vos retours d'utilisation du 7200 fil reservé à ceux qui le possedent SVP....

Démarré par suliaçais, Avril 13, 2015, 14:16:54

« précédent - suivant »

jeanbart

A photos "similaires" de motos sur circuit on passe de fichiers de 13/14 Mo pour le D7000 à 20/21 Mo pour le D7200, soit 50% de plus à traiter en volume ( en raw 12 bits compressé sans perte ); à partir de ce constat il est logique que l'autonomie soit moins élevée.

Mais il faut quand même relativiser ce constat, on reste quand même dans une très bonne autonomie.

La Touraine: what else ?

geargies

Tu utilises quoi comme carte? Des 32? Ou 64 ? Ou plus ? Pour 5200 photos, faut de la place ;) non ?

jeanbart

Deux cartes de 64 Go étaient dans le boitier, je les utilise depuis plusieurs années.

geargies

Pas mal comme rythme ;) on dirait que tu as trouvé tes marques !!

coval95

Citation de: JP31 le Mai 22, 2015, 10:31:38
Le D7000 était vraiment excellent en terme d'autonomie, le D7100 déjà a bien perdu de ce coté la je trouve mais théoriquement le D7200 devrait, je pense, faire un peu mieux que le D7100 étant donné le nouveau processeur.
Oui, de tous les boîtiers Nikon que j'ai eus (D80, D90, D7000, D7100, D610), le D7000 était celui qui avait la meilleure autonomie et de loin. Les D7100 et D610 font moins bien, mais comme JB, je trouve normal qu'il faille plus d'énergie pour traiter les fichiers plus gros. Cela dit, la conception du processeur doit aussi jouer un rôle dans la consommation, j'imagine.

coval95

Citation de: jeanbart le Mai 22, 2015, 10:05:18
Le D7200 me semble un peu plus gourmand que le D7000 au niveau de la consommation de batterie du fait des fichiers plus lourds à traiter et semble t-il d'un AF un peu plus incisif, malgré tout dimanche dernier au Grand Prix de France de 09h00 à 15h00 il a assuré un peu plus de 5.400 photos avec la même batterie en raw 12 bits compressé sans perte en mode rafale 6 i/s et il restait un peu plus de 20% d'autonomie.
Les cartes utilisées sont des Sandisk SDXC extreme pro 95 MB/S.
C'était ma première utilisation vraiment intensive de ce boitier et il ne m'a pas déçu du point de vue de l'autonomie.
Belles photos, JB.  :)

5400 images avec une batterie, je n'ai jamais réussi cette performance. Tu désactives l'affichage sur l'écran arrière ?

Ensuite il faut trier et post-traiter, bon courage !  ;)

jeanbart

Effectivement l'affichage automatique des photos n'est jamais activé sur mes boitiers. De même que je n'utilise ni d-lighting, ni réduction du bruit.

suliaçais

Le D7200 me semble un peu plus gourmand que le D7000 au niveau de la consommation de batterie du fait des fichiers plus lourds à traiter et semble t-il d'un AF un peu plus incisif, malgré tout dimanche dernier au Grand Prix de France de 09h00 à 15h00 il a assuré un peu plus de 5.400 photos avec la même batterie en raw 12 bits compressé sans perte en mode rafale 6 i/s et il restait un peu plus de 20% d'autonomie.
C'était ma première utilisation vraiment intensive de ce boitier et il ne m'a pas déçu du point de vue de l'autonomie.

wahouuuuuuuu.....du grand art.....

iceman93

meme jour meme endroit?
1ere photo : sol jaune 2eme sol gris et puis le contrast ... la 1ere est super plate tandis que la 2eme claque  ;)
hybride ma créativité

jeanbart

Même jour, même endroit, même port... On dirait du Bruel.  ;D
La première est prise lors du Warm-up avant 9h00, avec un reste de brouillard qui apporte une lumière diffuse et surtout un contre-jour qui à cette heure là donne au goudron une couleur ambre. Perso j'aime bien, mais je comprend que l'on adhère pas au truc.
Sur la seconde c'est pris lors de la course principale à 14h avec un ciel totalement dégagé, la lumière est hyper dure et pour mon gout à moi j'aime moins.

