Oui je confirme .....

Démarré par VBeldie, Mai 26, 2015, 20:00:35

« précédent - suivant »

Gilala

Benaparis

Citation de: chaosphere le Mai 30, 2015, 10:15:41
y'a un hippi(que) au bar du MF. Jvais lui servir à boire et lui payer un shampoing  ;D
et ce fil y a toute sa place !

C'est bien dommage d'ailleurs qu'il ait été pollué par un règlement de compte perso...Enfin il parait que c'est ça le village gaulois  ;)
Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: Benaparis le Mai 30, 2015, 10:24:32
C'est bien dommage d'ailleurs qu'il ait été pollué par un règlement de compte perso...Enfin il parait que c'est ça le village gaulois  ;)

Des règlements de comptes persos sur Chassimages ?
M'enfin ?!!!

esox_13

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2015, 10:25:50
M'enfin ?!!!

Tu confonds Gaston Lagaffe et Astérix par Toutatis !

Verso92

Citation de: esox_13 le Mai 30, 2015, 10:35:52
Tu confonds Gaston Lagaffe et Astérix par Toutatis !

Oups... la gaffe !

photomatrix

tu n'as pas besoin de te justifier, car tu n'as rien à justifier, tu fais des stages et TOUT LE MONDE PEUT FAIRE DES STAGES! À PART CA PERSONNE NE VEUX BOSSER AVEC TOI TU PUE LA DEFAITE MEC, ET TU LE SAIT LES MANNEQUINS ELLE TE FUIT hein????, LES MAKE UP PAREIL TELLEMENT TU EST UNE PINCE,LES AGENCES NE VEULENT MEME PAS ENTENDRE PARLER DE TOI, SAUF FACEBOOK ou parfois des petite filles de 14 piges se laisse convaincre ... TON BOULOT IL A JAMAIS EVOLUER DEPUIS 40 ANS TU MET UN OBJET DEVANT UN BOL, SANS EMOTION, SANS UN REGARD SANS RIEN...si en plus tu confonds un les jobs ET PROJET PERSO juste Mdr...je te vois sur Facebook liker mes images sur diffèrent mur! et je prouve aux gens que tu es un menteur à 2 balles, oui je suis publié et toi pendant ce temps la, tu aboie sur le chasseur d'images! mais sérieusement sans méchanceté JE RECOIS DES MP DE GENS DU Forum qui ont La mêmes réflexion que Moi... DEPUIS son 5D Le Mec n'a pas évoluer PIRE IL A REGRESSER... BREF JE PENSE AVOIR ETE ASSEZ CLAIR AVEC TOI L'Ingénieur De BOL DE FACE QUI nouveauté maintenant UTILISE UN FLASHMETRE CHAPEAUX AU BOUT DE 30 ANS, reste sage avec les gens car je pense que beaucoup ont compris, a part  ici tu n'ai rien...pas de règlement de compte vraiment, je pense ce que je dit,çe type n'a jamais fait un truc concret de sa vie, et il parle aux gens comme des chiens,sans que jamais quelqu'un ne le remette à sa place! si son talent était à la hauteur de son ego je le pardonnerais bien volontiers,mais plus il y a d'ego moins il y a de travail...avec un iphone je connais des gens qui sont plus doués que lui, je le répète mettre une nana devant un bol c'est facile en tirer quelques choses c'est plus compliqué hein............Allez peace je ne veux pas tuer ton biz si tenté qu'il y ai encore du monde qui s'y rendent.......et le trou du cul il avance lui ;) ........toi tu est juste une bouse a testé des boitiers ta place est a la fnac,passe une bonne aprem chasseur de boitier
je ne fait que clic......

Gilala

Je pense qu'au bout de la douzième fois d'affilé les gens ont compris ton idée...faudrait passer a autre chose là peut-être pour l'intérêt du forum.

bladrunner

Et de nos neurones aussi, parce que d'un point de vu stylistique, a part s'il a 12 ans, c'est assez pauvre. 😈

Caloux

Photomachin, arrête d'écrire ou achète un correcteur d'orthographe par pitié !
Amitiés. Pascal

Verso92

Citation de: Caloux le Mai 30, 2015, 14:21:40
Photomachin, arrête d'écrire ou achète un correcteur d'orthographe par pitié !

