le 7.200....fil reservé à ceux qui ne le possedent pas.......

Démarré par suliaçais, Avril 29, 2015, 21:22:38

« précédent - suivant »

geargies

Je dirais plutôt que Fab´ débloque .. Je ne vois aucune trace de mépris dans ce que dit suliaçais  ??? Une fierté légitime d'exposer ses photos et que certains les trouvent belles , ben tant mieux je dirais, moi ???  Ce fil était un peu deconnade et autres, vu le titre , y'avait pas de quoi s'énerver sur ceci ou celà  ::)  l'autre fil suffisait bien... Faudrait quand même supporter que on puisse avoir un rapport à la technique légèrement différent de temps en temps ;)

Verso92

Citation de: geargies le Mai 03, 2015, 20:21:57
Je dirais plutôt que Fab´ débloque .. Je ne vois aucune trace de mépris dans ce que dit suliaçais  ???

Relis la fin de l'avant-dernière phrase du post #127...

geargies

Verso92

Citation de: geargies le Mai 03, 2015, 20:52:23
Je l'ai lue ...

Et quand tu vois à qui ça s'adresse, et que tu connais le cursus professionnel d'une des personnes visée par ce débordement de fiel, tu fais des bonds !
(dommage que je n'ai pas sous la main le numéro de CI consacré au second test du D7000...)

geargies

Ça me rappelle une chanson, ça .. Certes , mais ( ben oui) ici on est sur un fil rigolade et approximation ;) alors faut pas se prendre le chou pour des  honneries .. Et tout considérer comme des blagounettes 8) ... Du coup le personne dont tu parles serait moins stressée ...

coval95

J'interviens relativement peu sur ces fils car je désapprouve le ton polémique qu'ils ont pris. Comme d'autres, je trouve dommage d'en arriver à une telle dégradation de l'ambiance.

Je donne mon avis, vous en ferez ce que vous voudrez.  ;)

Le post qu'a écrit SuperD le 1er mai à 22H01 n'était pas très éloigné de ce que je pensais, même si je ne l'aurais pas dit exactement de cette façon :

Citation de: SuperD le Mai 01, 2015, 22:01:50
Quelle que soit votre opinion, votre compétence et les inexactitudes formulées par les intervenants, rien ne justifie votre morgue et votre agressivité sans cesse rencontrée sur tous les fils ou vous intervenez, de grâce vous valez mieux que cela! calmez vous s'il vous plait, c'est vous qui faites monter la mayonnaise soyez en consciente... il y a 10 façons de faire face à l'ignorance, l'incompétence ou la mauvaise foi mais malheureusement vous semblez choisir systématiquement la plus mauvaise. Très intéressé par la pertinence de vos vues j'en arrive pourtant à éviter de vous lire tant votre ton est insupportable (et pourtant je ne suis pas concerné, que dire alors de la réaction de vos interlocuteurs)

Un élément de la réponse de Shepherd à SuperD m'amène à me demander si une entente est possible :

Citation de: Shepherd le Mai 02, 2015, 01:59:15
...
Mais vous avez raison, n'ayant plus la patience d'enrober d'une hypocrite diplomatie les messages adressés à ceux qui font une bien plus mauvaise résistance que moi, il serait temps que je m'en moque* (ce qui n'est hélas pas dans ma nature).
...

1) Je trouve gênant de confondre hypocrisie et diplomatie : même si je ne m'estime pas experte en diplomatie ( ;D) je pense qu'on peut dire ce qu'on a à dire avec un peu de tact pour ménager les susceptibilités. L'hypocrisie consisterait à ne pas dire ce qu'on pense. Il y a donc une différence de taille entre hypocrisie et diplomatie !

2) Comme le dit SuperD, on peut avoir toutes les compétences du monde (et je ne doute pas de celles de Shepherd dans son domaine), il est contre-productif de vouloir asséner ses vérités à tout prix sans y mettre les formes. Ce n'est pas en braquant les gens et en faisant le vide dans la section qu'on fera avancer le schmilblick.

Donc oui aux remarques techniques mais le fond ne doit pas faire oublier la forme. J'admets ne pas avoir toujours été moi-même très diplomate mais il n'est pas interdit de s'améliorer.

A bon(s) entendeur(s) salut !  :-*

chris31

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2015, 20:55:11
Et ........ tu fais des bonds !

