le 7.200....fil reservé à ceux qui ne le possedent pas.......

Démarré par suliaçais, Avril 29, 2015, 21:22:38

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: SuperD le Mai 01, 2015, 22:01:50
Quelle que soit votre opinion, votre compétence et les inexactitudes formulées par les intervenants, rien ne justifie votre morgue et votre agressivité sans cesse rencontrée sur tous les fils ou vous intervenez, de grâce vous valez mieux que cela! calmez vous s'il vous plait, c'est vous qui faites monter la mayonnaise soyez en consciente... il y a 10 façons de faire face à l'ignorance, l'incompétence ou la mauvaise foi mais malheureusement vous semblez choisir systématiquement la plus mauvaise. Très intéressé par la pertinence de vos vues j'en arrive pourtant à éviter de vous lire tant votre ton est insupportable (et pourtant je ne suis pas concerné, que dire alors de la réaction de vos interlocuteurs)

SuperD,

Lire ma réponse ci-dessus à Robert, vous comprendrez peut-être mieux.
Ronan, pourtant un grand Monsieur dans son domaine, en arrivait là aussi d'ailleurs : distribution de claques aux romains, au détriment de son image perso. Demandez-vous pourquoi une telle réaction. Pourquoi le voit-on de moins en moins sur le forum ?
Jetez aussi un œil sur ma date d'inscription, j'ai un certain recul sur les pratiques du lieu et pourtant peu de messages au compteur sur la durée.
Enfin, sachez que depuis plusieurs années, on prend sensiblement les "mêmes" et on recommence.
Vous n'avez là qu'une pincée d'indices signifiant que votre analyse se limite à la partie visible de l'iceberg, mais si vous étiez seul dans ce cas, ce ne serait pas grave :).

Je suis la première à m'aplatir quand je dis ou fais une bêtise, je suis écœurée à la longue par certains traits de personnalité qui se moquent prodigieusement d'induire en erreur ceux qui ont le plus besoin d'info (parce qu'ils connaissent peu ou mal le domaine) pourvu qu'ils satisfassent d'abord leurs intérêts qui ne vont souvent pas au-delà de leur nombril.
Mais le plus gros problème à mon sens est le comportement de nos hôtes qui savent seulement faire appliquer une modération à la serpe en cas de dérapage. Pour le reste, ce forum est en train de devenir une décharge à tout et n'importe quoi et ça ne les dérange visiblement pas.

Mais vous avez raison, n'ayant plus la patience d'enrober d'une hypocrite diplomatie les messages adressés à ceux qui font une bien plus mauvaise résistance que moi, il serait temps que je m'en moque* (ce qui n'est hélas pas dans ma nature).

:)

* Après tout, quand on sait ce que la majorité des lecteurs souhaitent trouver comme infos dans les tests (y compris dans un magazine comme CI), il devient légitime de se dire qu'en récoltant ce qu'ils sèment, ils n'ont que ce qu'ils méritent :-[.
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: namzip le Mai 01, 2015, 22:45:57
Non, c'est CI. Et ça aussi c'est factuel.

Pour les lecteurs intéressés, Chasseur d'images est dispo dans toutes les bonnes librairies.

Aurais-je reçu un CI différent du tien ? ;)

Citation de: Shepherd le Avril 16, 2015, 13:55:55
...

Là encore, je suis moins catégorique que certains sur l'interprétation des écrits de CI :

"CAPTEUR IDENTIQUE
Le saut à une déf. de 24 MP a été effectué ... entre D7000 et D7100. La déf. du capteur CMOS du D7200 est donc toujours la même. On espérait qu'en 2 ans, une nouvelle génération de capteur serait adoptée et que la QI serait portée + haut. Or, nos tests indiquent que rien n'a changé."

Navrée, mais le sens des propos n'indique pas que les deux capteurs soient tjs de la même marque et de la même "référence", seulement qu'ils sont de la même déf. (quoique, pas tout à fait selon les specs Nikon), de la même génération et du même tonneau en matière de résultats.

Peu importe de toute façon (je maintiens tout de même une différence structurelle au niveau du bruit entre les 2 boîtiers, criante en JPG, pouvant relever de la modif du traitement interne, en tout ou partie).

PS: et DxO de dire...

Using the same or similar APS-C sensor previously tested in their D3300 entry-level and D5500 mid-range DSLRs, how will the scores from Nikon's new top-end APS-C DSLR compare?

Quant à la conclusion de CI, sauf omission de ma part, elle regrette qu'il n'y ait pas eu intégration d'une "nouvelle génération de capteur contrairement à d'autres appareils de la marque" en se basant apparemment sur le manque d'évolution en matière de qualité RAW.