Pas besoin de l'acheter : il est activé par défaut dans Firefox, par exemple...

jaunebleuvert

Ce règlement de compte commence effectivement à peser, mais il reste quand même quelque chose qui me chiffonne : les injures sexistes régulières. Je me contrefiche qu'un mec prétende publier des photos sans que son nom ne soit jamais cité dans aucun magazine de mode. Je ne m'intéresse pas à la photo de mode. Je me contrefiche qu'un mec utilise ce forum pour promouvoir son business, c'est à la rédaction de gérer ça. Mais les insultes régulières, ça non. Vous trouvez peut-être ça normal, mais pas moi.

C'est tout ce que j'avais à dire. Bon week-end.

esox_13

C'est notre crêpage de chignon à nous... Oui je sors. :-[

Jandré

L'un fait des fautes d'orthographe, l'autre des fautes d'humilité...
Les premières sont plus aisées à pardonner.

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mai 30, 2015, 09:44:22
C'est plutôt le contraire...mais faut juste en avoir envie le but étant d'obtenir des fichiers neutres et non typé à la base.
Dans tous les cas il faudra choisir une mire et de bonne qualité (une Colorchecker Passeport à 24 patch n'est pas vraiment comparable à une mire à 574 patchs); ensuite savoir photographier proprement la mire avec les bons illuminants et de manière homogène et surtout sans reflets parasites (pour obtenir à la PDV un noir qui ne soit pas laiteux)...Ensuite pour la création du profil il faudra soit faire soi même avec le logiciel qui sait interpréter la charte avec ses références (Lab et ou spectrales), il existe des formations pour ça, soit passer par un prestataire qui vous créera le profil un fois que vous aurez photographié la charte.
En ce qui me concerne, j'ai acheté un Digital Target 7 chez CMP qui a l'avantage d'être peu chère et compter 570 patchs, mais assez difficile à photographier car résultant d'une impression sur un papier légèrement satiné (dès que possible j'investirai sur ça : http://www.basiccolor.de/basiccolor-dcam-target-en/ ). Ensuite pour le prix de cette charte CMP offre la réalisation d'un jeu de profils ICC ou DCP pour votre boitier (donc il y a moyen de faire un profil compatible LR/ACR sans être limité par la seule ColorChecker).
Personnellement utilisant C1 j'ai demandé la réalisation de profil en ICC, le résultat fut assez catastrophique sous cette norme mais comme il fourni les fichiers de références pour que l'on réalise nous même nos profils j'ai pu obtenir un résultat hyper convaincant grâce au soft Basiccolor Input (uniquement ICC). En revanche, je ne saurais vous donner une opinion sur les résultats qu'ils obtient avec la norme DCP mais j'ai dans l'idée qu'ils sont meilleurs vu qu'ils développe lui même sous LR.

Est-ce que tu penses que dans ce cas il faut en faire faire un (profil) par Christophe Metayer ?
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 30, 2015, 17:19:12
Est-ce que tu penses que dans ce cas il faut en faire faire un (profil) par Christophe Metayer ?

Disons que je demande à voir...autant sa charte avec mon outil de création de profil ICC a donné un résultat très satisfaisant, autant les profils ICC qu'il ma fourni sur les mêmes photos de mire se sont avérés très problématiques et fin de compte inutilisables...mais je suis bien incapable de savoir ce que cela donnera pour un profil DCP, disons que j'ai meilleur espoir dans la mesure où il travaille lui même avec ACR/LR.

La seule chose dont je suis absolument convaincu, c'est de l'interêt de procéder à ce type de caractérisation afin de partir sur un base de développement aussi neutre que possible voire parfaitement neutre tant en terme de chromie que de distribution de valeurs (selon la qualité du profil et des outils pour le réaliser) qui permet de typer ensuite le rendu plutôt que de partir sur un rendu déjà typé par les profils constructeurs ou éditeur de logiciel que l'on va chercher à corriger par la suite, cela représente un gain de temps et qualitatif indéniable. Je n'ai bien entendu rien contre les rendus de base typé, je m'en suis accommodé pendant des années et j'y aurai sans doute recours en fonction du résultat à obtenir.

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mai 30, 2015, 18:46:18
Disons que je demande à voir...autant sa charte avec mon outil de création de profil ICC a donné un résultat très satisfaisant, autant les profils ICC qu'il ma fourni sur les mêmes photos de mire se sont avérés très problématiques et fin de compte inutilisables...mais je suis bien incapable de savoir ce que cela donnera pour un profil DCP, disons que j'ai meilleur espoir dans la mesure où il travaille lui même avec ACR/LR.

