Un 24 Mpx est il moins sensible au bougé qu'un 36 Mpx ???

Démarré par Patton, Mars 18, 2015, 12:03:50

« précédent - suivant »

Sylvain Filios

J'ai édité  avec le lien.
Pour ta question, demande à l'auteur du post. Moi ça ne m'étonne plus   ;D

Suche

Je dirais même plus ...

Citation de: Suche le Mars 18, 2015, 19:45:07
Pfff ... je laisse tomber.
Encore un cas pathologique.
Bon courage à ceux qui prendront le temps avec ce personnage.

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

LE  HDR  était  OFF .....!  Vérifié / Revérifié et Boitier réinitialisé suivant vos conseils .....
Dur , dur de se faire comprendre ?   ....
En revanche : DISPARITION de ce phénoméne bizarre APRES  DESACTIVATION du Nettoyage Capteur Automatique.  Ce qui ne devrait pas avoir  d'effet sur une prise de vue . Nous en sommes TOUS d'accord , moi le premier . Coïncidence ou pas ? On ne le saura jamais .  D750  envouté et non exorcisé . ;D

Verso92

seba

Citation de: Patton le Mars 21, 2015, 12:34:35
LE  HDR  était  OFF .....!  Vérifié / Revérifié et Boitier réinitialisé suivant vos conseils .....
Dur , dur de se faire comprendre ?   ....
En revanche : DISPARITION de ce phénoméne bizarre APRES  DESACTIVATION du Nettoyage Capteur Automatique.  Ce qui ne devrait pas avoir  d'effet sur une prise de vue . Nous en sommes TOUS d'accord , moi le premier . Coïncidence ou pas ? On ne le saura jamais .  D750  envouté et non exorcisé . ;D

OK.
Mais ta photo est bizarre. Un flou de bougé n'explique pas ces dédoublements qu'en plus on ne voit pas partout.

jeanbart

La Touraine: what else ?

Sylvain Filios

Y'en à des longs à la détente !  On s'en fou que le hdr soit off ou non. Un bug  c'est un bug . On a tourné  des pages et des pages pour arriver à la conclusion que cela ressemblait typiquement à un hdr resté enclenché voir une double exp.
Ce sont des PB logiciels et non  capteur, c'est flagrant. Ça ne Peut pas être un PB physique en l' état.
Tu as reset ton boîtier et le PB est partit, ce qui prouve encore été but logiciel. Tu l'as quand même retourné au vendeur. Fin de l'histoire.

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à comprendre ???
Pourquoi insister sur le fait que le hdr était off !?
Pourquoi relancer cette histoire avec des photos du boîtier et un titre aussi racoleur sur un sujet qui n'a rien à voir (le flou de bouger) ?

A part aimer s'entendre parler (ou se lire)...

vernhet

J'ai tout survolé
En ce qui me concerne, j'ai eu un 810 (sans grip)  en prêt pour 3 semaines en Août dernier. Et le taux de photos pas complètement nettes (observées à 100% écran)  pour cause de bougé a fait que je ne m'en suis finalement servi que quelques jours avant de reprendre les D4S
Bon là, c'est c'était cohérent avec ce qui est attendu à cause de la surpixellisation et donc la taille des pixels du 810 MAIS AUSSI à cause de la stabilité intrinsèque respective des boîtiers. Là intervient la prise en main, la masse, l'amortissement  des pièces en mouvement, le toucher du déclencheur etc etc. Et sur ces critères de stabilité intrinsèque, il me semble que le 750 (que j'ai acheté il y a peu) est encore moins performant que le 810,  lui-même beaucoup moins "stable" que le D4S ....
Tout cela pourrait expliquer les observations de Patton sans qu'il soit besoin d'envisager l'hypothèse d'être tombé sur un mauvais numéro !

Patton

Citation de: vernhet le Mars 21, 2015, 13:19:26
J'ai tout survolé
En ce qui me concerne, j'ai eu un 810 (sans grip)  en prêt pour 3 semaines en Août dernier. Et le taux de photos pas complètement nettes (observées à 100% écran)  pour cause de bougé a fait que je ne m'en suis finalement servi que quelques jours avant de reprendre les D4S
Bon là, c'est c'était cohérent avec ce qui est attendu à cause de la surpixellisation et donc la taille des pixels du 810 MAIS AUSSI à cause de la stabilité intrinsèque respective des boîtiers. Là intervient la prise en main, la masse, l'amortissement  des pièces en mouvement, le toucher du déclencheur etc etc. Et sur ces critères de stabilité intrinsèque, il me semble que le 750 (que j'ai acheté il y a peu) est encore moins performant que le 810,  lui-même beaucoup moins "stable" que le D4S ....
Tout cela pourrait expliquer les observations de Patton sans qu'il soit besoin d'envisager l'hypothèse d'être tombé sur un mauvais numéro !
:D Merci ! C'est agréable de lire une intervention  pondérée  , attentive aux renseignements fournis , sans hystérie ni lapidation en meute .  :D  ça redonne confiance en l'humanité . La loi des 80/20  fait que - parfois- on rencontre les 20 % ... On se sent mieux !  :D :D

seba

Citation de: vernhet le Mars 21, 2015, 13:19:26

Le hic c'est qu'un bougé n'explique pas ce qu'on voit.

Greven

Citation de: Patton le Mars 21, 2015, 13:59:36
   :D Merci ! C'est agréable de lire une intervention  pondérée  ,...

Oui, contrairement aux tiennes, d'interventions...

Patton

Citation de: jeanbart le Mars 21, 2015, 12:42:29
Tu vas encore nous l'énerver. 
Verso  avait écrit Floue de bougé ... SVP , respectez sa citation . Merci pour lui . :D

Patton

Patton

Patton

C'est  brumeux  mais chaud  à Hong Kong .

jazz77

La signature est Sacu.org sur l'image   ;D

Pourquoi tu ne postes pas une de tes photos plutôt  :D

geargies

Citation de: Patton le Mars 21, 2015, 14:17:21
  On me confondrait avec geargis ?   Diantre !

Qu'est ce que je viens faire là dedans ? Tu cherches les ennuis ? Ou tu es vraiment con? Ou les deux ?

55micro

La séance d'hypnose perdure. Surtout ne le quittons pas des yeux, on peut faire mieux que 5 pages!
Choisir c'est renoncer.

Greven

Patton

Citation de: jazz77 le Mars 21, 2015, 14:41:33
La signature est Sacu.org sur l'image   ;D

Pourquoi tu ne postes pas une de tes photos plutôt  :D
;D  Parce que je sais pas faire de photos  :(

jazz77

C'est drôlement ballot pour un gars qui a un D810...

jazz77

La Nikon School est faite pour ça

Il y en d'autre aussi

Greenforce

Citation de: Patton le Mars 21, 2015, 14:22:56
  C'est  brumeux  mais chaud  à Hong Kong .

Un petit coup de DxO Clearview serait sympa..