Quel Reflex pour 700/800 euro ?

Démarré par MaX_du70, Mai 02, 2015, 20:26:58

« précédent - suivant »

MaX_du70

Bah vu ce que tu me dis de chaque objectif même du nikon c'est pas rassurant par rapport à mon futur achat.

TomZeCat

Citation de: MaX_du70 le Mai 11, 2015, 12:48:24
Bah vu ce que tu me dis de chaque objectif même du nikon c'est pas rassurant par rapport à mon futur achat.
Bah non c'est parce que tu as un jugement de valeur qui veut le meilleur pour moins cher... Malheureusement, en ce qui concerne les transtandards f/2.8, le prix correspond aussi à la qualité offerte.
Tu veux le meilleur du meilleur pour ton D7100, c'est le Nikon 17-55 f/2.8, à 1200 euros environs comme ici: http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/NIKON-17-55-mm-AF-S-DX-f-2-8G-G-IF-ED-rOBNIJAA788DA.html
Alors si tu compares les Tamron/Sigma à 300 euros, il faut quand même justifier la qualité du Nikon, non ?

Fab35

Citation de: MaX_du70 le Mai 11, 2015, 12:21:22
Oui je pense aussi privilégié les grandes ouvertures pour leur qualité d'image mais ceux que tu me parles sur le coup avec ton point de vue m'effraie un peu.
Je le répète, le fait qu'un objo à grande ouverture soit généralement de bonne qualité optique n'est finalement bien souvent qu'un concours de circonstances !
Comme les objos très ouverts coûtent généralement cher (hors pot de yaourt Canon 50f/1.8II !), il semblerait incongru de ne pas les doter d'une qualité optique générale à la hauteur de leur prix ! Sauf que les objos très ouverts souffrent assez fréquemment d'une qualité d'image en retrait à pleine ouverture...

A l'inverse, les objos peu ouverts peuvent très bien être d'une excellente qualité optique ! C'est le cas des récents zooms de kits qui franchement ne déméritent pas !

Ne pas se laisser aveugler par les sirènes des objos "super ouverts", qui n'apporteront peut-être rien en pratique si on n'exploite pas ce qui fait leur différence.
Comme ils sont souvent chers, donc, il faut bien réfléchir à ce dont on a besoin. Si on utilise un objo très ouvert mais qu'on est fidèle au mode P sur l'APN, la grande ouverture servira bien peu...

MaX_du70

Ah oui en fait j'avais mal interprété  transtandard et je m'étais dis c'est pas des objectifs basics alors que si.

pour l'instant j'ai pas trop regarde les objo donc je sais pas trop à quoi m'attendre

Oui tu vois j'ai toujours entendu que les objo grande ouverture sont meilleurs que un de plus petite ouverture. Comme quoi faut pas écouter tout ce que l'on entends, du moins faire la part des choses.

Perso quand j'utilisais le 7D et un peu le D800E de mon père je mettais souvent priorité ouverture mais aussi en manuel et j'aimais bien jouer avec les réglages même si je faisais pas forcément ce qui fallait Faire.

Après je connais rien en objo mais un cailloux dans les 400 euro si il y en a de très bon, ce tarif me convient à peu près. Après je sais que si je veux quelque chose qui tienne un minimum l route faut que j'investisse. D'où mon souhait d'avoir au moins un grand angle voir UGA vu que je pratique majoritairement du paysage, de l'architecture et de la photo de tout les jours. Je suis pas trop portrait mais si j'ai l'occasion d'en faire j'en ferai. Sinon de l'animalité j'aime bien mais la faut du gros zoom et c'est hors budget. A moins de faire des piaf qui s'approche à 10 M mais bon.

Jaime bien aussi le macro mais bon c'est pas quelque chose que je pratiquerais souvent.

Je pense que un grand angle fera la majeu partie du temps l'affaire. Plus un 50 mm F/1.4 et c'est déjà pas mal.

J'ai essayé le 24-70 de min père et c'est vraiment du bon matos.

TomZeCat

Citation de: MaX_du70 le Mai 11, 2015, 14:28:19
Ah oui en fait j'avais mal interprété  transtandard et je m'étais dis c'est pas des objectifs basics alors que si.
Ah oui, pour information, c'est juste un objectif avec un range de focale...

Oui mais le prix est superlatif aussi ;D

Fab35

pour l'instant j'ai pas trop regarde les objo donc je sais pas trop à quoi m'attendre

Oui tu vois j'ai toujours entendu que les objo grande ouverture sont meilleurs que un de plus petite ouverture. Comme quoi faut pas écouter tout ce que l'on entends, du moins faire la part des choses.

Perso quand j'utilisais le 7D et un peu le D800E de mon père je mettais souvent priorité ouverture mais aussi en manuel et j'aimais bien jouer avec les réglages même si je faisais pas forcément ce qui fallait Faire.

