Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

CLeC

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2015, 13:45:05
Moi je suis déçu, je pensais que comme le disait la pub j'allais "repousser les limites du possible" grâce au D7200 malgré la lumière de merde, les fortes rafales de vent, la pluie et le voile atmosphérique...
Mais alors déçu...  
;D ;D ;D
Mais non ça m'a tout l'air exceptionnel : on ne voit plus que cette photo de belette sur le dos d'un pic vert depuis plusieurs jours, et là sur la tienne on voit une belette qui poursuit un héron en volant !  ;)

JP31

axelian73

Faut juste la passer dans dxo10 pro avec tous les modules + Clearview et là les festivaliers de Montier en Der vont trembler 😆

Shepherd

Citation de: JP31 le Mars 30, 2015, 09:27:58
Petit HS pour signaler que pour un gars qui a des doutes sur l'un de ses objectifs sur un autre forum, je viens de traiter l'un de ses NEF de D7100 en passant par NX-D et je me suis rendu compte qu'on peut injecter les nouveaux Picture Control avec le réglage de Clarté dans des NEF d'anciens boitiers. J'ai même essayé sur des NEF de D200 on peut passer de l'optimisation d'image de l'époque (c'est comme ça que ça s'appelait) au nouveau Picture Control.
Toutafé !

Et oui, fallait suivre le fil du D810 ;).

Jette un œil sur l'histo avant et après le changement de version de PC.
Woman is the future of man ;-)

jeanbart

Citation de: CLeC le Mars 30, 2015, 13:51:58
Mais non ça m'a tout l'air exceptionnel : on ne voit plus que cette photo de belette sur le dos d'un pic vert depuis plusieurs jours, et là sur la tienne on voit une belette qui poursuit un héron en volant !  ;)
Moi c'est encore plus fort, j'ai un oiseau sur le dos d'un poisson.  ;D
Citation de: JP31 le Mars 30, 2015, 13:52:40
On veut le crop.
Un crop façon Jean-Claude à 853% pour bien voir comme le pixel il est beau. ;D

Citation de: axelian73 le Mars 30, 2015, 13:59:30
Faut juste la passer dans dxo10 pro avec tous les modules + Clearview et là les festivaliers de Montier en Der vont trembler 😆
C'est aussi ce que je me suis dit en voyant pareil chef d'œuvre.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

JP31

Citation de: Shepherd le Mars 30, 2015, 14:02:25
Et oui, fallait suivre le fil du D810 ;).

Jette un œil sur l'histo avant et après le changement de version de PC.

Je ne suis pas tous les fils et comme le D810 n'est pas un boitier qui m'intéresse particulièrement, j'avoue ne pas tout suivre à la lettre.
Pour l'histo sur les 3 photos que j'ai ouvertes avec ça le resserre un peu sur 2 et ça l'étale sur la 3e... (Que voulais tu me faire remarquer?)

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2015, 14:09:24

C'était histoire d'essayer d'identifier l'oiseau, ça me fait penser à un Balbuzard pêcheur mais comme j'avais pas mes jumelles j'ai qques doutes. ;D

JMS

Citation de: axelian73 le Mars 30, 2015, 13:59:30
Faut juste la passer dans dxo10 pro avec tous les modules + Clearview et là les festivaliers de Montier en Der vont trembler

Inutile, il y a une année où une hermine grise qui gambadait sur la neige grise à la recherche des TUC (c) que le photographe avait planqué sous la neige pour faire venir l'hermine en question a eu le premier prix ! Donc, pour le héron de JeanBart, ne toucher à rien  ;D ;D ;D

luistappa

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2015, 14:09:24
Moi c'est encore plus fort, j'ai un oiseau sur le dos d'un poisson.  ;D

C'est aussi ce que je me suis dit en voyant pareil chef d'œuvre.  ;D ;D ;D

On attend le poisson sur le dos de l'oiseau ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

franang

Citation de: JMS le Mars 30, 2015, 15:04:38
Inutile, il y a une année où une hermine grise qui gambadait sur la neige grise à la recherche des TUC (c) que le photographe avait planqué sous la neige pour faire venir l'hermine en question a eu le premier prix ! Donc, pour le héron de JeanBart, ne toucher à rien  ;D ;D ;D
. C est malin de dévoiler les TUC de la photo animalière  ;D

jeanbart

Citation de: JMS le Mars 30, 2015, 15:04:38
Inutile, il y a une année où une hermine grise qui gambadait sur la neige grise à la recherche des TUC (c) que le photographe avait planqué sous la neige pour faire venir l'hermine en question a eu le premier prix ! Donc, pour le héron de JeanBart, ne toucher à rien  ;D ;D ;D
Un héron...  ;D ;D ;D
Citation de: JP31 le Mars 30, 2015, 15:01:19
C'était histoire d'essayer d'identifier l'oiseau, ça me fait penser à un Balbuzard pêcheur mais comme j'avais pas mes jumelles j'ai qques doutes. ;D
C'en est un, poursuivi par un busard des roseaux femelle.