Un selfie, un selfie hop Verso manque plus qu'une petite queue en forme de ressort et nous aurons un Versopulami.  :D

Verso92

Citation de: chris31 le Mai 03, 2015, 22:52:01
Un selfie, un selfie hop Verso manque plus qu'une petite queue en forme de ressort et nous aurons un Versopulami.  :D

Petite queue ?!!!

madko

Citation de: chris31 le Mai 03, 2015, 22:52:01

Et si toutes les petites queues à ressort du fil en profitaient pour se détendre ... ;-)

geargies

::) " il fait des bonds, le Pierrot qui danse, il fait des bonds .." Gilbert Becaud ;)

Shepherd

Citation de: coval95 le Mai 03, 2015, 22:33:46
J'interviens relativement peu sur ces fils car je désapprouve le ton polémique qu'ils ont pris. Comme d'autres, je trouve dommage d'en arriver à une telle dégradation de l'ambiance.

Je donne mon avis, vous en ferez ce que vous voudrez.  ;)

Le post qu'a écrit SuperD le 1er mai à 22H01 n'était pas très éloigné de ce que je pensais, même si je ne l'aurais pas dit exactement de cette façon :

Un élément de la réponse de Shepherd à SuperD m'amène à me demander si une entente est possible :

1) Je trouve gênant de confondre hypocrisie et diplomatie : même si je ne m'estime pas experte en diplomatie ( ;D) je pense qu'on peut dire ce qu'on a à dire avec un peu de tact pour ménager les susceptibilités. L'hypocrisie consisterait à ne pas dire ce qu'on pense. Il y a donc une différence de taille entre hypocrisie et diplomatie !

2) Comme le dit SuperD, on peut avoir toutes les compétences du monde (et je ne doute pas de celles de Shepherd dans son domaine), il est contre-productif de vouloir asséner ses vérités à tout prix sans y mettre les formes. Ce n'est pas en braquant les gens et en faisant le vide dans la section qu'on fera avancer le schmilblick.

Donc oui aux remarques techniques mais le fond ne doit pas faire oublier la forme. J'admets ne pas avoir toujours été moi-même très diplomate mais il n'est pas interdit de s'améliorer.

A bon(s) entendeur(s) salut !  :-*

Corinne,

Je ne confonds rien, sinon je n'aurais pas utilisé 2 mots.

Tu as la mémoire courte, particulièrement face à certains phénomènes forumesques, temps où tu appréciais que d'autres viennent affronter à tes côtés "l'adversité". Époque où tu insistais pourtant lourdement et plus que de raison. J'en comprenais néanmoins le mécanisme.
Époque où j'ai été insultée (et pas qu'un peu) pour dire une vérité confirmée par CI et, indirectement, pour défendre ceux qui faisaient l'objet d'attaques injustifiées, époque à laquelle j'y mettais pourtant les formes.

D'ailleurs, avec ceux qui se comportent avec intelligence (JP, Pepew, Titroy, Verso, Jinx, Salamander... liste non exhaustive), les formes, je les mets encore en cas de "désaccord". Si tel n'était pas le cas, il y a longtemps que tu en aurais fait les frais sur certains points et ce n'est pas l'envie qui me faisait défaut ;D.

Disons qu'au fils des ans, froisser les susceptibilités de gens avec lesquels mettre les formes ne change rien, avec des individus plus bornés que des nationales, franchement, je m'en moque (pour rester polie).
Eux, ce n'est pas seulement "la section qu'ils vident" (je vois que tu as aussi le sens de la mesure ;D), ils chassent peu à peu les intervenants susceptibles d'apporter et d'enrichir dans un domaine ou un autre sur le forum (bien longtemps que la plupart des pros au sens noble désertent). C'est bien plus ennuyeux !
Alors autant plier bagage en se libérant d'un poids (et encore, je me suis retenue), ça soulage ! :P
Ton avis, je l'entends, mais il me fait sourire. "Il n'est pas interdit de s'améliorer" en effet, à ton tour d'essayer de leur faire comprendre en douceur : bon courage ! ;D

Enfin, dans une section technique, est-il étonnant de parler davantage d'image que de photo (si toutefois certains arrivent à faire la nuance qui s'impose) ? J'y suis en effet plus un "rat de labo" qu'un photographe (je ne me suis d'ailleurs jamais ventée d'en être un) et la réaction de l'auteur de ce qualificatif me pousse à me demander pourquoi CI utilise encore ce vieux chat mort en guise de "photo" d'illustration ::).

Mais à vos yeux, je veux bien être celle qui n'a rien compris. De toute façon, à part catastrophe du genre "D600 dustgate", la tendance des infos dont j'ai besoin, je ne la trouve plus jamais ici, où il est plus facile de poster des "chefs-d'œuvre" qui ne démontrent rien (pire prétendent illustrer telle ou telle chose impossible à évaluer sur le sample posté, ce qui relève même de l'incompétence) que de produire une analyse plus globale, fut-elle basée dans un premier temps sur le ressenti d'une utilisation succincte.

