SAV Olympus - qui a testé ?

Démarré par Zaphod, Novembre 02, 2014, 21:37:04

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: FuzzyLogic le Mars 17, 2015, 18:04:25
J'ai confié mon EM-1 à mon revendeur pour molette arrière au fonctionnement aléatoire. Le boîtier serait revenu 4 semaines après refus de prise en charge. Là-dessus se greffe un problème de matériel d'occasion vendu pour neuf, d'où le refus de prise en charge.

Je tairai la marque de l'enseigne, qui a pourtant pignon sur rue à Paris, tant que la chose ne sera pas tirée au clair (ou jugée).

Sympa ton revendeur!  :(

BLESL

O.B. ? Un précédent Canon/Silverdot

Zaphod

Citation de: Zaphod le Mars 07, 2015, 19:54:40
Pour mon problème d'objectif j'ai envoyé un mail au service client pour me plaindre de la réparation, j'ai reçu une étiquette chronopost prépayée pour le renvoyer.
Ca sera son 4è A/R au SAV... j'espère le dernier...
Bon a priori, échange standard contre un neuf garantie 2 ans.
Je vais peut-être enfin pouvoir commencer à utiliser mon 14-42 EZ près d'un an après son achat...

caouito

Hello,

Franchement, Olympus c'est vraiment bien. Tant que ça marche. Autant le SAV est assez réactif et retourne rapidement le produit. Mais il ne marche pas pour autant. Pourtant on a une belle lettre disant que tout fonctionne parfaite maintenant et que le technicien a même pris des photos avec. Ben faudra qu'il m'explique comment il a pu faire...

Envoyé car il ne s'allumait plus, voilà qu'il revient en restant allumé mais complètement bloqué. Bref, retour au SAV une seconde fois et à mes frais. J'ai maronné et j'ai reçu un bon chronopost 3 jours après... Mais l'appareil était reparti. Super. Bravo Olympus. Je pensais partir sur l'E-M1 pour remplacer l'E-M10. Ben non. Je resterai juste avec mon D800 (qui marche du feu de Dieu :) ).

Zaphod

Citation de: Zaphod le Mars 18, 2015, 21:23:01
Bon a priori, échange standard contre un neuf garantie 2 ans.
Je vais peut-être enfin pouvoir commencer à utiliser mon 14-42 EZ près d'un an après son achat...
Testé l'objectif reçu, c'est bon ça marche ;)
Aucun problème d'AF, après c'est mou dans les coins à pleine ouverture, comme le précédent, mais rien d'anormal pour un zoom de kit.
Je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas fait d'échange dès le premier retour qui avait été fait dans les 15 jours suivants l'achat... ça leur a couté plus cher et j'ai perdu du temps.

Enfin, au final, expérience plutôt positive (surtout que le boitier a été bien réparé, lui).

Maintenant qu'il marche, je vais pouvoir revendre l'objo ;)

MayaTlab

Citation de: caouito le Mars 18, 2015, 21:34:33
Hello,

Franchement, Olympus c'est vraiment bien. Tant que ça marche. Autant le SAV est assez réactif et retourne rapidement le produit. Mais il ne marche pas pour autant. Pourtant on a une belle lettre disant que tout fonctionne parfaite maintenant

C'est exactement mon avis : rapide, mais pas fiable.
Je leur avais envoyé deux objectifs décentrés, et en retour ils m'ont indiqué :
problème : firmware pas à jour
solution : mise à jour du firmware
Ce qui, d'ailleurs, est totalement faux puisqu'aucune mise à jour du firmware n'était disponible pour ces deux objectifs.
Evidement il faut être particulièrement mou du cerveau pour croire ne serait-ce qu'une seule seconde qu'une mise à jour du firmware va corriger un décentrage sur les deux objectifs.
Sinon, je leur avait aussi envoyé un boîtier, et leur lettre est tout simplement mensongère puisque le nombre de déclenchement n'avait pas changé d'un iota.

Zaphod

Je ne vais pas vous contredire vu qu'il a fallu 4 A/R pour que mon problème d'objectif soit réglé.
Le problème c'est qu'à chaque fois :
- on n'a pas son matos pendant un certain temps
- on paie l'envoi (sauf à passer par son revendeur mais pour ma part, comme il n'est pas tout à côté de chez moi, c'est pas le top non plus)
- on a l'impression d'être pris pour un peu pour un con...

Globalement, si ça ne marche pas il ne faut pas hésiter à se plaindre et à demander un étiquette prépayée.

pentax10d

testé en 2014 pour la molette ar qui tournait dans le vide (boitier EP5 sous garantie),j'ai amené le boitier dans le magasin d'achat et 15 jours après je l'ai récupéré en pleine forme.

Novydel

Citation de: FuzzyLogic le Mars 17, 2015, 18:04:25
J'ai confié mon EM-1 à mon revendeur pour molette arrière au fonctionnement aléatoire.
J'ai rencontré le même problème de molette arrière à fonctionnement aléatoire.
j'ai acheté mon EM-1 chez Photo-Prony Après presque un an d'utilisation, je leur ai déposé pour cette histoire de molette qui devenait très gênante. L'appareil a été pris en charge sous garantie par Olympus et immobilisé une petite dizaine de jours. Il est rentré aujourd'hui dans une belle boîte très classe (il était parti dans une enveloppe à bulles) avec un courrier signé du technicien indiquant qu'il avait fait les réparations et contrôlé le bon fonctionnement de tout le boitier ainsi que la version du micrologiciel avec n° de téléphone pour le joindre si besoin d'info. A cela s'ajoute une extension de garantie de 6 mois, un carré microfibre offert et une fiche de réparation indiquant : Changement du capot supérieur, remplacement de la monture d'objectifs, nettoyage capteur, sous garantie.
Avec d'autres marques, j'ai déjà donné du matériel à réparer sous garantie avec satisfaction, mais là, côté communication et qualité perçue, c'est ce que j'ai vu de mieux. Pour la qualité de la réparation, ça semble bien fonctionner mais il est encore un peu tôt pour se prononcer.