Un 24 Mpx est il moins sensible au bougé qu'un 36 Mpx ???

Démarré par Patton, Mars 18, 2015, 12:03:50

« précédent - suivant »

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Tests effectués 48 heures aprés réception des Bouzins !!! Pas de SAV = Quand ça pétouille , y a carambouille !!
Retour direct de celui qui pétouille .. :D  Lequel  , d'aprés vous ????

jeanbart

La Touraine: what else ?

leicazeiss6768

pour commencer on fait les photos identiques et a la même vitesse !!!!
merci

55micro

Ca y est on va nous dire que le VR entre en résonance au 1/320e...
Choisir c'est renoncer.

Patton

Citation de: leicazeiss6768 le Mars 18, 2015, 12:56:47
Mais oui ! C'est sur qu'un 36 Mpx à 1/ 60   sans effet de bougé par rapport à un 24 Mpx à 1/320 AVEC le même objectif ....ça avantage vachement le 36 Mpx ... hein ???  :-*

Patton

Citation de: 55micro le Mars 18, 2015, 13:18:15
Ca y est on va nous dire que le VR entre en résonance au 1/320e...
On va seulement dire : Quand ça pétouille ... on passe pas par la case SAV ! On renvoit  le bouzin !
Simple ! :D

chelmimage

Citation de: Patton le Mars 18, 2015, 12:15:28
Tests effectués 48 heures aprés réception des Bouzins !!! Pas de SAV = Quand ça pétouille , y a carambouille !!
Retour direct de celui qui pétouille .. :D  Lequel  , d'aprés vous ????
Ces photos ne peuvent pas être comparées parce que pas comparables..
Entre un 36 Mpix et un 24 Mpix le rapport en dimension linéaire est de 1,22. Sur tes extraits le rapport en dimension est de 1,08. Soit tu présentes les crops dans le rapport 1,22 soit tu présentes des crops dans le rapport 1 (pour un même intervalle) pour simuler une impression ou une visualisation dans les mêmes dimensions . Tel que c'est bâtard....

Patton

Citation de: chelmimage le Mars 18, 2015, 13:31:41
Ces photos ne peuvent pas être comparées parce que pas comparables..
Entre un 36 Mpix et un 24 Mpix le rapport en dimension linéaire est de 1,22. Sur tes extraits le rapport en dimension est de 1,08. Soit tu présentes les crops dans le rapport 1,22 soit tu présentes des crops dans le rapport 1 (pour un même intervalle) pour simuler une impression ou une visualisation dans les mêmes dimensions . Tel que c'est bâtard....
Ah ? ... J'aurais peut être du conserver le D750 alors ???? :D  Il était affecté de Parkinson , mais Bon !
J'ai conservé le D810 ( asiatique ) . Suis je déraisonnable ? Je préfére 1 qui fait des photos sans problémes à celui qui pétouille ....... ?? 
PS: Avec le D750 , j'avais acheté un Pentax K3 ( tous à 24 Mpx ) .... j'ai conservé le K3 , rendu le D750 , et racheté ce D810 non pétouillant . Pas de SAV , suivant ma théorie ( Non Scientifique ) . " You know ? I'm Happy ! "  :D :D

Patton

Citation de: Patton le Mars 18, 2015, 13:23:39
  Mais oui ! C'est sur qu'un 36 Mpx à 1/ 60   sans effet de bougé par rapport à un 24 Mpx à 1/320 AVEC le même objectif ....ça avantage vachement le 36 Mpx ... hein ???  :-*
:P

chelmimage

Et la diffraction tu y penses à la diffraction sur 36 MPix  ou à f11 plutôt qu'à f5,6!....!! ??? ??? ??? ?Moi je ne pense plus qu'à ça!!

Patton

Citation de: chelmimage le Mars 18, 2015, 13:47:54
Et la diffraction tu y penses à la diffraction sur 36 MPix  ou à f11 plutôt qu'à f5,6!....!! ??? ??? ??? ?Moi je ne pense plus qu'à ça!!
Le D810 était à f:6,3 . 1/ 60 éme .///  Avec le Nikkor 105 m/m VR  monté sur le D750 qui était à 1/320 éme , donc LARGEMENT au dessus des vitesses de sécurité . En revanche le D810 était largement EN DESSOUS des vitesses de sécurité pour le même objectif .  Avantage CLAIR au D 810 ? sinon je demande une urgence à mon ophtalmo ... :D

Greenforce

Citation de: Patton le Mars 18, 2015, 12:03:50
  J'ai  des Doutes ....??   !! .... ::)

On dira que ton arrière-cour n'est pas folichonne....   :D

Patton

Citation de: Greenforce le Mars 18, 2015, 14:14:49
On dira que ton arrière-cour n'est pas folichonne....   :D
Certes ! Mais y a des briques ... et la brique c'est mire - obolant  ;D ;D pour les tests !
NB: Ma Co PRO a pas réussi à faire démolir ces minables maisonnettes qui gâchent la vue de ma somptueuse résidence .
Néammoins c'est pratique pour tester les Bouzins dés réception .  :D :D :D

hyago

C'est quoi cette histoire ?  ::) :o ???

Je suis dépassé...  ;D :D
Un médiocre amateur.

Patton

Patton

Citation de: Patton le Mars 18, 2015, 14:23:37
  Certes ! Mais y a des briques ... et la brique c'est mire - obolant  ;D ;D pour les tests !
NB: Ma Co PRO a pas réussi à faire démolir ces minables maisonnettes qui gâchent la vue de ma somptueuse résidence .
Néammoins c'est pratique pour tester les Bouzins dés réception .  :D :D :D

Sinon vers le Nord , c'est mieux mais sans briques ... :D :D

Greenforce

Patton

Sans briques ! Pour 100 briques , t'as plus rien  ;)

leicazeiss6768

Re : Re : Un 24 Mpx est il moins sensible au bougé qu'un 36 Mpx ???
« Répondre #6 le: Aujourd'hui à 13:23:39 »
   Citer en réponseCitation
Citation de: leicazeiss6768 le Aujourd'hui à 12:56:47
  Mais oui ! C'est sur qu'un 36 Mpx à 1/ 60   sans effet de bougé par rapport à un 24 Mpx à 1/320 AVEC le même objectif ....ça avantage vachement le 36 Mpx ... hein Huh  Bisou
pourquoi poser des questions puisque vous avez raison?
merci

Patton

????????????   Pas compris ? Sorry ???????? Le Bougé à vitesse lente  v/s Bougé à haute vitesse : ça ne désavantage pas la prise en vitesse lente ? Ah , bon . :-\

Patton

Pour être plus explicite : Si on n'a pas de bougé sur un 36Mpx ( réputé plus sensible à ce risque )  à une expo de 1/60 ,
alors qu'on en a un sur un 24Mpx à 1/320 .... Lequel est OK ??  Lequel ne l'est pas ? That is THE question . ;)

chelmimage

Et le gouttoscope alors!! c'st la manip de base pour le bougé.. Il y a bien dans Amiens un petit jet d'eau, une fontaine.., une cascade..?

Citation de: Patton le Mars 18, 2015, 16:13:46
Pour être plus explicite : Si on n'a pas de bougé sur un 36Mpx ( réputé plus sensible à ce risque )  à une expo de 1/60 ,
alors qu'on en a un sur un 24Mpx à 1/320 .... Lequel est OK ??  Lequel ne l'est pas ? That is THE question . ;)
Une stabilisation peut être efficace au 1/60 et gênante au 1/320.!