Après je connais rien en objo mais un cailloux dans les 400 euro si il y en a de très bon, ce tarif me convient à peu près. Après je sais que si je veux quelque chose qui tienne un minimum l route faut que j'investisse. D'où mon souhait d'avoir au moins un grand angle voir UGA vu que je pratique majoritairement du paysage, de l'architecture et de la photo de tout les jours. Je suis pas trop portrait mais si j'ai l'occasion d'en faire j'en ferai. Sinon de l'animalité j'aime bien mais la faut du gros zoom et c'est hors budget. A moins de faire des piaf qui s'approche à 10 M mais bon.

Jaime bien aussi le macro mais bon c'est pas quelque chose que je pratiquerais souvent.

Je pense que un grand angle fera la majeu partie du temps l'affaire. Plus un 50 mm F/1.4 et c'est déjà pas mal.

Pour avoir un équivalent du  24-70 de ton père (en 24x36) sur ton APN au format APSC, il te faut un zoom "16-46" ou approchant. Il existe un 16-85 pas trop onéreux.
Et ça ne sera pas de l'UGA, mais juste du GA.

Si tu cherches un jour de l'UGA en monture Nikon, il faudra sans doute quitter la marque, le 1er zoom UGA pour APSC étant à plus de 700€...
Il faudrait qu'ils sortent ce que Canon a sorti, à savoir un 10-18 à bas prix (270€), qui se démerde très bien pour autant, mais dans un emballage forcément moins cossu.

MaX_du70

Oui effectivement c'est plus cher. Un grand angle suffit peut être pour faire du paysage ?

Ou regarder sur de l'occasion ...

Fab35

Citation de: MaX_du70 le Mai 11, 2015, 15:00:17
Oui effectivement c'est plus cher. Un grand angle suffit peut être pour faire du paysage ?

Ou regarder sur de l'occasion ...

"Paysage" n'est pas forcément lié à "grand angle", les on-dits ont la peau dure !!
Je fais peut-être plus de paysage au téléobj qu'au GA en fait, à y regarder...  ;)

Donc toute focale peut convenir dans l'absolu, même si pour couvrir large, il te faudra du GA, oui, mais à utiliser avec une bonne connaissance de la gestion des différents plans de la scène, sinon, déception garantie par une composition plate et sans intérêt ! Le pire (sauf cas particulier), le paysage lointain au GA, avec l'horizon pile au centre !  ;D

MaX_du70

Oui ces sur que la compo  de la photo est importante comme dans tout cliché je pense.

Après ces vrai que mon père fait pas mal de paysage avec le 24-70 donc pas GA.

Pour le moment j'aimerai avoir un objectif qui me permettra de faire presque tout ce que j'aime faire. Sûrement que le 18-105 du kit sera déjà bien au départ le temps de me mettre dans le bain.

Et oui les on dit ont la peau dur :) mais je suis la pour apprendre alors je suis à l'écoute de se que l'on me diT.

Tu penses que pendant les soldes le kit D7100 plus 18-105 sera en promo ? Ou il y aura rien

Verso92

Citation de: MaX_du70 le Mai 11, 2015, 16:31:54

Heu... 24mm, c'est déjà un GA !
Sinon, oui : le paysage ne se fait pas forcément au GA...

Patton

Oui ces sur que la compo  de la photo est importante comme dans tout cliché je pense.

Pour le moment j'aimerai avoir un objectif qui me permettra de faire presque tout ce que j'aime faire. Sûrement que le 18-105 du kit sera déjà bien au départ le temps de me mettre dans le bain.

Et oui les on dit ont la peau dur :) mais je suis la pour apprendre alors je suis à l'écoute de se que l'on me diT.

Tu penses que pendant les soldes le kit D7100 plus 18-105 sera en promo ? Ou il y aura rien
Le mieux  est de demander à Papa , qui doit savoir ..,
Cuistre à point/Turlupin sec

Fab35

Comme dit Verso, le 24mm est un grand angle ! Mais ça c'est quand on shoote en 24x36, comme ton père !

Sur un APN APSC (D7100 par ex), un 24mm vissé dessus cadrera comme un 36mm, qui est certes encore un peu GA, mais plus trop quand même !
C'est pour ça qu'il te faudrait un 16-xx sur ton D7100 pour cadrer aussi large que ton père avec son 24-70 sur le D800 ! Je te rappelle le coef x1.5 des focales à appliquer pour les APSC Nikon, des fois que tu ne l'aurais pas encore bien intégré ! ;)
Quant aux promos Nikon, désolé, je ne suis pas nikoniste et suis assez loin de l'actu de la marque.

frederiko

Juste pour info.

- pour le d7100 il semble qu'il vau mieux le 18-140 que le  18-105 en qualité.
- il existe des USA corrects pour apsc pas trop cher dont le tamron 10-24.  Il y a aussi des samyang mais qui sont sans autofocus.

Sinon lors des soldes je pense que tu trouvera des d7000 18-105 a moins de 600 euros.

