Le X-Pro1 à l'épreuve de 2015

Démarré par Raphael1967, Mai 30, 2015, 10:12:31

« précédent - suivant »

Gruick

BZH FOR EVER

samoussa

A part ça (et comme prévu) je mets en vente un 27mm n'ayant jamais servi et garantie jusqu'en juin 2017 ;)...

GsFab

Citation de: samoussa le Juin 18, 2015, 17:10:06
A part ça (et comme prévu) je mets en vente un 27mm n'ayant jamais servi et garantie jusqu'en juin 2017 ;)...
idem
Fuji

bladrunner

salut, je profite de ce fil pour poser une question, quand on fait une balance des blancs personnalisé sur son pro X1, pas moyen d'en connaitre le montant ?

Merci de vos réponses.

poppins92

Citation de: bladrunner le Juin 21, 2015, 19:33:06
salut, je profite de ce fil pour poser une question, quand on fait une balance des blancs personnalisé sur son pro X1, pas moyen d'en connaitre le montant ?

Merci de vos réponses.

A ma connaissance, non

bladrunner

ok merci de ta réponse, je viens de lire tout le manuel du coup je pose trois petites questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponse...

En mode vidéo on peu déclencher le zoom 3* en faisant + en bas a gauche...ba moi, ça déclenche le drive et pas le zoom...pas compris

Réglage du Dr (100, 200, 400) en raw on s'en fou ? est ce vraiment utile de le changer à 200 ou 400 dans les haut iso ?

Quand je développe sous lightroom, il connait pas le X pro1 dans les corrections d'objectifs, y a moyen d'arranger ça ?

Voilà, tout le reste était clair, merci de vos réponse, c'est un appareil sympa qui va enfin pouvoir me permettre d'avoir toujours un boitier pas loin de moi...bien pratique.

poppins92

Citation de: bladrunner le Juin 21, 2015, 21:13:11
ok merci de ta réponse, je viens de lire tout le manuel du coup je pose trois petites questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponse...

En mode vidéo on peu déclencher le zoom 3* en faisant + en bas a gauche...ba moi, ça déclenche le drive et pas le zoom...pas compris

Réglage du Dr (100, 200, 400) en raw on s'en fou ? est ce vraiment utile de le changer à 200 ou 400 dans les haut iso ?

Quand je développe sous lightroom, il connait pas le X pro1 dans les corrections d'objectifs, y a moyen d'arranger ça ?

Voilà, tout le reste était clair, merci de vos réponse, c'est un appareil sympa qui va enfin pouvoir me permettre d'avoir toujours un boitier pas loin de moi...bien pratique.

Pour la video en mode "zoom"
Oui je l ai utilisé il y a 2 ans environ
De memoire , en cours d enregistrement, il suffisait de cliquer sur la molette sous le pouce

Toujuirs est il qu un jour
Ca ne fonctionnait plus
Et je crains que ce soit une mise a jour qui ai supprimé cette possibilité

bladrunner

Ok, j'ai eu mes réponses par facebook, pour ceux que cela intéresserait...

Pour lightroom, on peut télécharger les profils via adobe lens profil downloader

Le DR (dynamique range) pour les raw on s'en fou, c'est encore un truc gadget pour les jpeg.

nickos_fr

Citation de: bladrunner le Juin 22, 2015, 09:49:20
Ok, j'ai eu mes réponses par facebook, pour ceux que cela intéresserait...

Pour lightroom, on peut télécharger les profils via adobe lens profil downloader

Le DR (dynamique range) pour les raw on s'en fou, c'est encore un truc gadget pour les jpeg.

pas besoin de télécharger quoi que ce soit ou sélectionner quoi que ce soit les profils sont intégré directement dans le raw c'est pour cela qu'aucun choix n'est proposé dans la liste.

bladrunner

Ha je savais pas ... merci pour ta précision.

fiatlux

Citation de: bladrunner le Juin 22, 2015, 09:49:20

Pas du tout, les modes DR200 et DR400 impactent aussi bien les RAW que les JPEG, puisque les modes dynamique étendue résultent en une sous-exposition à la prise de vue: en modes DR200 et DR400, le boîtier sous-expose respectivement d'1 IL (le boîtier expose pour 400 ISO minimum puisque la sensibilité nominale est de 200 ISO) ou 2 IL (le boîtier expose pour 800 ISO minimum) et ensuite débouche les ombres en JPEG. En RAW, c'est le logiciel de traitement qui remonte les ombres. Lightroom fait ça automatiquement et de manière transparente, comme pour la correction des objectifs.

