Apple Watch - Pour et contre [fils regroupés]

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 18:36:34

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: rico7578 le Mai 22, 2015, 17:42:45
Vous n'avez pas compris...
Le débat n'est pas de dire que ceux qui achètent un macbook ou un mac pro sont des moutons, mais de dire que les principaux clients d'apple, ceux qui le font vivre aujourd'hui, donc achètent principalement des iphones, sont fortement influencés par l'effet "valorisant social" autour de cette marque. Que sans cet effet, Apple vendrait surement bcp moins et surtout (plus intéressant) que Apple l'a bien compris et en joue, avec la sortie de cette montre principalement, avec une campagne marketing axé accessoire de mode ou produit de luxe.
Après svp ne tombez pas dans la caricature inverse en disant que tous ceux qui achètent un produit Apple le font principalement pour cette raison. Biensur que cette marque propose des produits qui répondent à des besoins uniques. On en tous ici convaincus je pense.
Mais renier l'importance de ce facteur valorisant social, surtout concernant les achats d'apple watch actuellement, me parait difficile.

Marrant comme les gens ramènent toujours à leur petit cas perso et sont sur la défensive quand ils pensent se sentir concernés.

Finalement plutôt que de te faire de longues réponses, je te recommande vivement de lire Tistou les pouces verts de Maurice Druon de l'Academie Française très facile d'accès puisque cela fait parti des livres que l'on fait lire au plus jeune âge (en tout cas à mon époque) et dont le concept "d'idées toutes faites" devrait sans doute nourrir tes réflexions.

Citation"Les grandes personnes ont, sur toute chose des idées toutes faites qui leur servent à parler sans réfléchir. Or, les idées toutes faites sont généralement des idées mal faites."
―Maurice Druon
Instagram : benjaminddb