D7200 - Les divers tests

Démarré par axelian73, Mars 23, 2015, 13:37:48

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: François1er le Avril 15, 2015, 18:56:38

Première fois que j'achète le mag pour voir le test de l'appareil. Mon sentiment est mitigé. En gros les capteurs seraient identiques (or je croyais que l'architecture était légèrement différente 24.1mp pour le d7100 et 24.2 pour le d7200) donc pour eux aucun intérêt d'acheter ce d7200 qui est strictement identique au d7100 sauf pour le buffer et ceux qui font du jpeg... moi qui ne fait plus de jpeg, me voilà heureux couillon. J'ai lâché un D3 mythique pour céder aux sirènes du marketing (en même temps il me fallait de la compacité)... Bon après ça reste un excellent boitier pour eux mais ils attendent un hypothétique d7500 pour révolutionner la série.

Par contre aucun mot sur la dynamique du capteur alors qu'ils sont partenaires de DXO.... Les Raws ont été traités sous NXD (évidemment aucun test sous dxo ou lightroom étant donné que les Raws ne sont toujours pas pris en charge). Je garde un espoir de ce côté, je suis sur que passé sous la moulinette lightroom, le capteur est probablement meilleur que le précédent.

Je trouve pour ma part ce test bâclé, j'aurais préféré qu'ils attendent la prise en charge par DXO et Lightroom pour sortir de telles conclusions.

Après cela confirme mon idée que le marché du DX a atteint sa maturité et qu'il est très peu concevable que l'on obtienne des réelles améliorations dans ce format, il faut passer au FX pour voir un bon significatif. Après cela se joue au niveau des qualités d'encodage des vidéos, de la rafale (l'AF lui est à mon sens parfait, j'ai été publié avec un d7000 pour des photos de sport alors pourquoi vouloir plus avec un d7200 dans mon cas).
Si en terme de résolution/dynamique, un D3 par exemple est largué, en terme de gestion du bruit il n'en est rien et est encore largement au dessus 8 ans après sa sortie. Le gap est encore énorme.

par rapport au D3 (j'ai eu le 700 et le D3s,) l'autofocus....le silence de déclenchement....forment également un sacré gap.....et je trouve que pour un APSC? la qualité a sacrément progressé....dynamique....jpeg et quand je vois ce que j'obtiens avec des cliches en lumière difficile avec mon Sony A6000 au milieu de mes clichés au D4s et 810, je me dis que l'apsc a encore de l'avenir surtout si les opticiens nous sortent des cailloux légers f4 de qualité......évidemment le D4s est 100 coudées au dessus des autres....mais l'apsc me surprend....par s qualité....

gilper

Par contre aucun mot sur la dynamique du capteur alors qu'ils sont partenaires de DXO.... Les Raws ont été traités sous NXD (évidemment aucun test sous dxo ou lightroom étant donné que les Raws ne sont toujours pas pris en charge). Je garde un espoir de ce côté, je suis sur que passé sous la moulinette lightroom, le capteur est probablement meilleur que le précédent.
Désolé François 1er DXO prend en charge le raw du 7200 depuis quelques jours

JMS

Par contre aucun mot sur la dynamique du capteur alors qu'ils sont partenaires de DXO.... Les Raws ont été traités sous NXD (évidemment aucun test sous dxo ou lightroom étant donné que les Raws ne sont toujours pas pris en charge).
Toujours des râleurs...mais les raw sont pris en charge par DxO depuis aujourd'hui le 15 avril à 15 h...je ne pense pas qu'il aurait été utile que le journal se décale d'un mois pour çà  ;D ;D ;D

François1er

suliaçais

Citation de: gilper le Avril 15, 2015, 21:59:03
Désolé François 1er DXO prend en charge le raw du 7200 depuis quelques jours
non, depuis hier !

namzip

Bonjour le fil,

Allez sur la page DXO, le D7200 y est testé.

Une petite comparaison avec le D7100, puis ajoutons mimile (3 capteurs maxi) .... ;)

caoua futé

Première fois que j'achète le mag pour voir le test de l'appareil. Mon sentiment est mitigé. En gros les capteurs seraient identiques
Certes mais le processeur n'est plus le même; c'est au moins aussi important que le capteur.

