressionné au cours d'un bref essai !  ;D ;D
....consolons-nous avec un prix relativement doux pour beaucoup de points plus que positifs.....absence de Banding.....1IL de plus......buffer moins asthmatique ....... ;D

Hugue-Antoine

J'avais relevé le 5 Mars mais c'est passé inaperçu:

Citation de: Hugue-Antoine le Mars 05, 2015, 13:58:13
Apparemment l'écran supérieur a perdu quelques infos... :-[ (mode AF, qualité des images...)
http://camerasize.com/compare/#440,611

restoc

Pour info personne ne l'a vu passer :

Pour ceux qui veulent continuer à utiliser pleinement  CNX2 avec le 7200 comme le 810, le 7150 : le converstisseur Nef de M Bagnon est mis à jour . Ici
http://www.bagnon.com/raw2nef/.

Shepherd

Citation de: suliaçais le Avril 01, 2015, 09:57:03
C'est curieux.....beaucoup de pros estiment souvent que les boîtiers a 1 chiffre avec un S sont des évolutions reussies.....cette stratégie de l'amélioration que certains estiment cosmétique ne décevrait-elle que des amateurs éternels insatisfaits ?   ;D
Perso, j'attendais aussi un rival du 7dII......mais au-delà d'une fiche technique séduisante, il faut voir en pratique si mon futur 7200 que je vais chercher ce soir, tiendra la comparaison sur le terrain avec le 7D2 de mon copain....et s'il me satisfera pour mes besoins......légèreté...ergonomie....discrétion....autofocus en basse lumière.....( la rafale étant pour moi non essentielle....)
Mais comme beaucoup, j'attendais un rival plus......comment dire.......muscle !  Surtout que le 7D2 de mon copain m'a vraiment impressionné au cours d'un bref essai !  ;D ;D
....consolons-nous avec un prix relativement doux pour beaucoup de points plus que positifs.....absence de Banding.....1IL de plus......buffer moins asthmatique ....... ;D

Suliaçais,

Qui es-tu au juste ? Une fashion victime ou un technophage déguisé en sage photographe ? ;)
Toi qui a des soucis de santé justement, tu devrais être le premier à batailler contre la réduction du confort ergonomique.
Et sauf erreur de ma part, les séries S ne comportent pas de telles détériorations "cosmétiques".

Le coup de la simplification de l'écran est indigne d'un modèle amateur-expert. En pratique, quel photographe ne change et ne contrôle pas rapidement un certain nombre de paramètres importants via ce petit écran (à part ceux qui ne parviennent plus à le lire hélas, comme l'ami luistappa) ?

Exemple : mode AF, zones AF, mesure, correction d'expo... sont des infos que je contrôle sur cet écran, puis change éventuellement en appuyant sur UN bouton + molette, tjs en vérifiant via l'écran. Je n'utilise quasiment jamais l'écran arrière, je trouve ça moins rapide et pratique (pour ma prise en main).
Avec le D7200, il faudra (par ex) obligatoirement regarder sur l'écran arrière en appuyant sur un bouton supplémentaire (2 au lieu d'un +molette) ?

A quand un verrou sur les molettes, débrayable automatiquement en tournant les molettes quand le boîtier à la tête en bas ? ;D

Shepherd

Citation de: restoc le Avril 01, 2015, 10:57:05
Pour info personne ne l'a vu passer :

Pour ceux qui veulent continuer à utiliser pleinement  CNX2 avec le 7200 comme le 810, le 7150 : le converstisseur Nef de M Bagnon est mis à jour . Ici
http://www.bagnon.com/raw2nef/.

Merci restoc :).

JMS

Sheferd, ce n'est qu'aujourd'hui que l'on ne peut pas régler l'AF avec l'écran supérieur, il paraît que dès demain un firmware spécial téléchargeable en wifi rétablira l'affichage de la fonction AF choisie sur l'écran supérieur pendant que l'on appuie sur le bouton AF de la baïo et que l'on tourne la molette. D'ailleurs le manuel est déjà imprimé (page 84) pour tenir compte du firmware du 2 avril !!!

Il est vrai par contre que les informations sur l'AF ou sur d'autres réglages n'apparaissent plus en permanence quand on allume l'appareil...si on a oublié comment on a réglé l'AF la veille il fait appuyer sur la touche AF pour faire apparaître l'information spécifique...le choix fait est les gros caractères et plusieurs couches d'infos au lieu des petits caractères et toutes les infos d'un coup de la génération précédente...ceux qui doivent mettre leurs lunettes pour lire l'écran supérieur alors qu'ils visent sans lunette ne leur jetteront pas la première pierre  ;)

titroy

At Shepherd

En supprimant les boutons de ci de là et en les reimplantant sur les successeurs, la sortie des nouveaux boîtiers devrait être assurée pour une dizaine d'années.  (Pas le courage de les compter ni de calculer le Cnp).

namzip

Citation de: Shepherd le Mars 31, 2015, 21:50:25
La première que j'ai ouverte affiche bien les traces d'artéfacts auxquelles j'ai déjà fait allusion.

Suis en train d'écrire un post pour l'autre fil sur les tests.

Bonjour,

Le lissage, je connais. Les artéfacts moins. Peux-tu poster une photo où ils sont présents.