Les deux photos sont prises en tribune, ce n'est pas ce que j'affectionne le plus mais le jour de la course c'est blindé partout donc autant avoir une place numérotée et réservée et ne plus en bouger pour éviter que des parasites ne la prenne.
Je préfère ce genre de point de vue presque au niveau de la piste:

Toujours avec le Maudit troisième du nom.

axelian73

Bonjour, j'ai une petite question concernant le D7200 : quand j'y monte le 70-300 , mode A, je zoome vers 250-300 et je constate que la vitesse reste par exemple à 1/200e

De mémoire sur le D90 les programmes (A, P, S) tenaient compte de la focale, je pense qu'il me faut activer une fonction mais j'ai beau parcourir le manuel je ne vois pas... juste pour le flash c'est clairement identifié on peut définir la vitesse minimale lors de son utilisation

bon je ne sais pas si j'ai été clair ;-)
je continue de chercher !

coval95

Citation de: salamander le Mai 27, 2015, 16:35:20
Tu devrais jeter un coup d'œil à tes réglages "isos auto", je pense que tu as du y saisir une vitesse mini de 1/200 ;)
Je ne crois pas : si la vitesse mini est de 1/200s on doit pouvoir monter plus haut avec une focale > 250 mm (surtout que la vitesse de sécurité tient compte du facteur x1,5 du capteur DX).
Je crois plutôt que la sensibilité max est trop faible, c'est pourquoi il n'arrive pas à monter en vitesse.

Par contre, oui, c'est bien dans le réglage de sensibilité auto qu'il faut régler la vitesse mini en fonction de la focale.

Citation de: axelian73 le Mai 27, 2015, 16:33:06
Bonjour, j'ai une petite question concernant le D7200 : quand j'y monte le 70-300 , mode A, je zoome vers 250-300 et je constate que la vitesse reste par exemple à 1/200e

De mémoire sur le D90 les programmes (A, P, S) tenaient compte de la focale, je pense qu'il me faut activer une fonction mais j'ai beau parcourir le manuel je ne vois pas... juste pour le flash c'est clairement identifié on peut définir la vitesse minimale lors de son utilisation

bon je ne sais pas si j'ai été clair ;-)
je continue de chercher !
Je crois que seul le mode P tenait compte en partie de la focale sur le D90.

Avec le D7200 (sauf erreur de ma part, je suppose que c'est comme le D7100), c'est beaucoup plus sophistiqué qu'avec le D90. Il faut aller dans le réglage de la sensibilité auto, comme l'a dit Salamander. Et augmenter la sensibilité maximale autorisée.

madko

Citation de: iceman93 le Mai 27, 2015, 08:32:33
meme jour meme endroit?
1ere photo : sol jaune 2eme sol gris et puis le contrast ... la 1ere est super plate tandis que la 2eme claque  ;)

Elle claque devant, mais le flou arrière (moto 19) est très laid
(bavures du rouge sur les manches et le casque du pilote ...).

chris31

Bernard2

Citation de: madko le Mai 27, 2015, 17:05:39
oui le contraste et la saturation sont excessifs dans cette image. Cela vient certainement du post traitement.

jeanbart

Pour moi c'est surtout lié à la chaleur remontant de la piste qui donne un arrière plan granuleux et très diffus, la saturation joue peut être un rôle (+15 dans LR et mode portrait ), mais en ce qui concerne le contraste j'ai juste une courbe "contraste moyen" dans LR6 donc je ne vois pas en quoi le contraste peut être excessif.

madko

Citation de: jeanbart le Mai 29, 2015, 16:44:49
Pour moi c'est surtout lié à la chaleur remontant de la piste qui donne un arrière plan granuleux et très diffus, la saturation joue peut être un rôle (+15 dans LR ), mais en ce qui concerne le contraste j'ai juste une courbe "contraste moyen" dans LR6 donc je ne vois pas en quoi le contraste peut être excessif.

