D7200 - Les divers tests

Démarré par axelian73, Mars 23, 2015, 13:37:48

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: Patton le Avril 03, 2015, 13:56:56
:D  Choix Cornélien  entre un nouveau boitier  ou  des implants mammaires .........!!

Pour moi, entre les prothèses PIP* et le D90, à l'époque, y'a pas eu photo et j'ai drôlement bien fait ;).

* je vais encore me faire disputer pour ma forme d'humour ;D
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: madko le Avril 03, 2015, 18:37:30
Il se trouve qu'une des victimes de cet accident était une amie.
Tu peux donc remballer ton impression, ainsi que le malveillant soupçon dont tu l'assortis,
et profiter du temps de cerveau libre ainsi dégagé pour réviser l'accord du participe passé
et la conjugaison du V être.
A défaut de raisonner juste (sur un forum, on ne sait pas avec qui on rit),
tu écriras peut-être un peu plus correctement (rêvons ...).

Mon hypothèse était donc la bonne.

Je comprends ton hypersensibilité sur le sujet, mais l'humour noir touche toujours quelqu'un. Il nous permet néanmoins de rire de nos plus grandes frayeurs, celles que nous subissons tous, la "vie" ne nous laissant pas le choix.

Shepherd

Citation de: SuperD le Avril 03, 2015, 20:02:59
madko, prends un peu de recul, si l'on te suit l'humour n'existera plus car il se trouvera toujours quelqu'un concerné par le sujet. c'est parfois dur certes mais c'est aussi une forme d'exorcisme et l'auteur n'est en rien malveillant sois en convaincu.

Je n'avais pas lu ta réponse, je viens d'en faire une proche en substance.
:)

Shepherd

Citation de: jdm le Avril 03, 2015, 21:59:33
  Déjà que l'on ne comprend pas l'humour rouge  ;D

C'est vrai, mais on sait rire... jaune ! ;)

Shepherd

Citation de: geargies le Avril 03, 2015, 22:14:13
Vous n'allez pas me croire .. mais ce matin j'ai vu une Ford au nez d'Austin Martin à côté de chez moi .. c'est la caisse de l'employé des pompes funèbres qui sont dans la rue à côté ...

Que veux-tu, c'est un métier qui rapporte et ne connaît pas la crise ! ;D

Shepherd

Citation de: JMS le Avril 04, 2015, 00:03:16
Il faut aussi reconnaître que la calandre Aston Martin a évolué au fil des ans...comme la forme du D300 n'est pas vraiment la même que celle du D7200, pour revenir au maudit sujet !  ;)
Joliment conservée cette belle dame :).

madko

Citation de: Carl le Avril 03, 2015, 14:01:30
"on peut rire de tout mais pas avec tout le monde!"

Qu'est ce le plus condamnable: le trait d'humour ou l'erreur qui a conduit le crash?
ça ne t'es pas venu à l'esprit!

Et puis, laisse les personnes vraiment concernés faire la remarque  car pour l'instant, ça donne l'impression que tu utilises leur malheur pour faire avaloir tes convictions morales.

Citation de: Carl le Avril 03, 2015, 22:41:49
Donc ce n'est pas une impression: c'est bien réel.

Je suis navré pour ton amie, mais le moindre respect serait de ne pas utiliser son drame dans ce genre d' échanges.

Que tu veux vivre sans humour ou selon tes convictions: cela te regarde.
Certains qui ont vécu un drame, évacuent leur douleur par l'humour.

Et si tu veux faire le chevalier blanc: prends-toi aux responsables du crash.

Garde ta navrance, essaie la cohérence.

madko

Citation de: Shepherd le Avril 04, 2015, 00:39:39
Quand ma grand-mère paternelle, amputée d'une jambe, a dit un jour : "cette fois, je vais ressortir (de l'hosto) les pieds devant !", mon père lui a répondu "T'inquiète, tu ne risques pas !". Elle fut la première à éclater de rire.