Entre l'amateurisme crasse (ici dans le sens péjoratif du terme, je respecte sincèrement les photographes amateurs), les doudoumaniaques, les égocentriques dont Narcisse renierait la paternité et les gourous qui tueraient pour défendre la marmite dans laquelle ils sont tombés... sans omettre les médias qui se dégonflent chaque jour davantage face à des constructeurs qui leur tiennent la dragée haute : je plains les débutants et les candides, mais surtout l'avenir de la connaissance et de l'éducation au sens large :-[.
Woman is the future of man ;-)

Klassicus

Verso92 et Shepherd ont littéralement étouffé tous les fils, le premier blaireau qui l'ouvre se fait couper la langue, les doigts et la queue...

C'est sur ils maîtrisent..d'ailleurs Ronan valide leur compétence (mon Dieu que n'a pas t-il fait..) mais quel ton...ils vont finir à 2, plus personne n'ose pointer le bout du nez.
quand on compare les autres forum ici, pixelistes, Dpreview, les cadors comprennent que les gens peuvent raconter des conneries mais il comprennent également qu'ils ne sont pas ici pour réaliser une thèse..JC est très sec mais j'allais dire tout se tient

Vos réponses sont systématiquement super hyper techniques pour enfoncer les moindres blaireaux qui osent s'aventurer par là..ça transpire la prétention

Verso92

Citation de: Klassicus le Mai 04, 2015, 07:45:49
Verso92 et Shepherd ont littéralement étouffé tous les fils, le premier blaireau qui l'ouvre se fait couper la langue, les doigts et la queue...

C'est sur ils maîtrisent..d'ailleurs Ronan valide leur compétence (mon Dieu que n'a pas t-il fait..) mais quel ton...ils vont finir à 2, plus personne n'ose pointer le bout du nez.
quand on compare les autres forum ici, pixelistes, Dpreview, les cadors comprennent que les gens peuvent raconter des conneries mais il comprennent également qu'ils ne sont pas ici pour réaliser une thèse..JC est très sec mais j'allais dire tout se tient

Ce qui est amusant, c'est que certaines personnes un peu "timides" préfèrent me poser leurs questions directement sur mon mel perso, plutôt que d'affronter le forum.
Je comprends de mieux en mieux leur réaction, même si je trouve ça dommage...
(rien que l'existence même de ce fil -cf titre- en dit long)
Vos réponses sont systématiquement super hyper techniques pour enfoncer les moindres blaireaux qui osent s'aventurer par là..ça transpire la prétention

Si c'est vraiment ce que tu penses, c'est dans ce cas involontaire.
Premier point, en ce qui me concerne, je ne suis en aucun cas "hyper technique" (juste un simple amateur). Sinon, il me semblait que, quand c'était dans mes compétences, j'essayais d'aider les autres, le cas échéant, en expliquant ce que je sais. Il semblerait donc que non... soit.

suliaçais

JMS, ce fil n'apportant pas grand-chose sinon une image détestable de la section Nikon, je propose que tu effaces carrément ce fils que j'ai créé (edit : l'autre me semblant redevenir plus ouvert et constructif) ......en espérant ainsi que les tensions retomberont.....!!

merci.. ;)

Verso92

Citation de: suliaçais le Mai 04, 2015, 10:43:03
  JMS, ce fil n'apportant pas grand-chose sinon une image détestable de la section Nikon, je propose que tu effaces carrément ce fils que j'ai créé (edit : l'autre me semblant redevenir plus ouvert et constructif) ......en espérant ainsi que les tensions retomberont.....!!

merci.. ;)

Les tensions retomberont toutes seules, sois sans crainte...
Je comprends bien que certains posts puissent te gêner (en ce qui me concerne, j'assume sans problème ce que j'ai écrit ici).
Au cas où, sans vouloir être désagréable, je te signale quand même que JMS n'est pas modérateur de cette section...

chris31

merci.. ;)

Moi je ne suis pas d'accord, vous pouvez demander à ce que l'on efface vos écrits, mais n'avez aucun droit à demander l'effacement des écrits des autres participants selon votre bonne humeur.

Et je rajouterai que le fait d'ouvrir un fil ne vous donne aucun droit ni privilège de censure.  :-X

Un sujet une fois ouvert n'appartient pas à celui qui l'a ouvert.

Et c'est rare quand je m'énerve mais je commence à trouver votre état d'esprit proche du détestable.  >:(

JMS

merci.. ;)
Je ne modère que les fils objectifs, et ne participe plus aux fils sur le D7200, mon avis sera dans mon e_book publié cet été  ;)

Verso92

Citation de: chris31 le Mai 04, 2015, 11:39:07
Moi je ne suis pas d'accord, vous pouvez demander à ce que l'on efface vos écrits, mais n'avez aucun droit à demander l'effacement des écrits des autres participants selon votre bonne humeur.