Je ne sais pas si le L rouge qui bave à la saignée du coude droit du n°19 s'explique par la chaleur du sol
(et de l'air qui flotte au dessus), mais bon, il ne faut pas non plus attendre des merveilles du capteur
dans ce genre de situation.

Au fait, quel était l'objectif monté sur le boîtier ?

jeanbart

Citation de: madko le Mai 29, 2015, 17:02:15
Au fait, quel était l'objectif monté sur le boîtier ?
Tamron 150-600.
Copie écran en visu 100% et sans aucun traitement.

Que le "rouge-orangé fluo" de la combinaison d'Alavaro Bautista ressorte d'avantage c'est un fait, qu'il soit d'avantage mis en évidence par une saturation à +15 en est un autre.
Idem pour le jaune fluo sur le carénage.
Maintenant cela ne me choque guère sur des photos de sports mécaniques.

geargies

Je trouve pas que ça bave, c'est flou donc ça peut pas être net .. ou bien j'ai rate un truc  ? C'est son dessous de manche en fait ;)

luistappa

C'est il ne peut pas s'habiller plus discret Bautista et puis qu'est-ce qu'il fiche dans la chaleur des échappements ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

madko

Citation de: geargies le Mai 29, 2015, 17:38:32
Je trouve pas que ça bave,

Moi si.

c'est flou donc ça peut pas être net ..

La Palice ou Descartes ?

ou bien j'ai rate un truc  ?

Ton RV chez l'ophtalmo ?

C'est son dessous de manche en fait ;)

Ou chez la couturière ?

jeanbart

Je trouve pas que ça bave, c'est flou donc ça peut pas être net .. ou bien j'ai rate un truc  ? C'est son dessous de manche en fait ;)
Il aurait fallu être à plus de 1/800s pour d'avantage figer l'arrière plans, mais la photo de gendarme c'est pas mon truc déjà que j'ai utilisé le 1/800s pour tenter de ramener quelques photos car mon voisin de tribune n'arrêtait pas de gesticuler et de taper du pied...
Doit-on aussi demander le bannissement du jaune fluo des courses moto ?

;D ;D ;D

madko

Citation de: jeanbart le Mai 29, 2015, 18:17:24
Il aurait fallu être à plus de 1/800s pour d'avantage figer l'arrière plans, mais la photo de gendarme c'est pas mon truc déjà que j'ai utilisé le 1/800s pour tenter de ramener quelques photos car mon voisin de tribune n'arrêtait pas de gesticuler et de taper du pied...
Doit-on aussi demander le bannissement du jaune fluo des courses moto ?

;D ;D ;D

Le bannissement des voisins serait déjà un progrès.

coval95

Citation de: madko le Mai 29, 2015, 17:02:15
Je ne sais pas si le L rouge qui bave à la saignée du coude droit du n°19 s'explique par la chaleur du sol
(et de l'air qui flotte au dessus)
, mais bon, il ne faut pas non plus attendre des merveilles du capteur
dans ce genre de situation.
...
Jeanbart te répondait à propos du flou que tu trouvais laid !

Citation de: madko le Mai 27, 2015, 17:05:39

L'effet de l'air chaud à l'arrière de la moto se voit particulièrement bien sur la photo qu'il a postée le 27/5 à 11h47:55. Mais il est également présent sur la précédente.

JP31

Citation de: jeanbart le Mai 27, 2015, 11:47:55
Même jour, même endroit, même port... On dirait du Bruel.  ;D

Grosse différence de qualité quand même avec un autre objectif.

Par contre tu devrais refaire les niveaux sur tes photos, en tous cas avec Lr tu devrais régler les noirs. (Shepherd avait raison)

Prendre en compte que je pars des jpg forum, donc déjà post traités et que la latitude de post traitement n'est pas super grande comparé à un raw original.