Il savait à qui il s'adressait. Toi, tu l'ignores.

Tous les deux sont partis pour un monde meilleur où ils peuvent pratiquer l'humour noir sans se faire rabrouer par des gens que je pourrais aussi hâtivement qualifier d'anti Charlie (on sait où l'incompréhension de l'humour noir et satirique peut entraîner certains).

C'est le mot qui convient pour qualifier un tel amalgame

Cet abominable accident ne m'amuse pas du tout, si tant est qu'il faille le préciser à quelqu'un qui semble à son tour trop sensible au sujet pour ne pas y être plus étroitement lié.

Plus étroitement lié que ça, je serais au fond de l'océan, à cette heure.

Si tel est le cas, je suis sincèrement navrée pour toi et la ou les victimes. Et si tel est le cas, navrée que ce qui n'était qu'une pointe d'humour noir soit devenu un coup pour toi :-[.

Carl

Citation de: madko le Avril 04, 2015, 08:24:05
Garde ta navrance, essaie la cohérence.
Il y a une cohérence car par "personnes concernées", c'est l'entourage proche ( famille ).
Mais ce n'est qu'un point de vue, chacun ayant le sien.

Un "ami" c'est beaucoup de choses. Cela peut être sincère comme une personne qu'on connait un peu, ou perdue de vue etc... mais qui devient "un ami" suite à un drame, histoire de se la raconter! ::) ( Dans un forum, par exemple )

Je te plains sincèrement lorsque tu entends le mot "Titanic":
entre l'humour, les films dont certains à succès, la satyrique, les expos etc... sans oublier tout l'argent qui s'est fait autour de ce drame. Tu dois en faire de la morale aux autres.

Bon Week-End  de Pâques!

Ps: ne casse pas les œufs, dans chacun d'eux, c'est un ex-poussin. ;D
Pour éviter tout malentendu, la dernière phrase est de l'humour et je sais: on connait tous un poulet! ;)

madko

Citation de: Carl le Avril 04, 2015, 10:15:36
Il y a une cohérence car par "personnes concernées", c'est l'entourage proche ( famille ).
Mais ce n'est qu'un point de vue, chacun ayant le sien.

Une définition personnelle, en effet.

Un "ami" c'est beaucoup de choses. Cela peut être sincère comme une personne qu'on connait un peu, ou perdue de vue etc...

Je vois que tu as entrepris de réviser toutes les entrées du dictionnaire.

mais qui devient "un ami" suite à un drame, histoire de se la raconter! ::) ( Dans un forum, par exemple )

Lexicographe devenu psychologue, quelle palette !

Je te plains sincèrement lorsque tu entends le mot "Titanic":
entre l'humour, les films dont certains à succès, la satyrique, les expos etc... sans oublier tout l'argent qui s'est fait autour de ce drame. Tu dois en faire de la morale aux autres.

Toi-même, qu'es-tu donc en train de faire ?

Bon Week-End  de Pâques!

Ps: ne casse pas les œufs, dans chacun d'eux, c'est un ex-poussin. ;D
Pour éviter tout malentendu, la dernière phrase est de l'humour et je sais: on connait tous un poulet! ;)

Cette saillie-là, elle a dû te demander du travail, mais tu as raison, il est plus sûr de préciser.

[/quote]

Shepherd

Citation de: madko le Avril 04, 2015, 08:41:38
Il savait à qui il s'adressait. Toi, tu l'ignores.

Certes, mais ce n'était pas le sens de l'histoire : il faut une sacré dose d'humour pour recevoir celui teinté de noir de quelqu'un d'autre (même de son fils) quand on a perdu une jambe et qu'on souffre du membre fantôme.