Et je rajouterai que le fait d'ouvrir un fil ne vous donne aucun droit ni privilège de censure.  :-X

Un sujet une fois ouvert n'appartient pas à celui qui l'a ouvert.

Et c'est rare quand je m'énerve mais je commence à trouver votre état d'esprit proche du détestable.  >:(

Heureusement qu'on lit quelquefois ici des interventions censées !

geargies

Celle de suliaçais était aussi censée que la tienne .. même si c'est normal de trouver ceux qui sont de son avis plus intéressants que ceux qui disent le contraire ..

Verso92

Citation de: geargies le Mai 04, 2015, 11:47:19
Celle de suliaçais était aussi censée que la tienne ..

Tu relis le post de chris31 : tout y est dit de façon très claire.
Si tu trouves normal qu'un intervenant demande la suppression de tous les messages sous prétexte que c'est lui qui a créé le fil, ben... comment dire ?

(en tout cas, ça ne me viendrait pas à l'idée, même sur un fil que j'aurais initié...)

geargies

Perso je préfère que le fil reste mais je trouve normal que lui, qui a créé ce fil pour échapper à l'autre, demande sa suppression , vu qu'il y a la même foire d'empoigne que sur l'autre ..

Verso92

Citation de: geargies le Mai 04, 2015, 11:55:53
Perso je préfère que le fil reste mais je trouve normal que lui, qui a créé ce fil pour échapper à l'autre, demande sa suppression , vu qu'il y a la même foire d'empoigne que sur l'autre ..

Visiblement, on n'a pas la même conception des choses...
Il ne me viendrait même pas à l'idée de demander la suppression de posts, même (et surtout !) émanant de mes contradicteurs, par exemple (sauf insultes ou atteinte délibéré à la vie privée).

Unan kozh

Suliaçais ...quoi que tu fasses tu seras toujours critiqué ....Il ne fallait pas continuer ... Oublie ce fil et reprends toi, vu de ma fenêtre tu as autant raison que d'autres et les autres autant raison que toi le forum est à tous le fait d'y venir écrire sous un pseudo implique d'accepter les règles et ceci est valable pour TOUS.

Bon courage ca va passer ......
bien faire et laisser dire

Shepherd

Définition du mot "blaireau" : Personnage naïf, insignifiant ou ridicule.
Ce n'est pas moi qui ai écrit "blaireau", pas davantage la définition du mot dans le Petit Robert. A moins que tu ne veuilles parler du mammifère carnivore, bas sur pattes, plantigrade, au pelage clair sur le dos, foncé sous le ventre, qui se creuse un terrier dont on peine à le déloger ? ;D

Citation

Tu seras peut-être étonné d'apprendre qu'à l'époque du D7000, Ronan a commencé à distribuer des baffes sur cette section suite aux comportements ridicules et insultants dont certains faisaient l'objet depuis des semaines (y compris CI). Après tant d'années passées à se battre pour transmettre au plus juste savoir et infos, même lui en a eu assez de voir la bêtise (non l'ignorance) de certains s'entêter à contrecarrer ce qui était bien plus proche du juste.

Encore une fois, Ronan intervient de moins en moins pour rétablir le déséquilibre qui ne cesse de croître. D'ici quelques années, les petits jeunes demanderont "qui c'est votre Ronan Loaëc ?". Mais peu importe, ils pourront toujours compter sur ceux que tu nommes les "blaireaux" pour les instruire et les informer... on est pas dans la m...deu ! :o

Citation

Je n'ai jamais enfoncé un débutant, au contraire, pas davantage quelqu'un qui écrit une bêtise parce qu'il ne sait pas (personne ne sait tout, j'arrive en tête de liste). Nous parlons ici de gens qui sont sur le forum depuis des années, ont assisté à des polémiques similaires, ont une certaine expérience (à défaut d'une expérience certaine) et qui n'ont plus l'excuse de ne pas savoir, encore moins celle de s'entêter dans la mauvaise direction vis-à-vis de ceux qu'ils prétendent informer.
Et ceci n'a rien à voir avec leur niveau de talent en tant que photographe ! Pour exprimer leur talent, il y a d'autres sections, dont celle des Fils éphémères qui regorgent de photos de tous niveaux, certaines sont magnifiques, d'autres moins. Sauf cas exceptionnel, je ne commente jamais négativement, les moins bonnes étant généralement chargées d'une émotion touchante bien plus importante pour le photographe que l'éventuel défaut technique.

Pour la seconde fois, c'est toi qui use de "les moindres blaireaux" : si mes interventions transpirent la prétention, la tienne empeste la dérision envers ceux que tu voudrais avoir l'air de défendre ;D.

Shepherd