Citation de: luistappa le Mars 30, 2015, 15:13:18
J'ai ça en stock.  8)

Chiche ?

JP31

Merci, le Busard je ne savais pas trop si c'était bien un oiseau ou autre chose dans l'arbre...
Enfin le piqué de cet objectif m'a l'air honnête. 8)

jeanbart

Citation de: JP31 le Mars 30, 2015, 15:46:54
Merci, le Busard je ne savais pas trop si c'était bien un oiseau ou autre chose dans l'arbre...
Enfin le piqué de cet objectif m'a l'air honnête. 8)
Je veux bien poster un crop, mais je crains que Nikon me fasse un procès pour mauvaise publicité.  ;D

Dub

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2015, 15:59:51
Je veux bien poster un crop, mais je crains que Nikon me fasse un procès pour mauvaise publicité.  ;D

C'est avec le Tamy nettoyé  ???

;D

jeanbart

Citation de: Dub le Mars 30, 2015, 16:07:10
C'est avec le Tamy nettoyé  ???

;D
Ouaip, depuis son retour du SAV il ouvre à f4.
;D ;D ;D

Bernard2

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2015, 13:45:05
"Concrétisez vos ambitions
Repoussez les limites du possible en matière de photographie en produisant des photos et vidéos riches de détails. Quel que soit le sujet, réalisez des photos de grande qualité de 24,2 millions de pixels et tournez des vidéos de nuit d'une grande netteté."

Source Nikon.fr
Moi je suis déçu, je pensais que comme le disait la pub j'allais "repousser les limites du possible" grâce au D7200 malgré la lumière de merde, les fortes rafales de vent, la pluie et le voile atmosphérique...
Mais alors déçu...  

;D ;D ;D
oui mais ça c'est parce que tu n'as pas encore découvert le mode spécial brume du D7200...

Et bientôt il paraît qu'ils vont implanter les super bouton plus net utilisé par la NSA, vous savez quand l'agent secret visionne une image prise d'un satellite:
- Vous pouvez grossir l'image?
- Oui bien sûr!

et l'image est toute floue

-Vous pouvez améliorer l'image?
-Oui bien sûr!
Il tape très vite une ligne de code et l'image devient parfaitement nette

Vous aurez remarqué que dans tous ces cas le gars à l'ordinateur il attend toujours que l'on lui demande d'améliorer l'image sinon il laisse l'image toute floue.. Ca ne le dérange pas, c'est pas son problème.

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Mars 30, 2015, 16:09:35
oui mais ça c'est parce que tu n'as pas encore découvert le mode spécial brume du D7200...

Et bientôt il paraît qu'ils vont implanter les super bouton plus net utilisé par la NSA, vous savez quand l'agent secret visionne une image prise d'un satellite:
- Vous pouvez grossir l'image?
- Oui bien sûr!

et l'image est toute floue

-Vous pouvez améliorer l'image?
-Oui bien sûr!
Et l'image devient parfaitement nette

Vous aurez remarqué que dans tous ces cas le gars à l'ordinateur il attend toujours que l'on lui demande d'améliorer l'image sinon il laisse l'image toute floue.. C'est pas son problème.

C'est aussi ce que je préfère, la victime est allongée sur le sol et grâce au reflet sur sa montre filmé par une caméra de vidéo surveillance d'un distributeur de billets on voit une vitrine d'une boutique en face qui elle même reflète la plaque d'immatriculation de la voiture du tueur qui est à 800 mètres de l'action.  Voiture certes volée, mais qui a permis de géolocaliser le portable de l'assassin et de lui envoyer un sms "you're under arrest". ;D

jeanbart

Citation de: luistappa le Mars 30, 2015, 15:13:18
Zéro trucage.

Vous noterez la présence de cette magnifique lumière oscillant entre grisaille complète et averse à venir.  ;D
Et toujours avec Mimile Mk III pour rester dans la thématique du fil.

Bernard2

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2015, 16:27:05
C'est aussi ce que je préfère, la victime est allongée sur le sol et grâce au reflet sur sa montre filmé par une caméra de vidéo surveillance d'un distributeur de billets on voit une vitrine d'une boutique en face qui elle même reflète la plaque d'immatriculation de la voiture du tueur qui est à 800 mètres de l'action.  Voiture certes volée, mais qui a permis de géolocaliser le portable de l'assassin et de lui envoyer un sms "you're under arrest". ;D
C'est possible!

philou53

Quizz... Gardon ou rotengle ? ;)
Pour vous tenir compagnie...

patrice

moi le poisson c'est D70S et 2.8 180

jeanbart

Dub

P'tite b .... joueur ...

Au Canon !!!

Coin coin ...

;D

jeanbart

Ok, je relance de un.  8)

J'aurais bien aimé le voir manger cette belle prise, mais il est allé se planquer pour déguster son sushi.

Dub

JP31

Je ne les trouve pas si mauvais moi. (C'est 7200 ISO quand même)