le 7.200....fil reservé à ceux qui ne le possedent pas.......

Démarré par suliaçais, Avril 29, 2015, 21:22:38

« précédent - suivant »

suliaçais

...au moins, sur l'autre fil, on va enfin avoir des retours intéressants !    ;D

JP31

Le pb c'est que vous n'êtes que 2 ou 3 à l'avoir et vous n'alimentez pas vraiment le fil.
JB a bien posté qques samples accompagnés du crop 100%* intéressant mais c'est pas suffisant.
Et avec tout le respect que je te dois, j'ai l'impression que si on dit le moindre truc négatif sur ton nouveau joujou ça te met hors de toi alors que ça n'est absolument pas le but, au contraire on cherche les points faibles pour acheter en connaissance de cause le moment venu.

*Le crop étant indispensable pour se faire un avis fiable, tu as peut être dû lire ce qu'on en disait sur le fil concerné, il faut aussi signaler avec quel soft c'est dérawtisé et avec quels paramètres, l'idéal étant NX-D en paramètres standard et réduction de bruit désactivé pour juger de la qualité des fichiers raw.

Unan kozh

Citation de: suliaçais le Avril 29, 2015, 21:22:38
   ...au moins, sur l'autre fil, on va enfin avoir des retours intéressants !    ;D

Ben moi je ne l'ai pas .....et j'en veux pas !

J'attends mieux en APS c que mon D800 peut être ailleur ?

Bon courage François ......je sais que tu en as plus que moi  ;D ;D

En fait ce qui m'intéresse c'est le nouveau 300  ;)

A plus je prends ma tisane et au lit ..... J'aime pas la bagarre  >:(

PS je rentre de la danse .....J'ai perdu mes jambes je vois le fauteuil qui arrive .....mauvais pour le moral .
bien faire et laisser dire

labune

Enfin un fil intéressant ou l'on lire des choses intelligentes et compter les points.  ;D :D

Sinon je ne l'ai pas et ne compte pas m'en procurer un : il ne me fait pas envie

Allez tchuss je sort ....

4mpx

Exposer a droite...

roro82

Citation de: 4mpx le Avril 29, 2015, 23:51:23
C'est quoi le 7.200 ?  ;D

ca c est une 7200  ;D...
j aime bien , les mecs ils achètent un boitier , ils en causent qu' entre eux mais sur un forum...j ose même pas lire le fil du 7200 c est interdit ; du coup ca reste un mystère ce boitier...surtout savoir comment sortent les jpeg  ;D
santé et chance et que le c...

jeanbart

Moi le matin j'aime bien boire du thé vert, mais parfois je prends un café. Étonnant non ?
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Je mets mes euros bout à bout pour le remplacement de mon D800.
Un D900 avec 50 MP voir plus, un AF digne de ce nom, silencieux, une meilleure mesure de la lumière etc. donc j'ai pas d'argent à gaspiller avec une fausse nouveauté. ;)

Crinquet80

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Avril 30, 2015, 08:47:47
Je mets mes euros bout à bout pour le remplacement de mon D800.
Un D900 avec 50 MP voir plus, un AF digne de ce nom, silencieux, une meilleure mesure de la lumière etc. donc j'ai pas d'argent à gaspiller avec une fausse nouveauté. ;)

Je te conseillerais plutôt d'attendre le D910, malgré les faibles différences de caractéristiques avec le D900 (ce dernier souffrira forcément des défauts de jeunesse des 59 MPixels).

Altho

J'ai testé le 7200 uniquement sur mon Tamron 150~600 et "à mon niveau" c'est à dire comme j'utilise principalement mes boîtiers, à main levée. Prise de vue à l'ombre : focale 600 mm à 3 m, f 6.3 et 8, 1/1000, VR, 1000 iso. J'ai comparé entre le 7200, le 7100 et le D810 en DX (15 MP). A l'écran et en Raw sans traitement : le 7200 est un peu meilleur que le D810, le 7100 est moins bon. Au delà de 1400 iso, le D810 est meilleur.
Pour l'AF, je trouve que le D810 est moins hésitant en VR que le D7200 (ouverture mini 6.3).
Avec le Tamron en ornitho, je suis souvent à 2000 iso f/8 et 1/2000 sans VR, donc je vais attendre un DX plus performant en HS.

suliaçais

Citation de: JP31 le Avril 29, 2015, 21:31:05
Le pb c'est que vous n'êtes que 2 ou 3 à l'avoir et vous n'alimentez pas vraiment le fil.
JB a bien posté qques samples accompagnés du crop 100%* intéressant mais c'est pas suffisant.
Et avec tout le respect que je te dois, j'ai l'impression que si on dit le moindre truc négatif sur ton nouveau joujou ça te met hors de toi alors que ça n'est absolument pas le but, au contraire on cherche les points faibles pour acheter en connaissance de cause le moment venu.

*Le crop étant indispensable pour se faire un avis fiable, tu as peut être dû lire ce qu'on en disait sur le fil concerné, il faut aussi signaler avec quel soft c'est dérawtisé et avec quels paramètres, l'idéal étant NX-D en paramètres standard et réduction de bruit désactivé pour juger de la qualité des fichiers raw.

