Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

--Eric--

Encore bien sympathique cette dernière philo !!
Il y a plus cool philo . Bence maté : https://bencemateshides.com/
https://bencemateshides.com/theatrehidespring/
photographie les piafs dernière une vitre aussi , mais allongé sur un matelas !!!!  :D ;D
Bon il ne fait pas que cela non plus . Et a un autre niveau que le mien .   :D
bonne continuation et l'essentiel c'est de se faire plaisir . :)

philo_marche

Citation de: --Eric-- le Décembre 31, 2019, 14:19:38
Encore bien sympathique cette dernière philo !!
Il y a plus cool philo . Bence maté : https://bencemateshides.com/
https://bencemateshides.com/theatrehidespring/
photographie les piafs dernière une vitre aussi , mais allongé sur un matelas !!!!  :D ;D
Bon il ne fait pas que cela non plus . Et a un autre niveau que le mien .   :D
bonne continuation et l'essentiel c'est de se faire plaisir . :)

Ah oui, c'est tout bon ça!
Chouette vision! Merci pour le lien.
Un autre niveau, tu veux dire au ras du sol (et au grand angle)?  ;) ;) ;)
Bonne continuation à toi aussi, Eric, et bonne année! ;)

--Eric--

Rouquet

Bonne année 2020

brivadois

Bon, pour vous présenter mes vœux, je vais aussi ressortir quelques piafs qui n'étaient pas dans mon jardin  ;)

philo_marche

Bonne année brivadois, Eric, Rouquet (et les autres)!
Et merci de continuer à alimenter ce fil avec vos belles photos.  :)

vousvo

Bonjour à tous,
j'ai passé les presque 100 pages de ce sujet mais je souhaiterai savoir si il y a une différence significative de vitesse d'AF entre ce 300vr et "l'ancien" Afs 300f/4 non vr ?
je me doute bien que le choix du boitier est déterminant mais je ne parle pas d'accroche en basse lumière mais juste de rapidité autofocus 

--Eric--

désolé pas d'expérience pour l'ancienne version
Une petite de 2018 . pleine ouverture .

jaric

Une de ce matin, avec TC14EIII :

VOIJA

vousvo

jaric

Merci à vous deux et bonne année à tous ! :) ;)

philo_marche

Citation de: vousvo le Janvier 15, 2020, 23:46:26
Bonjour à tous,
j'ai passé les presque 100 pages de ce sujet mais je souhaiterai savoir si il y a une différence significative de vitesse d'AF entre ce 300vr et "l'ancien" Afs 300f/4 non vr ?
je me doute bien que le choix du boitier est déterminant mais je ne parle pas d'accroche en basse lumière mais juste de rapidité autofocus

Bonjour vousvo.
J'ai l'expérience des deux versions et je n'ai pas constaté de différence significative de vitesse d'AF.
Si tu fais une petite recherche sur google, tu trouveras quelques vidéos comparatives, avec et sans TC, mais à prendre avec certaines réserves, je crois (un essai du 300 PF sur D700, entre autres, qui n'est guère flatteur et ne correspond pas vraiment à ce que j'ai constaté personnellement sur mon D700). 
Si je devais résumer la chose – et pour parler des objectifs que je connais –, je dirais que (sur D500) la vitesse d'AF du PF est proche de celle de l'ancien AF-S et un peu meilleure que celle du Nikon AF-S VR 70–300 mm f/4.5–5.6G IF-ED.
On obtient de meilleures performances quand on utilise la limitation de la MAP à 3 m.
Bien à toi.  :)

vousvo

ah très bien merci philo_marche pour ces informations !

VOIJA

En tout cas, l'association Z6 et 300/4 PF donne une combinaison de légèreté et d'efficacité extraordinaires, avec en plus une stabilisation hors du commun en associant celle du boitier et celle de l'objectif ultra performante.

brivadois

Citation de: VOIJA le Janvier 18, 2020, 10:40:49
En tout cas, l'association Z6 et 300/4 PF donne une combinaison de légèreté et d'efficacité extraordinaires, avec en plus une stabilisation hors du commun en associant celle du boitier et celle de l'objectif ultra performante.

Toutafé! (ici bas avec TC 1.4 EII)

philo_marche

Citation de: VOIJA le Janvier 18, 2020, 10:40:49

Ah, très intéressant, VOIJA. Je ne savais pas que les deux stabilisations pouvaient se combiner.
Super la photo de brivadois.  :)

AlexMilan

Une petite pour remonter le fil, Z7, ISO 2800, 1/1000 e de sec, f4,5

Koudou sous la pluie :

Mistral75

Ah l'Afrique ! La succession de petits coups durs et de grands koudous...

--Eric--

Moi je connais le grand jojo, mais pas le grand koudou !  :D
Belle photo Alex .

brivadois

Citation de: Mistral75 le Février 25, 2020, 11:48:35
Ah l'Afrique ! La succession de petits coups durs et de grands koudous...
Mistral75: tu te dévergondes, et du coup (dur et doux) je me demande si tes infos vont continuer à rester au top niveau fiabilité  ;D
AlexMilan : superbe image (comme la buse variable au 500mm) que je trouve plus "naturelle" que celle au 500mm (cobe.jpg peut-être trop recadrée ?)

AlexMilan

AlexMilan

Un petit girafeau pour remonter le fil:
Iso 64, 1/320e de sec f4,5 :

Hulotphoto