En Tunisie

Démarré par Screeny, Avril 02, 2015, 08:13:17

« précédent - suivant »

jdm

Et oui en 2010 Ben Ali tapissait le pays, je pense qu'il a été facile de tout faire disparaitre, c'était pas des bronzes géants de Lénine non plus!  ;D ;D

Citation de: Screeny le Avril 14, 2015, 08:10:06
J'aime bien celle-la.

Merci Screeny, c'est vrai que les autres sont aussi parfois limites en qualité... mais bon, c'est du "vu à ce moment" :)
dX-Man

jdm

Citation de: dakota49 le Avril 14, 2015, 15:16:36
....
2) Sur la fenêtre la plus à droite de cette "station service" peu officielle. Dans certaines zones du sud du pays toutes proches de la Lybie, certains allez se ravitailler en carburant dans ce pays pour le revendre de manière plus ou moins légale dans ce genre de stations.

Il est excellent ce petit commerce, bien propre en plus  :)
dX-Man

jdm

Aussi une menuiserie avec des porte très sympa

Un garage "Citroën" voir plus
dX-Man

jdm

Et un truc qui ne changera jamais, fort heureusement  :D

dX-Man

Screeny

Oui, bien sûr ! Ce qui m'a frappé là-bas, à l'époque (mais ça a peut-être changé?) c'est que les relations sexuelles (hors mariage et hors prostitution) étaient épineuses pour les célibataires. D'où des ambiances parfois lourdes de sous-entendus entre garçons et filles sans véritables  possibilités de pouvoir s'épanouir sainement comme dans des sociétés plus libres.

J'avais d'ailleurs postés plus haut des liens qui m'avaient paru intéressants sur la question du célibat prolongé en Tunisie : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232198.msg5299333.html#msg5299333

Screeny

[at] dakota49

Marrant, ça me revient maintenant à cause de ton pseudo qui me rappelait bien quelque chose. Je me souviens après coup que c'est toi qui avais heureusement contribué à prolonger mon reportage sur Djibouti .Tu te souviens ? Je vois qu'il est toujours dans les archives du forum et tu avais commencé à intervenir .  Et maintenant, on se retrouve ici ! Et je vois qu'on a parcouru un peu les mêmes pays !!!  ;)

michel d

En 1986, j'ai effectué un voyage professionnel en Tunisie.
Mes photos de l'époque en diapositives n'ont pas la qualité du numérique d'aujourd'hui.
La route Tunis Sousse
Epicerie boucherie

Les transports

MD

michel d

Route Tunis Sousse
Apparemment, les photos ne veulent pas passer... ???

michel d

Essai avec une seule photo
Epicerie boucherie
pas mieux  :(

Screeny

Citation de: michel d le Avril 15, 2015, 12:36:15
En 1986, j'ai effectué un voyage professionnel en Tunisie.
Mes photos de l'époque en diapositives n'ont pas la qualité du numérique d'aujourd'hui.

Merci pour ta participation.  ;) Moi, autant j'arrive à des résultats présentables en noir et blanc avec mon modeste Epson V 370, autant pour la couleur je n'y arrive pas. Surtout que j'ai l'impression que les couleurs bougent et ne sont pas stables au fil du temps.

dakota49

Citation de: Screeny le Avril 15, 2015, 08:21:02
[at] dakota49

Marrant, ça me revient maintenant à cause de ton pseudo qui me rappelait bien quelque chose. Je me souviens après coup que c'est toi qui avais heureusement contribué à prolonger mon reportage sur Djibouti .Tu te souviens ? Je vois qu'il est toujours dans les archives du forum et tu avais commencé à intervenir .  Et maintenant, on se retrouve ici ! Et je vois qu'on a parcouru un peu les mêmes pays !!!  ;)

Bien sur que je m'en rappelle. Effectivement nos routes (photographiques) se croisent. Ce qui me plait beaucoup c'est de voir comme chacun d'entre nous à un regard différend mais complémentaire sur un même pays (ou sujet). C'est ce qui fait la grande richesse de ces fils. merci à toi d'avoir ouvert celui-ci sur un pays bien attachant.

JDM, j'aime bien tes images. La menuiserie n'est elle pas située à Tozeur ?

Comme toi Michel D les transports routiers m'ont souvent "stupéfaits"

En 2010, lors de mon séjour, l'économie tournait autour du tourisme, l'artisanat, l'industrie du phosphate et l'agriculture bien développée.

1) Tourisme avec cet alignement de 4x4.

dakota49

2) Artisanat et petit commerce.

3) Mine de phosphate à proximité de Metlaoui avec une grosse usine de traitement à Sfax.

Agriculture avec les dates bien sur

Les Oliviers

Et les cultures maraîchères .

Berswiss

De beaux témoignages sur ce pays qui traverse une période difficile. Notre intervention en Libye a déstabilisé toute cette région et on aura du mal à retrouver un équilibre.
Un petit témoignage d'un voyageur sur le bateau Tunis-Marseille ! Est-ce à Tunis ou à Marseille ? Est-ce un départ ou une arrivée ? C'était pour mon dernier voyage Tunisie-Libye-Egypte !

Screeny

Ah j'aime cette photo Berswiss !  ;)

Berswiss

De passage

Berswiss

Le philosophe sur les quais.... douceur de vivre avec cette lumière d'automne !

dakota49

Bien belles images Berswiss.

Scène de vie ordinaire.

dakota49

Scène de vie ordinaire (2)

dakota49

Scène de vie ordinaire (3)

Berswiss

Citation de: dakota49 le Avril 16, 2015, 17:19:37
Bien belles images Berswiss.
Merci, toutes mes photos de Tunisie ont été prises sur la route de la Libye, de l'Algérie, du Tchad, de l'Egypte, etc
Chaque passage était un réel plaisir et on avait vraiment l'impression de revenir dans un pays riche !
Harmonie

Berswiss

Port de Sfax ...ou Gabès je ne sais plus !

Berswiss

Artisan de Douz

Berswiss

Palabres sur le port de Gabes

Berswiss

Screeny, j'ai beaucoup de photos des années 80 mais je vais devoir les scanner. J'ai parcouru tous ces endroits dans tous les sens ! Je vais m'y mettre un de ces jours et faire comme toi, à savoir les sortir en N&B pour faciliter le scan et transmettre l'ambiance.

Screeny

Tu as un sacré coup d'oeil Berswiss ! J'aime beaucoup "De passage" et "Palabres". Et Dakota49, j'aime bien aussi ta suite "économie". C'est bien vu et on sort des clichés touristiques habituels.  ;)