La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

Monsieur

Par contre, dans le genre moto difficile à envoyer dans les virages, j'ai essayé une Harley Sporter S, peut etre la moins Harley des Harleys
J'ai vraiment détesté  ;D

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Juin 27, 2023, 00:01:00
effectivement , bécane novatrice qui se démarque des Harley , et s'il se fait plaisir pour moins cher j'approuve , j'ai seulement un doute concernant le poids et la maniabilité à très basse vitesse comme dans les épingles étroites et en dévers  ;) :D

Arf, 291 kg sur la balance, avec des bras de déménageurs, ça devrait le faire  ;D ;D

Katana

Citation de: Monsieur le Juin 27, 2023, 17:24:50
Par contre, dans le genre moto difficile à envoyer dans les virages, j'ai essayé une Harley Sporter S, peut etre la moins Harley des Harleys
J'ai vraiment détesté  ;D

La seule qui me ferait acheter une Harley, si un jour ça me prenait ce serait la 750 XR. Elle ne fait que 134 kg, et c'est celle que je trouve la plus sympa pour moi.

pan59

Citation de: Katana le Juin 27, 2023, 19:02:48
La seule qui me ferait acheter une Harley, si un jour ça me prenait ce serait la 750 XR. Elle ne fait que 134 kg, et c'est celle que je trouve la plus sympa pour moi.

Oui !! enfin c'est une moto de course qui n'a jamais été homologué pour la route  ;D
Nikon D500 + Z6II

SPOTMATIK

Citation de: Monsieur le Juin 27, 2023, 12:29:30

Je serais plus à l'aise sur la Rocket 3 qui délivre sa puissance de façon très linéaire et continue que sur ma CB1000R qui envoie tout passé les 8k tr/minutes de façon brutale mais qui est plutôt molle en dessous.
bien vu au niveau du comportement moteur et pas la peine d'atteindre les 8-9000 tours en conditions normales d'utilisation pour une bonne fiabilité des pièces en mouvement , du reste avec une course au piston de 72mm maxi avec 500 ou 600 cc de cylindrée unitaire , même en monocylindre avec balancier d'équilibrage et injection , ça tracte de suite juste au dessus du ralenti vers 2000 tours et ensuite avec une boite six bien étagée et la démultiplication finale adéquate , à 120 , sur route , le moulin tourne à 7000 , et sans carénage de protection , ça fatigue vite . entre temps on passe les vitesses tranquille pour maintenir la traction , et si ça descend trop bas , le moulin hoquette et on descend une vitesse , le frein avant ne servant qu'en cas d'urgence , ça permet d'avoir un oeil sur la route et l'autre sur le paysage entre les virages qui arrivent souvent trop vite , tomber une vitesse et ça enroule tranquille pour pousser en sortie , juste avant le prochain qu'aura peut-être moins de gravillons ou de goudron fondu ..... ;)

Monsieur

Citation de: SPOTMATIK le Juin 28, 2023, 00:13:19
bien vu au niveau du comportement moteur et pas la peine d'atteindre les 8-9000 tours en conditions normales d'utilisation pour une bonne fiabilité des pièces en mouvement , du reste avec une course au piston de 72mm maxi avec 500 ou 600 cc de cylindrée unitaire , même en monocylindre avec balancier d'équilibrage et injection , ça tracte de suite juste au dessus du ralenti vers 2000 tours et ensuite avec une boite six bien étagée et la démultiplication finale adéquate , à 120 , sur route , le moulin tourne à 7000 , et sans carénage de protection , ça fatigue vite . entre temps on passe les vitesses tranquille pour maintenir la traction , et si ça descend trop bas , le moulin hoquette et on descend une vitesse , le frein avant ne servant qu'en cas d'urgence , ça permet d'avoir un oeil sur la route et l'autre sur le paysage entre les virages qui arrivent souvent trop vite , tomber une vitesse et ça enroule tranquille pour pousser en sortie , juste avant le prochain qu'aura peut-être moins de gravillons ou de goudron fondu ..... ;)

Les 4 cylindres japonaises se conduisent comme ça  ;D
Bon j'exagère un peu mais à peine.

En tout cas, pour en revenir à la british de 2,5 L, le moteur hors normes est exceptionnel, mais ce n'est pas tout. La qualité de fabrication et les finitions sont sans faille.
Il n'y a pas le moindre cable qui se balade sans une belle gaine tressée dessus, toutes les pièces sont magnifiquement usinées. C'est une moto qui vaut son prix.

Pour ceux qui ne l'ont jamais vue, arrêtez vous dans une concession et observez là. Et si le coeur vous en dit, essayez là.

SPOTMATIK

Citation de: Monsieur le Juin 28, 2023, 09:36:13
En tout cas, pour en revenir à la british de 2,5 L, le moteur hors normes est exceptionnel, mais ce n'est pas tout. La qualité de fabrication et les finitions sont sans faille.
Il n'y a pas le moindre cable qui se balade sans une belle gaine tressée dessus, toutes les pièces sont magnifiquement usinées. C'est une moto qui vaut son prix.
Pour ceux qui ne l'ont jamais vue, arrêtez vous dans une concession et observez là. Et si le coeur vous en dit, essayez là.
ouais , ça fait du bien , les british ont continué à bien oser avec un cardan , pas étonnant qu'i y en a qui vont aimer pour son coût d'entretien raisonnable , hormis les 2 pneus  qui encaisseront ce qu'ils peuvent sur leur bande de roulement centrale , comme pour beaucoup avec le couple / adhérence  ;) :D

Monsieur

Citation de: SPOTMATIK le Juin 28, 2023, 14:12:38
ouais , ça fait du bien , les british ont continué à bien oser avec un cardan , pas étonnant qu'i y en a qui vont aimer pour son coût d'entretien raisonnable , hormis les 2 pneus  qui encaisseront ce qu'ils peuvent sur leur bande de roulement centrale , comme pour beaucoup avec le couple / adhérence  ;) :D

Comme pas mal de cruisers surtout :D
C'est normal et ça fait parti du jeu.
Les freins aussi vont vite se manger vu le poids de la bête  ;D >:D

charly 19

Belles images, j'ai aperçu un joli 1340 Evo avec son carbu S&S j'en ai eu plusieurs.