Citation de: François1er le Avril 15, 2015, 18:56:38ce d7200 qui est strictement identique au d7100 sauf pour le buffer et ceux qui font du jpeg[/b]...
C'est assez vrai, mais n'oublie pas qu' une fois les stocks de D7100 épuisés il ne restera que des 7200 à la vente.
Ce 7200 est une évolution logique du 7100.

Ce que je note de remarquable, c'est que l' AF "assure" bien en deça des 10m, un AF qui suit jusqu' à environ 3 m ce n'est pas courant.

Pour ce qui est du choix entre un 7100 au prix en baisse et d'un 7200 au prix de la nouveauté, chacun verra en fonction de ses priorités.
AMHA aucun de ces deux choix n'est un mauvais choix.

axelian73

Bonsoir,

une des dernières livraisons de tests (je terminerai pour ma part avec le lien vers celui de DPReview quand il sera sorti, ce fil aura eu son contenu en tests :-))

Un retour étonnant sur le "+5 EV" avec le D7200 (déguisé en D5300) (anglais)
http://www.dpreview.com/forums/thread/3831843

Un test sur le site ephotozine (anglais)
http://www.ephotozine.com/article/nikon-d7200-review-27218

je crois qu'on le cerne pas mal ce petit D7200 :-)

suliaçais

Citation de: caoua futé le Avril 16, 2015, 21:57:14
Certes mais le processeur n'est plus le même; c'est au moins aussi important que le capteur.
C'est assez vrai, mais n'oublie pas qu' une fois les stocks de D7100 épuisés il ne restera que des 7200 à la vente.
Ce 7200 est une évolution logique du 7100.

Ce que je note de remarquable, c'est que l' AF "assure" bien en deça des 10m, un AF qui suit jusqu' à environ 3 m ce n'est pas courant.

Pour ce qui est du choix entre un 7100 au prix en baisse et d'un 7200 au prix de la nouveauté, chacun verra en fonction de ses priorités.
AMHA aucun de ces deux choix n'est un mauvais choix.

je plussoie....

lucane47

Bonjour,

Je suis tout de même intrigué par un détail de ce test C.I. :

Page 105 je lis, dans un résumé comparatif avec le Sony A77II "En qualité d'image il ressemble au D7200". Je suppose que la  comparaison doit porter sur un tirage A2 en 100 ISO, comme évalué sur le camembert de la même page. Or si je compare les deux capteurs sur le site de DXO, ce n'est plus du tout la même musique. Et pour autant que je sache, C.I. use aussi de DXO. ???

suliaçais

Bernard2

Citation de: lucane47 le Avril 24, 2015, 11:53:22
Bonjour,

Je suis tout de même intrigué par un détail de ce test C.I. :

Page 105 je lis, dans un résumé comparatif avec le Sony A77II "En qualité d'image il ressemble au D7200". Je suppose que la  comparaison doit porter sur un tirage A2 en 100 ISO, comme évalué sur le camembert de la même page. Or si je compare les deux capteurs sur le site de DXO, ce n'est plus du tout la même musique. Et pour autant que je sache, C.I. use aussi de DXO. ???
Oui c'est exactement cela.
La zone de faiblesse du 7200 vs A77II dans les caractéristiques DxO porte quasi exclusivement sur les performances en haute sensibilité. Rien d'anormal puisque ils ont le même nombre de pixels mais que compte tenu deux leur taille de capteur respective le 7200 a des pixels bien plus petits que le Sony...

B@R

Citation de: Bernard2 le Avril 25, 2015, 13:07:51
Oui c'est exactement cela.
La zone de faiblesse du 7200 vs A77II dans les caractéristiques DxO porte quasi exclusivement sur les performances en haute sensibilité. Rien d'anormal puisque ils ont le même nombre de pixels mais que compte tenu deux leur taille de capteur respective le 7200 a des pixels bien plus petits que le Sony...