Rappel des specs Nikon : 24,1 MP pour D7100, 24,2 MP pour D7200.

A part en provenance du site dont JP vient de donner le lien, pas d'info affirmant sans ambiguïté que le capteur du D7200 était le même Toshiba* que celui du le D7100.

* plus ou moins redouté pour sa production de banding (bien que le banding ne soit pas un phénomène exclusif au D7100 évidemment)

Shepherd

Citation de: chris31 le Mai 01, 2015, 21:53:39
Si je lui montre mes rares traitements je vais finir épilé.  ;D

De mémoire, comme JP, tu n'as jamais donné l'impression d'être dominé par ton ego "viril" que je sache. Donc pas d'épilation gratos pour toi ;D.

Mais en y repensant, c'est un autre problème du forum : trop d'hommes pour une minorité de femmes ;).

Shepherd

Shepherd

Citation de: geargies le Mai 01, 2015, 20:20:51
..
bon j'ai pas le 7200 et je ne l'acheterai pas ;) voilà un point acquis ;) j'ai acheté autre chose et je fais joujou avec (pas le Df)..

Cachotier ! ;D J'espère que ton nouveau "jouet" t'apportera satisfaction :).

Shepherd

Citation de: JP31 le Mai 01, 2015, 21:04:53
C'est au D7200?

Si j'ai bien compris dans l'autre fil, c'est au D7100, mais Asak nous prive toujours des Exifs.

namzip

Citation de: Shepherd le Mai 02, 2015, 02:24:35
Aurais-je reçu un CI différent du tien ? ;)

Quant à la conclusion de CI, sauf omission de ma part, elle regrette qu'il n'y ait pas eu intégration d'une "nouvelle génération de capteur contrairement à d'autres appareils de la marque" en se basant apparemment sur le manque d'évolution en matière de qualité RAW.

Rappel des specs Nikon : 24,1 MP pour D7100, 24,2 MP pour D7200.

A part en provenance du site dont JP vient de donner le lien, pas d'info affirmant sans ambiguïté que le capteur du D7200 était le même Toshiba* que celui du le D7100.

* plus ou moins redouté pour sa production de banding (bien que le banding ne soit pas un phénomène exclusif au D7100 évidemment)

Nous avons le même mais pas la même lecture. Ce que tu surlignes est vrai mais le plus important est bien la conclusion de la page 102. "Les capteurs sont donc identiques"

Pour la doc Nikon, je ne sais pas pourquoi il y a une différence d'un centième (24,72 pour 24,71) mais c'est dans l'épaisseur du trait.
Le capteur de mimile est le même que celui utilisé par Pentax dans le K5 et il y a de petites différences dans les spécifs.
Attendons, le web finira par donner l'info (PMS, si tu passes par là.....)

Verso92

Citation de: namzip le Mai 02, 2015, 09:24:53
Nous avons le même mais pas la même lecture. Ce que tu surlignes est vrai mais le plus important est bien la conclusion de la page 102. "Les capteurs sont donc identiques"

Pour la doc Nikon, je ne sais pas pourquoi il y a une différence d'un centième (24,72 pour 24,71) mais c'est dans l'épaisseur du trait.
Le capteur de mimile est le même que celui utilisé par Pentax dans le K5 et il y a de petites différences dans les spécifs.

En fait, ce que disent clairement les specs, c'est que ce n'est pas exactement la même "puce". Après, tout le monde sait que tous les pixels du capteurs ne sont pas utilisés pour l'image finale (qui aura 24 MPixels "tout rond", soit une définition de 6 000 x 4 000 pixels) : certains pixels en bordure du capteur sont utilisés pour calculer le noir, etc.
Sinon, personne n'est à l'abri de coquilles ou d'approximations... j'avais eu l'occasion d'échanger avec Pierre-Marie au dernier salon. Je l'avais en l'occurrence félicité sur son dernier article, en mentionnant juste un point sur lequel j'étais en désaccord avec lui (il conseillait d'utiliser le mode RAW "non compressé"). Il m'avait répondu que c'était bien évidemment le mode "compressé sans perte" qu'il fallait utiliser (ouf !), mais qu'il avait malencontreusement écrit le contraire de ce qu'il pensait, dans ce cas précis...

namzip

Où as tu lu dans les spécifs que ce n'était pas la même puce ?

Pour Pierre Marie ce n'est pas une coquille mais une conclusion qui découle de ses tests.
Il y a des coquilles qui échappent à la relecture mais dans ce cas non!

Verso92

Citation de: namzip le Mai 02, 2015, 10:20:23
Où as tu lu dans les spécifs que ce n'était pas la même puce ?

Là, que veux-tu que je te dise... arrivé un moment, je ne sais plus quoi faire de plus pour être plus explicite.
Bon, on peut aussi comparer les mesures "capteur" avec DxO Mark...

