D7200 - Les divers tests

Démarré par axelian73, Mars 23, 2015, 13:37:48

« précédent - suivant »

JP31

Y en a qui ont le plaisir des jolies fringues, d'autres c'est un nouvel apn... ;D

jdm

Et puis sur les photos, ce peut être sympa de nouvelles fringues!  Je compatis... ;D
dX-Man

jazz77

Patton

Citation de: salamander le Avril 03, 2015, 13:23:10
Le pire étant qu'elle a raison cette dame....;D
Simple  illustration de la différence  des sexes ........ :-X
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

:D  Choix Cornélien  entre un nouveau boitier  ou  des implants mammaires .........!!
Cuistre à point/Turlupin sec

Carl

Citation de: madko le Avril 03, 2015, 11:50:36
Ce genre d'humour finit par lasser, et ce ne sont pas les smileys de circonstance qui le sauvent
du mauvais goût (pour rester poli).

Il ne vous est sans doute jamais venu à l'esprit (tout occupé qu'il est à couper en quatre
les si excitantes spécificités du dernier boîtier sorti) que parmi les gens qui fréquentent ce forum,
il y a des parents ou des amis des victimes de cet accident qui semble tellement vous amuser ?
"on peut rire de tout mais pas avec tout le monde!"

Qu'est ce le plus condamnable: le trait d'humour ou l'erreur qui a conduit le crash?
ça ne t'es pas venu à l'esprit!

Et puis, laisse les personnes vraiment concernés faire la remarque car pour l'instant, ça donne l'impression que tu utilises leur malheur pour faire avaloir tes convictions morales.

axelian73

Le test de la presse grand public... bon ça aurait été pas mal comme test à publier le 1er avril
http://www.lesechos.fr/week-end/styles/0204275439363-on-a-teste-nikon-d7200-le-reflex-expert-1108272.php

à défaut d'autre test à lire...en voici un qui se regarde

https://www.youtube.com/watch?v=HdpOMyLIw6U

parmi les nombreux tests en vidéo qui circulent, en anglais, bon point le gars pense aussi que l'objo est plus important que le boitier (bon faut relativiser parfois) mais on voit pas mal de photos et deux trois vidéos, pour lui c'est le meilleur apsC du marché

bon weekend :-)

jeanbart

Citation de: axelian73 le Avril 03, 2015, 14:35:07
Le test de la presse grand public... bon ça aurait été pas mal comme test à publier le 1er avril
http://www.lesechos.fr/week-end/styles/0204275439363-on-a-teste-nikon-d7200-le-reflex-expert-1108272.php

Ils ont raison, rien ne vaut la finition tropicalisée du D7200.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

jazz77

Citation de: salamander le Avril 03, 2015, 16:14:57
C'est pas faux.....

En fait, il faut revendre le d90 et acheter un compact....
Pour faire du fond d'écran et du livre web, le d90 c'est déjà trop.....

Donc madame a plus que raison.

Ha L'amour.....c'est beau l'amour ;)

Alors il faut convaincre madame qu'avec ce nouveau D7200 qu'elle sera encore plus belle de nuit et que ses beaux habillements actuels et futurs la mettront en valeurs sur les clichés comme jamais auparavant.

madko

Citation de: Carl le Avril 03, 2015, 14:01:30
"on peut rire de tout mais pas avec tout le monde!"

Qu'est ce le plus condamnable: le trait d'humour ou l'erreur qui a conduit le crash?
ça ne t'es pas venu à l'esprit!

Et puis, laisse les personnes vraiment concernés faire la remarque car pour l'instant, ça donne l'impression que tu utilises leur malheur pour faire avaloir tes convictions morales.

Il se trouve qu'une des victimes de cet accident était une amie.
Tu peux donc remballer ton impression, ainsi que le malveillant soupçon dont tu l'assortis,
et profiter du temps de cerveau libre ainsi dégagé pour réviser l'accord du participe passé
et la conjugaison du V être.
A défaut de raisonner juste (sur un forum, on ne sait pas avec qui on rit),
tu écriras peut-être un peu plus correctement (rêvons ...).

madko

Citation de: salamander le Avril 03, 2015, 18:46:38
Avec des raisonnements pareils, on a plus qu'à interdire l'humour noir......

Une des définitions courantes de l'humour, c'est qu'il s'agit d'un plat que l'on se sert, d'abord, à soi-même.

Une autre, plus célèbre (celle que D. Noguez attribue à Chris Marker), le définit comme la "politesse du désespoir".

Plaisanter grossièrement sur le malheur d'autrui n'a rien à voir avec l'humour - noir ou pas.