JP, dans une semaine, je serai dans les marais avec le nouveau maudit en conditions d'utilisation réelle avec mon 80/400.....je t'enverrai des raws si ça t'intéresse .....mais je vais m'accrocher pour sortir des clichés qui tiennent la route car j'expose en août avec un peintre au talent reconnu, ! ;D
Cela m'etonne que tu puisses penser que je sois doudoumaniaque......d'autant qu'un apsc n'a pour moi un intérêt que pour les zozios, et que je ne conserverai ce boîtier que s'il m'apporte quelque-chose par rapport au 810 en position DX......ce qui n'est pas évident, si j'en crois ce que m'a dit un ami ancien pro qui fait aussi de l'animalier......je vais aussi le tester ce WE avec le 7D2.....je ne suis pas sûr de m'exprimer sur le forum à ce sujet hyper sensible, mais si ça t'intéresse, je te dirai mon ressenti......

Altho

D810 en format DX + 150~600 : focale 900 mm - VR off - 1600 iso - 1/2000 - f 8

suliaçais

Citation de: Altho le Avril 30, 2015, 10:13:02
J'ai testé le 7200 uniquement sur mon Tamron 150~600 et "à mon niveau" c'est à dire comme j'utilise principalement mes boîtiers, à main levée. Prise de vue à l'ombre : focale 600 mm à 3 m, f 6.3 et 8, 1/1000, VR, 1000 iso. J'ai comparé entre le 7200, le 7100 et le D810 en DX (15 MP). A l'écran et en Raw sans traitement : le 7200 est un peu meilleur que le D810, le 7100 est moins bon. Au delà de 1400 iso, le D810 est meilleur.
Pour l'AF, je trouve que le D810 est moins hésitant en VR que le D7200 (ouverture mini 6.3).
Avec le Tamron en ornitho, je suis souvent à 2000 iso f/8 et 1/2000 sans VR, donc je vais attendre un DX plus performant en HS.

Bonjour Alain,
J'aurais aimé partir dans les marais avec le nouveau 300mm f4, mais helas, peu de chances.....mon dealer est en vacances.....mais je me demande si le 300 f4 new avec son ouverture 4 ne serait pas une bonne solution sur le 7200 en crop 1,3 pour avoir un autofocus plus réactif......de même que mon 80/400 ouvre a f5,6 a fond de zoom, ce qui peut également favoriser le fonctionnement de l'autofocus en HS.....! La réponse dans quelque temps..... ;)
Pas mal ton colvert.....à main levée.....chapeau......

GLR30

Bonjour.

D7200 acheté pour cause de D7000 HS(obtu bloqué)
Voici quelques images prises lors de ma première sortie sur le terrain; nette amélioration pour ce qui est de l'AF (précision, régularité, vivacité et.)
Mais je ne peux rien dire sur le comportement en HS ou la colorimétrie.
NEF convertis avec DNG puis trt avec Photoshop CS5

Bruant proyer à 45 mètres env. (pour la précision de l'AF et le piqué de l'ensemble D7200-400VR+TC1.4x à Pleine ouverture)

GLR30

GLR30

Coucou geai 1, D7200, 400VR+TC1.4x, pleine ouverture, 1/500ème, 100isos :

GLR30

GLR30

Coucou geai 2, D7200, 400VR+1.4x, pleine ouverture, 1/500ème,100sos

GLR30

Coucou geai 3, D7200, 400VR+TC1.4x, pleine ouverture, 100isos, 1/500ème

Altho

Un gros plan de Condor pris dans un zoo avec le D810 en 1.2 et le 150~600 à 600 mm : iso 1000, f6.3, 1/1000, VR on

jeanbart

Citation de: GLR30 le Avril 30, 2015, 11:06:11
Coucou geai 3, D7200, 400VR+TC1.4x, pleine ouverture, 100isos, 1/500ème
Il est vraiment magnifique cet oiseaux, belle prise.
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Citation de: salamander le Avril 30, 2015, 08:54:01
Et tu as mis plus de 2000 euros dans un appareil qui a un AF indigne, une mesure de lumière en retrait, moins de 50 mpx, et qui est trop bruyant......

Quel gaspillage....

Une crise masochiste ? ;D :D

Ben... si j'avais su tout ça avant, j'aurais au moins attendu le D810. Mais apparemment c'est trop compliqué à comprendre pour certains, qui comme à leur habitude faute d'arguments, s'en prenne toujours à l'intervenant.
Remarquez pour 3000€ j'ai quand même eu deux D800E :D. C'est vrais le premier n'a jamais marché  ;D ;D ;D et le deuxième est allé deux fois au SAV avant de me donner une satisfaction toute relative. ::) ::) ::)

SuperD

Marrant tout de même que ce soit sur le fil réservé à ceux qui ne le possèdent pas que l'on trouve le plus de photos prises avec le 7200... va comprendre  ;D ;D ;D

GLR30

Merci Jeanbart & Salamander.

Bien qu'un peu hors sujet (quoique...) et en réponse à SuperD, il faut savoir que j'ai voulu poster sur le fil :" ...D7200... réservé à ceux qui le possèdent", avec un compte rendu plus étoffé de mes premières impressions, mais, impossible : une fenêtre s'ouvrait systématiquement indiquant qu'il fallait répondre avec moins de 80 caractères...!
Et même dans ce cas, la fenêtre s'ouvrait toujours et bloquait tout envoi !
Si l'administrateur passe ici et peut m'expliquer...