D7200 - Les divers tests

Démarré par axelian73, Mars 23, 2015, 13:37:48

« précédent - suivant »

Shepherd

Merci pour ce retour d'expérience Jean-Marie :).

Je préfère conserver la "pleine" visée et tailler ensuite manuellement en développant ; au moins, je peux tricher un peu au recadrage si besoin, alors que si j'ai malencontreusement amputé la patte d'un chien en crop 1,3, c'est ballot, il restera handicapé toute sa vie en photo par ma faute ;D.

J'insiste, pour que si nbreux vous trouviez ça bien, je dois avoir loupé un truc ;).

Woman is the future of man ;-)

JMS

Pauvre chien en effet... ;)

moi c'est le nez des voitures de course ou des avions qu'il m'arrive de couper en crop... ;D ;D ;D
mais c'est un peu contraint et forcé que j'ai apprivoisé ce mode, du fait du buffer indigne du D7100...la cadence et la séquence disponible en crop et RAW 12 bits sur carte San Disk Extreme Pro 95 MB/S est un très bon compromis et avec un peu d'habitude on cadre sans trop de perte, sachant que quand je veux des voitures quasi plein cadre je pousse un peu trop loin la rafale, les dernières vues seront effacées car coupées ! C'est plus économique que quand je faisais çà en diapo...

Mais depuis 3 ou 4 ans au moins 90% de ma production personnelle est en FX de toute façon, donc je n'ai pas les mêmes exigences - même si certains bugs ergonomiques justifient une sévérité accrue ! - que celles et ceux qui ont un usage généraliste d'un DX expert, et dont je partagerais la forte déception si j'étais dans le même cas.

Shepherd

Citation de: JMS le Avril 02, 2015, 18:29:50
Pauvre chien en effet... ;)

moi c'est le nez des voitures(*) de course ou des avions qu'il m'arrive de couper en crop... ;D ;D ;D

Enfin une piste vraiment sérieuse pour expliquer le crash du vol Rio-Paris ;D ;).

Citation
mais c'est un peu contraint et forcé que j'ai apprivoisé ce mode, du fait du buffer indigne du D7100...la cadence et la séquence disponible en crop et RAW 12 bits sur carte San Disk Extreme Pro 95 MB/S est un très bon compromis et avec un peu d'habitude on cadre sans trop de perte, sachant que quand je veux des voitures quasi plein cadre je pousse un peu trop loin la rafale, les dernières vues seront effacées car coupées ! C'est plus économique que quand je faisais çà en diapo...

JE SUIS Contre mauvaise fortune... ;D

Si le buffer du D7100 avait eu la capacité respectable du D7200, (*)la calandre Aston Martin ne se serait pas retrouvée en montage chez Ford ;) ;) ;).

Citation
Mais depuis 3 ou 4 ans au moins 90% de ma production personnelle est en FX de toute façon, donc je n'ai pas les mêmes exigences - même si certains bugs ergonomiques justifient une sévérité accrue ! - que celles et ceux qui ont un usage généraliste d'un DX expert, et dont je partagerais la forte déception si j'étais dans le même cas.

Pour l'heure, le D810 (dans les boîtiers de la gamme pro encore abordables) est vraiment LA réussite. Veinard ! ;)

chris31

Ho, c'est pas fini les deux plus haut d"utiliser mon smiley ?  ;D

chris31

Citation de: suliaçais le Avril 02, 2015, 14:56:28
en Mai, je passe mon temps dans les marais de l'île de Ré.....

Une astuce contre les moustiques et les tiques ?

Verso92

Citation de: chris31 le Avril 02, 2015, 19:15:48
Une astuce contre les moustiques et les tiques ?

En mai, c'est un fait, c'est une plaie...
(en avril, les moustiques et tiques sont plus dociles)

chris31

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2015, 19:23:19
(en avril, les moustiques et tiques sont plus dociles)

On voit que tu es au Nord, tu n'as pas fait connaissance avec les moustics "tigres" qui s'installent progressivement dans le Sud.

J'ai même servi de met favori au mois de décembre à ces joyeux nouveaux touristes, oui tu as bien lu décembre.

C'est une véritable plaie pour les promeneurs et les photographes lorsqu'on est proche d'un milieu humide.

Verso92

Citation de: chris31 le Avril 02, 2015, 19:43:22
On voit que tu es au Nord, tu n'as pas fait connaissance avec les moustics "tigres" qui s'installent progressivement dans le Sud.

J'ai même servi de met favori au mois de décembre à ces joyeux nouveaux touristes, oui tu as bien lu décembre.

C'est une véritable plaie pour les promeneurs et les photographes lorsqu'on est proche d'un milieu humide.

Ne pas y voir beaucoup plus qu'un détournement facétieux, hein...  ;-)

Amaniman

Citation de: Shepherd le Avril 02, 2015, 19:01:49
Pour l'heure, le D810 (dans les boîtiers de la gamme pro encore abordables) est vraiment LA réussite.

Et encore, "abordable", tu es bien gentille quand même : +3000€ c' est quand même le prix des derniers argentiques pros type F5   :o

(Pour un machin que leur propriétaire regardera avec un air de dégoût dans 3 ans  ;D )

Un peu moins cher, le D750 semble une réussite aussi. (A part les entrées de lumières du début, corrigées maintenant, non ?)

suliaçais

......alors que les nôtres dans l'île de Re se gavent du sang des parisiens et meurent rapidement empoisonnés par les pollutions du sang des pôvres Parisiens.   ;D ;D  de ce fait, nous les Charentais, pouvons shooter décontractés !😛 y a aussi les cuisses roses des Anglaises.......un terrain d'atterrissage en piqué remarquable....

suliaçais

Citation de: Amaniman le Avril 02, 2015, 19:51:09
Et encore, "abordable", tu es bien gentille quand même : +3000€ c' est quand même le prix des derniers argentiques pros type F5   :o

(Pour un machin que leur propriétaire regardera avec un air de dégoût dans 3 ans  ;D )

Un peu moins cher, le D750 semble une réussite aussi. (A part les entrées de lumières du début, corrigées maintenant, non ?)

