le 7.200....fil reservé à ceux qui ne le possedent pas.......

Démarré par suliaçais, Avril 29, 2015, 21:22:38

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: suliaçais le Avril 29, 2015, 21:22:38
    ...au moins, sur l'autre fil, on va enfin avoir des retours intéressants !    ;D

Et nous qui te pensions expatrié sur le forum des Pixelistes ;D, ravie de voir que tu es encore parmi nous ! ;)
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: roro82 le Avril 30, 2015, 01:31:37
ca c est une 7200  ;D...
j aime bien , les mecs ils achètent un boitier , ils en causent qu' entre eux mais sur un forum...j ose même pas lire le fil du 7200 c est interdit ; du coup ca reste un mystère ce boitier...surtout savoir comment sortent les jpeg  ;D

J'ignore si cette fin de phrase est ironique ou non ;), mais pour l'heure, c'est justement l'élément sur lequel on en sait le plus.

SuperD

Je ne possède pas de 7200!
ayant de la sorte présenté mon sésame, j'ajouterai que ce boitier m'intéresse...
je possède actuellement un D90 et suis de plus en plus frustré par mes photos de zozios en vol ou lointains... (associé à un 70-300)
j'ai failli craquer pour le 7100 voici 1 an et je me dis qu'entre celui-ci et celui-là sauf vice caché de dernière minute je vais me laisser tenter par le petit nouveau. Pourquoi?
1 - parce que je n'ai pas de vrai problème budgétaire
2 - parce que les quelques progrès, même faibles, que j'ai cru discerner dans les divers tests et commentaires vont plutôt dans le sens de mes attentes (JPEG correct, buffer augmenté, processeur plus rapide, AF performant, montée en ISO...)
3 - parce que les points négatifs même s'ils sont incontestables n'entrent pas dans mes priorités (écran arrière fixe, écran supérieur moins détaillé, cadence non améliorée.
4 - parce que je n'attend pas d'un boitier à 1200€ les possibilités d'un boitier à 1800 ou 2500€
La seule hésitation qui me reste concerne le passage ou non au FF, je vais parallèlement me doter soit d'un 80-400 (pour le poids)soit d'un 150-600 (pour l'allonge si FF) et dans cette optique(!) le D750 me fait de l'œil, mais ça c'est une autre histoire.

JP31

Citation de: GLR30 le Avril 30, 2015, 10:53:21
Bonjour.

D7200 acheté pour cause de D7000 HS(obtu bloqué)
Voici quelques images prises lors de ma première sortie sur le terrain; nette amélioration pour ce qui est de l'AF (précision, régularité, vivacité et.)
Mais je ne peux rien dire sur le comportement en HS ou la colorimétrie.
NEF convertis avec DNG puis trt avec Photoshop CS5

Bruant proyer à 45 mètres env. (pour la précision de l'AF et le piqué de l'ensemble D7200-400VR+TC1.4x à Pleine ouverture)

Merci GLR pour tes photos (justement j'ai qques Coucous geai à traiter ;D le 3 est top ;-)) Ça semble correct, moi ce qui m'intéresse en le D7200 c'est sa capacité à tenir la route dans les hauts ISO et savoir si l'AF est bien meilleur que le D7100.
Pour tout le reste, je pense que j'ai déjà les cartes en main, le D7100 étant bridé par son buffer, je sais qu'au moins sur ce point (pas non plus crucial) je vais y gagner mais déjà mon D7100 a un AF que je trouve très bon (sauf en 3D mais je crois qu'y a peu d'espoir sur ce point même avec le D7200), une tenue hauts ISO correcte jusqu'à 3200 et qui se dégrade régulièrement jusqu'à 6400 ISO qui restent exploitables mais je sais que je suis bloqué à 6400, impossible à cause du banding d'aller plus loin.
Bref je cherche à savoir ce que pourrait m'apporter le D7200 par rapport à mon boitier actuel qu'est le D7100.

Suliaçais, bien-sur que ton retour m'intéresse.

coval95

Citation de: JP31 le Avril 29, 2015, 21:31:05
Le pb c'est que vous n'êtes que 2 ou 3 à l'avoir et vous n'alimentez pas vraiment le fil.
JB a bien posté qques samples accompagnés du crop 100%* intéressant mais c'est pas suffisant.
Et avec tout le respect que je te dois, j'ai l'impression que si on dit le moindre truc négatif sur ton nouveau joujou ça te met hors de toi alors que ça n'est absolument pas le but, au contraire on cherche les points faibles pour acheter en connaissance de cause le moment venu.