SuperD

madko, prends un peu de recul, si l'on te suit l'humour n'existera plus car il se trouvera toujours quelqu'un concerné par le sujet. c'est parfois dur certes mais c'est aussi une forme d'exorcisme et l'auteur n'est en rien malveillant sois en convaincu.

madko

Citation de: SuperD le Avril 03, 2015, 20:02:59
madko, prends un peu de recul, si l'on te suit l'humour n'existera plus car il se trouvera toujours quelqu'un concerné par le sujet. c'est parfois dur certes mais c'est aussi une forme d'exorcisme et l'auteur n'est en rien malveillant sois en convaincu.

Il serait réconfortant de le croire, mais je ne vois pas bien ce qu'exorcise une plaisanterie à propos d'une catastrophe
qui ne vous concerne en rien. Et l'humour n'a rien à craindre pour sa survie, tant qu'on ne le confond pas avec la
grimace connivente de la bêtise ordinaire.

jdm

Citation de: salamander le Avril 03, 2015, 18:46:38
Avec des raisonnements pareils, on a plus qu'à interdire l'humour noir......

Déjà que l'on ne comprend pas l'humour rouge  ;D
dX-Man

geargies

Vous n'allez pas me croire .. mais ce matin j'ai vu une Ford au nez d'Austin Martin à côté de chez moi .. c'est la caisse de l'employé des pompes funèbres qui sont dans la rue à côté ...

jdm

Citation de: geargies le Avril 03, 2015, 22:14:13
...une Ford au nez d'Austin Martin à côté de chez moi ..

Ça sent la contrefaçon  ;D
dX-Man

JMS

Disons que quand Ford a vendu l'usine Aston Martin ils ont gardé les plans du museau !!!

jdm

Je note quand même quelques menues différences  ;D

dX-Man

Carl

Citation de: Carl le Avril 03, 2015, 14:01:30
ça donne l'impression que tu utilises leur malheur pour faire valoir tes convictions morales.
Citation de: madko le Avril 03, 2015, 18:37:30
Il se trouve qu'une des victimes de cet accident était une amie.
Donc ce n'est pas une impression: c'est bien réel.

Je suis navré pour ton amie, mais le moindre respect serait de ne pas utiliser son drame dans ce genre d' échanges.

Que tu veux vivre sans humour ou selon tes convictions: cela te regarde.
Certains qui ont vécu un drame, évacuent leur douleur par l'humour.

Et si tu veux faire le chevalier blanc: prends-toi aux responsables du crash.

geargies

Je vais essayer de prendre discrètement une tof de la caisse en question ;) c'est une petite deux portes ..

JMS

Peut-être çà...Fiesta ?

JMS

Il faut aussi reconnaître que la calandre Aston Martin a évolué au fil des ans...comme la forme du D300 n'est pas vraiment la même que celle du D7200, pour revenir au maudit sujet !  ;)

Shepherd

Citation de: madko le Avril 03, 2015, 11:50:36
Ce genre d'humour finit par lasser, et ce ne sont pas les smileys de circonstance qui le sauvent
du mauvais goût (pour rester poli).

Il ne vous est sans doute jamais venu à l'esprit (tout occupé qu'il est à couper en quatre
les si excitantes spécificités du dernier boîtier sorti) que parmi les gens qui fréquentent ce forum,
il y a des parents ou des amis des victimes de cet accident qui semble tellement vous amuser ?

Quand ma grand-mère paternelle, amputée d'une jambe, a dit un jour : "cette fois, je vais ressortir (de l'hosto) les pieds devant !", mon père lui a répondu "T'inquiète, tu ne risques pas !". Elle fut la première à éclater de rire.
Tous les deux sont partis pour un monde meilleur où ils peuvent pratiquer l'humour noir sans se faire rabrouer par des gens que je pourrais aussi hâtivement qualifier d'anti Charlie (on sait où l'incompréhension de l'humour noir et satirique peut entraîner certains).

Cet abominable accident ne m'amuse pas du tout, si tant est qu'il faille le préciser à quelqu'un qui semble à son tour trop sensible au sujet pour ne pas y être plus étroitement lié. Si tel est le cas, je suis sincèrement navrée pour toi et la ou les victimes. Et si tel est le cas, navrée que ce qui n'était qu'une pointe d'humour noir soit devenu un coup pour toi :-[.
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: JP31 le Avril 03, 2015, 13:00:14
Y en a qui ont le plaisir des jolies fringues, d'autres c'est un nouvel apn... ;D

Il est vrai qu'avant de compter sur un Nikon, on peut aller se rhabiller ! ;D

Shepherd

Citation de: Patton le Avril 03, 2015, 13:53:55
Simple  illustration de la différence  des sexes ........ :-X

Même pô vrai ! ;D