MaX_du70

Bonjour, je vais un regarder les tests des différents GA  et je verrai par la suite.

Pour le moment je vais déjà attendre les soldes et si comme tu dis frederiko, si il est dans les 600 euro alors ces tout bénef pour moi.
comme ça je pourrai me familiariser avec les réglages,  les menus ... et ensuite acheter un GA.

photux

L'idéal serait le Sigma 18-35 F1.8, mais il coûte déjà ce que tu as prévu comme budget, à moins que ton Papa... Sinon le Nikon 18-35 F3,5-4,5 fait le acheter à ton Père car il couvre le FF.  ;)

MaX_du70

si il faut mettre 500 euro dans un objo je le ferai si c'est indispensable pour avoir de belle photos.

Et quand je parle de mon père et tout, je ne suis plus chez mes parents mais je vais souvent faire de la photo avec donc possibilité de me prêter du matoS.

TomZeCat

Citation de: MaX_du70 le Mai 12, 2015, 15:52:05
si il faut mettre 500 euro dans un objo je le ferai si c'est indispensable pour avoir de belle photos.
Tout dépend du style de photo.
Si tu vas dans des bars sombres prendre des photos de concert, ton 50 f/1.8 à 200 euros sera plus efficace qu'un 70-200 f/2.8 VR à 2000 euros !

MaX_du70

C'est plus pour faire du paysage ou architecture donc suceptible de ne pas être en plein soleil. Sinon c'est le 50 mm F/1.4 pas F/1.8

Fab35

Citation de: MaX_du70 le Mai 12, 2015, 15:52:05

Et quand je parle de mon père et tout, je ne suis plus chez mes parents mais je vais souvent faire de la photo avec donc possibilité de me prêter du matoS.
C'est avant tout toi qui est la pièce maitresse d'une "belle photo", pas le matériel !

Hormis des possibilités particulières offertes par des optiques spécifiques (macro, téléobj, fixe lumineux...), tu peux faire d'excellentes photos avec du matos d'entrée de gamme. Après, tout dépend de la finalité de ces photos, publi web, tirage...
Tu as plein de préjugés sur la photo qu'il va falloir corriger ! ;)

photux

Citation de: MaX_du70 le Mai 12, 2015, 17:03:22
C'est plus pour faire du paysage ou architecture donc suceptible de ne pas être en plein soleil. Sinon c'est le 50 mm F/1.4 pas F/1.8
Dans ce cas à 1,8 ou 1,4 tu risques d' être juste en profondeur de champ, un bon trépied te sera plus utile qu'un objectif lumineux.

MaX_du70

Oui je sais que j'ai des préjugés mais à cause de pleins de mauvaises choses que l'on peut voir sur le net. Enfin bref j'apprends

Pour la finalité c'est plus du perso ou des albums photos pour mes voyages et éventuellement un blog pour mes voyages

Le trépied mon père m'a filé  son ancien

langagil

Citation de: Fab35 le Mai 12, 2015, 17:12:15
...................
Tu as plein de préjugés sur la photo qu'il va falloir corriger ! ;)

Citation de: MaX_du70 le Mai 12, 2015, 18:40:40
Oui je sais que j'ai des préjugés mais à cause de pleins de mauvaises choses que l'on peut voir sur le net. Enfin bref j'apprends
Pour la finalité c'est plus du perso ou des albums photos pour mes voyages et éventuellement un blog pour mes voyages
..............

C'est en effet ce qu'il ressort de la lecture de ce fil.....................mais ce n'est pas trop grave ni très important: il faut réfléchir et faire le tri.
Pour des albums photos (blurb etc) ou un blog il n'y vraiment pas besoin de bourse délier dans du matériel hors de prix.....
En ce qui concerne les infos glanées sur le net (mais l'argument reste valable pour les livres etc) une fois le tri effectué pas besoin d'aller voir ailleurs................au début.  ;)
LabelImage

MaX_du70

Bonsoir,

J'ai trouvé ce D7100 sur lbc pour 500 euro qu'en pensez vous ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/806277197.htm?ca=10_s

J'ai demandé quelques infos sur le boîtier, j'attends une réponse

Fab35

Citation de: MaX_du70 le Mai 18, 2015, 21:06:02
Bonsoir,

J'ai trouvé ce D7100 sur lbc pour 500 euro qu'en pensez vous ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/806277197.htm?ca=10_s

J'ai demandé quelques infos sur le boîtier, j'attends une réponse
Eh ben, quand on a un DSLR et qu'on fait une photo de son DSLR de cette façon, ça laisse songeur !!
Le fond crado et le parquet plein de miettes, humm, je doute que l'APN soit celui d'un gus soigneux ! Mais comme toujours on peut se tromper par les apparences !!! Quoique là...

MaX_du70

On peut se tromper effectivement. Ce mes parènes la table est très souvent pleine de miette et mon père fait super attention à son matos.