*Le crop étant indispensable pour se faire un avis fiable, tu as peut être dû lire ce qu'on en disait sur le fil concerné, il faut aussi signaler avec quel soft c'est dérawtisé et avec quels paramètres, l'idéal étant NX-D en paramètres standard et réduction de bruit désactivé pour juger de la qualité des fichiers raw.
D'accord avec tout ton post, sauf ce que j'ai mis en gras, avec lequel j'ai un peu de mal...  ;)

coval95

Citation de: Altho le Avril 30, 2015, 10:13:02
J'ai testé le 7200 uniquement sur mon Tamron 150~600 et "à mon niveau" c'est à dire comme j'utilise principalement mes boîtiers, à main levée. Prise de vue à l'ombre : focale 600 mm à 3 m, f 6.3 et 8, 1/1000, VR, 1000 iso. J'ai comparé entre le 7200, le 7100 et le D810 en DX (15 MP). A l'écran et en Raw sans traitement : le 7200 est un peu meilleur que le D810, le 7100 est moins bon. Au delà de 1400 iso, le D810 est meilleur.
Pour l'AF, je trouve que le D810 est moins hésitant en VR que le D7200 (ouverture mini 6.3).
Avec le Tamron en ornitho, je suis souvent à 2000 iso f/8 et 1/2000 sans VR, donc je vais attendre un DX plus performant en HS.
Altho, que veux-tu dire par "le 7200 est un peu meilleur que le D810, le 7100 est moins bon" : peux-tu préciser STP en quoi le D7100 est moins bon ?

Et je ne comprends pas pourquoi tu postes des exemples pris avec le D810 ? J'aurais préféré des exemples faits au D7200 (et éventuellement D7100 pour comparer). Le D810 n'est pas vraiment le sujet de ce fil...  ;)

Altho

J'ai pris la même photo (une boîte de mouchoirs avec du texte et de la trame) en comparant les 2 (parmi plusieurs clichés), le 7200 est plus défini. Peut-être une meilleure cinématique de l'obturateur

Altho

Citation de: coval95 le Avril 30, 2015, 14:36:58
Et je ne comprends pas pourquoi tu postes des exemples pris avec le D810 ? J'aurais préféré des exemples faits au D7200 (et éventuellement D7100 pour comparer). Le D810 n'est pas vraiment le sujet de ce fil...  ;)

C'est justement parce que je n'ai pas le D7200

Suche

Citation de: Altho le Avril 30, 2015, 15:57:50
J'ai pris la même photo (une boîte de mouchoirs avec du texte et de la trame) en comparant les 2 (parmi plusieurs clichés), le 7200 est plus défini. Peut-être une meilleure cinématique de l'obturateur

Si tu as comparé chacun à 100%, le D7200 étant plus résolu, ça ne parait pas totalement illogique si tu les as associé avec la même (très bonne) optique.

Altho

Citation de: Suche le Avril 30, 2015, 16:09:36
Si tu as comparé chacun à 100%, le D7200 étant plus résolu, ça ne parait pas totalement illogique si tu les as associé avec la même (très bonne) optique.

C'est le même capteur que le 7100 (24 mp).
Optique 150~600 Tamron à 600 mm et pleine ouverture f 6.3

Shepherd

Citation de: coval95 le Avril 30, 2015, 14:30:08
D'accord avec tout ton post, sauf ce que j'ai mis en gras, avec lequel j'ai un peu de mal...  ;)

Rapport au post de JP, j'aimerais tout de même savoir pourquoi quand je dis ce genre de choses dès le départ, sans l'appui de Ronan pour enfoncer le clou, tout le monde (ou presque) s'en fiche et m'oblige à marteler dans le vide ? ;D ;) ;) ;)

Shepherd

Citation de: Altho le Avril 30, 2015, 16:12:15

D'où sort l'éventuelle confirmation de cette information ?

JP31

Citation de: coval95 le Avril 30, 2015, 14:30:08
D'accord avec tout ton post, sauf ce que j'ai mis en gras, avec lequel j'ai un peu de mal...  ;)

J'ai déjà expliqué pourquoi NX-D ailleurs.

