Le X-Pro1 à l'épreuve de 2015

Démarré par Raphael1967, Mai 30, 2015, 10:12:31

« précédent - suivant »

jbpfrance

Tiens... qu'est-ce que je disais...

Cà va faire plaisir à ceuces qui pensent qu'ils vont acheter le N° 1 au prix de cacahouetes... je voudrais bien voir çà...

BO105

Citation de: Jinx le Mai 31, 2015, 12:08:07
Depuis que j'ai le X-T1 le X-Pro1 me sert essentiellement de "mulet", mais chaque fois que je l'utilise je ne ressens pas un décalage monstrueux avec le X-T1, il est toujours agréable d'emploi et délivre d'aussi belles images. Bien qu'un peu dépassé (notamment sur l'EVF, l'AF et l'ergonomie) il reste un excellent boitier avec lequel on prend du plaisir... Et vu son prix actuel aucune raison de ne pas sauter dessus ;)

Exactement la même chose

BO105

Citation de: philippep07 le Mai 31, 2015, 08:31:07
les vieilles mécaniques,perso j'aime bien les regarder, mais il n'y a pas que du plaisir à rouler avec, et surtout pas en utilisation de tous les jours..les pannes, les fuites d'huile, etc etc

Faut pas croire tous les clichés........ pour un photographes...

BO105

Citation de: jbpfrance le Mai 31, 2015, 12:49:27
Oui, c'est intéressant... X-PRO1 (X-Trans I) et X-T1 (X-Trans II)
Fujifilm a 2 "fers au feu".
Comment vont-ils évoluer... ?

J'avoue donner un avantage au premier en terme de dynamique, des tests le prouvent, moi, je m'en aperçois surtout dans le cadre de scène contrastées
ou le xtrans enregistre plus d'infos dans les "noirs" (c'est peut être subjectif), mais faisant 95 % de jpeg, c'est pratique.

J'ai les deux boîtiers, dans le sac le T1 était avec le 35 et le pro1 avec le 14 et un filtre cokin, bon c'est super pratique, mais hélas vite lourd au bout de deux heures. Ce qui finalement va contre la philosophie originelle du gain de poids.. Le pro1 n'est pas léger tout de même.
Maintenant je prends le x10 dans le sac.. et le pro1 reste à la maison après m'avoir fidèlement servi, malgré ma préférence pour le premier capteur.

Mais le x-pro1 est et reste une petite "merveille" en sois. Même si il est dépassé.

Il est évident, que si un x-pro2 sort, le 1 prendra du plomb dans l'aile, et sa cote chutera encore un peu.
Alors pour répondre à la question "Le X-Pro1 à l'épreuve de 2015"

Ben cela sera dur pour lui. Mais il permettra comme beaucoup d'autres boîtiers classés comme désuets de faire de belles photos, pour qui sait s'en servir.

Jc.

Amen.
J'ai plus qu'à apprendre à m'en servir.

Raphael1967

Merci à tous de vos apports.
Je ne pense pas que dans mon cas, le X-Pro1 puisse souffrir de l'arrivée d'une version II.
D'abord parce que mon appareil hybride principal est le X-T1, ensuite parce que l'intérêt du Pro1 aujourd'hui réside justement dans son prix et dans son capteur XTrans1 dont le rendu est légèrement différent de la version actuelle.
Je ne suis pas du tout attiré par le X-T10 qui est un sous-X-T1 alors que le Pro me semble être un concept à lui tout seul.
Comme certains l'on fait remarquer, c'est un très bon porte 18 et 35. Le système trouve ses limites avec les objectifs plus volumineux comme les 16 et 23. Heureusement, il y a l'excellent X100S/T pour la focale 23.
J'ai eu une séance de portraits hier avec six modèles amateurs en extérieur à Paris qui terminait une série de 18 personnes shootées sur un mois.
Je n'ai utilisé que le 56 f/1.2.
Je n'emporte même plus le Nikon et son 85mm par sécurité, tant je me sens à l'aise avec le couple X-T1/56mm.
Ce n'est pas très rapide mais j'ai appris à anticiper.
La marque verte prend peu à peu ses aises dans mon sac, c'est un signe...
Raphaël

BO105

Citation de: Jc. le Mai 31, 2015, 17:56:44
Amen.
J'ai plus qu'à apprendre à m'en servir.