Les RAW ont plus de réserve que les JPEG, mais ma courte expérience avec le X-E1 m'a convaincu que, même en RAW, il y avait un un intérêt à choisir DRAUTO dans certaines conditions de lumière difficiles.

bladrunner

Ok mais il suffit de savoir exposer pour le Dr, disons que ca aide les utilisateurs.

Si je comprends bien et pour resumer, dans lightroom, tu ne coches pas la correction d'objectifs, c'est fait en amont, tu confirmes ?

adoubeur

Tout à fait, LR "lit" les profils de correction d'objectifs intégrés dans le raw, et les applique automatiquement.
XT2/23/35/56/55-200

bladrunner

Merci pour vos réponses, ça va m'aider  :P

mamad-06

Bonjour,

ce matin j'ai acheté un kit avec un Fuji X Pro1 + 35mm f1.4
est-il possible de bénéficier de l'offre de remboursement sur ce kit / l'objectif ?
Merci

fiatlux

Citation de: mamad-06 le Juin 24, 2015, 09:36:24
est-il possible de bénéficier de l'offre de remboursement sur ce kit / l'objectif ?

J'avais posé la question à Fuji et la réponse fut non, les seuls kits éligibles étant ceux à base de X-T1 identifiés explicitement dans l'ODR. Après, je ne sais pas ce que Fuji exige réellement comme preuve mais si le conditionnement est séparé, il y a peut-être moyen quand même...

actupsp

non les objectif en kit n'ont pas d'ODR, seul les objectif acheté séparément peuvent en avoir
sauf exception pour les kit X-T1
Fuji X-T1 & X-E3

mamad-06

ok merci dommage
a 599e le kit ça reste un prix correct je pense

actupsp

oui carrement, sachant que le 35mm coute deja 549€ a lui tout seul
Fuji X-T1 & X-E3

fiatlux

Citation de: mamad-06 le Juin 24, 2015, 10:55:00
ok merci dommage
a 599e le kit ça reste un prix correct je pense

Très correct - je n'avais jamais vu le kit à moins de 630€. On peut demander où?

Sinon, l'objectif seul se trouve à 450€, moins le cash back (donc 350€ voire moins si achat de plusieurs objo). Le X-Pro1 vaut très certainement la différence si tu en as l'usage.

mamad-06

Fnac. Il n'y en avait qu'un seul destiné à avoir un produit photo avec une grosse remise.
J'ai acheté instinctivement mais j'ai peur que l'af soit trop lent. C'est pour remplacer un nx300 acheté il y a deux mois,  qui est très bien mais qui n'a pas de viseur (rédhibitoire) du coup je n'ai aucun plaisir à l'utiliser.
J'ai deux questions : quand on met l'oeil au viseur, y a t il une latence avant que l'evf ne s'affiche et soit utilisable ?
Au niveau af, c'est si lent que ça ?

i-Marc

Citation de: mamad-06 le Juin 24, 2015, 09:36:24
Bonjour,

Merci
Neuf pour 599€?
Où ça?  :o :o :o :o :o :o :o :o :o

root_66

philordi28

Ils sont fous a la FNAC ... Des fois ils font vraiment de super promo (mais hyper limitées hélas !)

i-Marc

Citation de: root_66 le Juin 24, 2015, 15:04:08
Juste le message au-dessus du tien
Purée de purée!
Dans les FNAC belges, y'a JAMAIS rien de bon!  :(
Ça fait le boîtier quasiment pour rien...