Le malheur, la douleur et la peine ne sont pas des concours. La douleur des autres aide seulement à relativiser la sienne, mais ne la rend pas plus facile à vivre pour autant. Alors si tu souhaites que l'on respecte la tienne et celle de la famille de la victime, il faut peut-être prendre un peu de hauteur et développer ton empathie pour celle d'autrui.

Citation
C'est le mot qui convient pour qualifier un tel amalgame
Et oui, ce qui signifie qu'en dépit des apparences que toi tu dégages, je ne t'ai pas jugé, j'ai cherché à comprendre d'abord.
Peux-tu en dire autant ?

Citation
Plus étroitement lié que ça, je serais au fond de l'océan, à cette heure.

Pas envie de faire de la psycho de comptoir, mais ta dernière remarque pourrait se rapprocher d'un syndrome du survivant.
L'accident est survenu fin mai 2009, en dépit de nombreux facteurs (dont les 2 ans de recherches, etc.) qui ont sans cesse remué le couteau dans la plaie et privé les proches d'entamer leur deuil, j'ai tendance à penser que le tien n'est pas fait ou que tu utilises ce drame à mauvais escient. Je ne t'en accuse pas, je cite les principales pistes, toi seul sait quelle est la bonne. Mais que ce soit l'une ou/et l'autre, si j'étais à ta place, je reconnaîtrais que j'ai besoin d'une aide extérieure pour continuer à vivre sans faire "payer" aux autres - dès qu'une occasion se présente - une responsabilité qu'ils n'ont aucunement dans cette histoire qui est la tienne et qu'ils ne refusent pourtant ni de "partager" ni de comprendre.

axelian73

Petit retour sur le fil (dur dur sur chassimages, que de papotages et de commères ;-))

http://www.fotopolis.pl/n/20559/nikon-d7200-test-aparatu/ 

test polonais paru hier, merci google traduction (avec chrome par exemple), en gros rien de bien nouveau, c'est un parfait D7100s donc possesseurs D7000/D90 et avant... il est pour vous !

c'est cher les fringues en pologne ? à la limite si on fait de bonnes affaires on rentre avec les fringues et le boîtier !!

bon weekend ;-)

Shepherd

Citation de: axelian73 le Avril 04, 2015, 11:39:57
Petit retour sur le fil (dur dur sur chassimages, que de papotages et de commères ;-))

...

Certains pensent que ce n'est pas le lieu, c'est vrai dans un sens, mais dans la vraie vie, ne parles-tu que de photos avec les gens que tu croises, même dans un endroit dédié comme un club photo par exemple ?
Si tel est le cas, qu'est-ce que ça doit être ch... et limitant un club photo ! ;D

Shepherd

Citation de: axelian73 le Avril 04, 2015, 11:39:57
...

c'est cher les fringues en pologne ? à la limite si on fait de bonnes affaires on rentre avec les fringues et le boîtier !!

bon weekend ;-)

Le problème pour convaincre vos chères et tendres Messieurs, c'est que le D7200 ne propose pas de programme résultat "Slim & Push-up" ;D. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : papier, crayon --> service clientèle Nikon ;).

chris31

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2015, 19:45:07
Ne pas y voir beaucoup plus qu'un détournement facétieux, hein...  ;-)

Enfoiré. ;)

Hier soir Moustic 3 Chris 1 ( traduire par 3 picures 1 applati )

coval95

Citation de: Shepherd le Avril 04, 2015, 11:28:30
...
Pas envie de faire de la psycho de comptoir, mais ta dernière remarque pourrait se rapprocher d'un syndrome du survivant.
L'accident est survenu fin mai 2009, en dépit de nombreux facteurs (dont les 2 ans de recherches, etc.) qui ont sans cesse remué le couteau dans la plaie et privé les proches d'entamer leur deuil, j'ai tendance à penser que le tien n'est pas fait ou que tu utilises ce drame à mauvais escient. Je ne t'en accuse pas, je cite les principales pistes, toi seul sait quelle est la bonne. Mais que ce soit l'une ou/et l'autre, si j'étais à ta place, je reconnaîtrais que j'ai besoin d'une aide extérieure pour continuer à vivre sans faire "payer" aux autres - dès qu'une occasion se présente - une responsabilité qu'ils n'ont aucunement dans cette histoire qui est la tienne et qu'ils ne refusent pourtant ni de "partager" ni de comprendre.
Je suis assez d'accord sur le fait qu'au bout de 6 ans les proches (famille et amis) des victimes devraient faire leur deuil. C'est ce que je leur souhaite sincèrement, sinon leur vie sera un calvaire jusqu'au bout.