C'est un soft gratuit que tout le monde peut donc utiliser, il correspond aux jpg Nikon, et c'est donc le seul qui est universel étant donné que les autres sont payants et qu'ils appliquent un traitement automatique aux fichiers raw et qu'entre n'importe lesquels de ces softs les différences sont énormes.
On peut aussi poster si l'on veut un crop traité au top avec le soft de notre choix pour montrer jusqu'où il est possible d'aller, mais ne montrer que ce fichier traité n'est pas réaliste puisqu'il correspond à qque chose que tout le monde n'est pas capable d'obtenir.
Enfin c'est mon avis, mais à l'époque 4mpx avait posté des photos à 12800 et 24600 ISO au D7000 il me semble mais ,e pense que peu d'entre nous sont capables d'en faire autant, sachant aussi que la qualité de la lumière y est pour beaucoup même en très hauts ISO.

Altho

Citation de: Shepherd le Avril 30, 2015, 16:42:24
D'où sort l'éventuelle confirmation de cette information ?

Je parlais de la résolution, 24 mp.
Pour le fondeur, aucune info, mais il semble que celui du 7200 soit plus sharp

Shepherd

Citation de: Altho le Avril 30, 2015, 16:12:15
...
Citation de: Altho le Avril 30, 2015, 16:54:55
Je parlais de la résolution, 24 mp.
Pour le fondeur, aucune info, mais il semble que celui du 7200 soit plus sharp

C'est bien ce que certains, dont je suis, n'ont de cesse de rappeler : faites un peu attention à ce que vous affirmez sans savoir, en formulant de travers.

L'une des specs des 2 capteurs diffère très légèrement, nous l'avons déjà dit.
A ce jour, sauf omission d'une info sérieuse récente, nul ne sait si D7100 et D7200 sont équipés du même capteur.

chris31

C'est chiant ces forums technique où certaines filles en savent plus que nous les zommes.  ;D

JP31

Je crois qu'il est clair qu'ils sont différents puisque le nombre total de pixels pour le D7100 est de 24,71 millions alors qu'il est de 24,72 millions pour le D7200.
24,1 millions de pixels effectifs pour le D7100 et 24,2 millions pour le D7200.
CF Site Nikon.

Altho

Citation de: Shepherd le Avril 30, 2015, 17:07:21
...
C'est bien ce que certains, dont je suis, n'ont de cesse de rappeler : faites un peu attention à ce que vous affirmez sans savoir, en formulant de travers.

L'une des specs des 2 capteurs diffère très légèrement, nous l'avons déjà dit.
A ce jour, sauf omission d'une info sérieuse récente, nul ne sait si D7100 et D7200 sont équipés du même capteur.

On n'est pas dans un tribunal !
Les tests que j'ai réalisé n'avaient qu'un seul but : acheter ou pas ce 7200.
Et non pas écrire un manuel technique sur l'architecture électronique du boîtier. Au bout de 40 ans de photo pro (dont 35 avec Nikon), ce qui m'importe ce sont les images que j'obtiens, pas comment elles sont générées.

jazz77

Unan kozh

Elémentaire mon cher Wattson .... entièrement d'accord avec Altho
bien faire et laisser dire

coval95

Citation de: Altho le Avril 30, 2015, 15:57:50
Tu veux bien dire le D7200 par rapport au D7100 ? Peut-être moins de vibrations, c'est possible.
Il suffit aussi que l'AF soit un peu mieux calé sur un boîtier que sur l'autre pour lui donner un léger avantage.

Citation de: Altho le Avril 30, 2015, 15:59:56
C'est justement parce que je n'ai pas le D7200
OK, je n'avais pas compris ça.
Citation de: Suche le Avril 30, 2015, 16:09:36
Je dirai même plus : ça me parait totalement logique (pour le D7200 par rapport au D810 mais pas pour le D7200 par rapport au D7100) !  :)

Je vois bien cette différence avec mon 150 macro Sigma, entre les photos que je faisais sur D7000 (résolution du même ordre que celle du D810) et celles que je fais avec le D7100. A condition d'avoir une bonne lumière, on obtient un niveau de détail étonnant (écailles sur les ailes de papillons, facettes des yeux d'insectes...) (à 100% écran bien sûr).

roro82

Citation de: Shepherd le Avril 30, 2015, 13:35:28
J'ignore si cette fin de phrase est ironique ou non ;), mais pour l'heure, c'est justement l'élément sur lequel on en sait le plus.

que non ce n 'était pas ironique, tout le monde sait que les jpeg étaient le point fort des nikon ...
santé et chance et que le c...

jla46

Citation de: SuperD le Avril 30, 2015, 14:03:53
Je ne possède pas de 7200!
ayant de la sorte présenté mon sésame, j'ajouterai que ce boitier m'intéresse...
je possède actuellement un D90 et suis de plus en plus frustré par mes photos de zozios en vol ou lointains... (associé à un 70-300)
j'ai failli craquer pour le 7100 voici 1 an et je me dis qu'entre celui-ci et celui-là sauf vice caché de dernière minute je vais me laisser tenter par le petit nouveau.