Shepherd

Citation de: namzip le Mai 02, 2015, 09:24:53

C'est tout ce que je dis Robert : il ne faut rien affirmer quand nous ne sommes pas sûrs, que ça concerne le capteur ou tout autre chose ;).

Et si chaque section avait un modérateur un minimum qualifié et informé, ce ne serait pas aux intervenants de s'époumoner à répéter les mêmes choses sur tous les tons.

Shepherd

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2015, 10:30:00
Là, que veux-tu que je te dise... arrivé un moment, je ne sais plus quoi faire de plus pour être plus explicite.
Bon, on peut aussi comparer les mesures "capteur" avec DxO Mark...

Et d'ajouter la capture des mesures des D7100 vs D5200, dont les capteurs sont identiques (Toshiba, confirmé par démontage sur D5200).

namzip

vous êtes mignons tous les deux.

C'est tout ce que je dis Robert : il ne faut rien affirmer quand nous ne sommes pas sûrs, que ça concerne le capteur ou tout autre chose.

Je demande où dans la specif Nikon et vous sortez les courbes DXO.

l'affirmation : "En fait, ce que disent clairement les specs, c'est que ce n'est pas exactement la même "puce"." est bien le point de départ de ma question.

Si l'on regarde les courbes de signal bruit, tonalité et color entre le D7100 et le D7200, elles sont superposables (autant que celles 7100 vs 5200)

la différence constatée pour la dynamique peut provenir de l'électronique associée.
Sous DXO, le capteur Sony utilisé par Mikon et Pentax (K5 vs Mimile) n'ont pas la même courbe à l'avantage de Pentax.

Encore une fois, j'ai confiance en ce qu'à écrit CI, même capteur.

Ah,  si c'était sous le plume d' oncl'Roro .....

Crinquet80

Cela m'étonnerait beaucoup que , vu toutes ces tergiversations sur ces capteurs , cela incite les gens à sortir leur carte bleue pour se payer le nouveau né !  ;D

Verso92

Citation de: namzip le Mai 02, 2015, 14:22:42
Ah,  si c'était sous le plume d' oncl'Roro .....

Ronan, on ne le voit plus trop par ici ces derniers temps, malheureusement... j'espère au moins que que ce n'est pas de ma faute ou de celle de Shephed !
Onc'Roro, dis-nous !

geargies

La dernière fois qu'il était venu, c'est parce que j'avais dit une ânerie ;) Retentons le coup : ch´uis désolé mais vraiment je ne vois pas de différentiation assez grande entre les courbes pour affirmer que c'est pas le même capteur ..

JP64

Deux objectifs de la même série ne donnent pas la même qualité d'image.
Pourquoi deux capteurs de la même série donneraient exactement les mêmes mesures, qui plus est avec des puces de traitement différentes !
Cumulard con&goujat à la fois

JP64

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2015, 15:11:14
Ronan, on ne le voit plus trop par ici ces derniers temps, malheureusement... j'espère au moins que que ce n'est pas de ma faute ou de celle de Shephed !
Onc'Roro, dis-nous !

Non c'est de la mienne.
Depuis qu'il est à la retraite, il n'a plus le devoir de réserve, il est devenu grossier et cela a mal tourné.

Verso92

Citation de: JP64 le Mai 02, 2015, 15:51:17
Depuis qu'il est à la retraite, il n'a plus le devoir de réserve, il est devenu grossier et cela a mal tourné.

Ah, OK... il aurait donc été viré par la modération, c'est ça ?

madko

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2015, 15:11:14
Onc'Roro, dis-nous !

Mortifions-nous, mes frères ! Flagellons nos échines ! Et entre deux coups de discipline,
relisons donc un peu le rapport du XXème congrès du PCUS sur le culte de la personnalité ...

JP64

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2015, 15:56:57
Ah, OK... il aurait donc été viré par la modération, c'est ça ?

Erreur de cause à effet, mauvaise déduction.

Verso92

JP64

Verso92

Citation de: JP64 le Mai 02, 2015, 16:13:10
Bonne idée, mets-y les doigts aussi pendant que tu y es  :P

Je ne suis pas certain que je genre de post remonte le niveau du forum...

Johnny D

Essai préliminaire sur DPreview. Les images de l'album ont toutes été prises avec l'étonnant f/1.8 18-35 Sigma.

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/photos/3172765/dsc_0492-iso3200?inalbum=nikon-d7200-real-world-samples

Ce serait intéressant de faire un match avec le D750 et le f/2.8 24-70.. bon d'accord le range est plus étriqué avec le Sigma, mais on parie que ce serait serré? ;)