Merci.

Shepherd

Citation de: JMS le Avril 01, 2015, 11:26:09
Sheferd, ce n'est qu'aujourd'hui que l'on ne peut pas régler l'AF avec l'écran supérieur, il paraît que dès demain un firmware spécial téléchargeable en wifi rétablira l'affichage de la fonction AF choisie sur l'écran supérieur pendant que l'on appuie sur le bouton AF de la baïo et que l'on tourne la molette. D'ailleurs le manuel est déjà imprimé (page 84) pour tenir compte du firmware du 2 avril !!!
J'ai déjà mangé du poisson avt-hier :D.

Citation
Il est vrai par contre que les informations sur l'AF ou sur d'autres réglages n'apparaissent plus en permanence quand on allume l'appareil...si on a oublié comment on a réglé l'AF la veille il fait appuyer sur la touche AF pour faire apparaître l'information spécifique...le choix fait est les gros caractères et plusieurs couches d'infos au lieu des petits caractères et toutes les infos d'un coup de la génération précédente...ceux qui doivent mettre leurs lunettes pour lire l'écran supérieur alors qu'ils visent sans lunette ne leur jetteront pas la première pierre  ;)

C'est bien connu, le "malheur" des uns fait le bonheur des autres ::).

luistappa

Citation de: JMS le Avril 01, 2015, 11:26:09
...le choix fait est les gros caractères et plusieurs couches d'infos au lieu des petits caractères et toutes les infos d'un coup de la génération précédente...ceux qui doivent mettre leurs lunettes pour lire l'écran supérieur alors qu'ils visent sans lunette ne leur jetteront pas la première pierre  ;)

Citation de: luistappa le Avril 01, 2015, 02:35:51
...
+1 Mais parce que je suis solidaire, en effet il y a longtemps que je ne peux plus lire cet écran... Vieux yeux;)
Heureusement il me reste l'écran arrière, SVP M. Nikon supprimait pas la touche "i".

Zut désolé c'est ma faute, toutes mes confuses. Pour une fois que Nikon m'écoute :):):)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Shepherd

Citation de: namzip le Avril 01, 2015, 11:53:50
Bonjour,

Le lissage, je connais. Les artéfacts moins. Peux-tu poster une photo où ils sont présents.

Merci.

Monsieur est servi ! ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231607.msg5297857.html#msg5297857

pepew

Citation de: DamienLyon le Avril 01, 2015, 06:57:26Ce détail m'avait échappé mais effecrivement l'écran superieur du D750 est vraiment indigne !
Il n'affiche presque rien, c'est effarant.
Mais comme le marketing Nikon le classe dans les produits professionnels ...
Sinon, ils font quoi comme métier Nikon ? ;)

pas faute d'en avoir parlé pourtant  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229197.msg5221145.html#msg5221145

Sinon pour le mode AF, l'affichage sur le LCD a été fusionné avec l'affichage ISO.
Par défaut, affichage ISO, et quand on appuie sur le commutateur AF près de la monture, affichage des infos AF.

En pratique pour le réglage AF, je ne trouve pas cela gênant, car les doigts font le même mouvement pour regarder le LCD que quand on a l'œil dans le viseur (on y est donc habitué) et surtout les infos sont affichées en plus gros, donc plus lisibles.
Il me semble d'ailleurs que le infos de type 3d, d9, d21, etc n'apparaissaient déjà qu'en appuyant sur le commutateur pour les D7x00 et D6x0. Seuls AF-A, AF-S, AF-C étaient affichés de manière permanente.

Par contre, je trouve que ce nouvel affichage est une vraie régression pour l'affichage de la BdB choisie. En effet le bouton WB est moins accessible (sauf pour le nez ;D :D) que le commutateur quand on tient l'appareil contre soi.

Et put.... Nikon, faites taire cet écran arrière quand on change les ISO en mode M !!! ça peut faire l'objet d'une option de menu pour ceux qui voient moins bien.

edit: bah M.... alors, mon tapatalk était resté coincé au message #1660, du coup je n'avais pas vu les interventions qui mentionnaient ce nouvel affichage AF. Désolé.

coval95

...
Citation de: titroy le Avril 01, 2015, 11:38:37
...
En supprimant les boutons de ci de là et en les reimplantant sur les successeurs, la sortie des nouveaux boîtiers devrait être assurée pour une dizaine d'années.  (Pas le courage de les compter ni de calculer le Cnp).
Bah oui, faire et défaire, c'est toujours travailler. Tu ne savais pas ?  ;D

...
...
Citation de: Sebmansoros le Avril 01, 2015, 08:56:45
Vous pensez toujours qu'il y aura un successeur au D300? 8)
Régression de l'écran supérieur par rapport au D7100, pas de mode AF groupé... certes ce sont de petits indices. Soit c'est pour garder quelque chose pour le D7300, soit c'est pour creuser l'écart avec un futur boîtier DX expert-pro, sucesseur du D300 et concurrent du Canon 7DII. AMHA.

...
C'est quoi, l'histoire du bouc ?  ???

chris31

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2015, 21:25:09
Les ailes sont trop claires, ce n'est pas un busard des roseaux femelle.  ;)

Heureusement que je propose pas ma version, sinon tu aurais un moineau.  ;)