vos retours d'utilisation du 7200 fil reservé à ceux qui le possedent SVP....

Démarré par suliaçais, Avril 13, 2015, 14:16:54

« précédent - suivant »

Shepherd

Woman is the future of man ;-)

JMS

Citation de: Sebmansoros le Avril 16, 2015, 14:01:22
Depuis plus de quarante ans que j'utilise leur matériel, je les ais connu plus inventifs.

Tu noteras qu'il y a 40 ans il avait fallu 10 ans pour passer du F2 au F3 avec des performances (vitesse d'obturation, cadence en rafale) pas très différentes pour le modèle de base...maintenant quand les boîtiers ne sortent pas tous les ans avec une évolution majeure on râle qu'ils ne sont plus au top, et s'ils sortent tous les ans avec une évolution majeure on râle que cela dévalue gravement nos achats  ;)

pepew

et sinon Suliaçais, JeanBart, François1er ?
Merci

Citation de: pepew le Avril 15, 2015, 14:58:12
Citation de: François1er le Avril 15, 2015, 00:15:59
...
la possibilité de dédier le bouton rec au changement isos en manuel est plus que pratique.
...
Est-ce que l'écran arrière s'allume dans ce cas ?
Merci

archi_91

Citation de: Shepherd le Avril 16, 2015, 14:12:04
Données ressorties de leur contexte d'origine (une fois de plus). Cette info* est plus que probable mais incertaine (voir mon post plus haut).
* "Le D7100 est comme le D7200 un boîtier bruyant (55dB en mode simple et 58dB en rafale haute). "

Si aucune erreur n'a été commise :
55 dB en vue par vue au lieu de 59 est une évolution significative*, de même que 58 pour 62 en rafale.
* sachant que le nbre de dB ne nous dit pas tout

3dB  = puissance sonore doublée  ;)
Mithridatisé pour les claviers

titroy

Citation de: Shepherd le Avril 16, 2015, 13:55:55
Pas de ça entre nous cher ami :D.

Là encore, je suis moins catégorique que certains sur l'interprétation des écrits de CI :

"CAPTEUR IDENTIQUE
Le saut à une déf. de 24 MP a été effectué ... entre D7000 et D7100. La déf. du capteur CMOS du D7200 est donc toujours la même. On espérait qu'en 2 ans, une nouvelle génération de capteur serait adoptée et que la QI serait portée + haut. Or, nos tests indiquent que rien n'a changé."

Navrée, mais le sens des propos n'indique pas que les deux capteurs soient tjs de la même marque et de la même "référence", seulement qu'ils sont de la même déf. (quoique, pas tout à fait selon les specs Nikon), de la même génération et du même tonneau en matière de résultats.

Peu importe de toute façon (je maintiens tout de même une différence structurelle au niveau du bruit entre les 2 boîtiers, criante en JPG, pouvant relever de la modif du traitement interne, en tout ou partie).
:)

PS: et DxO de dire...

Using the same or similar APS-C sensor previously tested in their D3300 entry-level and D5500 mid-range DSLRs, how will the scores from Nikon's new top-end APS-C DSLR compare?

Of course très  Chère  :D
Je suis d'accord avec toi ! Mais alors.... c'était pour la toute dernière phrase du post !  ;D

CI dit clairement qu'en raw, les images converties en jpeg ou Tiff sont identiques. (P 103).
Ha oui, mais non, Cnx-d ne vaut rien etc.... le problème n'est pas là,  à mon avis, l'important étant justement de comparer dans un contexte identique pour mesurer les écarts,  et non les choux et les carottes.

Re ha oui, mais non, CI ne sait pas faire, c'est bien connu.... :P

Bon, si cela arrange de le trouver meilleur, en raw, kein Problem, cela fait toujours plaisir, c'est au moins ça.  ;D

Edit : tu as compris que mes propos ne sont là que pour l'illustration de la chose, hein ?
D'ailleurs on doit bien retrouver ici et là des exemples illustrant le 'truc'.
Qui a dit plutôt ici ?  :D et puis si j'avais le 7200, il serait le meilleur.  Na.

On va se faire virer du fil....

chris31

Shepherd

Citation de: archi_91 le Avril 16, 2015, 17:35:08
3dB  = puissance sonore doublée  ;)

Honnêtement, j'ignore si cela correspond à une puissance sonore doublée ou non, mais je sais que 4 dB de gagné, ce n'est pas négligeable ;).

Je rappelle ce que je voulais exprimer en écrivant "le nbre de dB ne nous dit pas tout" : CI a publié rigoureusement les mêmes mesures pour D7000 et D7100, on sait pourtant que le D7100 "claque" moins fort et est plus doux à l'oreille :).