Katana

Citation de: pan59 le Juin 27, 2023, 20:28:36
Oui !! enfin c'est une moto de course qui n'a jamais été homologué pour la route  ;D

J'ai vu qu'il y en avait des "civiles" avec phares plaques et tout et tout. Par contre, je ne sais pas si elles ont été importées et si elles ont été importables.

pan59

Citation de: Katana le Juin 30, 2023, 21:32:47
J'ai vu qu'il y en avait des "civiles" avec phares plaques et tout et tout. Par contre, je ne sais pas si elles ont été importées et si elles ont été importables.

Y'a eu des XR 1000 homologuées au milieu des 80's , plus récemment des XR 1200 entre 2008 et 2013 , mais des XR 750 ça m'étonnerait   ;D . EN plus avec 500 exemplaires produits dans les 70's , je ne t'explique pas le prix  ;D
Nikon D500 + Z6II

Katana

Citation de: pan59 le Juin 30, 2023, 22:10:24
Y'a eu des XR 1000 homologuées au milieu des 80's , plus récemment des XR 1200 entre 2008 et 2013 , mais des XR 750 ça m'étonnerait   ;D . EN plus avec 500 exemplaires produits dans les 70's , je ne t'explique pas le prix  ;D

Oui, c'est sur. Mais c'est ce genre de Harley qui m'aurait plu. Déjà, pour moi, 1000 cm" c'est trop, alors 1200  :o :o

J'ai vu que Triumph sortait un Scrambler en 400, à un tarif inférieur estimé inférieur à 7000 euros. voilà, une idée qu'elle est bonne  :D :D

Midship

Je ne pense pas l'avoir posté, ma mienne à moi , mais c'était avant ;)

Katana


pan59

Citation de: Midship le Juillet 01, 2023, 09:17:10
Je ne pense pas l'avoir posté, ma mienne à moi , mais c'était avant ;)

C'est une machine qui à encore pas mal d'amateurs  ;) Dans mon entourage proche j'ai plusieurs copains qui en sont des fans absolus avec 1 ou 2 exemplaires, voir plus, en leur possession et qui roulent régulièrement avec  ;)
Nikon D500 + Z6II

Rtom

Citation de: Midship le Juillet 01, 2023, 09:17:10
Je ne pense pas l'avoir posté, ma mienne à moi , mais c'était avant ;)

On savait pas, à l'époque qu'on roulait sur des motos de collection..... ;D ;D


alphapha

Stéphane

Katana

Citation de: Rtom le Juillet 04, 2023, 02:02:30
On savait pas, à l'époque qu'on roulait sur des motos de collection..... ;D ;D

Hé ouais. Si on aurait su, on aurait pas vendu  ;D ;D ;D

Monsieur

Pour bien faire, il aurait même fallu les conserver dans leur état neuf, sans s'en servir, mais tout en les entretenant  ;D

makhno

Citation de: Monsieur le Juillet 04, 2023, 20:58:10
Pour bien faire, il aurait même fallu les conserver dans leur état neuf, sans s'en servir, mais tout en les entretenant  ;D
ou en acheter deux!
une qui roule et une pour le futur!
bonne idée.
Paix dans le Monde

SPOTMATIK

Citation de: makhno le Juillet 05, 2023, 08:53:48
ou en acheter deux!
une qui roule et une pour le futur!
bonne idée.
effectivement , j'ai la mienne qui va bien depuis 15 ans et que je fais durer bien que les pièces deviennent rares, par contre j'ai noté une hausse de la consommation ( 05 à 0.8 litres /100 ) depuis 5-6 ans avec la venue des nouveaux carburants qui remplacent ( hélas ) les anciens pour des performances légèrement inférieures nécessitant l'ouverture plus grandes de la poignée des gaz et sans réglages de l'allumage-carburation-injection avec filtres divers changés régulièrement  ;) :D

Rami

Citation de: makhno le Juillet 05, 2023, 08:53:48
ou en acheter deux!
une qui roule et une pour le futur!
bonne idée.
A condition de ne pas habiter dans une ZFE  >:(
Nikonairien (ou presque)

Katana

Citation de: Rami le Juillet 05, 2023, 12:16:08
A condition de ne pas habiter dans une ZFE  >:(

A voir si les cartes grises collections en seront bannies ou pas. Parce que l'intérêt de ces anciennes, motos comme autos, est de les passer en collection, il y a quelques avantages non négligeables, à ce que j'ai retenu d'un collectionneur.

Rami

J'y avais pensé, mais elle n'était que de 2000, trop jeune (VFR 800 FI)
Le méchant gag est qu'au dernier moment, il y a eu une dérogation pour utiliser un véhicule trop polluant 52 fois par an, mais je l'avais déjà revendue.
Nikonairien (ou presque)