Va mon fils, va ..... :D

GsFab

Bon Xpro1 commandé en pack avec 35 1.4 et 27 2.8 housse cuir Fuji pour.....
900 € spa mal je trouve  ;D
merci la F..C
Fuji

actupsp

Citation de: GsFab le Juin 04, 2015, 10:47:57
merci la F..C

excellente affaire
Fuji X-T1 & X-E3

GsFab

Y parait j'espère ne pas regretter mon achat !
Fuji

actupsp

si j'avais pas deja l'excellent 35, j'aurai acheté ce pack aussi
Fuji X-T1 & X-E3

GsFab

D'ailleurs je pensai vendre le 27
Bonne ou mauvaise idée a ton avis ?
Fuji

T0NI0

Citation de: GsFab le Juin 04, 2015, 11:56:04
D'ailleurs je pensai vendre le 27
Bonne ou mauvaise idée a ton avis ?
Vu que tu l'as déjà, moi je le garderai. Ou mieux si tu le peux, le revendre pour acheter le XF 23mm 1.4 (une tuerie) qui donne un équivalent 35mm en 24x36, une focale très passe-partout.
Canada
www.antoinebruneau.com

mgr

merci la F..C
Très bien... tu verras que l'X-Pro1 est ultra attachant, tellement atypique, et super convivial pour des résultats plus que toujours au top du top... Il continue de m'accompagner en deuxième boitier (il seconde l'X-T1) et me procure toujours autant de plaisir...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

samoussa

900 € spa mal je trouve  ;D
merci la F..C

C'est aussi le pack que je compte prendre ;) mais il me reste une optique Canon à vendre avant  :-\

Pour la revente du 27 (ce que je compte faire également) je serais tenté d'attendre la fin du cashback qui pour l'heure l'amène à environ 300€ neuf

Pour ceux qui veulent un peu de lecture sur le sujet (en anglais)

https://instylephotographyblog.wordpress.com/2015/06/01/why-i-kept-my-fuji-x-pro-1/

GsFab

Ouais je vais attendre la fin du cashback
Par contre il reste pas beaucoup de stock a mon avis....
Fuji

samoussa

Citation de: GsFab le Juin 04, 2015, 12:35:45
Ouais je vais attendre la fin du cashback
Par contre il reste pas beaucoup de stock a mon avis....

Je me doute. C'est une course contre la montre  ;D

Gruick

Citation de: samoussa le Juin 04, 2015, 12:32:33
C'est aussi le pack que je compte prendre ;) mais il me reste une optique Canon à vendre avant  :-\

Pour la revente du 27 (ce que je compte faire également) je serais tenté d'attendre la fin du cashback qui pour l'heure l'amène à environ 300€ neuf

Pour ceux qui veulent un peu de lecture sur le sujet (en anglais)

https://instylephotographyblog.wordpress.com/2015/06/01/why-i-kept-my-fuji-x-pro-1/

On le trouve à 299€ en neuf donc 199 avec le cashback. En effet, il vaut mieux attendre la fin de l'opération pour le mettre en vente.

;)
BZH FOR EVER

fiatlux

900 € spa mal je trouve  ;D
merci la F..C

J'ai trouvé un kit X-Pro1 + 35 1.4 à prix canon mais le cashback est il applicable? Le site Fuji n'exclut explicitement que le 18-135 s'il est acheté au sein d'un kit...

GsFab

Bonne question.
C'est quoi prix canon ?
Fuji

fiatlux

Citation de: GsFab le Juin 04, 2015, 17:42:14
Bonne question.
C'est quoi prix canon ?

665€, à peine plus que l'objectif seul.

GsFab

Fuji

actupsp

les cashback c'est uniquement sur des objectifs achetés individuellement et non en kit
Fuji X-T1 & X-E3

GsFab

Xpro dispo dans votre magasin F..C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez a midi j'y GO   ;D

comme un gosse        :P
Fuji

samoussa

Citation de: GsFab le Juin 05, 2015, 09:55:15Xpro dispo dans votre magasin F..C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez a midi j'y GO   ;D

comme un gosse        :P

Calmons nous...tout va bien se passer ;D