Pas compris.
Les deux capteurs de ces boitiers me paraissent très proches !

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D7200-versus-Sony-SLT-Alpha-77-II___1020_953

B@R

Ou alors tu confonds avec le A7 ?

Bernard2

Citation de: B [at] R le Avril 25, 2015, 14:26:47
Ou alors tu confonds avec le A7 ?

Oui désolé j'avais comparé avec le A7 :(

B@R

Verso92

Citation de: malcolm21 le Avril 05, 2015, 00:25:40
Bonjour,

Je suis nouveau ici et un peu perdu dans les méandres de ce forum. Je voulais créer un nouveau post, mais je ne trouve pas comment faire.
Je poste ici ma question, je pense que les admins gèreront ma maladresse.
Je suis possesseur depuis peu d'un nikon D7200 et à ma grande surprise, je ne peux pas ouvrir mes "Raw" dans "Lightroom" 5.7 et "photoshop Cs6". Même le convecteur "dng" de chez "Adobe" (le dernier 8.8.0.397) ne permet pas de les convertir!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Me donner une solution?

Merci beaucoup pou votre aide

Ça y est : ACR 9.0 est sorti et prend en charge le D7200... alors, heureux ?
https://helpx.adobe.com/x-productkb/multi/camera-raw-plug-in-installer.html

axelian73

Bonsoir, en attendant le test complet de DPreview, voici un test comprenant pas mal d'images d'illustrations prises au D7200

https://photographylife.com/reviews/nikon-d7200/5
et un petit autre avec quelques images de bonne résolution : http://www.shutterbug.com/content/first-look-review-nikon-d7200-dslr-field-test-full-resolution-sample-images

Johnny D

Dans le test complet du D7200, CI a testé l'influence des cartes SD, normales, rapides et ultrarapides sur la cadfence et les  capacités de la mémoire tampon.
En jpeg on passe de 29 vues à 6 i/s puis 0,9 i/s (mémoire normale), à continu à 6 i/s (mémoire ultrarapide).
En RAW 12 bits on passe de 16 vues à 6 i/s puis 0,5 i/s, à 23 vues à 6 i/s puis 3,5 i/s.
En RAW 14 bits on passe de 12 vues à 5 i/s puis 0,4 i/s, à 13 vues à 5 i/s puis 3 i/s.

Contrairement à l'avis de CI perso je trouve que l'amélioration est spectaculaire! Et on pourrait aller encore (beaucoup) plus loin quand nos reflex offriront la certification U3 / C10 sur bus UHS II qui permettra de tirer  parti des 2 à 300 Mo/s en écriture. Il sera donc -en théorie au moins- presqu'impossible de saturer la mémoire tampon de nos reflex.
Une cadence en RAW 14 bits à 6 i/s par exemple pourra être en continu, sans limite autre que la contenance de la carte.

Seul pour l'instant le Fuji X-T1 semble capable d'exploiter véritablement les cartes UHS.

axelian73

Nouvelle livraison, Nikon Passion teste à son tour le D7200

Info surprenante : la poignée serait un peu plus creuse que celle du D7100 ce qui améliore la prise en main (grandes mains notamment). N'ayant pas lu cela ailleurs, quelqu'un a-t-il un retour dans ce sens ?
Par ailleurs pour répondre au post précédent j'ai également tiqué en lisant le test CI, plusieurs sites sérieux ayant signalé que pour atteindre les cadences annoncées de bonnes cartes rapides étaient nécessaire (sandisk extreme plus au minimum ou lexar 1000X de mémoire mais j'ai un doute avec la série 2000x)

DPreview a annoncé finaliser son test qui ne devrait plus tarder

geargies

Oui, mais non en fait pour la poignée , ça ( l'espace) n'est pas suffisant pour que ma main colle à la poignée comme sur un D200 ou un D700 ... du coup la prise en main n'est pas sûre comme avec les deux autres boîtiers :(   

coval95

La poignée du D7200 peut être un peu plus creuse que celle du D7100 tout en le restant moins que celle des boîtiers pro (plus gros) comme D200 et D700.  ;)