La seule chose dont je suis absolument convaincu, c'est de l'interêt de procéder à ce type de caractérisation afin de partir sur un base de développement aussi neutre que possible voire parfaitement neutre tant en terme de chromie que de distribution de valeurs (selon la qualité du profil et des outils pour le réaliser) qui permet de typer ensuite le rendu plutôt que de partir sur un rendu déjà typé par les profils constructeurs ou éditeur de logiciel que l'on va chercher à corriger par la suite, cela représente un gain de temps et qualitatif indéniable. Je n'ai bien entendu rien contre les rendus de base typé, je m'en suis accommodé pendant des années et j'y aurai sans doute recours en fonction du résultat à obtenir.

De toutes façons, étant donné que LR ne les gère pas, le problème ne se pose pas
Et comme je n'ai pas de problème de correction à faire sur les fichiers Blad, je ne suis pas gêné par ce point
Ca peut par contre être plus problématique sur le H5D-50c ... Ou pas. Je n'ai pas assez de recul la dessus
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 30, 2015, 18:54:31
De toutes façons, étant donné que LR ne les gère pas, le problème ne se pose pas
Et comme je n'ai pas de problème de correction à faire sur les fichiers Blad, je ne suis pas gêné par ce point
Ca peut par contre être plus problématique sur le H5D-50c ... Ou pas. Je n'ai pas assez de recul la dessus

Oui mais comme déjà précisé CMP crée des profils DCP sur la base de sa propre charte...c'est juste que je ne peux témoigner d'une expérience sur la qualité de ce type de profil en particulier. Sur sa page on voit l'effet de son profil avec son 645D : http://www.cmp-color.fr/digital%20target.html...

Pour le reste, on est bien d'accord, on a recours à ce procédé dès lors que l'on en ressent le besoin sachant qu'il concerne n'importe quel système. Demain j'acquiers un MF (ce que je cherche à faire à terme) il est évident que j'y aurai aussi recours même si à la base même si je n'ai aucun doute sur les performances particulière de la plupart de ces systèmes.

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mai 30, 2015, 19:34:14
Oui mais comme déjà précisé CMP crée des profils DCP sur la base de sa propre charte...c'est juste que je ne peux témoigner d'une expérience sur la qualité de ce type de profil en particulier. Sur sa page on voit l'effet de son profil avec son 645D : http://www.cmp-color.fr/digital%20target.html...

Pour le reste, on est bien d'accord, on a recours à ce procédé dès lors que l'on en ressent le besoin sachant qu'il concerne n'importe quel système. Demain j'acquiers un MF (ce que je cherche à faire à terme) il est évident que j'y aurai aussi recours même si à la base même si je n'ai aucun doute sur les performances particulière de la plupart de ces systèmes.

Je t'ai envoyé une demande sur FB
j'ai des groupes FB privés dans lequel j'aimerais t'inviter ;) (et notamment un groupe Hasselblad)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mai 30, 2015, 19:34:14

Tout ca pour qu'en suite, les couleurs soient abimées une fois imprimées...
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'impression fidèle en magazine. Ou alors très rarement. Peut être un des Mags pros de l'Oréal ou un mag de coiffure qui semble imprimé avec davantage de soin. Mais sinon, il y a bcp "d'impression PQ" dans les hebdos ou mensuels :p
Photo Workshops

belnea

ça ne m'étonne pas. heureusement, celui de chanel n'est pas une bille. tout était copie conforme de mes épreuves fogra 39 dont j'ai vérifié mes delta pour les certifier mais y'a beaucoup d'imprimeur français qui te répondent : c'est quoi un profil icc... si tu veux avoir une impression avec un gamut aussi large qu'un adobe RVB, tu as deux imprimeurs qui font çà avec une HP indigo 5000 en hexachromie. ça coûte plus cher mais c'est top pour une couverture. on a fait deux livres chez eux. ça a bien changé depuis mes débuts en 1991 dans la profession.
Canon R3 Powered

Olivier Chauvignat

Citation de: belnea le Mai 30, 2015, 23:15:43
ça ne m'étonne pas. heureusement, celui de chanel n'est pas une bille. tout était copie conforme de mes épreuves fogra 39 dont j'ai vérifié mes delta pour les certifier mais y'a beaucoup d'imprimeur français qui te répondent : c'est quoi un profil icc... si tu veux avoir une impression avec un gamut aussi large qu'un adobe RVB, tu as deux imprimeurs qui font çà avec une HP indigo 5000 en hexachromie. ça coûte plus cher mais c'est top pour une couverture. on a fait deux livres chez eux. ça a bien changé depuis mes débuts en 1991 dans la profession.