Pour madko : tu es hyper-sensibilisé sur ce sujet au point de n'accepter quasiment aucune évocation de ce drame. Il faut faire la part des choses : la plaisanterie de Shepherd ne visait absolument pas les victimes et ne portait aucunement atteinte à leur dignité. En ce sens je ne qualifierais même pas son humour de "noir". Elle ne faisait qu'évoquer les causes de ce dramatique accident. Donc, si je puis me permettre, je te suggère amicalement d'essayer de prendre du recul par rapport à ce sujet.

Shepherd

Merci Corinne, je n'aurais pas aussi bien résumé :).

malcolm21

Bonjour,

Je suis nouveau ici et un peu perdu dans les méandres de ce forum. Je voulais créer un nouveau post, mais je ne trouve pas comment faire.
Je poste ici ma question, je pense que les admins gèreront ma maladresse.
Je suis possesseur depuis peu d'un nikon D7200 et à ma grande surprise, je ne peux pas ouvrir mes "Raw" dans "Lightroom" 5.7 et "photoshop Cs6". Même le convecteur "dng" de chez "Adobe" (le dernier 8.8.0.397) ne permet pas de les convertir!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Me donner une solution?

Merci beaucoup pou votre aide

coval95

Citation de: malcolm21 le Avril 05, 2015, 00:25:40
Bonjour,

Je suis nouveau ici et un peu perdu dans les méandres de ce forum. Je voulais créer un nouveau post, mais je ne trouve pas comment faire.
Je suis possesseur depuis peu d'un nikon D7200 et à ma grande surprise, je ne peux pas ouvrir mes "Raw" dans "Lightroom" 5.7 et "photoshop Cs6". Même le convecteur "dng" de chez "Adobe" (le dernier 8.8.0.397) ne permet pas de les convertir!

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.
Le D7200 vient de sortir, donc il est normal que les raw de ce boîtier ne puissent pas être ouverts par Lightroom (ni DxO ni Capture One d'ailleurs). En général ça prend 1 à 2 mois pour que les dématriceurs soient mis à jour en fonction des boîtiers récemment sortis.

JP31

Solution d'attente NX-i vers NX-D, conversion Tiff et export Lr ou CS6.

Verso92

Citation de: malcolm21 le Avril 05, 2015, 00:25:40
Bonjour,

Normal :
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5888

(la 8.8 de DNG Converter ne prend en charge que le D5500. Le D7200 est plus récent)

malcolm21

Bonjour,

Qu'elle est la solution si aucun logiciel n'est bon pour convertir mes "Raw"? La mise à jour peut arriver dans combien de temps?

jdm

Citation de: malcolm21 le Avril 05, 2015, 08:18:43
Bonjour,

Qu'elle est la solution si aucun logiciel n'est bon pour convertir mes "Raw"? La mise à jour peut arriver dans combien de temps?

Comme le dit JP31,  NX-I ou NX-D

NX-D n'est pas mauvais pour traiter les "Nef", il est bien mieux que ViewNx sur ce point par exemple,  c'est plus un problème d'utilisation...

dX-Man

malcolm21

Est-ce des logiciels gratuits ou bien payants?

titroy

NX-I et NX-D sont des logiciels gratuits.
Le premier est le successeure de View Nx, le second de Capture NX2, qui, lui, ,était payant.