Salut, je ne possède pas non plus ce 7200, mais j'ai le 7100 que j'utilise avec le dernier 80~400 ;les résultats sont excellents même à 400mm et PO (et même avec le crop 1,3 qui équivaut à un 600mm f5,6 en FF!). En ce qui me concerne je suis vraiment très satisfait (j'utilise très peu la rafale...). Alors, vu que le 7200 est quand même vraiment meilleur, venant du D90, tu ne devrais sûrement pas être déçu.
le 70~300 est moins bon que le 80~400, mais est loin d'être ridicule !

Shepherd

Citation de: Altho le Avril 30, 2015, 17:30:04
On n'est pas dans un tribunal !
Les tests que j'ai réalisé n'avaient qu'un seul but : acheter ou pas ce 7200.
Et non pas écrire un manuel technique sur l'architecture électronique du boîtier. Au bout de 40 ans de photo pro (dont 35 avec Nikon), ce qui m'importe ce sont les images que j'obtiens, pas comment elles sont générées.

Si ça ne te gêne pas d'écrire des inexactitudes que d'autres liront, c'est dommage.

C'est vrai qu'il est tellement plus rapide d'écrire incorrectement "C'est le même capteur que le 7100 (24 mp)." que d'écrire (dans le contexte de ta réponse) "La définition du capteur est la même (24 mp)." : youpi ! tu as gagné 3 caractères ;D.
C'est vrai qu'il est plus facile d'afficher tes 40 ans de photo pro que de reconnaître une erreur de formulation. Décidément, c'est la semaine, avec Suliaçais, vous faites la paire ! ::)

Et pour un pro de la photo, on ne peut pas en dire autant de tes développements : certains sont légèrement sous-ex, pétés au rouge, écrêtés à mort dans les noirs... avec une gestion du contraste laissant à désirer. Encore un qui, sur le plan de la qualité d'image, ne fait pas de pub au petit D7200.

Heureusement que nous ne sommes pas dans un tribunal où les conséquences de vos mauvaises formulations/approches et votre incapacité à le reconnaître simplement, sans que cela ne vous arrache les poils de la poitrine, seraient beaucoup plus dommageables :-[.

jazz77

Citation de: Shepherd le Mai 01, 2015, 16:36:09
Si ça ne te gêne pas d'écrire des inexactitudes que d'autres liront, c'est dommage.

C'est vrai qu'il est tellement plus rapide d'écrire incorrectement "C'est le même capteur que le 7100 (24 mp)." que d'écrire (dans le contexte de ta réponse) "La définition du capteur est la même (24 mp)." : youpi ! tu as gagné 3 caractères ;D.
C'est vrai qu'il est plus facile d'afficher tes 40 ans de photo pro que de reconnaître une erreur de formulation. Décidément, c'est la semaine, avec Suliaçais, vous faites la paire ! ::)

Et pour un pro de la photo, on ne peut pas en dire autant de tes développements : certains sont légèrement sous-ex, pétés au rouge, écrêtés à mort dans les noirs... avec une gestion du contraste laissant à désirer. Encore un qui, sur le plan de la qualité d'image, ne fait pas de pub au petit D7200.

Heureusement que nous ne sommes pas dans un tribunal où les conséquences de vos mauvaises formulations/approches et votre incapacité à le reconnaître simplement, sans que cela ne vous arrache les poils de la poitrine, seraient beaucoup plus dommageables :-[.

Franchement de savoir si le D7200 a le même capteur que le D7100 je m'en fiche royalement.
Et je pense ne pas être le seul...
De plus, je pense que peu de personnes ont des informations précises sur le capteur du D7200.

Ce qui m'interresse plutôt c'est de savoir si le D7200 justifie ses 340 euros par rapport au D7200.

Aussi j'aimerais bien voir les clichés d'Altho pour me faire une opinion.