Oui mais ça, ca ne dépend pas de moi mais de l'éditeur.

Pour ne parler que de Chasseur d'Images par exemple, il y a quand même un gros delta entre la photo fournie et le résultat imprimé. Mais j'imagine que c'est normal pour ce genre de tirage.
Photo Workshops

belnea

Non. C est pas normal et je leur ai déjà dit. Ils manquent d expérience dans le prépresse . Photo en noir et blanc mal preparė donc ça part en dominante a l impression. Pire quand l image est sur deux pages mais sur deux cahiers différents . Pas une question de profil. Faut juste faire un réglage spécial pour chaque couche. Ensuite, les couleurs bleu foncė en degradė virent au violet . Pareil. Mauvaise préparation des images . Soleil qui passe en inversion vert parce qu ils n'ont pas retirė le cyan que fout le profil icc a la conversion etc...sur la couleur, ils sont à côté de la plaque...CTP.
Canon R3 Powered

Olivier Chauvignat

Citation de: belnea le Mai 31, 2015, 00:02:27
Non. C est pas normal et je leur ai déjà dit. Ils manquent d expérience dans le prépresse . Photo en noir et blanc mal preparė donc ça part en dominante a l impression. Pire quand l image est sur deux pages mais sur deux cahiers différents . Pas une question de profil. Faut juste faire un réglage spécial pour chaque couche. Ensuite, les couleurs bleu foncė en degradė virent au violet . Pareil. Mauvaise préparation des images . Soleil qui passe en inversion vert parce qu ils n'ont pas retirė le cyan que fout le profil icc a la conversion etc...sur la couleur, ils sont à côté de la plaque...CTP.

A mon avis ils ne sont pas les seuls...
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 30, 2015, 22:20:40
Tout ca pour qu'en suite, les couleurs soient abimées une fois imprimées...
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'impression fidèle en magazine. Ou alors très rarement. Peut être un des Mags pros de l'Oréal ou un mag de coiffure qui semble imprimé avec davantage de soin. Mais sinon, il y a bcp "d'impression PQ" dans les hebdos ou mensuels :p

Ne m'en parle pas, quand j'étais assistant notamment je me souviens d'une fois où j'en ai littéralement pleuré parce que j'en avais chié pour faire les développements et tout était sorti complètement vide et délavé, ou encore pour un mag de deco, ou d'un 8 pages dans mag français a fort tirage ou tout mon sujet avait basculé vers le vert olive sympa quand tu fais un sujet de deco accompagné de portraits...
Curieusement les seuls supports avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes ce furent des mag américains du groupe Condé-Nast ou Hearst sans oublier le Madame Figaro quand je faisais des piges pour eux.
Maintenant c'est surtout le tirage papier qui m'intéresse, enfin cela a toujours été le cas d'ailleurs et là ça roule.
Là où j'apprécie le profil perso et sa neutralité c'est surtout en lumière naturelle où je subi moins les dominantes qui étaient liées au profil fourni par le logiciel, quand j'eclaire, ce que je pratique plus rarement forcément j'ai moins de soucis avec le profil du soft.

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mai 31, 2015, 09:43:57
Ne m'en parle pas, quand j'étais assistant notamment je me souviens d'une fois où j'en ai littéralement pleuré parce que j'en avais chié pour faire les développements et tout était sorti complètement vide et délavé, ou encore pour un mag de deco, ou d'un 8 pages dans mag français a fort tirage ou tout mon sujet avait basculé vers le vert olive sympa quand tu fais un sujet de deco accompagné de portraits...
Curieusement les seuls supports avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes ce furent des mag américains du groupe Condé-Nast ou Hearst sans oublier le Madame Figaro quand je faisais des piges pour eux.
Maintenant c'est surtout le tirage papier qui m'intéresse, enfin cela a toujours été le cas d'ailleurs et là ça roule.
Là où j'apprécie le profil perso et sa neutralité c'est surtout en lumière naturelle où je subi moins les dominantes qui étaient liées au profil fourni par le logiciel, quand j'eclaire, ce que je pratique plus rarement forcément j'ai moins de soucis avec le profil du soft.

J'ai eu une parution le mois dernier sur un mag américain dont je n'ai pas encore reçu la version papier. Il me tarde de voir ca ;)
Photo Workshops