Shepherd

Citation de: JMS le Avril 16, 2015, 15:34:27
Tu noteras qu'il y a 40 ans il avait fallu 10 ans pour passer du F2 au F3 avec des performances (vitesse d'obturation, cadence en rafale) pas très différentes pour le modèle de base...maintenant quand les boîtiers ne sortent pas tous les ans avec une évolution majeure on râle qu'ils ne sont plus au top, et s'ils sortent tous les ans avec une évolution majeure on râle que cela dévalue gravement nos achats  ;)

Entre dix ans et un, n'y aurait-il pas un juste intermédiaire ? ;)

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de sortir un "nouveau" boîtier tous les 2 ans s'il n'apporte quasiment rien comparé à son prédécesseur. Ah ! mais suis-je bête ! Si les concurrents le font... ;D

François1er

Je m'amuse à faire joujou avec le précieux. Pas de photos à proposer car pour le moment pas de projet précis en tête.

Cependant je suis agréablement surpris par la qualité générale, c'est un boitier bien équilibré. Il est beaucoup plus discret que le d7000 et il y a vraiment des progrès concernant les vibrations du miroir.  ;D

caoua futé

Citation de: JMS le Avril 16, 2015, 15:34:27
.maintenant quand les boîtiers ne sortent pas tous les ans avec une évolution majeure on râle qu'ils ne sont plus au top, et s'ils sortent tous les ans avec une évolution majeure on râle que cela dévalue gravement nos achats  ;)
Les vrai râleurs ne devraient pas s'en plaindre, dans chaque cas ils ont une bonne raison de râler.  ;D
Je suis néanmoins déçu par leur ingratitude consistant à ne pas remercier les fabricants de leur donner toujours une bonne raison de râler.  ;D

Shepherd

Je remercie les fabricants de me donner une raison d'hésiter à sortir ma CB de son étui ;D.

jdm

Citation de: Shepherd le Avril 17, 2015, 08:27:59
Je remercie les fabricants de me donner une raison d'hésiter à sortir ma CB de son étui ;D.

J'aime bien aussi la petite allusion au D7500 dans CI  ;D

Pour moi j'applique le wet and sea!  ;)
dX-Man

Crinquet80

Citation de: jdm le Avril 17, 2015, 08:39:25

Depuis le temps que l'Arlésienne ( autre nom probable du D400- D7500...) est attendu par certains, on est carrément asséché !  ;)

jeanbart

Citation de: jdm le Avril 17, 2015, 08:39:25

C.I nous a déjà fait le coup lors de la sortie du D750 en septembre dernier, il était fait allusion à la sortie prochaine du successeur du D300s.
Sept mois après on attend toujours.
M'est avis que certains tuyaux doivent être percés.   ;D ;D
La Touraine: what else ?

jdm

Citation de: Crinquet80 le Avril 17, 2015, 08:47:00
Depuis le temps que l'Arlésienne ( autre nom probable du D400- D7500...) est attendu par certains, on est carrément asséché !  ;)

;D ;D

Il n'empêche que pour le "wet and sea"  mimile fait encore l'affaire  ;)

dX-Man

Shepherd

Crinquet80

Citation de: jdm le Avril 17, 2015, 08:57:14
;D ;D

Il n'empêche que pour le "wet and sea"  mimile fait encore l'affaire  ;)

Chouette image, c'est ce que je me dis aussi en l'utilisant , l'ancêtre !  ;)

Shepherd

Citation de: jeanbart le Avril 17, 2015, 08:54:31
C.I nous a déjà fait le coup lors de la sortie du D750 en septembre dernier, il était fait allusion à la sortie prochaine du successeur du D300s.
M'est avis que certains tuyaux doivent être percés.   ;D ;D

Faudrait-il que l'eau y arrive dans les tuyaux : en couper l'arrivée, c'est le mieux que Nikon sache apparemment faire en matière de com. avec la presse :-[.

jdm

Merci pour les coms  ;)

Citation de: Shepherd le Avril 17, 2015, 09:09:00
Faudrait-il que l'eau y arrive dans les tuyaux : en couper l'arrivée, c'est le mieux que Nikon sache apparemment faire en matière de com. avec la presse :-[.

Oui, chez Canon ils annoncent 6 mois avant les sorties, du coup Ci se fait engueuler car on ne voit pas les tests dans la revue (article de GMC dans CI)
dX-Man

caoua futé

Citation de: jeanbart le Avril 17, 2015, 08:54:31
La sortie du 7DII ne s'est-elle pas beaucoup fait attendre ?

