Quel GA et UGA pour A7 mkII

Démarré par Citron, Avril 28, 2015, 08:34:09

« précédent - suivant »

Polak

Si tu as déjà une bague FD Nex, le Canon FDn 35 2.8 est un bon choix.

polohc

Je ne comprends pas qu'on veuille équiper un A7 uniquement d'objectifs à MAP manuelle :o
Pour quelques focales UGA, on a pas vraiment le choix, mais pour les autres, quand on ne dispose pas déjà d'un objectif adaptable, est-ce bien pertinent de se passer des excellents objectifs FE abordables financièrement ???
Il est plus tard que tu ne penses

Citron

Citation de: polohc le Avril 29, 2015, 15:19:36
Je ne comprends pas qu'on veuille équiper un A7 uniquement d'objectifs à MAP manuelle :o
Pour quelques focales UGA, on a pas vraiment le choix, mais pour les autres, quand on ne dispose pas déjà d'un objectif adaptable, est-ce bien pertinent de se passer des excellents objectifs FE abordables financièrement ???

Je comprends ton point de vue bien evidemment .... j'ai passé les 20 dernières années à pratiquer de la photo de sports mécaniques (rallye Wrc , endurance) avec tout ce dont on peut rêver comme matériel photo ... les AF les plus performants , les télé les plus gros , etc .. Aujourd'hui , j'ai envie d'aborder la photo différement puisque j'ai cessé cette activité. Donc , petit boitier , MAP manuelle , focale fixe ... Depuis 1 an j'essaye chez Leica , mais j'avoue que j'ai du mal avec le télémétrique lol ... bon donc , on change de direction , on essaye le A7 qui a vraiment l'air sympa , le FP + la loupe paraissent vraiment performant ... financièrement , vu le prix des "anciennes" optiques (notamment Canon FD) ... de 70 à 300 € , je risque pas d'y perdre un bras hein. Si dans 1 ou 2 ans ça me va pas , je reviendrais sur un autre système.
Mais dans l'absolu , tu as raison  ;D pourquoi refuser ce merveilleux progrès

René

Citation de: polohc le Avril 29, 2015, 15:19:36

Comme Citron je l'utilise presque uniquement avec des fixes manuels et c'est un bel outil avec quelques défauts.
J'ai néanmoins acheté récemment un 24-240 couteau suisse pour les situations ou je ne suis pas assez rapide avec un fixe manuel (genre mariage ou autres) et aussi comme téléobjectif...
Amicalement René

JCCU

Moi aussi, j'utilise beaucoup d'optiques manuelles (des vieux Minolta ou des trucs achetés 10E à Bièvres ou des Samyang) sur mon A7S ou sur mes A6000 et NEX7

N'empêche que le 35/2.8 et le 70/200, j'aime bien aussi ;D (et que je risque fort de craquer pour les Batis)

Polak

Je préfère la map manuelle et je ne vois pas trop quel est le problème.
J'ai assez peu d'objo AF (dont le FE 35 2.8 ) et je les utilisent rarement . J'ai moins de plaisir or je fais de la photo pour le plaisir.

Pour en revenir à la question , le FE 35 2.8 a déjà été conseillé.
Pour utiliser la bague FD Nex il y des tests sur ERPhotoreview qui donnent quelques indications. Le FD 35 mm 2.8 est un bon choix, facile à trouver et bon marché.

kikoo

Perso j'avais le 85LII sur 5D2 et le 80 mm LEICA R sur A7R... Au final, j'ai opté pour ce dernier couple! Pourtant, il n'a pas d'af! Mais quel plaisir d'utilisation, mais surtout quel rendu!
Donc, je comprends qu'on puisse se passer de l'af sur les séries A7. Le seul objectif qui me donnerait envie de prendre un actuel avec af est le FE 35 mm f1,4 (mais j'attends les retours, tests... J'hésite également car je possède un Summilux 35 R qui a un rendu superbe).

Pour en revenir au sujet, je suis dans le même cas que toi, Citron...
J'adore les objectifs manuels qualitatifs et attends avec impatience un 21 mm ou 18 mm qui convienne sur A7R. Le plus grand angle que j'ai est le 28 mm leica R V2 (très bon). En attendant que Zeiss nous sorte un objectif dédié, je vais sûrement me retrouver en occaz un 21 mm zeiss ZF ou 18 mm (j'ai toujours adoré le rendu du 21 mm sur mon 5D2).

Invictus

Bonjour, ces photos m'ont aidé à franchir le pas, j'attends donc ce voigtlander avant un petit voyage, je suis assez impatient, jamais testé de très grand angle :P...  Du coup je fais une pierre de coup entre l'A7 et le M6, sinon il passe sur un minolta CLE?

anaka

le voitghlander 15mm troisième génération a l'air très intéressant. très compact. Le zeiss 18mm f3,5 a l'air superlatif en terme de qualité. mais il coute le double. Et moins compact. Qu'en pensez vous

polym

CitationPour l'architecture il faut corriger la déformation en moustache avec  un logiciel comme Pt Lens.

Par hasard, tu sais s'il corrige même les photos croppées ? Vu son piqué dans les coins, je me penche pour l'utiliser sur A6000 avec une bague de décentrement, pour un équivalent 21 TSE relativement léger.

polohc

Citation de: kikoo le Avril 29, 2015, 17:29:05
...
J'adore les objectifs manuels qualitatifs et attends avec impatience un 21 mm ou 18 mm qui convienne sur A7R...

En fin d'année : http://www.sonyalpharumors.com/first-images-of-the-fe-21mm-f2-8-lens-made-by-zhongyi/
Il est plus tard que tu ne penses

Mistral75

Dès maintenant et à l'opposé du Mitakon question encombrement, le MS-Optical Perar 21 mm f/4,5 MC Super Wide Triplet dû au génial Sadayasu Miyazaki :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233878.0.html

Ci-dessous, c'est le 24 mm f/4 du même fabricant, pourvu de son pare-soleil, qui est monté sur un Alpha 7 par l'intermédiaire d'une bague Metabones :

et le 21 mm f/4,5 est encore plus petit :

Mikado

Finalement il y aura pléthore de GA  et UGA d'ici quelques mois   :P

Polak

J'adore ces "génies"japonais qui sévissent dans leur garage. Après le monde l'audio, les voilà dans l'optique.....

FredEspagne

Ils ont un avantage parapport à Pierre Angénieux qui utilisait une règle à calcul, ils disposent d'ordinateurs. Mais cette notion d'artisanat est fort plaisante en effet et permet de sortir des sentiers battus et rebattus des grandes marques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Mai 01, 2015, 08:07:23
Ils ont un avantage parapport à Pierre Angénieux qui utilisait une règle à calcul, ils disposent d'ordinateurs. Mais cette notion d'artisanat est fort plaisante en effet et permet de sortir des sentiers battus et rebattus des grandes marques.

En même temps, Sadayasu Miyazaki, ce n'est pas le roi de la CAO :).