Un 24 Mpx est il moins sensible au bougé qu'un 36 Mpx ???

Démarré par Patton, Mars 18, 2015, 12:03:50

« précédent - suivant »

Sylvain Filios

Il a tout expliqué dans un autre poste. .. Le mieux est de ne pas relancer ça par pitié  :'(

Qdebouteille

tous les D750  ne réagissent pas  forcément de la même manière........

Ilium

Citation de: Patton le Mars 18, 2015, 16:13:46
Pour être plus explicite : Si on n'a pas de bougé sur un 36Mpx ( réputé plus sensible à ce risque )  à une expo de 1/60 ,
alors qu'on en a un sur un 24Mpx à 1/320 .... Lequel est OK ??  Lequel ne l'est pas ? That is THE question . ;)

Il y a plusieurs biais dans ton test qui montre juste que tu as fait une photo floue avec un objectif VR au 1/320è là et une photo réussie avec le même objectif au 1/60è. Notons au passage que tester au 1/60è avec un 105mm est un de ces biais.

Mais puisque tu as de toute façon raison, je me demande pourquoi tu nous infliges tes tests à la con.

seba

Il y avait la stabilisation ? A main levée ?
Je trouve étonnant qu'on ne voie aucun flou de bougé avec des pixels 5 microns de côté, compte tenu de la distance focale et du temps de pose.
Sur les images, je ne vois de bougé sur aucune des deux, c'est trop petit, non ?

Greenforce

ieu00027

Bref ! Comme d'habitude, dans cette histoire, l'élément qui mériterait un retour en SAV, c'est l'élément carbone qui tient le(s) boitiers(s)...
Amicalement, Paul

Verso92

Citation de: ieu00027 le Mars 19, 2015, 20:27:06
Bref ! Comme d'habitude, dans cette histoire, l'élément qui mériterait un retour en SAV, c'est l'élément carbone qui tient le(s) boitiers(s)...

Comme chacun sait, le localisation la plus fréquente du bug, c'est entre la chaise et le clavier...

chelmimage

La lumière est complètement différente. Regardez les ciels. Eclairages différents=contrastes différents.etc.....

Louisalexandre

Beaucoup pragmatiquement, en ce qui me concerne et en moyenne (j'utilise un D800 depuis 2 ans et un D4S depuis quelques mois), je dis bien en moyenne, j'ai plus beaucoup plus de flous de bougé avec le D800 qu'avec le D4S. Vraiment très peu de déchet avec ce dernier.   
Voilà, voilà...
Après, les considérations métaphysiques, c'est bof, bof : moi, il n'y a que les impressions papier qui comptent mais pas une ou deux, quelques centaines... Et mon avis, ne repose que sur ce constat.
Belle journee!

Patton

;D ;D  <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/5uQYgDaQwH4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Lapidation ;
"  Ces sectaires  sicaires s'associent  sur ce site , sous le sceau du sot Sire ?"  :-* :-*

Patton

Citation de: Louisalexandre le Mars 20, 2015, 08:01:58
Beaucoup pragmatiquement, en ce qui me concerne et en moyenne (j'utilise un D800 depuis 2 ans et un D4S depuis quelques mois), je dis bien en moyenne, j'ai plus beaucoup plus de flous de bougé avec le D800 qu'avec le D4S. Vraiment très peu de déchet avec ce dernier.   
Voilà, voilà...
Après, les considérations métaphysiques, c'est bof, bof : moi, il n'y a que les impressions papier qui comptent mais pas une ou deux, quelques centaines... Et mon avis, ne repose que sur ce constat.
Belle journee!

Merci  pour  votre partage d'expérience courtois et non polémique . :)

Ilium

Citation de: Patton le Mars 20, 2015, 10:09:05
 Merci  pour  votre partage d'expérience courtois et non polémique . :)

L'hommage du vice à la vertu...  ;D

Patton

Patton

Patton , aprés  sa  lapidation  .... ;D

Ilium

Citation de: Patton le Mars 20, 2015, 11:18:44
Patton , aprés  sa  lapidation  .... ;D

Pour quelqu'un de 130 ans, j'ai vu pire. Par contre, la vieillesse est un naufrage intellectuel.  ;)

Patton

Citation de: Ilium le Mars 20, 2015, 11:22:58
Pour quelqu'un de 130 ans, j'ai vu pire. Par contre, la vieillesse est un naufrage intellectuel.  ;)
Oui ... Soyons indulgent pour les vieux . Tout le monde deviendra gâteux  :-*
Certains plus rapidement que d'autres ....
NB: Alzheimer rend agressif ?  ;D ;D

Patton

Revenons  au sujet : Les 24 Mpx sont ils moins sensibles  au risque de bougé que les 36 Mpx ?  :(

Patton

Citation de: Patton le Mars 20, 2015, 11:47:25
Revenons  au sujet : Les 24 Mpx sont ils moins sensibles  au risque de bougé que les 36 Mpx ?  :(
Sans  risquer la lapi dation du Grand Mamamouchi et ses  sbires ???   :P :P

Patton

Sorry pour la typographie ! Je poste depuis Hong Kong sur tablette . J'ai horreur des claviers tactiles ...
NB: Il fait chaud mais trés brumeux à Kowloon .

Patton

Ilium

Citation de: Patton le Mars 20, 2015, 11:47:25
Revenons  au sujet : Les 24 Mpx sont ils moins sensibles  au risque de bougé que les 36 Mpx ?  :(

A priori oui.

PS: tu es franchement pénible à envoyer pleins de messages d'affilé dont la plupart ne sont que du flood et des photos puériles, et donc 100% HS.

Patton

Citation de: Ilium le Mars 20, 2015, 12:12:14
A priori oui.

PS: tu es franchement pénible à envoyer pleins de messages d'affilé dont la plupart ne sont que du flood et des photos puériles, et donc 100% HS.
Ben.... ça rigole pas dans le Haut Rhin ....Bigre ......... ;)

Patton

Patton

Citation de: Ilium le Mars 19, 2015, 17:45:48
Il y a plusieurs biais dans ton test qui montre juste que tu as fait une photo floue avec un objectif VR au 1/320è là et une photo réussie avec le même objectif au 1/60è. Notons au passage que tester au 1/60è avec un 105mm est un de ces biais.

Mais puisque tu as de toute façon raison, je me demande pourquoi tu nous infliges tes tests à la con.
La derniére phrase - en revanche - n'est ni pénible , ni hors sujet , ni  désagréable ...s'pas ??? :( :(