Perso cette attente ne me gêne pas, elle m'évite surtout de "faire chauffer" ma carte bleue.   ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: Shepherd le Avril 16, 2015, 13:15:33
Ce n'est pourtant pas ce que je peux comprendre rapport à l'historique des mesures :

Or, pour le test du D7200, les chiffres communiqués dans l'encart "Retour sur les mesures du Nikon D7100" page 105 ne correspondent justement pas à ceux qui ont été publiés pour le D7100.
Serait-ce une erreur commise à l'époque du test du D7100 ? Les résultats en page 105 seraient-ils ceux du D7200 ? Auquel cas, le nombre de dB serait inférieur pour ce dernier.

A la rédac d'éclaircir ce point.

Il y a des contradictions dans le test de CI..(il fallait boucler ???)....entre les camemberts et les commentaires......mais dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ce qui est dit....sauf sur quelques points....!
Si Nikon n'est pas passé a plus de 6i/s, c'est peut-être pour éviter des problèmes de vibrations et de bruit...et ne pas plomber les coûts!.....Perso, un écran tactile, le wifi, 10 i/s.......pas essentiel ! Par contre, un autofocus performant et plus de collimateurs en croix sensibles en basse lumière.....oui....les collim groupes.....oui.....une poignée un peu plus profonde....oui......la même disposition des commandes que sur les 8xx ...oui bien sûr !!!!!!!
Va pour le 7500 pour Noël.....quand on est Geek, il faut assumer son statut !!!😂

jeanbart

Citation de: suliaçais le Avril 17, 2015, 10:00:44

Si Nikon n'est pas passé a plus de 6i/s, c'est peut-être pour éviter des problèmes de vibrations et de bruit...et ne pas plomber les coûts!.....Perso, un écran tactile, le wifi, 10 i/s.......pas essentiel ! Par contre, un autofocus performant et plus de collimateurs en croix sensibles en basse lumière.....oui....les collim groupes.....oui.....une poignée un peu plus profonde....oui......la même disposition des commandes que sur les 8xx ...oui bien sûr !!!!!!!

J'aurai bien aimé une cadence rafale à 8 i/s et l'AF groupé ainsi que la présence dans le viseur du mode de prise de vue et de mesure lumière.
Et accessoirement le niveau sur deux axes.
Mais j'ai acheté le boitier en toute connaissance de cause ayant au préalable téléchargé son mode d'emploi et pris connaissance de ses caractéristiques techniques.
A priori il fait des photos, c'est déjà pas mal par les temps qui courent avec les déboires auxquels Nikon nous a habitué.  8)
La Touraine: what else ?

Suche

Citation de: jeanbart le Avril 17, 2015, 10:37:30
A priori il fait des photos, c'est déjà pas mal par les temps qui courent avec les déboires auxquels Nikon nous a habitué.  8)

Peut être aussi parce qu'il y avait déboires et à manger dans tout ce qui s'est dit ...  ;D

Shepherd

Citation de: suliaçais le Avril 17, 2015, 10:00:44
Il y a des contradictions dans le test de CI..(il fallait boucler ???)....entre les camemberts et les commentaires......

Peux-tu être plus précis STP ? :)

Citation
mais dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ce qui est dit....sauf sur quelques points....!

Là encore, peux-tu développer STP ?

Citation
Va pour le 7500 pour Noël.....quand on est Geek, il faut assumer son statut !!!😂

CI a abordé le sujet dans sa conclusion en page 104.

---------

Pour ma part, j'espère que les mesures du bruit de déclenchement sont bien celles du D7200, qu'il serait donc moins bruyant que le D7100 (pas forcément plus feutré).

Dans le commentaire page 107 concernant la sensibilité de 3200 ISO, j'ai aussi noté (en substance) "l'absence d'artéfacts de reconstruction dus au traitement du bruit ... réglage NR Normal (par défaut)".

J'avoue ne pas comprendre, dans la mesure où les artéfacts que nous avons pu voir sur certains samples en JPG publiés sur le net touchent les fichiers en NR désactivé et que justement la réduction du bruit Normale gomme les artéfacts en quasi totalité (traces résiduelles mais à peine perceptibles à très fort grandissement).
En d'autres termes, bien que l'accentuation "native" n'ait rien de faiblard et qu'il vaille mieux éviter d'en rajouter en HS, nous savons tous qu'une manip à la hausse de l'accentuation, voire de la clarté, risque de faire ressortir les artéfacts.