Grand-messe de La Ferté-Alais 2015

Démarré par ORION, Mai 23, 2015, 23:17:15

« précédent - suivant »

GOSTRUL

FBP-Studio

FBP-Studio

FBP-Studio

berjp

Bonsoir,
Bravo a tous les participants, les débutants comme les confirmés.

Je participe humblement:

Patrouille de yak anglais

Tora tora:

Yak a atterrissage:

Canadair de profil:

Ca faisait plaisir de le voir revoler:

Fokker triplan et son accompagnement:

Tout chrome sorti:

Et voila pour cette édition 2015.
Un jour j'y arriverais

SKYSKY

Salut GOSTRUL, c'est en effet en s'accrochant et en pratiquant que l'on progresse, tu es donc sur le bon chemin ;)

Aller toujours dans le désordre pour moi : Rafale, Alizé et Curtiss

SKYSKY

FBP-Studio

AL79

Le 75 A-3...
C'est pour les nostalgiques de la série Heller Musée  :)
Alain

SKYSKY

Les heures passées à monter ces maquettes et qu'il fallait racheter et reconstruire après les batailles de polochons ! M...e cela ne nous rajeunit pas !

SKYSKY

Dom_33

Citation de: Alain 31 le Mai 29, 2015, 09:27:57
Ce n'était pas en meeting mais c'est tout comme. :D
Le 7DII fonctionne très bien pour ce genre de PDV ... ici avec le 600 mm.
Cordialement.
Merci de ton retour. En fait, j'ai un 1DIV et j'ai fait l'acquisition du 100-400 vII. Du coup, je me demande s'il n'est pas intéressant de faire évoluer aussi le boitier afin que l'ensemble soit homogène surtout niveau conception récente chez Canon.

Même si le 1DIV possède un excellente définition (bien meilleure que le 7D I), j'hésite encore à prendre le 7D II car on manque de recul pour comparer la définition et la qualité d'image (comparée avec le même objectif, bien sûr).

Je reste à l'écoute de vos avis et suggestions.

AL79

Citation de: SKYSKY le Mai 31, 2015, 23:47:55
Les heures passées à monter ces maquettes et qu'il fallait racheter et reconstruire après les batailles de polochons ! M...e cela ne nous rajeunit pas !

Eh non...  :P
Mon beau 75 A-3 (celui de Marin la Meslée) a échappé aux polochons et je l'ai donné à mon fiston. Le résultat est le même  :D
Alain

55micro

Citation de: AL79 le Juin 01, 2015, 15:20:33
Eh non...  :P
Mon beau 75 A-3 (celui de Marin la Meslée) a échappé aux polochons et je l'ai donné à mon fiston. Le résultat est le même  :D

Hé hé... moi mon Potez 63-II est dans la ouate.
Choisir c'est renoncer.

AL79

Citation de: 55micro le Juin 01, 2015, 17:18:11
Hé hé... moi mon Potez 63-II est dans la ouate.

Heureux homme...
Potez 63-II, Bloch 174, de beaux avions  :)
Alain

SKYSKY

Sky, Caudron GIII et duo de Hawker

SKYSKY

SKYSKY

Gooseman

Citation de: GOSTRUL le Mai 31, 2015, 14:04:05
Ouah, les photos de SKYSKY sont reconnaissables directement sans voir le pseudo de l'auteur en début de post.
Il existe vraiment une SKY TOUCH. Bravo.
Superbes cadrages, le piqué, les filés...etc
GOOS tes clichés sont vraiment de qualités, tu exploite bien ton matos. A bientôt.
J'espère également faire des progrès dans ce type de photos.
Pas évident mais je m'accroche...
A plus.

Salut Frank, j'aime bien la 10, le Rafale dans son flux de réacteurs et de fumigènes ;) On se verra dimanche, le plateau a l'air maigrelet... :-\

Gooseman

Il est né le divin enfant,
Jouez hautbois, résonnez musettes !
Il est né le divin enfant,
Chantons tous son avènement !

Le show SkySky a commencé. Qu'on m'apporte mon bavoir sinon je vais en mettre partout ;D

Le Bronco, l'Alizé et le Caudron 8) :o

Qu'est que ça pique !! ;D

Gooseman

THG

Citation de: Labrax1450 le Mai 29, 2015, 09:40:08
Moi c'est du "vieux" 7D et du "très vieux" 100-400...

Eh bien des 13 pages de photos de cette discussion, c'est celle-ci qui m'a tapé dans l'œil.

D'un point de vue dynamique et angle, elle a un quelque chose de je ne sais quoi, quelque chose de vivant, de presque cinématographique, par rapport aux autres photos qui me font penser, à quelques exceptions près, à des maquettes figées.

Safir

Pfiuuu! Que de beaux clichés ici! Il me reste du chemin à parcourir...  :'(

Bravo!

Safir

Labrax1450

Citation de: THG le Juin 02, 2015, 10:44:12
Eh bien des 13 pages de photos de cette discussion, c'est celle-ci qui m'a tapé dans l'œil.

D'un point de vue dynamique et angle, elle a un quelque chose de je ne sais quoi, quelque chose de vivant, de presque cinématographique, par rapport aux autres photos qui me font penser, à quelques exceptions près, à des maquettes figées.

Voilà un compliment qui me va droit au cœur, surtout venant de toi qui nous avait proposé une magnifique photo d'invitation au voyage dans un Ju 52 (de mémoire) prise lors de ce meeting  il y a quelques temps...

Merci beaucoup!

THG

Citation de: Labrax1450 le Juin 02, 2015, 12:33:01
Voilà un compliment qui me va droit au cœur, surtout venant de toi qui nous avait proposé une magnifique photo d'invitation au voyage dans un Ju 52 (de mémoire) prise lors de ce meeting  il y a quelques temps...

Merci beaucoup!

Plus je la regarde, et plus je trouve que cette photo a tout pour elle. Trop souvent, les photos de meetings, même les plus spectaculaires, ne montrent que le ventre de l'avion, et là, on voit qu'un avion a une aile et un dessus !

Il y a d'autres détails qui contribuent à la dynamique et au mouvement de l'image :
- la flèche sur le côté,  une forte ligne directrice.
- Le volet du radiateur ventral, grand ouvert, qui contribue à l'impression de puissance et de mouvement.
- le train qui rentre et le long capot levé.

On pourrait critiquer le cadrage, avec trop d'espace vide derrière, mais je suis partagé, car ça souligne aussi le mouvement.

SKYSKY

Gooseman qui chante, j'ai trouvé le responsable du temps maussade limite pluie d'aujourd'hui  ;)

Sky le retour, mais non, je ne parle pas de moi, mais de lui :

Les Rafales ne sont plus tout gris; enfin !, et ce Tao, quelle démo !

Le sea fury, toujours aussi plaisant à voir voler dans ses volutes de fumigène

SKYSKY

Fab35

Citation de: SKYSKY le Juin 02, 2015, 23:34:38
Gooseman qui chante, j'ai trouvé le responsable du temps maussade limite pluie d'aujourd'hui  ;)

Sky le retour, mais non, je ne parle pas de moi, mais de lui :

SKYSKY
Celle-là, mazette, on y est là, juste devant lui, on a le son, on a les vibrations !  :o
Chapeau Eric !  :) ;)

Gooseman

Citation de: SKYSKY le Juin 02, 2015, 23:34:38
Gooseman qui chante, j'ai trouvé le responsable du temps maussade limite pluie d'aujourd'hui  ;)

Un enfant de choeur se doit de chanter le plus fort et le plus faux possible. Je suis prêt pour "The Voice" ;D