Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

vulpes

Citation de: Lautla le Décembre 21, 2019, 19:44:43
Joli mais ce n'est pas dans le même jardin que la mésange bleue ;-)

C'est où ? La sous-espèce m'intéresse ;-)

Citation de: philo_marche le Décembre 21, 2019, 23:11:41
Moi aussi.  :)

Fou à pieds bleus Sula nebouxii probable
Impossible photographe....

philo_marche



--Eric--


philo_marche


--Eric--

Citation de: philo_marche le Décembre 23, 2019, 10:06:28
Superbe! Merci pour ce petit "cadeau de Noël".  :)
Merci philo !! Elle date de l'année passé, pas trop le temps en ce moment .
Par contre je peste un peu sur le colorimétrie du D800 que je n'arrive tjrs pas bien à maitrisée .
Le D850 me tente bien rien que pour cela et son af  . Mais je n'ai pas le budget ...  :-\

Lautla


Lautla


--Eric--

Citation de: Lautla le Décembre 23, 2019, 10:15:44
Sula nebouxii excisa


Je viens de lire les exifs : 400mm  , Boitier Pentax   ???
Belle photo ceci dit  ;)

Lautla

Oui désolé. J'ai hésité a illustrer ma réponse ...

Rouquet

Comme c'est fil Nikon et pas Pentax , voici un portrait au 300 mm VR Nikon   ;D ;D ;D

AlexMilan

Citation de: Rouquet le Décembre 24, 2019, 18:44:08
Comme c'est fil Nikon et pas Pentax , voici un portrait au 300 mm VR Nikon   ;D ;D ;D
Superbe...


Rouquet


Rouquet

pas facile à approcher

--Eric--

c'est un festival de couleurs !! ;)
bravo de belles prises .
Joyeux Noël à tous

Thanh-Binh

Citation de: Rouquet le Décembre 25, 2019, 11:57:24
pas facile à approcher

C'est clair, d'ailleurs, il t'a bien repéré !!!
Super photo !

Thanh-Binh

Citation de: Rouquet le Décembre 25, 2019, 11:52:46
Merci

Rouge/orangé de confusion

Rien à dire : trop beau ...
Le jour où j'arriverai à faire des photos comme ça !!!

psbez

Magnifiques prises : bravo
Je ne sais pas si ma question a été déjà posée dans ce fil ( il est trop long à relire ! ) mais la voici : quelle est la différence entre F4 et F4E ?  J'ai cet objectif dans le collimateur !

--Eric--

Citation de: psbez le Décembre 27, 2019, 11:51:41
Magnifiques prises : bravo
Je ne sais pas si ma question a été déjà posée dans ce fil ( il est trop long à relire ! ) mais la voici : quelle est la différence entre F4 et F4E ?  J'ai cet objectif dans le collimateur !
salut
tu trouveras les différents sigles et abréviations Nikon Ici :(entre autres )

http://www.luzphotos.com/materiel/objectif/sigles-abreviations-objectifs-nikon

philo_marche

Deux jolies mésanges noires m'ont fait l'honneur de leur visite ce matin.  ;)
(Une première dans mon petit jardin.)

namzip

Jolies prises,

Petites questions techniques.
A quelle distance?
La branche perchoir est-ce naturel?
Affut ?

J'ai aussi un 300 et le multi 1,4 mais la distance de sécurité des oiseaux ne me permet pas cette proximité.
Je suis novice dans ce domaine. :)

philo_marche

#2397
Citation de: namzip le Décembre 30, 2019, 13:38:06
Jolies prises,

Petites questions techniques.
A quelle distance?
La branche perchoir est-ce naturel?
Affut ?

J'ai aussi un 300 et le multi 1,4 mais la distance de sécurité des oiseaux ne me permet pas cette proximité.
Je suis novice dans ce domaine. :)

Bonsoir namzip.

(Je suppose que ta question s'adresse à moi.)

Comme je l'avais signalé (et illustré, je crois) plus haut sur ce fil, j'utilise le 300mm PF sans TC (j'ai le TC-14 II mais je ne l'utilise pas souvent).
La distance est d'environ 3,35m et j'ai simplement fixé une petite branche sur la mangeoire.
Les mésanges aiment bien s'y poser avant d'accéder à leur petite réserve de nourriture (graines de tournesol pour les mésanges qui savent les décortiquer, et autres graines plus petites pour les rouges-gorges, entre autres).
L'idéal pour les mésanges est d'avoir un petit arbre pas trop loin de la mangeoire car, assez craintives, elles procèdent généralement en deux ou trois étapes dans leur approche. Elle se postent sur l'arbre et filent tout droit (en passant parfois sur mon petit support additionnel) pour prélever les graines, sans trop s'attarder (surtout les charbonnières - les bleues sont un peu moins craintives).

Un petit dispositif (tout simple) de "papy". ;)

Et – oserai-je l'avouer? – je photographie à travers le double vitrage (!!!) d'une petite fenêtre de mon living, juché sur la première marche d'un petit escabeau (placé là aussi pour que mes petits-enfants puissent profiter du spectacle quand ils viennent chez moi).
Le double vitrage (bien propre, hein!) me fait perdre 1/3 de diaph, affecte sans doute le piqué de l'objectif... mais m'autorise les rafales 10 images/seconde du D500 (la petite mitrailleuse) sans faire fuir les oiseaux.
Rien de bien compliqué... à condition d'avoir la patience d'attendre et d'avoir toujours un œil sur les visiteurs de la mangeoire. Ce qui occasionne parfois quelques belles surprises (un pic mar ou un geai des chênes, en ce qui me concerne).
Plus de deux heures dans mon confortable "affût", hier, pour quelques photos d'un couple de mésanges noires.

Respect, bien entendu, pour les photographes qui pratiquent le véritable affût en plein air, avec le matériel ad hoc, et qui savent se lever tôt, se bouger... et surtout patienter! Leurs photos ont aussi une autre allure que les miennes et sont plus variées, c'est clair!  :)

namzip

Bonjour philo_marche,

Oui, mes questions étaient pour toi. :)
Merci pour toutes ces précisions.
Mon épouse nourrit tous les oiseaux qui passent dans notre jardin mais la mangeoire est accrochée sous un figuier.
La fenêtre la plus proche (protégée par un double vitrage) est à environ 10 m.

philo_marche

Citation de: namzip le Décembre 31, 2019, 09:42:16
Bonjour philo_marche,

Oui, mes questions étaient pour toi. :)
Merci pour toutes ces précisions.
Mon épouse nourrit tous les oiseaux qui passent dans notre jardin mais la mangeoire est accrochée sous un figuier.
La fenêtre la plus proche (protégée par un double vitrage) est à environ 10 m.

Ah oui, 10 mètres c'est déjà beaucoup pour les oiseaux... ;)