Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

philo_marche

philo_marche

philo_marche

al646

Je plussoie, l'ancien 300 est optiquement supérieur au PF (mais moins compact et sans VR)

Attention que sur le Z, l'IBIS sera quasiment inefficace sur le 300 car pour les longues focales le déplacement du capteur ne  suffit pas à compenser le bougé de l'objectif... ce n'est pas pour rien que Nikon a mis le VR sur les Z 24-200 et 70-200
Citation de: philo_marche le Novembre 25, 2020, 15:46:34
Si tu utilises l'excellent 300mm AF-S (que j'avais avant), le TC-14II passe très bien (mieux que sur le 300mm PF).
Et si tu t'orientes vers un boîtier Z, il sera stabilisé, avec ou sans TC. Ton portefeuille te remerciera.  ;)

philo_marche

Citation de: al646 le Novembre 25, 2020, 23:38:34
Je plussoie, l'ancien 300 est optiquement supérieur au PF (mais moins compact et sans VR)

Attention que sur le Z, l'IBIS sera quasiment inefficace sur le 300 car pour les longues focales le déplacement du capteur ne  suffit pas à compenser le bougé de l'objectif... ce n'est pas pour rien que Nikon a mis le VR sur les Z 24-200 et 70-200

Merci pour cette précision, al646. Je l'ignorais et je suis désolé d'avoir dit une grosse bêtise dans ma réponse à namzip.  :(

Mistral75

(...)

Sont pas doués chez Nikon : les boîtiers Pentax stabilisent très bien le 300 mm f/4, le 150-450 mm  f/4,5-5,6, le 560 mm f/5,6 et le 600 mm f/4. :)

--Eric--

Citation de: philo_marche le Novembre 25, 2020, 22:44:58
Ou format 16/9?
Qu'en pensez-vous?

Ah ça y est !! le perchoir est installé !!!  :D ;)
j'aime moins le 16/9
par contre , il me semble que ça manque de contrast, si je peux me permettre  ;)

philo_marche

Citation de: --Eric-- le Novembre 26, 2020, 21:38:26
Ah ça y est !! le perchoir est installé !!!  :D ;)
j'aime moins le 16/9
par contre , il me semble que ça manque de contraste, si je peux me permettre  ;)
Oui, Eric, bien vu! D'accord avec toi.
L'arrière-plan assez lumineux a trompé la mesure matricielle, d'où sous-exposition de la mésange d'un bon diaphragme et obligation d'éclaircir en post-traitement... Ceci explique (sans doute) cela. :(
Bien à toi et merci pour ton passage.  :)

Alfie

Dans mon jardin   D500 + 300mm PF
Alain

Greenforce

J'ai lu sur certains forums "animalier" que la stab capteur des Z semble très bien fonctionner avec des 500mm non stabilisés.
Et comme dit plus haut, si çà fonctionne chez Pentax, pourquoi pas chez Nikon?

--Eric--

Citation de: philo_marche le Novembre 26, 2020, 22:31:23

Oui, Eric, bien vu! D'accord avec toi.
L'arrière-plan assez lumineux a trompé la mesure matricielle, d'où sous-exposition de la mésange d'un bon diaphragme et obligation d'éclaircir en post-traitement... Ceci explique (sans doute) cela. :(
Bien à toi et merci pour ton passage.  :)
Oui c'est cela .
un petit coup de contraste en selectif et le tour est joué !!  :D

--Eric--

toutes belles les petites bleu Alain

philo_marche

philo_marche

Un peu plus contrastée (sur les conseils d'Eric).  ;)

PHP_0120_contraste by N08/]philo_marche, sur Flickr

--Eric--

Une petite de ce matin sur le lac Léman . Pas beaucoup de lumière, j'avais pris aussi le 200-500 qui est resté dans le sac .
F/4 c'est tout même pratique.

philo_marche

--Eric--

merci philo . faute de grives  ... ;)

Alfie

Citation de: --Eric-- le Novembre 27, 2020, 12:47:35
toutes belles les petites bleu Alain
Merci Eric, en ce moment nous sommes un peu limité, mais ci-joint une Sitelle photographiée toujours au 300mm PF et avec le boîtier D7500 emprunté à ma femme, je suis surpris car c'est aussi bon que si j'avais fait la photo avec mon D500 !
Alain

Greenforce

Citation de: Alfie le Décembre 01, 2020, 11:37:27
Merci Eric, en ce moment nous sommes un peu limité, mais ci-joint une Sitelle photographiée toujours au 300mm PF et avec le boîtier D7500 emprunté à ma femme, je suis surpris car c'est aussi bon que si j'avais fait la photo avec mon D500 !

C'est exactement le même capteur  ;)

Benikon

Le plaisir avant tout.

Alfie

C'est vraiment une très bonne optique, je l'utilise lorsque je ne veux pas être chargé,
le 500 PF malgré son faible poids pour cette focale pèse quand même lourd en randonnée alors que le 300 PF est idéal !

Une faite en octobre avec ce 300 PF
Alain

--Eric--

Superbe ce vautour Alain !! L'optique est bonne en effet, mais il faut aussi le talent du photographe !  ;)
perso , je changerais bien mon d7200 pour un D500 , mais est-ce que la différence est importante entre les deux ?

Alfie

Citation de: --Eric-- le Décembre 02, 2020, 12:42:35
Superbe ce vautour Alain !! L'optique est bonne en effet, mais il faut aussi le talent du photographe !  ;)
perso , je changerais bien mon d7200 pour un D500 , mais est-ce que la différence est importante entre les deux ?
Merci Eric,

Meilleur capteur
Meilleure gestion des hauts Iso
Rafales et buffer bien dimensionné
Meilleure gestion de l'AF
Alain