Le X-Pro1 à l'épreuve de 2015

Démarré par Raphael1967, Mai 30, 2015, 10:12:31

« précédent - suivant »

Jc.

Je comprends. Même si c'est sans conséquence c'est un peu agaçant sur un produit neuf.

Raphael1967

Citation de: Jc. le Juin 13, 2015, 01:10:15
Je comprends. Même si c'est sans conséquence c'est un peu agaçant sur un produit neuf.

Je ne crois pas à une erreur de mise en boîte en usine.
Il s'agit certainement de produits exposés ou retournés.
Raphaël

Gruick

Tu l'as acheté ou si ce n'est pas indiscret ?
BZH FOR EVER

Sam_02

Bonjour,
Pour compléter, voici les photos comparatives des 2 pares - soleil. Biens qu'ils soient proches, ils ne sont pas vraiment identiques, y compris les caches.
18 à gauche, 35 à droite. A vous de juger

Sam_02

Jc.

C'est une idée ou je vois des AC ? Il y est sujet le nikon ?

Carrera

Houlalà !  :o  Jc. A pas pas peur toi!   ;)

Gruick

Dediou, un D800E avec un 24-120 ça fait des AC ....  :o

Merdum, ...
BZH FOR EVER

Thierry_50

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, le X-Pro 1 est arrivé à un bon prix pour le boîtier, accompagné d'un XF 35 mm.

Pour ma correction dioptrique, je suis donc passé dans un Centre Conseil Leica chez P**** S****** à Paris. Après essai j'ai pris un correcteur de + 2D qui va tout à fait bien à ma vue.

En effet, le Leica M étant calé à - 0,5D, la résultante est de + 1,5D.

Le Fuji étant calé à - 1D, la résultante est de + 0,5D, valeur préconisée par mon ophtalmo.

Je vais donc ce week-end laisser l'Olympus à la maison pour aller découvrir ce nouveau boîtier sur le terrain.

Bonne journée à toutes et à tous.

Thierry
De Decker-Chenz-Doisneau-Sieff

poppins92

Au quotidient, tu portes tes lunettes
Donc si tu rajoutes de quoi corriger dans la visee, tu doit les retirer
Puis les rechausser qd tu ne vises plus
Puis les retirer .....
Bref

uraete

Citation de: poppins92 le Juin 14, 2015, 10:41:55
Au quotidient, tu portes tes lunettes
Donc si tu rajoutes de quoi corriger dans la visee, tu doit les retirer
Puis les rechausser qd tu ne vises plus
Puis les retirer .....
Bref
Il n'a pas dit qu'il portait des lunettes. Et s'il en porte, la valeur préconisée par l'ophtalmo est peut-être (sûrement, même vu sa faible valeur) celle qui convient avec le port de lunettes, et qui correspond à une presbytie corrigée à +1,5 dioptries.
Le viseur du XPRO1 est calé à -1 dioptrie, ce qui permet une vision nette si l'on dispose d'une capacité d'accommodation normale (autrement dit, on est pas presbyte).
Personnellement, ma correction visuelle est optimale en vision de loin avec lunettes mais un début de presbytie fait que je vois mieux en ramenant la correction du viseur à zéro. Par conséquent, j'ai mis une lentille de +1 dioptrie et le viseur est parfaitement net.

poppins92

Ok
Me suis embrouillé entre presbite, et bigleux et autres termes astigmate etc...

Jc.

Citation de: Carrera le Juin 13, 2015, 19:51:50
Houlalà !  :o  Jc. A pas pas peur toi!   ;)

Qui ? moi ? De rien.

Harry Cau

Citation de: Gruick le Juin 13, 2015, 09:48:04
Tu l'as acheté ou si ce n'est pas indiscret ?

Fnac.com pour moi avec retrait en magasin.

Visiblement, même problème avec Achat direct en magasin

Harry Cau

Citation de: Sam_02 le Juin 13, 2015, 10:18:29
Une autre vue:

Je n'avais pas vu qu'il y a des chiffres dans le cache.

J'ai donc le cache du 35 et le pare-soleil du 18. Il y a bien un pb...

samoussa

J'ai pris mon x-pro en kit sur la f..c. com et j'ai le bon pare-soleil

nickos_fr

Citation de: Harry Cau le Juin 14, 2015, 18:54:42
Fnac.com pour moi avec retrait en magasin.

Visiblement, même problème avec Achat direct en magasin

ça sent le retour client.
Perso je n'achète plus à la Fnac depuis que je me suis aperçu que j'avais eu pour neuf des retours client.

Jc.

La remballe, ça m'est arrivé une fois avec le S95. Il tourne encore et fait le tour du monde dans les poches de mon fils ;)

nickos_fr

Citation de: Jc. le Juin 14, 2015, 21:19:32
La remballe, ça m'est arrivé une fois avec le S95. Il tourne encore et fait le tour du monde dans les poches de mon fils ;)

la remballe c'est de l'occaz, donc quand j'achète de l'occaz je veux pas payer le prix neuf ;)
Ensuite qu'il fonctionne cest tout de même la moindre des choses.

Harry Cau

Franchement,  je ne pense pas à de la remballe. Rien ne m'y a fait penser au niveau des scotchs et emballages. La boite du 35 était même sous cellophane.

Par contre, je n'ai pas vérifié le nombre de vue du boitier. Je vais regarder ça

GsFab

Citation de: Harry Cau le Juin 15, 2015, 10:05:03
Franchement,  je ne pense pas à de la remballe. Rien ne m'y a fait penser au niveau des scotchs et emballages. La boite du 35 était même sous cellophane.

Par contre, je n'ai pas vérifié le nombre de vue du boitier. Je vais regarder ça

Achat sur le meme site et exact tout était parfaitement emballé avec scotch fuji etc...
Fuji

samoussa

Vous avez contacté Fuji via le club pro pour le pare soleil ? Ce serait peut être encore le plus rapide non ?

Harry Cau

Je n'y avais pas pensé.... Ceci dit je n'ai pas encore fait l'inscription....

Bon, j'ai eu mon rdv au sav fnac.
Le technicien est parti 5 mn vers le stand photo, puis il revenu, a fait venir une boite neuve de 35mm, et m'a donné le pare-soleil. Problème réglé de mon côté !

actupsp

Citation de: Harry Cau le Juin 15, 2015, 14:02:15
a fait venir une boite neuve de 35mm, et m'a donné le pare-soleil.

... et a glissé le pare soleil de 18 dans la boite du 35 ni vu ni connu en espérant que le prochain acheteur soit moins regardant  ;D
Fuji X-T1 & X-E3

Harry Cau

Je ne peux pas dire, je n'ai pas vu la suite  :-\