...d'après mon revendeur, le 750 fait un "tabac ".......

Verso92

Et encore, "abordable", tu es bien gentille quand même : +3000€ c' est quand même le prix des derniers argentiques pros type F5   :o

En fait, précisément 500€ plus cher que le D700, en ce qui me concerne (la comparaison avec le F5* n'a pas beaucoup d'intérêt ici...).
Mais je suis d'accord que 500€, ce n'est pas négligeable...
(Pour un machin que leur propriétaire regardera avec un air de dégoût dans 3 ans  ;D )

En fait, tout dépend de sa propre pratique...
(mon D700 de 2008 est toujours en service. Il faudrait d'ailleurs que je lui paie des grips neufs...)
*ou disons qu'elle est anecdotique : le D750 (2 000€ ?) n'est en fait qu'un "F80 numérique" (4 300F à l'époque).

Amaniman

Bin de toutes façons, cela restera une notion relative...  :-X

JMS

Si le buffer du D7100 avait eu la capacité respectable du D7200, (*)la calandre Aston Martin ne se serait pas retrouvée en montage chez Ford ;) ;) ;).

Chez Ford c'est de la contre façon inspirative, la vraie calandre se vend avec une Toyota !

Shepherd

Où as-tu déniché ça Jean-Marie ? :)

JMS

On en voit de temps en temps dans les beaux quartiers de Paris...c'était la "voiture de ville de madame" proposée aux clients ayant déjà acheté une "vraie" Aston...mais ensuite rien n'empêche le marché de l'occasion de fonctionner (à des prix démentiels !!!)  ;D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aston_Martin_Cygnet

http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-aston+martin-cygnet.html

Shepherd

Merci Jean-Marie, j'avais complètement zappé cette news.
Je dois avouer que même une IQ a une toute autre allure avec une calandre Aston Martin :).

Peut-être parce que je n'ai jamais rêvé d'une Ferrari, encore moins d'une Porsche, pas davantage d'une Lamborghini, un peu plus d'une Jaguar, mais avant tout d'une Aston Martin (les lignes de folie de la DB9, le chant d'une sirène quand tu tournes la clé de contact :P :P :P :P).

Shepherd

PS : peut-être un jour aurais-je les moyens de m'offrir... la calandre ! ;D

Nioky

Citation de: JMS le Avril 03, 2015, 00:10:26
On en voit de temps en temps dans les beaux quartiers de Paris...c'était la "voiture de ville de madame" proposée aux clients ayant déjà acheté une "vraie" Aston...mais ensuite rien n'empêche le marché de l'occasion de fonctionner (à des prix démentiels !!!)  ;D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aston_Martin_Cygnet

http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-aston+martin-cygnet.html

A ce prix là, j'espère que les deux pare-soleil ont un miroir !

JMS

Citation de: ripley350z le Avril 03, 2015, 03:33:33
A ce prix là, j'espère que les deux pare-soleil ont un miroir !

Espérons...mais c'est quand même beaucoup plus classe qu'une Fiat 500 rouge avec un autocollant de cheval cabré  ;)

suliaçais

C'est d'un"m'as-tu vu" ce genre de caisses :-\ .......tout juste bon pour des nouveaux riches !!  Quelle horreur ma chère......... ;D

Shepherd

Confidence, même si je gagnais 15 millions d'euros au loto, je n'en achèterais pas une pour des questions d'idéologie perso, et ce, même en considérant que non seulement ce type de produits fait vivre une partie de l'industrie du luxe, mais préserve aussi un savoir-faire qui se perdrait sinon.

Ceci étant posé, les produits Aston Martin ne font en général pas partie de ceux qui méritent ton appréciation justement ;).

pepew

bon pour ma 1e digression "bagnole" sur CI, je vais certainement me faire rembarrer car je n'y connais vraiment pas grand-chose... mais niveau ligne, j'aime assez les Maserati GT et il me semble que ce n'est pas du tout la même gamme de prix (bon c'est peut-être pas la même chose non plus, je ne sais pas :-[).

madko

Enfin une piste vraiment sérieuse pour expliquer le crash du vol Rio-Paris ;D ;).

Ce genre d'humour finit par lasser, et ce ne sont pas les smileys de circonstance qui le sauvent
du mauvais goût (pour rester poli).

Il ne vous est sans doute jamais venu à l'esprit (tout occupé qu'il est à couper en quatre
les si excitantes spécificités du dernier boîtier sorti) que parmi les gens qui fréquentent ce forum,
il y a des parents ou des amis des victimes de cet accident qui semble tellement vous amuser ?

axelian73

Le petit cousin D5500 testé sur DPreview : http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d5500 

le prochain test intéressant à lire pour le D7200 sera en papier glacé il me semble dans CI :-)

La remarque qui tue ce matin de ma chère et tendre concernant les photos triées hier des bambins : "elles sont tellement bien tes photos au D90 que je ne vois pas ce que tu peux faire de mieux avec un D_machin, de toute façon ça fera pas de plus beaux livres ou fonds d'écrans, avec les sous on s'achètera de jolis fringues ;-)"